Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Mer 25 Aoû 2010 - 20:44
ouais, j'ai pas de bol c'est ça hein ? (ben quoi, y a pas d'autre explication .... )
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Jeu 26 Aoû 2010 - 21:13
'tain, vous y croyez vous, que cette pétasse de Monique elle veut de nouveau plus démarrer ??
l'autre jour premier coup de bouton c'est parti (avec le carbu fixé sans les colliers coté moteur, et pas relié aux manchons de la BA), juste pour tester le nouveau carbu. Je laisse tourner deux minutes comme ça et j'arrête. et je fixe tout bien.
Et hier, le lendemain, soir elle veut plus rien savoir, mais je sens que la batterie a du mal.
Donc cette nuit je la recharge. Re-test ce soir .... et toujours que dalle, retour au bruit de décompression dans le pot et rien d'autre, comme ça faisait avant ...
Elle veut ma peau !!!
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 14:28
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 14:57
veinard a écrit:
il a pas de clé à bougie, c'est une honteuuuu faut trouver une clé à bougie
29 aout 2010, Chère journal, ça avance pas mal avec Monique !! Les copains m'ont conseillés de trouver une clé à bougie ?!! Je dois avouer que je n'y avais même pas songé...!??? Heureusement qu'ils sont là !!! Peut-être à ce soir petit journal....Je t'embrasse Guillaume.
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:08
veinard a écrit:
il a pas de clé à bougie, c'est une honteuuuu
faut trouver une clé à bougie
J'ai pas dit que j'avais pas de clé à bougie Ju. (puisque tu tiens à dévoiler en public nos petits échanges privés)
j'ai dit que j'avais rien qui ressemblait à l'image que tu m'as envoyé ! et aussi que depuis que le mécano y avait touché l'autre fois, j'arrivais plus à la desserrer.
moi j'ai ça, coupé à la bonne longueur pour pouvoir atteindre la bougie du XT.
j'utilise un tournevis que je passe dans le trou pour faire levier, mais bon, c'est quand même pas optimal pour forcer, et l'autre jour j'ai eu l'impression que le tournevis péterai avant que la bougie tourne ...
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:10
Bon, alors commençons par le bon côté. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite !
je kiffe les feuilles qui bougent derrière ...
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:25
alors, qu'est-ce que j'ai fait :
1 j'ai viré les manchons qui relient à la BA pour me remettre dans la config où ça avait marché mardi -> que dalle
2 j'ai viré le réservoir et mis de l'essence par le petit tuyau qu'il y a sur la pipe d'admission --> ça démarre et tourne un peu le temps de brûler ce qu'il y a dans le carbu.
3 je remonte le réservoir, je tente comme ça ---> nada !!
4 je vire le réservoir, je remets de l'essence par le petit tuyau de la pipe (doit y avoir un meilleur nom pour désigner ça), je remets le réservoir ----> ça démarre avec le starter, et ça tourne .... jusqu'à ce que je coupe quoi.
5 je retente -----> rien
6 je vire le réservoir, je remets de l'essence par le tchitchou de la pipe, je remets les manchons -------> ça démarre sans starter, et ça tourne, cf vidéo plus haut.
Donc c'est vraiment juste au moment du démarrage qu'il manque un truc comprends pas.
et je me vois mal faire la manip du remplissage à la pipette à chaque fois que je veux utiliser la moto ... reste la technique de jamais couper le contact, mais déjà que les voisins ont pas apprécié de l'entendre tourner 2 fois 2 minutes ...
Dernière édition par DeViLx le Dim 29 Aoû 2010 - 18:30, édité 1 fois
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:33
Le ralentit est un peu ( beaucoup ) haut
2 pistes pour ton pb
Niveau de cuve a regler aprés un nettoyage ( encore ) de la crepine au dessus du pointeau puis petit coup de papier de verre trés fin sur les côtés du pointeau pour virer les eventuels depots dus a cette soupe qu'on nous vends sous le nom d'essence .
Ecartement d'electrode a la bougie , un ecartement un peu trop grand peu causer aussi une partie de tes symptomes
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 29 Aoû 2010 - 18:40
moA j'aimerai que tu refasses un test, avec ton réservoir, mais sans le bouchon...
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 30 Aoû 2010 - 20:03
Ben ben ça marche pas votre truc du bouchon !
j'essaie quoi maintenant ? en repliant les rétros ? en sautant à cloche-pied ?
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 30 Aoû 2010 - 20:13
alors pour confirmer mon soupeusssonn tu vas fabriquer un réservoir rapporté, tu peux le faire avec une bouteille de 50 cl, tu perces le bouchon au diamètre de la durite qui va faire le lien, enfin, légèrement plus petit, tu l'accroche là où tu veux, et tu le raccorde au carbu à la place de réservoir. quand c'est en place, tu fais un trou sur le dessus du reservoir rapporté, et tu rééssayes!
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 30 Aoû 2010 - 21:51
entre deux tests quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de la mise à l'air du réservoir vite fait ? j'ai ça sur le mien c'est ou? ça sert à quoi hein quoi? y'a que moi qui sait pas ça? j'en était sur!!
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 30 Aoû 2010 - 22:00
Si t' as pas de mise à l' air, ton réservoit se met en depression et l' essence ne sort plus.
Tu prends un tube, tu le plonges dans un liquide, tu bouches un coté, le liquide reste dans le tube. Tu débouche, ça coule.
Comprendo ???
Francisco
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 30 Aoû 2010 - 23:00
veinard a écrit:
alors pour confirmer mon soupeusssonn tu vas fabriquer un réservoir rapporté, tu peux le faire avec une bouteille de 50 cl, tu perces le bouchon au diamètre de la durite qui va faire le lien, enfin, légèrement plus petit, tu l'accroche là où tu veux, et tu le raccorde au carbu à la place de réservoir. quand c'est en place, tu fais un trou sur le dessus du reservoir rapporté, et tu rééssayes!
ma bricole du soir, pour pouvoir tester ce que tu dis la prochaine fois !
quand je pense qu'il y en a qui achètent des réservoirs plastique Acerbis ... je vais breveter mon système tiens. Monsieur l'Indien, y a moyen de faire un partenariat ?
NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Mar 31 Aoû 2010 - 12:46
Techniquement :
Suffisait de verifier l'etat des filtres du robinet , de remonter sur le résé , de remplir et de laisser le bouchon ouvert
Si cela ne donne rien comme ca et que tu est sur de l'etincelle a la bougie . ( c'est pas parcequ'il y a etincelle que c'est ok , il faut verifier l'intensité de celle ci ou du moins verifier si elle est blanche ou bien bleu )
Passage par la case carbu , une simple verif du filtre de pointeau , de son bon coulissement , du niveau de cuve et passer un brin de cable de vélo dans le gicleur de ralenti
Question bête : as tu vérifié le nb de tours sur la richesse de ton nouveau carbu ?
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Ven 3 Sep 2010 - 2:08
bande de saligots, regardez ce que j'ai trouvé !! et vous m'aviez rien dit :