| Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|
+28Fabfue XTRA depeceur74 shiles_07 galou Flop's Poustache samreprend Jo Mad-Rider sninbull fred1111 Yoyosh popeye l'indien ken2604 DeViLx LedZep7070 dg R@lf marchdu grandan08 jeager13 600 XT 2KF Veinard pipine tintin Zeb 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 23 Sep 2013 - 22:44 | |
| Moi aussi, a demain matin! Fais un bon dodo! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 23 Sep 2013 - 22:48 | |
| OUais merci, j'en ai besoin, surtout à cause de cette pu****n de crampe qui m'est survenue, comme ça, sans prévenir !!!
Pour qui elle se prend elle !!!!!!! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4981 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Lun 23 Sep 2013 - 23:38 | |
| ça fait pas cher le moteur pour dire qu'il que 15'000km. Et tu repars avec qqch de sûr.
là tu prends un risque à ne refaire que le piston. Et pour les joints, je t'assure que c'est toujours cool d'en avoir en réserve... c'est quand t'en as pas que tu te rends compte comme ça manque juste quand tu as besoin.. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 7:48 | |
| +2000 Monté comme ça, tu auras vite des soucis... et n'oublie pas la pompe à huile, si le moteur est dans cet état, ce n'est peut-être pas pour rien...
En ce qui concerne les défauts de la bécane, c'est clair que c'est pas un er5 ou un cb500, mais c'est ce qui fait son charme. Moi, je dis banco pour le moteur aussi mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ceci dit, si je n'avais pas déjà autant de pièces, je l'aurais bien acheté en réserve... |
|
| |
Nombre de messages : 4981 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 17:23 | |
| ben j'étais sur le point de l'acheter aujourd'hui même, mais malheureusement, ça manque de compatibilité avec mon bloc 2KF, par contre, avec un 43F, un 34L ou 55W, on a quasiment le même moteur, avec en prime un volant moteur plus léger, donc un moteur plus performant!
Et en plus, Itratenere a déjà le régulateur adapté pour délivrer du 12V... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 17:27 | |
| Ca me fait penser que j'ai encore un stator à vérifier, moi... |
|
| |
| |
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 18:07 | |
| Ouais, à la fois je fais celui qui en a plein mais à part le mien et celui-ci qui est en réserve (sous réserve )... c'est le vide intersidéral. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 18:38 | |
| J'ai appelé le yamaha le plus proche de chez moi, il m'a dit 35€ pour l'axe de piston et 42€ pour un jeu de segments.
Le gars au téléphone m'a aussi dit que si je montais des segments d'une marque différente sur mon piston ça n'irait surement pas.
Ensuite je me suis repointé a Dafy avec mon piston d'origine et celui que je veux monter, et le gars m'a dit que Izumi c'est juste le sous traitant de Yamaha pour les pistons, et c'est vrai ya egalement marqué Yamaha Izumi dans mon piston d'origine (j'avais meme pas vu...)
Comme quoi meme le gars de chez Yam n'a pas tilté quand je lui ai dit que j'avais marqué Yamaha Izumi dans mon piston.
35€ l'axe de piston ça me fait chier, mais 42€ pour les segments ça va (j'ai pas trouvé moins que 35€ et sans compter les ports)
Pour l'axe de piston, le gars de dafy savait pas trop me dire si un axe adaptable se monterait bien ou pas, mais de son point de vu il trouve ça pas rentable d'economiser 10-15€ pour monter un adaptable qui risque de pas etre bien ajusté et qui pourrait causer des problemes par la suite.
A la limite, n'y aurait il pas un gentil membre du fofo qui aurait un axe de piston en 22x72mm en bon état à me dépanner à petit prix ? Dans ce cas j'aurai plus qu'a commander les segments chez Yam et je remonte mon moteur pour pas trop trop cher.
Je vais contacter Itratenere pour son moteur pour avoir plus d'infos, on sait jamais...
|
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 19:14 | |
| J'ai bien un axe de piston mais il est assez usé et puis les depuis ici juste pour ça |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 19:16 | |
| Effectivement, ça risque de couter "cher" en port et pis pas la peine si il est usé... merci quand meme.
