Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Déc 2012 - 17:48
Je me demande même si certains ne les lient pas, histoire de tous les récupérer...
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Déc 2012 - 17:54
yoyosh a écrit:
L'avantage des écrous, c'est récupérable avec un aimant car il y a une collerette au niveau du bouchon de réservoir et c'est très difficile de vider du sable ou autre par là.
Ah, petit détail important que j'avais zappé, en effet...
Et pour le bouchon principal? Au pire un chiffon emballé dans du scotch gris, ça tiendra, vous pensez?
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Déc 2012 - 21:02
super produit le restom réservoir . j'ai refait 2 bidons de SRX avec . c'est assez incroyable d'efficacité . pour les 2 premiers produit tu laisses ton robinet dessus . pour la résine je l'ai remplacé par un fer plat et 2 vis juste affleurante à l'intérieur (pour pouvoir les extraire ensuite ) il faut prendre le soin de se faire un bouchon de remplissage efficace et bien fixé (surtout avec la résine) si tu ne veux pas abimer la peinture du réservoir .
MP si tu veux en parler au téléphone
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Déc 2012 - 21:17
tens, j' ai restomisé mon réservoir de ténéré il y a un an:
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Déc 2012 - 22:53
Merci les gars. Je vais bouquiner vos posts sur le sujet, et si j'ai le temps je tente ce week-end
AL, si (quand) j'ai des questions, je te PM. Merci
J'avais commandé un robinet complet de remplacement, donc au pire je laisse le vieux sur le réservoir, on verra.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 13 Déc 2012 - 21:15
Restom reçu. Peut être je tente ce week-end, si j'ai le temps, et que la météo le permet.
Pas encore reçu les membranes. Le colis pars demain. A mon avis, c'est rapé pour ce week-end par contre.
Puis comme j'aimerais bien pouvoir dire à la Jeanne "tu brille aussi fort qu'un miroir de bordel", j'ai commandé ça: http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d185.html
Pour les trop jeunes qui connaissent pas la citation: https://www.dailymotion.com/video/x2fq0b_italian-western-anthology-3-11-un-m_fun https://www.dailymotion.com/video/x2g6bu_italian-western-anthology-10-11-les_shortfilms
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 13 Déc 2012 - 21:44
En tout cas, il y en aura assez pour le cache-culbuteur...
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 15 Déc 2012 - 17:08
Vous en pensez quoi?
A froid, avec le starter:
A chaud après 3 ou 4 minutes, plus de starter
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 15 Déc 2012 - 18:41
Ca me parait bien mais perso je metrai au moins une selle
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 15 Déc 2012 - 23:26
ça semble tourner bien rond cette affaire.
Par contre pareil, mets une selle, tu verras, c'est plus confortable.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 15 Déc 2012 - 23:45
Je suis un guerrier moi, je roule sans la selle, et en string!
Faut que je règle un peu la richesse demain, et après on passe au nettoyage du réservoir au restom.
J'ai collé un filtre entre le réservoir et le carbu, et 10 minutes il a déjà capté une quinzaine de paillettes de rouille.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 16 Déc 2012 - 9:52
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 16 Déc 2012 - 11:11
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:07
Bon, aujourd'hui, je redémarre la Jeanne, j'avais prévu de l'emmener avec moi à Marseille pour terminer la restauration pendant les vacances
Elle démarre après quelques essais, elle tourne normalement (même si le régime est un peu instable)
Une fois chaude, je monte dessus, je commence à avancer pour sortir du jardin. Elle patine un peu dans la cote, et là, d'un coup, elle me refait comme chez le vendeur: elle prends plus les tours, et elle tourne plus qu'avec le starter
Je vois pas ce qui aurait pu se passer. Elle a rien pu manger de pas bon via le carbu, il y a un filtre... J'ai vérifié si l'essence arrivait bien dans le filtre (j'avais peur que la durite d'essence soit pincée), et ca a l'air d'arriver. J'ai remis la moto a plat, et j'ai ajouté de l'essence dans le réservoir, des fois que le niveau soit trop bas pour le robinet.
Rien n'y fait, même de retour a plat, le problème continue
Une idée?? Là je sêche...
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:19
Fais un récapitulatif de tout ce que tu as fais dessus.
As tu changé le boisseau? Les pipes? etc...
Est ce que de l'air peu passer par le joint trop grand de ta vis de richesse?
Refais exactement les mêmes essais sans le filtre à air.
