| la titine a zaza... | |
|
+32Stef3376 mkl67 pipine LilYoda BeRneR leced Rod 44 l'indien Mad-Rider samreprend shiles_07 PicsouSJB Jo Opium sastien rizo Mat06400 R@lf Flop's nicolasab lafeire XTRA darkrider yacine popeye CisKo dudu52 marchdu Yoyosh Veinard DeViLx zaza 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: la titine a zaza... Lun 2 Sep 2013 - 20:29 | |
| quand on est un boulet.... ben on est un boulet .... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: la titine a zaza... Lun 2 Sep 2013 - 22:06 | |
| Bonsoir.....
Bonsoir !!!!!
Bon ben le "perfect" sera pour la prochaine fois ! |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: la titine a zaza... Lun 2 Sep 2013 - 22:13 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: la titine a zaza... Lun 2 Sep 2013 - 22:19 | |
| En fait c'est pour ça que Ju est content d’être a son compte ... Il peut passer sa journée au tel avec les membres du fofo |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: la titine a zaza... Lun 2 Sep 2013 - 22:29 | |
| Voilà, c'est une des aspects positifs ! Et de rien Zarzouna, quand je peux aider... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 0:00 | |
| dis-moi, elle me semble louche cette fourche: on dirait 2 mêmes tubes de fourche, est-ce qu'il y a un côté avec le support d'étrier?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 0:02 | |
| c'est clair que vu sous cet angle ... |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 10:07 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- dis-moi, elle me semble louche cette fourche:
on dirait 2 mêmes tubes de fourche, est-ce qu'il y a un côté avec le support d'étrier?? oui y a bien un support etrier sur un "pied" de fourche... quelqu'un sait comment on peu enlever l'anodisation sur cette fourche ? |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 11:18 | |
| avant de me taper sur la tete, c'est juste une question....
pour mon frein avant j'ai un disque en 320 percé diam 8mm
le moyeu est taraudé a 6 mm, j'allais le perce et le taraudé en 8 pour pouvoir mettre des vis en 8 kivonbien...
...ce serai pas plus simple de percer le moyeu a 8,5mm , de mettre des vis 1cm plus longues et de mettre un ecrou frein ?
c'est juste une question, hein ?! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 11:20 | |
| j'étais dans le même cas et j'ai mis des vis (spécial frein) de 6 mm avec un épaulement de 8 mm. Trouvées chez Birh.
ta technique je la sens mal au niveau des efforts sur la vis. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 11:22 | |
| - DeViLx a écrit:
- j'étais dans le même cas et j'ai mis des vis (spécial frein) de 6 mm avec un épaulement de 8 mm. Trouvées chez Birh.
ta technique je la sens mal au niveau des efforts sur la vis. ben j'ai déja des vis en 8 et sur le moyeu j'ai un filetage en 6 "légèrement foiré" |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 12:40 | |
| - zaza a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
on dirait 2 mêmes tubes de fourche, est-ce qu'il y a un côté avec le support d'étrier?? oui y a bien un support etrier sur un "pied" de fourche...
quelqu'un sait comment on peu enlever l'anodisation sur cette fourche ?
Oui moi, il te faut de la lessive de soude, si tu veux être prudent, tu l'applique au pinceau très régulièrement, quand tu as fini, faut rincer, paSKe la lessive de soude, et ben elle attaque l'alu !!!!! Pendant que tu y es, protège toi toi aussi. (vas pas te reproduire avec une fourche) |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 21:53 | |
| - veinard a écrit:
- zaza a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
on dirait 2 mêmes tubes de fourche, est-ce qu'il y a un côté avec le support d'étrier?? oui y a bien un support etrier sur un "pied" de fourche...
Oui moi, il te faut de la lessive de soude, si tu veux être prudent, tu l'applique au pinceau très régulièrement, quand tu as fini, faut rincer, paSKe la lessive de soude, et ben elle attaque l'alu !!!!!
Pendant que tu y es, protège toi toi aussi. (vas pas te reproduire avec une fourche) c'est pas ce que bruno avait utilisé sur une de ses jantes ? t'imagine si je me reproduit avec une fourche, j'me retrouverai avec une fourche inversée pour chopper! |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:35 | |
| - zaza a écrit:
- veinard a écrit:
- zaza a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
Oui moi, il te faut de la lessive de soude, si tu veux être prudent, tu l'applique au pinceau très régulièrement, quand tu as fini, faut rincer, paSKe la lessive de soude, et ben elle attaque l'alu !!!!!
