600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pencher la moto en courbe

Aller en bas 
+19
lafeire
Veinard
Mad-Rider
papyzolo
Jo
will-iam
TTRV
tintin
popeye
sninbull
LilYoda
fred1111
Rod 44
CisKo
l'indien
Yoyosh
marchdu
PicsouSJB
back in black
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:41

fred1111 a écrit:
C'était une R avec jante avant de 21. Le X n'est pas terrible, d'accord avec toi, mais dès que tu avais assimilé le comportement un peu étrange d'une jante de 21 en entée de courbe, la R était beaucoup plus efficace que sa soeur sm. Au départ, monté en michelin, pneus trails, dunlop avait sorti un nouveau pneu en dimension 21 vraiment sportif, et avec lequel tu pouvais angler comme un malade. Et je t'assure que sur petites routes, j'en ai bouffé du supersport réplica j'sais pas quoi!

ils jugeaient comme toi la R par rapport à la X dans les mag comme quoi...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:11

Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. La X est plus belle ( aietttes de radiateurs plus petites, phare différent sur les derniers modèles, et une chouette petite gueule ), mais a l'usage, elle est plus lourde et moins agile, moins efficace quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:52

LilYoda a écrit:
l'indien a écrit:
en plus on a tous un coté de prédilection
perso je prends beaucoup plus d'angle dans les courbes à gauche par contre moins à l'aise dans les courbes à droite
Merde, je pensais que j'étais le seul... Ca me rassure, quelque part...

nan, c'est parce que les rond point tournent à gauche et c'est l)à qu'on s'entraine a pencher le plus possible Twisted Evil du coup on est plus a l'aise a gauche qu'a droite. en plus, priorité de droite nous oblige a ralentir quand on tourne a droite puisque la courbe est plus sérrée. par contre a gauche, c'est plus grand, et on a la priorité donc on freine pas. et du coup on est toujours dans un régime qui nous plais...

en plus, le levier de frein a droite nous rassure et on sort le pied gauche quand on tourne a gauche, avec le pied droit sur le frein. par contre, moins cool quand on a pas la sensation de sécurité en ayant le pied/frein disponible pour poser l'autre au sol en cas d'embrouille Suspect chui embrouillé maintenant!!

je crois que je parle que pour moi là scratch

Leace and pove
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:53

j'arrive plus a comprendre ce que je viens d'écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:04

c'est pas grave , rassure toi alien
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:28

D accord avec Fred 1111,ce qui fait d ailleurs que les dunlop j ai remarqué (surtout sportmax) se "facettent" et ca change tout dans une entree en courbe
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:48

sninbull a écrit:
j'arrive plus a comprendre ce que je viens d'écrire Razz

nous non plus on n'a jamais pu te comprendre! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:31

sninbull a écrit:
LilYoda a écrit:
l'indien a écrit:
en plus on a tous un coté de prédilection
perso je prends beaucoup plus d'angle dans les courbes à gauche par contre moins à l'aise dans les courbes à droite
Merde, je pensais que j'étais le seul... Ca me rassure, quelque part...

nan, c'est parce que les rond point tournent à gauche et c'est l)à qu'on s'entraine a pencher le plus possible Twisted Evil du coup on est plus a l'aise a gauche qu'a droite. en plus, priorité de droite nous oblige a ralentir quand on tourne a droite puisque la courbe est plus sérrée. par contre a gauche, c'est plus grand, et on a la priorité donc on freine pas. et du coup on est toujours dans un régime qui nous plais...

en plus, le levier de frein a droite nous rassure et on sort le pied gauche quand on tourne a gauche, avec le pied droit sur le frein. par contre, moins cool quand on a pas la sensation de sécurité en ayant le pied/frein disponible pour poser l'autre au sol en cas d'embrouille Suspect chui embrouillé maintenant!!

