600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la titine a zaza...

Aller en bas 
+32
Stef3376
mkl67
pipine
LilYoda
BeRneR
leced
Rod 44
l'indien
Mad-Rider
samreprend
shiles_07
PicsouSJB
Jo
Opium
sastien
rizo
Mat06400
R@lf
Flop's
nicolasab
lafeire
XTRA
darkrider
yacine
popeye
CisKo
dudu52
marchdu
Yoyosh
Veinard
DeViLx
zaza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:36

Si tu as le robinet d'origine, desserre les deux vis qui tiennent la plaque sur le devant du robinet. Ainsi le robinet tournera plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:38

Guz' a écrit:
Si tu as le robinet d'origine, desserre les deux vis qui tiennent la plaque sur le devant du robinet. Ainsi le robinet tournera plus facilement.
depuis que j'ai "bourriner" le robinet avec la pince, il tourne mieux...mais j'ai un peu trop "bourriner"....sur le robinet que françois va m'envoyer, j'ai déjà les mini-rondelles pour que ça tourne comme il faut....
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:04

Robinet posté ce matin , tu devrais recevoir ça d'ici deux-trois jours .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:22

R@lf a écrit:
Robinet posté ce matin , tu devrais recevoir ça d'ici deux-trois jours .
merki tout plein françois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:57

yop la compagnie, titine a un soucis électrique....pour le phare, le feu, le stop tout est ok...pour les clignos, c'est une autre histoire...

les cligno a gauche fonctionne (mais fixe, alors que le weekend tout fonctionnait)
les clignos a droit rien (même pas une lueur)

essai avec d'autres clignos qui fonctionnent rien....si j'inverse les cosses de la centrale plus rien ne fonctionne .....

y a une m*rde dans mon cablage
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:01

ou mon comodo qui merdouille??!!
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:04

Je dirais que le courant à du mal à passer .
Commence par nettoyer les connectiques et si ça n'est pas suffisant tu n'as plus qu'a tester la continuité .
et vérifie tes masses aussi .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:08

mais on peut pas inverser les fils sur le relai clignotant deux broches ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:12

On ... On ... On me dit ... On me dit dans l'oreillette que nous n'avons pas les compétences nécessaire pour répondre à cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:14

Il me semble que le courant ne peut passer que dans un seul sens dans la centrale .
Je cherche et je te redis ça dans 2 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:19

j'avais le meme soucis,

les clignos etaient des France Equipement prevu pour etre monter sur des caches en plastoque, donc les pas de vis n'etaient pas isolé et quand tu branche sur le cadre du xt, qui est la masse.

ben ca merdouillait grave
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:44

Je ne trouve pas d'infos disant qu'on ne peut pas inverser le sens de branchement d'une centrale 2 broches .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:58

j' ai trouvé la panne....enfin , j'ai suivi tes conseil, françois...quand je mettais le clignotant droit ,pas de continuité dans la cosse (je parle mal, mais je me comprends Laughing ), testage du fils qui sort du commodo jusque la cosse pas de sushi....
démontage du commodo et là affraid il y avait + de vert de gris que de connecteur...un ch'ti coup de dremel pour enlever le plus gros, un coup de bombe contact, retestation et miracle, les lignos droits fonctionnent...mais ne clignotent pas
R@lf a écrit:
Je ne trouve pas d'infos disant qu'on ne peut pas inverser le sens de branchement d'une centrale 2 broches .
ben j'ai retesté, pas de cligno si j'inverse les cosses...en même temps c'est pas une centrale d'xt (elle doit provenir d'une de mes ancienne xjr)

ça me dit toujours pas pourquoi ce weekend , ça clignotait, et que maintenant ça reste fixe (config': avant ampoule 5W, arrière leds)
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:03