Pendant que tu y es, protège toi toi aussi. (vas pas te reproduire avec une fourche) c'est pas ce que bruno avait utilisé sur une de ses jantes ? t'imagine si je me reproduit avec une fourche, j'me retrouverai avec une fourche inversée pour chopper! Il me semble que oui. Je l'ai fait pas plus tard que lundi sur un guidon. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:38 | |
| - veinard a écrit:
- zaza a écrit:
- veinard a écrit:
- zaza a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
Pendant que tu y es, protège toi toi aussi. (vas pas te reproduire avec une fourche) c'est pas ce que bruno avait utilisé sur une de ses jantes ? t'imagine si je me reproduit avec une fourche, j'me retrouverai avec une fourche inversée pour chopper! Il me semble que oui.
Je l'ai fait pas plus tard que lundi sur un guidon. photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:44 | |
| Rincé, puis laine d'acier, uniquement. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:46 | |
| j'vais tenter la soude sur la fouche alors..... pour les pro de la resistance des metaux...vous en pensez quoi de mon histoire de visserie pour mon frein avant ??? |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:53 | |
| Par contre, les fourreaux sont striés ?
Te faudra peut être une brosse métallique souple.
Récapépète l'histoire des vis ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:54 | |
| - veinard a écrit:
Rincé, puis laine d'acier, uniquement. il était de quelle couleur avant ce guidon ? |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 22:58 | |
| Anodisé gris anthracite, j'ai pu voir cette couleur sous les pontets et les poignées, sinon, son apparence était plutôt couleur alu. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 23:00 | |
| - veinard a écrit:
- Par contre, les fourreaux sont striés ?
Récapépète l'histoire des vis ? ouais il sont striés..va pour la brosse souple, alors... pour les vis, c'est sur mon moyeu avant...j'me posait la question, si c'etait pas plus simple de percer le moyeu a 8,5 mm , de mettre une vis plus longue et installer des ecrous frein derriere....plutot que de percer et tarauder a 8.... pour les ecrou frein j'avais pensé a ça: |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 23:00 | |
| on le voit bien derrière les tubes de fourche. |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 23:05 | |
| - zaza a écrit:
- veinard a écrit:
- Par contre, les fourreaux sont striés ?
Récapépète l'histoire des vis ? ouais il sont striés..va pour la brosse souple, alors...
pour les vis, c'est sur mon moyeu avant...j'me posait la question, si c'etait pas plus simple de percer le moyeu a 8,5 mm , de mettre une vis plus longue et installer des ecrous frein derriere....plutot que de percer et tarauder a 8....
pour les ecrou frein j'avais pensé a ça:
Et bien, je pense qu'il faut percer à une cote vraiment juste au dessus du diamètre de la vis, par exemple, il se peut que ce diamètre soit 8.3 mm, plutôt que 8.5. Ceci, pour diminuer l’éventuel mouvement possible entre la vis et son logement. Ensuite, il faut connaitre la résistance de tes vis, très commun, c'est 8.8, je conseille du 10.8 minimum, ta vis travaillera au cisaillement. Donc pour moi, si ces critères sont rassemblés : -Bonne résistance au cisaillement -Tolérance du jeu entre l'arbre (vis) et l'alésage (perçage) - Ecrou frein - Frein filet - Une rondelle devant l'écrou Et bien je dis que oui, c'est valable. |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 23:08 | |
| ca existe des forets en 8,3 ...je pensait que ça allait de 0,5mm en 0,5mm ...j'dormirait mon co* ce soir ... |
|
| |
| Sujet: Re: la titine a zaza... Mar 3 Sep 2013 - 23:15 | |
| Oui ça existe, tu a toutes les tailles, par exemple de 1 à 10 mm de diamètre, tu as 1, 1.1, 1.2, ... ..... 5.4, 5.5,.....puis il y a les alésoirs aussi qui donnent un diamètre de perçage et une finition.
Mais l'exemple de percer à 8.5 mm de diamètre, ce serait pour faire passer dedans, une vis M10."en mode nawak"
Du coup, ça fait un diamètre de perçage non négligeable quant à la matière que ça va supprimer sur le moyeu, à l'endroit précis des perçages.
Réfléchi à ne pas le fragiliser.
Dernière édition par veinard le Mar 3 Sep 2013 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la titine a zaza... | |
| |
|
| |
| la titine a zaza... | |
|