je crois que je parle que pour moi là scratch



Leace and pove

+1 avec le frein a droite sui rassure bien en cas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:20

pire encore sous la pluie, on attaque pas du tous lol non mais j'en suis sur qu'on pourrai plus pencher que se qu'on le croit mais c dans la tete, on se dit c mouillé je vais me cassé la geule!! de toute façon on se posera toujours les question sur route ouvert car on fait toujour gaffe a nous, au autre, a se putin de gazoil dans les rond point, alors que sur circuit on se posera beaucoup moin de question. et c vrai car j'ai fait l'experience j'ai roulé une fois sur un circuit avec une 250 tzr celle de mon pere je me suis fait vrement plaisir et pense a rien d'autre et tu te dit je peut passer plus dans se virage, alors que sur route ouverte tu ose pas. moi je préfere regarder ou je peut vraiment attaqué car j'en voie défois ptin c des oufff je me dit ptin il attaque ici mais si il tombe il se tue! car une fois j'en es vue un il tombé dans un virage et il avait une barriere de secu tous se qu'il a gagné ba un bras en moin. alors c pas un jeux la moto sur route ouverte le parchoc c toi.
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:23

bon désolé pour les mot qui manque on arrive a me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:32

fred1111 a écrit:
Pareil l'Indien, je crois que c'est parce qu on est droitier. Un de mes fils qui est gaucher, c'est juste l'inverse

Moi, je me demande si ce n'est pas parce que tu portes à droite et le fiston à gauche... scratch

J'ai toujours cru que c'était pour ça, moi...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:47

Mais non Jo, je crois que la position de la teub n'a que peux d'insidence sur l'entrée en courbe! Sauf peut etre pour les plus chanceux d'entre nous avec le poids du service 3 pièces qui fait pencher la moto plus d'un coté que de l'autre. Pour ceux la, le mieux est de scotcher tout le bazar vers le haut! Ce que je viens de dire est un peu dégueu, mais t'as commencé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:46

J'ai essayé le truc du scotch mais, du coup, le centre de gravité était encore plus haut... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:23

Pauvre Jo, tu peux toujours tout mettre entre les jambes, tu seras assis un peu plus haut, mais tu gagneras en confort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:44

fred1111 a écrit:
Mais non Jo, je crois que la position de la teub n'a que peux d'insidence sur l'entrée en courbe! Sauf peut etre pour les plus chanceux d'entre nous avec le poids du service 3 pièces qui fait pencher la moto plus d'un coté que de l'autre. Pour ceux la, le mieux est de scotcher tout le bazar vers le haut! Ce que je viens de dire est un peu dégueu, mais t'as commencé... lol!


C'est pas si con en fait. La répartition des masses pour gagner en stabilité, ça joue beaucoup.
Plus sérieusement, on peut passer nettement plus vite transféré sur l'avant et déhanché pour reduire le moment des forces comme disait Steven !
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:09

D'accord Papy, mais sur un xt, j'préfere plutot le style supermot, sur l'avant la jambe sortie. Parce que le déhanché en trail... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:36

+1 Fred
clown
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:30

en XT, tant que ça frotte pas par terre, c'est que t'as encore de la marge, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 7:32

Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT?
Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:53

yoyosh a écrit:
Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT?
Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres?

Quand j'ai ma femme comme passagère, il m'est arrivé que ses pieds frottent dans les virages.

Sinon les reposes pied n'ont jamais frotter, (en dehors de chuttes Laughing ) mais avec des jantes de 18 et 21, la Moto est plus haute qu'avec des jantes de 17, et comme il n'y a pas grand chose (environ l'épaisseur d'une ou deux semelles de botte), j'y arriverais peut être en supermot'.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:09

fred1111 a écrit:
D'accord Papy, mais sur un xt, j'préfere plutot le style supermot, sur l'avant la jambe sortie. Parce que le déhanché en trail... Rolling Eyes

ça fonctionne, selon le poids du pilot.


yoyosh a écrit:
Qui a déjà fait frotté les reposes pieds sur le XT ou TT?
Je sais que Gab' le fait mais il est fou lui, il y en a d'autres?


le maouu il me semble!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:25

Je sais Veinard, je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, j'dis juste que le style n'est pas très beau. Nicky hayden fait du supermot en posant le genou, mais meme la ça le fait bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:31

Oui bien sur, mais je préfère l'efficacité à la beauté! Cool Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:50

Ok, mais si c'était plus efficace de déhanché que de sortir la jambe, ils le feraient tous en course, et je t'avoue que je l'ai très peu vu, pour ne pas dire jamais. Je suis pourtant un grand amateur de courses supermot. Les motos sont très maniables avec une bonne garde au sol, donc pas besoin d'essayer de garder la moto la plus droite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pencher la moto en courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pencher la moto en courbe   Pencher la moto en courbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pencher la moto en courbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» courbe d'allumage
» Courbe de puissance
» Moto Magazine, Entretenir et réparer sa moto
» moto neige VS moto !!!
» ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: