600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème bobine

Aller en bas 
+12
popeye
Kojiroo
Veinard
Yoyosh
pipine
richounix
XTRA
DeViLx
nicolasab
jeager13
astro01
Mat06400
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:53

Sur la 1er vidéo on voi rien enfin j'ai regardé la vidéo sur mon smartphone, la vidéo était pour montrer que chaque coup de kick fait une étincelle ???
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:08

Mat06400 a écrit:
Alors j'ai bien tt compris enfin je pense lol

mais dans le test j'avais la masse béquille levé fermé au point mort ou en vitesse contacts sur off ou on toujours pareils donc ya quelques choses d anormal.
le contact et le bouton rouge de sécurité OFF ou ON n'ont rien à voir, les fils qui arrivent dessus sont des positif alors que nous parlons de la masse sur le fil bleu blanc

Tu dis en gros béquille baissée et vitesse la moto perd la masse ce qui est logique à moins d'avoir un contacteurs d embrayage qui lui ferait la masse,
je n'ai pas parlé de contacteur d'embrayage scratch study

sur la ttr j'ai pas de contacteurs d embrayage.
je sais , il ni en a pas sur le schéma lol!

la masse doit être présente au fil bleu blanc:

béquille baissée avec le PM (parle contacteur de PM)
béquille levée avec le contacteur de béquille et le contacteur du PM (par les deux contacteurs, neutre et PM)
béquille levée avec une vitesse engagée (par le contacteur de béquille uniquement)

je pense que tu verras mieux avec le croquis, et tu vois aussi que à la place de la diode tu pourrais mettre un simple fil Problème bobine - Page 7 Circuitcontacteurs.th ici la diode ne sert à rien


Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:18

Mat06400 a écrit:
Sur la 1er vidéo on voi rien enfin j'ai regardé la vidéo sur mon smartphone, la vidéo était pour montrer que chaque coup de kick fait une étincelle ???

pour te montrer a toi et colo que l'etincelle depend de la charge du condo

donc tu as pas forcement une etincelle a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:23

Ici j'ai mis le témoin de PM Problème bobine - Page 7 Circuitcontacteurs.th

Le témoin est alimenté quand il y a le contact en positif

le moins de la lampe est à la masse quand le contacteur de PM et au PM la lampe s'allume

la masse qui reviendrait par le contacteur de béquille ne peut pas passer la diode donc le témoin n'a pas de masse et ne peut pas s'allumer

le positif qui peut revenir par le filament de la lampe ne peut pas remonter dans la diode avec la béquille relevée donc la lampe reste éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:00

J'ai bien compris ton schéma mais sur le ttr j'ai la masse quelque soit la position de la béquille et point mort ou vitesse enclenché. Donc pour résumé béquille baissé et vitesse enclenché la masse est la donc ya un soucis à ce niveau la je suppose. Pour l'histoire d'étincelle si le condensateur est fatigué il n' ya pas assez de tension pour le cdi ...ce qui fait au final pas d étincelle. Faut que je test avec une batterie à la place du condensateur mais j'ai peur de mettre trop d amperage et grillé quelques chose . Une batterie de xt en 8 amperes de mémoire n'est pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:43

Mat06400 a écrit:
J'ai bien compris ton schéma mais sur le ttr j'ai la masse quelque soit la position de la béquille et point mort ou vitesse enclenché. Donc pour résumé béquille baissé et vitesse enclenché la masse est la donc ya un soucis à ce niveau la je suppose.
non pas de souci c'est OK

Pour l'histoire d'étincelle si le condensateur est fatigué il n' ya pas assez de tension pour le cdi ...ce qui fait au final pas d étincelle. Faut que je test avec une batterie à la place du condensateur mais j'ai peur de mettre trop d amperage et grillé quelques chose . Une batterie de xt en 8 amperes de mémoire n'est pas trop ??

pour cela il faudrait demander à Astro01 pour savoir s'il l'a déjà fait comme il te l'a conseillé

dans le doute tu mets un petit fusible de 5amp en série sur le fil +

je dirai que ce cela ne risque rien on met bien des câbles sur une batterie d'auto quand la batterie est à plat sur moto ou quad ou tombeuse
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:08

Ok pour la masse en permanence mais tu trouve pas que c'est bisare quand même? J'attend confirmation pour lamperage de la batterie car si je grille le cdi ou autre ça va me couter 1ou 2 bras LOL
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:46

Le redresseur et le condo du TTR est prévu pour alimenter tout le circuit électrique de la moto H4 compris 55/60W (5ampères).
C'est pas la batterie ou le régulateur qui fait l'intensité mais le composant qui est derrière et qui tire l'intensité qu'il lui faut comme une ampoule de 5W 12V qui demande 0,41 A qu'il y ait un condo, une batterie de 4ah 8ah ou 30ah .
Par contre si tu augmente la tension 12v à 24 v la il y a risque car l'intensité passe à 0,82A pour l'ampoule de 5W 12V. .

Il y a aucun risque de griller quelque chose si il n'y a pas inversion de polarité.

