| Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|
+28Fabfue XTRA depeceur74 shiles_07 galou Flop's Poustache samreprend Jo Mad-Rider sninbull fred1111 Yoyosh popeye l'indien ken2604 DeViLx LedZep7070 dg R@lf marchdu grandan08 jeager13 600 XT 2KF Veinard pipine tintin Zeb 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 20 Avr 2013 - 20:10 | |
| ok merci on va faire comme ça alors, on va desserrer toutes les vis qui tiennent le moteur et et on va le secouer jusqu’à tant que la vis traverse. |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 20 Avr 2013 - 20:11 | |
| - Guz' a écrit:
- Commence déjà par dessérer les autres vis de fixation moteur
Je pensais que tu l'avais déjà fait... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Sam 20 Avr 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 15:35 | |
| Je suis allé a Dafy moto avec ma roue, le mécano m'a dit qu'il n'avait pas ça, et qu'il n'avait jamais commandé de rayons....
Je suis passé dans un autre magasin de cyclo/moto, pareil. Trop spécifique.
Le concess yamaha le plus proche est a l'autre bout de l'agglo...
Sur mac adam 2 roues ils n'ont pas ce que je cherche, je crois que c'est du 3,4mm pour 235mm de long, avec un angle de 120°. |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 15:44 | |
| Seurat 3 est ton amis ... en plus ils ont des revendeurs dans toute la France |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 18:32 | |
| merci je vais regarder le catalogue.
Niveau revendeur, n'importe quel magasin de moto peut commander, ou il faut qu'il soit en "contrat" avec ce fournisseur ?
Ou on peut, peut etre commander directement chez eux ? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 20:02 | |
| appelle les , ils sont super sympa ils connaissent très bien leur travail ils te conseilleront un revendeur proche de chez toi si besoin |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 20:07 | |
| merci je vais faire ça |
|
| |
dg best of the best
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 23 Avr 2013 - 21:32 | |
| - Zeb a écrit:
- On en a ^^ on en a utilisé hier sur les arrivés d'air du carbu, car nous n'avons pas encore les manchons de boite a air et on voulait essayer la moto.
vous mettez quoi comme huile dans vos XT ? De la 10w40 ?
Le carter de boite on pourra le remonter a la pate a joint, ou faut impérativement un joint papier neuf ? Perso les joints je me les fais avec des boites de lait UHT mais faut que ce soit assez petit sinon en centre auto ils en vendent au mètre. Sinon si tu recherches des pièces de boites à vitesse j'en une complète à vendre. Allez bon démontage ^^ |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Probleme de maitre cylindre avant Ven 26 Avr 2013 - 18:25 | |
| Salut !
Je rappelle que je parle d'un double frein a disque avant de 750 XTZ, maitre cylindre de marque MAGURA.
Je rappelle que je n'ai jamais vu les freins avant fonctionner, j'ai eu la moto etriers démontés de la fourche car ils étaient bloqués et empêchait de bouger la moto. les étriers. Pour pouvoir essayer la moto et pas se foutre les étriers dans les rayons, j'ai déconnecté les étriers au niveau du raccord en Y. Là, une fois les étriers déconnectés quand je pompais au maitre cylindre tout le liquide de frein sortait.
Je vous explique le probleme, après avoir acheter de nouvelles plaquettes, repoussé les pistons, nettoyé les étriers je remonte tout le systeme de frein, je fais le plein du bocal de maitre cylindre, je pompe, mais aucune pression arrive, les pistons ne bougent pas.
je débranche au niveau du raccord en Y, aucune goutte de liquide de frein qui sort en pompant.
Je débranche la durite directement du maitre cylindre, je pompe, quasi rien ne sort (quelques gouttes qui suintent tout au plus)
Le maitre cylindre serait il HS ?
Alors qu'il y a une semaine, quand j'ai débranché les étriers, en pompant j'ai réussi a vider le bocal...