Ca reste fixe parce que tu n'a pas assez d'intensité qui arrive à la centrale .
Tu dois avoir un fil qui ne tiens que sur quelques brins quelque part dans ton circuit .
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:28

zaza a écrit:
j' ai trouvé la panne....enfin , j'ai suivi tes conseil, françois...quand je mettais le clignotant droit ,pas de continuité dans la cosse (je parle mal, mais je me comprends Laughing  ), testage du fils qui sort du commodo jusque la cosse pas de sushi....
démontage du commodo et là  affraid  il y avait + de vert de gris que de connecteur...un ch'ti coup de dremel pour enlever le plus gros, un coup de bombe contact, retestation et miracle, les lignos droits fonctionnent...mais ne clignotent pas
R@lf a écrit:
Je ne trouve pas d'infos disant qu'on ne peut pas inverser le sens de branchement d'une centrale 2 broches .
ben j'ai retesté, pas de cligno si j'inverse les cosses...en même temps c'est pas une centrale d'xt (elle doit provenir d'une de mes ancienne xjr)

ça me dit toujours pas pourquoi ce weekend , ça clignotait, et que maintenant ça reste fixe (config': avant ampoule 5W, arrière leds)
Sur la centrale, il est spécifié les watts c'est bon avec tes ampoules et leds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:19

R@lf a écrit:
Je ne trouve pas d'infos disant qu'on ne peut pas inverser le sens de branchement d'une centrale 2 broches .
ci c'est une ancienne centrale 2 broches on doit pouvoir brancher dans les deux sens car c'est un systeme bilame c'est juste l'échauffement qui provoque le clignotement, si c'est une electronique 2 broche la il faut brancher dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:08

j'ai une drôle de centrale de cligno... Suspect
1er test, branchement des cosses comme d'hab, clignotants fixe
2eme test inversement des cosses, les clignos fonctionnent pas

j'me dis centrale avec polarité et pas assez de watts pour faire clignoter...

j'me prépare à acheter une centrale pour clignotants a leds , tant qu'a faire autant passer l'avant en leds aussi...montage des clignos avant et pour pas avoir des cosses qui se balladent sous la selle, je rebranche la centrale...démarrage de titine, par acquis de conscience testage des cligno, et là, surprise, ça clignote, vite , mais ça clignote....va comprendre...

je vais quand même commander ue centrale pour cligno leds, au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58811
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:21

T'as une batterie ?

T'as un condo ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:38

condo...ça pèse une tonne, une batterie (tout comme les reposes pieds passager, le compteur, le neiman, le guide-chaine, le contacteur béquille, la boucle arrière...tout ce qui sert pas a rouler quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58811
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:40

Cherche pas plus loin !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:01

c'est le condo qui fait merder ma centrale de cligno?










...ou c'est un ordre du chef, que je doit arrêter de chercher tod'suite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58811
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:23

Les deux !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:24

petite bricole , aujourd'hui...préparation des pièces pour peinture:
titine n'a jamais eu de sabot tubulaire.....enfin j'ai jamais eu le courage de décaper la chose....ben c'est fait, un coup de soude caustique, une brosse métallique monté sur perceuse et hop:

la titine a zaza... - Page 25 Img_2025

y a les papattes de déports qui sont poncées, reste plus qu'a tout apprêter , faut que je me prépare une mini salle de peinture.

A ce propos, si vous avez une foto de la fixation avant du sabot...sur le mien il y a un trou oblong et sur le support moteur, il a juste de quoi visser une vis M6...soit il me manque un caoutchouc ou il me faut une grosse rondelle?!

démarrage de titine et grosse fumée blanche affraid recherche de l'origine de la fumée, un carbu qui fuit de tout les côté...essence sur moteur chaud égale fumée blanche, faut que je commande un kit joint pour le carbu (ça fuit a partir du joint de cuve, de la vis de purge et du tuyau d'arrivée d'essence).
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:25

Bouges pas , je vais au garage te faire une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:36

la titine a zaza... - Page 25 Img_1023
la titine a zaza... - Page 25 Img_1024
la titine a zaza... - Page 25 Img_1025
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la titine a zaza... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: la titine a zaza...   la titine a zaza... - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la titine a zaza...
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» la titine a zaza...
» le 600 sm a zaza
» Ma titine à moi
» Titine
» Soulever titine 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: