| Pencher la moto en courbe | |
|
+19lafeire Veinard Mad-Rider papyzolo Jo will-iam TTRV tintin popeye sninbull LilYoda fred1111 Rod 44 CisKo l'indien Yoyosh marchdu PicsouSJB back in black 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 2 Mar 2013 - 19:41 | |
| - fred1111 a écrit:
- C'était une R avec jante avant de 21. Le X n'est pas terrible, d'accord avec toi, mais dès que tu avais assimilé le comportement un peu étrange d'une jante de 21 en entée de courbe, la R était beaucoup plus efficace que sa soeur sm. Au départ, monté en michelin, pneus trails, dunlop avait sorti un nouveau pneu en dimension 21 vraiment sportif, et avec lequel tu pouvais angler comme un malade. Et je t'assure que sur petites routes, j'en ai bouffé du supersport réplica j'sais pas quoi!
ils jugeaient comme toi la R par rapport à la X dans les mag comme quoi... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 2 Mar 2013 - 20:11 | |
| Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. La X est plus belle ( aietttes de radiateurs plus petites, phare différent sur les derniers modèles, et une chouette petite gueule ), mais a l'usage, elle est plus lourde et moins agile, moins efficace quoi. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Ven 8 Mar 2013 - 23:52 | |
| - LilYoda a écrit:
- l'indien a écrit:
- en plus on a tous un coté de prédilection
perso je prends beaucoup plus d'angle dans les courbes à gauche par contre moins à l'aise dans les courbes à droite Merde, je pensais que j'étais le seul... Ca me rassure, quelque part... nan, c'est parce que les rond point tournent à gauche et c'est l)à qu'on s'entraine a pencher le plus possible du coup on est plus a l'aise a gauche qu'a droite. en plus, priorité de droite nous oblige a ralentir quand on tourne a droite puisque la courbe est plus sérrée. par contre a gauche, c'est plus grand, et on a la priorité donc on freine pas. et du coup on est toujours dans un régime qui nous plais... en plus, le levier de frein a droite nous rassure et on sort le pied gauche quand on tourne a gauche, avec le pied droit sur le frein. par contre, moins cool quand on a pas la sensation de sécurité en ayant le pied/frein disponible pour poser l'autre au sol en cas d'embrouille chui embrouillé maintenant!! je crois que je parle que pour moi là Leace and pove |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Ven 8 Mar 2013 - 23:53 | |
| j'arrive plus a comprendre ce que je viens d'écrire |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 9 Mar 2013 - 0:04 | |
| c'est pas grave , rassure toi |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 9 Mar 2013 - 0:28 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 9 Mar 2013 - 9:48 | |
| |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Sam 9 Mar 2013 - 14:31 | |
| |
|
| |
will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Pencher la moto en courbe Mar 12 Mar 2013 - 20:20 | |
| pire encore sous la pluie, on attaque pas du tous lol non mais j'en suis sur qu'on pourrai plus pencher que se qu'on le croit mais c dans la tete, on se dit c mouillé je vais me cassé la geule!! de toute façon on se posera toujours les question sur route ouvert car on fait toujour gaffe a nous, au autre, a se putin de gazoil dans les rond point, alors que sur circuit on se posera beaucoup moin de question. et c vrai car j'ai fait l'experience j'ai roulé une fois sur un circuit avec une 250 tzr celle de mon pere je me suis fait vrement plaisir et pense a rien d'autre et tu te dit je peut passer plus dans se virage, alors que sur route ouverte tu ose pas. moi je préfere regarder ou je peut vraiment attaqué car j'en voie défois ptin c des oufff je me dit ptin il attaque ici mais si il tombe il se tue! car une fois j'en es vue un il tombé dans un virage et il avait une barriere de secu tous se qu'il a gagné ba un bras en moin. alors c pas un jeux la moto sur route ouverte le parchoc c toi. |
|
| |
will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Pencher la moto en courbe Mar 12 Mar 2013 - 20:23 | |
| bon désolé pour les mot qui manque on arrive a me comprendre |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mer 13 Mar 2013 - 17:32 | |
| - fred1111 a écrit:
- Pareil l'Indien, je crois que c'est parce qu on est droitier. Un de mes fils qui est gaucher, c'est juste l'inverse
Moi, je me demande si ce n'est pas parce que tu portes à droite et le fiston à gauche... J'ai toujours cru que c'était pour ça, moi... |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mer 13 Mar 2013 - 19:47 | |
| Mais non Jo, je crois que la position de la teub n'a que peux d'insidence sur l'entrée en courbe! Sauf peut etre pour les plus chanceux d'entre nous avec le poids du service 3 pièces qui fait pencher la moto plus d'un coté que de l'autre. Pour ceux la, le mieux est de scotcher tout le bazar vers le haut! Ce que je viens de dire est un peu dégueu, mais t'as commencé... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mer 13 Mar 2013 - 20:46 | |
| J'ai essayé le truc du scotch mais, du coup, le centre de gravité était encore plus haut... |
|
| |
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mer 13 Mar 2013 - 21:23 | |
| Pauvre Jo, tu peux toujours tout mettre entre les jambes, tu seras assis un peu plus haut, mais tu gagneras en confort |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mer 13 Mar 2013 - 22:01 | |
| |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Lun 25 Mar 2013 - 10:44 | |
| - fred1111 a écrit:
- Mais non Jo, je crois que la position de la teub n'a que peux d'insidence sur l'entrée en courbe! Sauf peut etre pour les plus chanceux d'entre nous avec le poids du service 3 pièces qui fait pencher la moto plus d'un coté que de l'autre. Pour ceux la, le mieux est de scotcher tout le bazar vers le haut! Ce que je viens de dire est un peu dégueu, mais t'as commencé...
C'est pas si con en fait. La répartition des masses pour gagner en stabilité, ça joue beaucoup. Plus sérieusement, on peut passer nettement plus vite transféré sur l'avant et déhanché pour reduire le moment des forces comme disait Steven ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Lun 25 Mar 2013 - 12:09 | |
| D'accord Papy, mais sur un xt, j'préfere plutot le style supermot, sur l'avant la jambe sortie. Parce que le déhanché en trail... |
|
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Lun 25 Mar 2013 - 15:36 | |
| +1 Fred |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 0:30 | |
| en XT, tant que ça frotte pas par terre, c'est que t'as encore de la marge, point barre! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 7:32 | |
| Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT? Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 8:53 | |
| - yoyosh a écrit:
- Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT?
Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres? Quand j'ai ma femme comme passagère, il m'est arrivé que ses pieds frottent dans les virages. Sinon les reposes pied n'ont jamais frotter, (en dehors de chuttes ) mais avec des jantes de 18 et 21, la Moto est plus haute qu'avec des jantes de 17, et comme il n'y a pas grand chose (environ l'épaisseur d'une ou deux semelles de botte), j'y arriverais peut être en supermot'. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 9:09 | |
| - fred1111 a écrit:
- D'accord Papy, mais sur un xt, j'préfere plutot le style supermot, sur l'avant la jambe sortie. Parce que le déhanché en trail...
ça fonctionne, selon le poids du pilot. - yoyosh a écrit:
- Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT?
Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres? le maouu il me semble! |
|
| |
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 13:25 | |
| Je sais Veinard, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, j'dis juste que le style n'est pas très beau. Nicky hayden fait du supermot en posant le genou, mais meme la ça le fait bof bof. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe Mar 26 Mar 2013 - 14:50 | |
| Ok, mais si c'était plus efficace de déhanché que de sortir la jambe, ils le feraient tous en course, et je t'avoue que je l'ai très peu vu, pour ne pas dire jamais. Je suis pourtant un grand amateur de courses supermot. Les motos sont très maniables avec une bonne garde au sol, donc pas besoin d'essayer de garder la moto la plus droite possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pencher la moto en courbe | |
| |
|
| |
| Pencher la moto en courbe | |
|