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:20
Ton flotteur n'est pas bloquer ? Tu a fais ton niveau de cuve ?
ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:20
+ 1 pour yosh
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:39
yoyosh a écrit:
Fais un récapitulatif de tout ce que tu as fais dessus.
Pipes d'admission neuves boisseau et membranes du carbu secondaire neufs pointeau et puits du pointeau neufs joints changés dans le carbu (3 ou 4 joints toriques, joint de la cuve, joint au sommet du carbu principal tout le kit de réfection de la pompe de l'enrichissement neuf Carbu nettoyé de fond en comble
yoyosh a écrit:
Est ce que de l'air peu passer par le joint trop grand de ta vis de richesse?
Je viens de tenter en bouchant le puits de la vis de richesse avec le doigt. Pas de changement
yoyosh a écrit:
Refais exactement les mêmes essais sans le filtre à air.
C'est pire. Avec le starter, la moto s'étouffe. Sans le starter elle cale direct. Le moteur tire trop d'air.
ken2604 a écrit:
Ton flotteur n'est pas bloquer ? Tu a fais ton niveau de cuve ?
Niveau de cuve réglé à 26mm. Le flotteur n'avais pas de point dur ou blocage autour de son axe. J'ai tenté la maintenance percussive. Quelques coups sur la cuve du carbu pour voir si ça changeait quelque chose. Pas de changement
Dernière édition par LilYoda le Sam 22 Déc 2012 - 12:43, édité 2 fois
canon ball XT forever master
Nombre de messages : 2202 Age : 55 Localisation : 44 loire atlantique (le pouliguen ) Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:40
ta durite est légèrement pincée avant ton filtre
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:42
canon ball a écrit:
ta durite est légèrement pincée avant ton filtre
J'ai vu, mais même en la routant mieux, ça change rien. L'essence coule bien dans le filtre
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 12:50
Tu as combien de mousses sur le filtre à air?
Ta carburation semble trop pauvre, vois pour ouvrir encore la vis de richesse.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 13:06
yoyosh a écrit:
Tu as combien de mousses sur le filtre à air?
Je suis pas sur de comprendre la question Mon filtre a air est neuf, de la marque hiflo Il ressemble a ça
yoyosh a écrit:
Ta carburation semble trop pauvre, vois pour ouvrir encore la vis de richesse.
Suis d'accord, on dirais qu'il a trop d'air, ou pas assez d'essence. Par contre, peux pas re-régler la richesse maintenant. j'ai pas le tournevis assez court pour régler la vis de richesse avec les carbus montés. Faut que j'en trouve un, mais là j'ai pas sous la main
Mais pourquoi la carburation deviendrait trop pauvre d'un coup? C'est ça que je pite pas...
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 13:25
Surement à cause de ton nouveau filtre qui laisse entrer plus d'air par rapport à l'ancien. Donc il faut compenser en augmentant l'entrée d'essence.
Si c'est mieux, dis moi de combien de tours tu as ouvert cette vis, il faudra surement changer le gicleur principal si la vis est ouverte de plus de 4 tours.
Pour manipuler cette vis sans rien démonter, j'utilise un embout de visseuse. L'avantage, c'est de marquer une facette de l'embout octogonal, ça permet un réglage précis au 1/8ème de tours.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 13:44
Pas con du tout l'embout de visseuse.
Bon, j'ai ouvert, mais ça change rien. Le ralenti est stable, mais dès que je touche la poignée, ou que je monte la vis de ralenti, le moteur cale.
Donc si j'ai bien compris la carburation pour les nuls, ça veut dire que la richesse au ralenti est OK, mais dès que le boisseau principal s'ouvre, le moteur a plus assez d'essence dans le mélange, et cale. Donc mélange de mi-régime qui serait trop pauvre.
Ce que je comprends pas, c'est que ça marchait nickel il y a encore 2h... Et j'avais déjà ce filtre a air. C'est d'un coup que le régime s'est mis a être trop pauvre... Comme si le gicleur principal s'était bouché, mais avec un filtre neuf entre le réservoir et le carbu, je vois pas comment.
Bon, quand je rentre en Janvier, je tenterais de démonter la cuve. Là la femme me fait la gueule , on aurais du partir il y a 1h déjà
Yoyosh Chattertonneur
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 22 Déc 2012 - 13:47
Peux tu tester quand même tes pipes neuves? Elles sont peut être mal vissées. J'ai vraiment l'impression que trop d'air entre dans ce moteur.