Je l'ai jamais fait mais si tu reste sur une batterie de 12v aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:30

Ok super pour la réponse, mais vue que logiquement la section des câblages est fait en fonction aussi de l'ampérage, j'avais aussi peur pour les cables et choses connecté dessus cdi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:50

question con tu l'as transporter comment dans une voiture ...??????

tu l'as couché retourné ????
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:49

Bon des news j'ai essayé avec un autre faisceau / régulateur / Cdi /bobine ht / Condensateur et toujours pas d'étincelles donc ça élimine pas mal de chose .
Des idées, je pense faire la vidange et ouvrir le carter d'allumage et nettoyer le capteur d'allumage comme on me la conseillé. Mais si l'allumage fonctionnais pas, je ne devrais pas avoir 12-13V a l'entrée du régulateur de tension " fil rouge " non Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:10

Si, c'est possible, le stator est constitué de 2 parties: bobine de charge du condensateur d'allumage (ce qui crée l'étincelle à la bougie) et bobines de charge de batterie (partie éclairage, klaxon etc...)

Donc l'un peut fonctionner mais pas l'autre, c'est pour cela que AlterFrance fait 2 tarifs pour ceux qui veulent rebobiner uniquement les bobines défectueuses ou toutes les refaire par anticipation.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:04

Oui c'est vrai j'ai posé la question alors que je savais qu'il yavait 2 bobinages . Un peu blond desfois
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:42


Avec tout ce que tu as déjà fait je crois qu'il ne te reste plus cas faire un circuit parallèle avec minimum de fils pour que tu puisses avoir de l'allumage. Quelques longueurs de fils et quelques cosses suffiront.

Et une fois que tu auras l'allumage remettre les fils d'origines de chaque circuits les uns après les autres pour tomber sur celui qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:20

Mais j'ai essayé comme je disais au dessus avec un nouveau faisceau... donc hormis le neiman et le stator tout le reste a été tésté avec un de rechange. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:59

Mat06400 a écrit:
Mais j'ai essayé comme je disais au dessus avec un nouveau faisceau... donc hormis le neiman et le stator tout le reste a été tésté avec un de rechange. Sad

le neiman il faut le shunter suivant le schéma

sans oublier de shunter le coupe circuit de sécurité

le stator et le capteur le vérifier à l'ohmmètre pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:50

yoyosh a écrit:
Si, c'est possible, le stator est constitué de 2 parties: bobine de charge du condensateur d'allumage (ce qui crée l'étincelle à la bougie) et bobines de charge de batterie (partie éclairage, klaxon etc...)

Donc l'un peut fonctionner mais pas l'autre, c'est pour cela que AlterFrance fait 2 tarifs pour ceux qui veulent rebobiner uniquement les bobines défectueuses ou toutes les refaire par anticipation.

Mat06400 a écrit:
Oui c'est vrai j'ai posé la question alors que je savais qu'il yavait 2 bobinages . Un peu blond desfois

Sur le TTR il n'y a qu'un bobinage et pas deux. il n'y a pas de bobinage de charge du condensateur d'allumage.

Si j'ai bien compris tu as essayé avec un nouveau faisceau équipé d'une nouvelle bobine , nouveau condensateur etc....?

Ton capteur d'allumage fait combien d'ohm? (testé sur le connecteur du CDI)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:59

Saleté de TT, il faut que ce soit différent des XT...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:30

Lors des différents tests j'avais shunté le contacteur à clef en faisant un pontage sur les deux fils du faisceau. Comment faire les mesure du stator car mesuré le capteur d'allumage on m'avais expliqué de mémoire. Sinon comment shunté la sécurité du cdi.

Oui Astro j'ai fais les essais avec nouveau faisceau bobine condensateur CDI... Donc jen déduis que ces éléments sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:55

Alors combien de ohm le capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:34

De mémoire ça m'avais donné des chiffres bisare faut que je refasse les mesures mais je pense que ou je my suis mal pris ou ya un soucis klk part. Une chose bisare quand je kick plein de fois et que j'ouvre le bouchon de jauge d'huile l'huile est tt en haut limite à déborder d'ou cela peu venir.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:52

Normal le XT, TT, sont à carter sec donc si à l’arrêt l'huile redescend dans le carter, quand tu kick tu fais remonter l'huile dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:32

Ok mais l'huile ne devrais pas être à rabord quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:56

Bon j'ai vraiment [i]un soucis pour contrôler le stator et le capteur d'allumage car j'ai encore essayé de mesurer en déconnectant la fiche avec les 3 fils blancs en sortie d'allumage, ensuite j'ai débranché le CDI pour mettre les pointes de touches sur le fil bleu rayé blanc & vert rayé blanc résultat en position 200 ohms = 000.
Si je met les 2 pointes de mon multimetres sur 2 des 3 fils blanc sortie d'allumage j'ai 18... et quelques secondes apres 0000 .


Pouvez vous me détaillé la bonne marche a suivre pour contrôler le stator et capteur d'allumage car le je sèche Problème bobine - Page 7 Amen29zw Problème bobine - Page 7 Amen29zw Problème bobine - Page 7 Amen29zw Problème bobine - Page 7 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:45

bon il te sreste le capteur a tester

par contre de memoire sur le ttr j'avais du jus au regul en kickant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bobine - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème bobine   Problème bobine - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bobine
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine ht compatibilité
» Bobine 43F
» Bobine HT HS?
» cable bobine
» 600 XTZ 1VJ ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: