Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 18:01
mais j'y pense ... pour le jour où j'aurais un garage avec le courant ...
car là la rallonge qui descend du 5ème par le balcon ça ferait pas kiffer les voisins (ni moi d'ailleurs).
D'ailleurs aujourd'hui si je devais prendre la moto c'est pour aller chez-beau papa, m'installer dans son sous-sol pour faire un peu de soudure (au fer à souder hein, pas au poste). Mon faisceau n'est pas encore finalisé et je voulais régler ça.
Donc hier elle démarre direct mais ce matin (8h du mat, elle dort dehors) elle veut rien savoir. Après deux heures et demi de charge de batterie elle veut bien démarrer mais très difficilement.
Pendant qu'elle chauffe je m'équipe puis je pars. Temps de merde, route humide ...
Au bout d'un peu plus de deux bornes, ratatouillage (je pense tout de suite à un manque d'essence et vérifie le robinet) puis quelques secondes plus tard, paf plus rien. Quand je dis plus rien c'est non seulement le moteur qui coupe mais tout ce qui est électrique qui s'éteint (phares, compteur ....).
Vérifications visuelles de base et il faut se résigner : deux bornes de poussette pour rentrer à la maison, j'ai fait mon sport de la journée.
Ben je suis parti pour une bonne vérification de tout le faisceau le WE prochain. en espérant qu'il n'y a rien de grillé.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 19:23
C'est pas de la poisse ça, c'est sa batterie qui est vide!
La charger 2h30, c'est comme faire cuite des pâtes sans mettre d'eau!!!!
Le temps que tu arrives à la démarrer, t'as épuisé la batterie, et pour lui rendre ce que tu lui as prit, faudrait rouler au moins 15 minutes.
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 19:38
En effet le démarrage a flingué la batterie, ça j'en étais conscient (et crois-moi aux feux j'avais trop peur de caler)
mais que ça coupe comme ça au bout de 5 minutes de roulage en pleine accélération, tu crois que ça peut venir de là ? Je pensais qu'une fois démarrée, ok elle ne se rechargerait pas tout de suite, mais de là à tout couper ...
(et puis bon, au bout de 2h le voyant était vert sur le chargeur ...)
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 19:41
Je crois que oui, ça peut influer, en sachant (il me semble) que t'es en tri phasé, et que tout sur ta meule vient de la batterie qui est aussitôt rechargée, différemment des 2kf qui sont plus "autonomes".
JH est mieux calé pour confirmer, peut être dis-je une connerie.
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 20:14
Sûrement même!!
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 20:50
De mémoire sur le 3TB, il faut de la batterie pour que le TCI fonctionne, contrairement aux générations antérieures..mais bon les possesseurs de 3TB confirmerons ou pas.
Un chargeur ou même un optimiseur peut indiquer qu' une batterie est OK...et pourtant elle ne résistera pas à un gros ampérage, comme celui demander par un démarreur, j' ai eu le cas sur le Nixès.
Il faudrait que tu recharges, que tu prennes le voltage sur la batterie avant et après démarrage, et que tu vérifies aussi le voltage qui sort direct de l' alternateur.
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 6 Jan 2013 - 22:44
ouais mais je m'étais de toute façon résigné à la changer.
ce qui me fait chier .... c'est que je l'ai achetée neuve. Après je ne sais pas si c'est de la merde ou si j'ai foiré lors de la mise en route ...
Et pour le kick, je dois avouer que c'est un peu un regret. Tant qu'à avoir un 3TB avec son cadre moche, avec le recul j'aurais préféré un 3TBK. Mais bon, à l'époque je n'y connaissais rien en XT.
mais bon, ce qui m'étonne là, c'est que même les leds du compteur ne s'allument plus. ça m'étonnerait qu'elle soit vide à ce point.
si faut y a juste une cosse qui s'est débranchée, j'ai même pas eu le temps de regarder sous la selle car avec cette histoire on était bien à la bourre.
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 23:27, édité 1 fois
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 7 Jan 2013 - 15:04
Moi j'pari pour une cosse qui a sauté..
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 7 Jan 2013 - 15:05
yacine a écrit:
Moi j'pari pour une cosse qui a sauté..
surement un coup du corse alors ....
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 13 Jan 2013 - 16:41
Bon alors aujourd'hui (soit une semaine plus tard), j'ai enfin eu le temps de descendre regarder ça.
je mets le contact et .... tout fonctionne. J'avoue que je préfère un problème récurrent pour le réparer, qu'une panne aléatoire.
enfin, il bruinait dimanche dernier, et la route était mouillée, je pense qu'on peut raisonnablement supposer que c'est un court-circuit du à la flotte. justement j'avais sorti la moto pour aller finaliser le faisceau ...
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 15:59
Bon allez, it's time for a little Bling bling tuning !
Aujourd'hui, installation du lèche-roue avant de KTM 690 supermoto ( dite bec de canard)
Donc la pièce en question, retaillée pour mes soins au niveau des tubes de fourche, car l'écart entre les tubes de la fourche de KLX est inférieur à celui sur la katoche :
Pour installer ça en utilisant les fixations existantes pour les protections de fourche de KLX d'origine j'avais demandé à ASRacing d'ajouter à ma commande (pontets de guidon et entretoises) deux petits blocs d'alu. A l'origine deux pavés rectangulaires, les voici après quelques heures de boulot (perçage, taraudage, limage) :
vous aviez pu les voir déjà en place sur des photos postées précédemment:
Les fixations :
et le résultat :
Voilà
Dernière édition par DeViLx le Mer 24 Avr 2013 - 22:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 17:26
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 18:19
+1 avec yosh dans le sens ou j'aimerais voir avec le gb avant de me prononcer
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 19:38
la c est du taf bien fait, j adoreee !!!
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 19:43
pas mal le "lèche roue AV" / demi-garde boue ras de roue.
J'envisage aussi d'adapter un modèle comme celui du 660 XTX (mais toi, avec une fourche inversée il fallait un modèle comme celui de la katoche) en espérant que ce genre d'élément soit efficace pour éviter de se repeindre les godasses quand le soleil n'est pas au rdv
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 22:14
Joli
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Sam 26 Jan 2013 - 22:27
Y'a du travail de finition. J'aime bien, c'est propre.
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 27 Jan 2013 - 8:55