Edit : je viens de voir que les portés d'axe de piston dans le piston d'origine etait aussi pas mal bouffées, une source de probleme de plus d'eliminée. |
|
| |
Itranetenere routard
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 21:05 | |
| Coucou, Zeb m'a contacté . Voici la reponse que je lui fait (rien de secret ) . Ca permet à tout le monde d'avoir l'info copier-coller Je te contacte pour ton moteur de 600 XT, je sais pas si tu as vu le topic sur mon 43F j'ai quelques problemes moteurs et j'hésite entre le remonter ou en monter un autre, tous le monde m'a dis de te contacter donc je te contacte pour avoir plus d'infos... Quel est l'historique du moteur ? (tu l'as deja démonté ? refait des truc dessus ?) Le probleme de filetage a la culasse est-il réparable ? Tu es de quelle ville ?[/quote]Salut Merci pour ton contact et remercie les copains sur ton post(je ne lis pas tout) L'historique du moteur/moto. Moto achetée il ya 1 an et demi (de memoire) elle n'avait pas demarrée depuis 4 ans car le carbu était HS. J'ai remplacé les element HS , mis une fourche inversée d'yz (et son freinage), fait une prepa de la partie cycle pour re partir au Maroc en Novembre . Entre temps je perds mon boulot, je ne part plus au Maroc, je mets la moto en vente ..99% de guignols . Donc pour que ça parte je la vends en piece Moteur 15000 km . J'avais fait verifié la distribution, le jeu aux souspapes, le reglage du decompresseur automatique par un pro , pour être sûr d'être ok pour les 2000km du Maroc Le carter coté pedale de frein à un coup je suis tombé en balade TT, un shuintement d'huile. A remplacer. Le filetage d'une des 2 sorties d'échappement est à reprendre . Donc 1/4 hs. Je voulais faire une pate de bridage en appui sur le colleteur opposé juste pour appui, car le collecteur tient tres bien, un legere fuite sans plus qq infos La voilà en roulage enduro .Tu peux entendre tourner le moteur et voir que ça fonctionne (même avec la fixation hs,même à bas regime) https://www.youtube.com/watch?v=niWPYDd-slA Le km réel Le moteur Je suis dans l'Est de la France et descends sur le Rhone Alpes jeudi A+ |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 21:52 | |
| Bon bah je mets ma réponse du coup... - Citation :
- Merci pour les infos !
Meme si c'est un peu chiant pour le filetage de pot (le carter moteur j'en ai un sur mon actuel moteur de 43F et qui il semblerait soit compatible), le moteur m'interesserait bien... ça me permettrait de pouvoir re-rouler sur ma moto rapidement.
Mais je suis d'Orléans, on est vraiment pas a coté, c'est con, car t'aurais été a coté je crois que je n'aurai pas trop hésité... mais là pas envie de payer de frais de port (et je suppose que toi non plus t'as pas envie de t'emmerder a faire un colis balèze pour l'envoyer (meme pas sur que ça passe la limite de poids)), et en faisant du taxi forum, le moteur risque de mettre plusieurs semaines voir mois a arriver...
Je réfléchis mais je vois ça chaud... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 22:00 | |
| Ouvre un post "taxi-forum", tu serais surpris de voir comme ça peut avancer...
De chez Dudu à chez moi, je ne pense pas que ça aie pris plus d'un mois sans charcher à aller vite... |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 22:04 | |
| Ok, je vais essayer...
et mon carter d'embrayage de 43F est compatible avec ce moteur ? |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mar 24 Sep 2013 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 1:01 | |
| re oui
ce moteur de TT et ton moteur 43 sont quasiment les mêmes.
seuls les différencient l'allumage, la position de la durite du reniflard d'huile, et peut-être l'étagement de la boite de vitesse. Mais comme on a dit, tu peux complètement monter ce moteur à la place du tiens. pour la vis du collecteur, tu peux poser un hélicoil ou un insert normalement. |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 9:59 | |
| Bon ce matin au ptit dej ya mon pere qui me dit "t'aurais pas mieux a faire de trouver un autre moteur?" Jlui dis que si j'en ai trouvé un dans le 70 mais que ca fait loin, et il me dit qu'il pourrait aller me le chercher ce week end Donc niveau fixation moteur prise d'huile, connection electrique c'est plug and play ? Je vais pas avoir besoin de rerégler la carburation ?
Dernière édition par Zeb le Mer 25 Sep 2013 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 10:10 | |
| Si tu gardes le meme échappement et le meme carbu, les réglages doivent etre les memes.
C'est cool pour le week end, merci papa!
Donc tu peux supprimer le taxi forum!
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 10:18 | |
| Je ne vois qu'une seule modif qui sera peut être à faire . Comme intranetenere a fait faire un faisceau simplifié par un pro , regarde les fils qui sortent du stator . Normalement rien n'a été modifié mais au cas ou ... Rien de bien méchant , il te suffit de remonter ton stator d'origine le cas échéant . |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 12:31 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 12:54 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 13:11 | |
| En tout cas, ça fait une belle base saine...
Plein de bon sens ton papa! |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 14:34 | |
| Dac, et il y a un contacteur de point mort sur ce moteur ?
On peut monter un compte tour facilement ? |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! Mer 25 Sep 2013 - 18:17 | |
| Pour le contacteur, je dirais oui et pour le compte-tours, il suffit de virer le bouchon et de mettre ton entraîneur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
| |
|
| |
| Le 43F de Zeb, tous les problèmes ! | |
|