Si il est HS, je me vois pas le refaire... Je le changer par n'importe quel maitre cylindre de moto tant que je peux visser ma durite dessus ? (vis de 10mm)
Les maitres cylindres sont ils différent selon que ce soit pour un simple ou double etrier ?
merci d'avance ! |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:35 | |
| Salut !
petit test aujourd'hui, finalement je me suis trompé, la 2eme vitesse passe plutot pas mal a la volée (en 2 essais), meme moteur quasi froid.
Cette indication vous aide a déceler la panne ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:37 | |
| Pas spécialement, mais il ne faut pas choisir n'importe quoi, pour deux étriers (d'origines), il faut au minimum du PS 16.
Après le tien, c'est un Magura, c'est pas d'la tarte ça, c'est de la belle pièce, si tu peux nous la montrer ?
Mais je doute que ce soit lui qui déconne.
Dernière édition par veinard le Ven 26 Avr 2013 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:42 | |
| Axial, rapport du diamètre du piston pousseur 16. |
|
| |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:46 | |
| J'ai fusionné tous tes sujets de mécaniques sur ce même post. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Probleme de maitre cylindre avant Ven 26 Avr 2013 - 18:49 | |
| sur certaines lignes de freinage,tu auras beau pomper tu n'auras jamais rien,il te faut un appareil(je ne sais pas comment il s'appelle et que tu branches sur un compresseur)qui te créer une dépression pour attirer le liquide jusqu'à l'étrier. j'ai eu ce souci avec le bm et le scoot du fiston,avec ça pas de souci pour remplir le circuit. |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:49 | |
| ok ! Ca va etre chiant a reconnaitre ça sur LBC Qu'est-ce qui te fait penser que le magura est en bon état de fonctionnement ? Car quand meme, meme sans durite il ne pompe rien ! Ou alors on a oublié de faire un truc (pour le réamorcer ou je sais pas quoi ?) Je vais essayer de te faire une photo du maitre cylindre magura |
|
| |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 18:52 | |
| Je dis ça comme ça, parce que je sais que c'est de l'excellent matos.
Mais l'amorce, c'est pas toujours évident, je pense aussi que tu t'y prends mal. |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:01 | |
| Oui magura tres bon matos en VTT.
A vrai dire on a rien fait de plus que de mettre du liquide dans le bocal et appuyer des dizaines de fois sur le levier de frein. Mais rien ne se passe.
Quel est le bon protocole pour amorcer le circuit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:02 | |
| LA PATIENCE !!!!
L'idéal, c'est de le pousser du bas vers le haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:06 | |
| - Zeb a écrit:
- Salut !
Je rappelle que je parle d'un double frein a disque avant de 750 XTZ, maitre cylindre de marque MAGURA.
Je rappelle que je n'ai jamais vu les freins avant fonctionner, j'ai eu la moto etriers démontés de la fourche car ils étaient bloqués et empêchait de bouger la moto. les étriers. Pour pouvoir essayer la moto et pas se foutre les étriers dans les rayons, j'ai déconnecté les étriers au niveau du raccord en Y. Là, une fois les étriers déconnectés quand je pompais au maitre cylindre tout le liquide de frein sortait.
Je vous explique le probleme, après avoir acheter de nouvelles plaquettes, repoussé les pistons, nettoyé les étriers je remonte tout le systeme de frein, je fais le plein du bocal de maitre cylindre, je pompe, mais aucune pression arrive, les pistons ne bougent pas.
je débranche au niveau du raccord en Y, aucune goutte de liquide de frein qui sort en pompant.
Je débranche la durite directement du maitre cylindre, je pompe, quasi rien ne sort (quelques gouttes qui suintent tout au plus)
Vérifie qu'entre le bocal et le MC, le circuit ne soit pas obstrué, car il n'y a pas de raison que ça ne coule pas. Remonte les durites, et souffle dedans, pour voir si ça remonte jusqu'au MC. Si l'air ne sort pas, c'est surement bouché.
Le maitre cylindre serait il HS ?
Alors qu'il y a une semaine, quand j'ai débranché les étriers, en pompant j'ai réussi a vider le bocal...
Si il est HS, je me vois pas le refaire... Je le changer par n'importe quel maitre cylindre de moto tant que je peux visser ma durite dessus ? (vis de 10mm)
Refaire un MC, n'est pas bien compliqué, il suffit de sortir le ciclips, puis de sortir le piston et les coupelles. Le plus dur, n'est pas de le réparer, mais de trouver le kit de réparation. Chez Magura, ça doit être possible.
Les maitres cylindres sont ils différent selon que ce soit pour un simple ou double etrier ?
merci d'avance ! |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:09 | |
| Bon apparemment, il faut soit attirer le liquide de frein du bocale en aspirant avec une seringue et une durite (ou bouche et durite) à la vis de purge des étriers. Ou a l'inverse, injecter avec une seringue et une durite du liquide de frein par les vis de purge pour chasser l'air vers le bocal.
Ces deux solutions sont utiles quand le réamorcage est impossible en pompant avec le levier de frein, a cause d'une quantité d'air trop importante dans le circuit (ce qui est mon cas puisqu'il est totalement vide).
j'ai bon ??
source : http://motolemans.forumotion.net/t196-purger-ses-freins
Gu'z : possible que le MC soit bouché, mais j'ai un doute puisque quand on a démonter les frein, on a réussi a vider le bocale en pompant avec le levier. (le liquide sortait au Y) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:20 | |
| - Zeb a écrit:
- Bon apparemment, il faut soit attirer le liquide de frein du bocale en aspirant avec une seringue et une durite (ou bouche et durite) à la vis de purge des étriers. Ou a l'inverse, injecter avec une seringue et une durite du liquide de frein par les vis de purge pour chasser l'air vers le bocal.
Ces deux solutions sont utiles quand le réamorcage est impossible en pompant avec le levier de frein, a cause d'une quantité d'air trop importante dans le circuit (ce qui est mon cas puisqu'il est totalement vide).
j'ai bon ??
source : http://motolemans.forumotion.net/t196-purger-ses-freins
Gu'z : possible que le MC soit bouché, mais j'ai un doute puisque quand on a démonter les frein, on a réussi a vider le bocale en pompant avec le levier. (le liquide sortait au Y)
Peut être, mais depuis, quand tu pompe, ça ne ce vide pas, donc il c'est peut être passé quelque chose entre le moment où le MC s'est vidé et le moment où tu essai de remplir le circuit
|
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Ven 26 Avr 2013 - 19:27 | |
| c'est possible on va essayer de mettre du liquide dans le bocal et souffler dans la durite voir si ça fait des bulles, il faut souffler en appuyant sur le levier ou levier relâché ?
Bon en fait je vous ai dis des conneries, c'est pas du tout du magura, c'est du Nissin..... je sais pas pourquoi j'ai cru lire magura sur le bocal.... sous le MC il y a marqué "Nissin 11/16" |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Frein Ven 26 Avr 2013 - 19:35 | |
| Pour ce qui est du problème de frein, effectue une purge complète à l'envers : tu ouvres la vis de purge d'un des deux étriers et tu y raccordes une seringue préalablement remplie de liquide de frein. Tu maintiens le levier de frein tiré (le circuit est alors ouvert) avec un élastique et tu injectes le liquide avec la seringue. Le liquide va d'abord entrer dans le cylindre de l'étrier où tu as raccordé la seringue, puis passer dans la dérivation pour rejoindre le second étrier pour finalement remonter dans le maitre-cylindre, lorsque le circuit des deux étriers sera rempli... Tu dois veiller à ne pas injecter d'air à partir de la seringue en complétant au fur et à mesure le niveau de celle-ci. Une purge inversée prend 2 minutes pour un étrier simple, un peu plus pour un double (j'ai purgé samedi dernier le circuit de la 43f de fred1111 en 45 secondes). L'avantage de la purge inversée est de ne pas devoir pomper comme un beau diable au niveau du levier de frein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
| |
|
| |
| Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|