| Le Lifting de ma Grosse Monique | |
|
+71LT76 Zeb Baka-law Dolo BOUBA Enkiangel FrontiPop Juan06400 Mat06400 fourmi81 Vincents1310 sebnow Steph610 guillaume31 Le_Nano Fredbzh35 pipine chim-air sam h sninbull galou damien81 shiles_07 boycott will-iam samreprend Tuwmft LilYoda fred1111 nemo10 XTK92 leced R@lf buns57 Alex_65 ken2604 PicsouSJB brat83 Jo oliv' Seb76 mkl67 Opium popeye herpo44 calamar nainroux lafeire Joël nicolasab Mad-Rider Rod 44 canon ball dudu52 guezmer' ThierryXTX zaza souffx sastien val73 marchdu CisKo l'indien Yoyosh yacine Flop's laurent56 Veinard XTRA NORTHRIDER DeViLx 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 9:39 | |
| arf!! il y a le modèle "bis" |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 10:09 | |
| Voilà un grand pas de fait dis donc. C'est pour quand la suite? Elle semble sympa la peinture de cadre. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 11:23 | |
| alors guigui, ca dis quoi la peinture du cadre, c est propre? et au niveau de tes soudure sur l arrière, c est comment? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 11:28 | |
| - yacine a écrit:
- alors guigui, ca dis quoi la peinture du cadre, c est propre? et au niveau de tes soudure sur l arrière, c est comment?
tout est nickel. ils ont mis la dose. d'ailleurs on ne voit plus les numéros frappés sur le cadre. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 14:33 | |
| Ça doit etre. Un coup de yac ça.... Une ancienne habitude et du coup il a tout meule avant d amener ton cadre chez le peintre.... Lol |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 15 Avr 2012 - 19:28 | |
| YESSS!!!
la renaissance de monique!!!
j'attends la souite avec impatience!!!
c est quand le next épisode? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 20 Mai 2012 - 1:38 | |
| Bon ben le next épisode c'était aujourd'hui. tout d'abord, essai d'un sélecteur alu récupéré sur une épave de mécaboite. bon ben ça va, je vais peut-être garder celui-là (et il faut surtout que j'arrête de me ronger les ongles) ha oui, ensuite montage de la fourche. La roue est bien centrée,sur cette base j'ai commandé des entretroise en alu qui feront mieux que l'enfilement actuel (oui monsieur, j'ai dit enfilement). Donc il faudra un petit démontage/remontage supplémentaire. Mise en place de l'étrier et du MC. Il faudra faire la purge (le remplissage à vrai dire) du liquide du frein. petit aperçu de la concession 600 XT "chez Popeye" ensuite on s'est un peu attaqué au faisceau. adaptation (entendre par là soudure) des fils du feu stop (5 fils : lumière, stop, 2 clignos et la masse) sur un connecteur 6 fils de récup : positionnement du régulateur et emmitouflage des fifils. c'est déjà moins le bourdel à l'arrière : ça ne se voit pas sur les photos mais on a rajouté un fil de masse sur le cadre. Il est pris sur l'une des vis des triangles supports moteurs. L'opération faisceau a été très chronophage, on en est donc restés là pour cet aprèm : et une fois de plus : merci à Popeye ! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 20 Mai 2012 - 7:37 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 20 Mai 2012 - 9:45 | |
| Il s'en fallait de peu pour que tu puisse venir avec..... L'essentiel c'est que tu viennes. Sinon c'est un sélecteur de quel mécaboite? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 20 Mai 2012 - 10:09 | |
| - marchdu a écrit:
- Il s'en fallait de peu pour que tu puisse venir avec.....
Oui, j'y ai cru jusqu'à peu. Mais ça aurait été la terminer tout juste et dans l'urgence. Au point où j'en suis autant prendre le temps de tout bien faire. Donc cette solution reste plutôt bien. - marchdu a écrit:
- Sinon c'est un sélecteur de quel mécaboite?
Si j'ai juste mis mécaboite c'est que j'avais pas plus de précision. C'était une épave où il restait juste le cadre et le bas moteur, j'ai pu identifier (pas vraiment essayé d'ailleurs) - yacine a écrit:
- pfff...une journée pour brancher 4 fils et poser la fourche...tout ca a cause du faisceau...j aime pas l électricité!!!
il te reste quoi a faire? Il avait quoi de particulier ton faisceau? ouais, en fait 3 heures de taf effectif. mais mon faisceau est un vrai plat de spaghetti, il faut refaire toutes les cosses et connexion quasiment, remplacer certains fils bien oxidés. Et aussi j'ai changé et déplacé beaucoup de choses. Ce qui reste à faire ? pas mal de trucs tout de même. Mais le minimum pour rouler c'est : - remettre BO, amorto et roue arrière (peut-être raccourcir la chaine au passage ...) - mettre du liquide de frein à l'avant et l'arrière - faire un support de plaque - mettre de l'huile - mettre une TDF, un réservoir et une selle - terminer le faisceau - la démarrer et réglages qui vont s'imposer !!
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 20 Mai 2012 - 18:02 | |
| faisceau quasi fini , quelle zoubida dans ce plat de spaghetti , il y avait des dominos a la pelle , plus qu'a nettoyer les contacts dans les commodos du guidon !
pour l'avant de monique , j'ai posé une connectique standart pour ampoule ( h4 ou européen ) pour les clignos je testerai avec des clignos provisoires , pour le compteur j'ai pas la solution , mais je testerai les fils des voyants phare, pm et clignos au multimétre |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 21 Mai 2012 - 17:05 | |
| le systéme nerveux de monique est opérationnel , code , phare , veilleuse et feu rouge , stop , clignos avants et arriére , témoin de phare , éclairage compteur , témoin de clignos , témoin de pm , tout est ok , et tout s'allume normalement , même le bouton magique fait tourner le moteur , et le klaxon aussi se fait entendre , me reste a rubanner tout ça proprement , elle a l'air contente , réjouie , avec des commodos aux contacts nettoyés , graissés , et débarrassés de leurs cocons d'araignées , un vrai zoo la dedans |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 21 Mai 2012 - 17:17 | |
| Ouais, les cocons d'araignées j'en ai trouvé ailleurs aussi ! même le klaxon ? il n'y était pas quand j'ai eu Monique et c'est moi qui avait coupé le fil (rose de mémoire) en sortie du comodo car je ne comptais pas le remettre Merci une fois de plus Gérard ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 19:33 | |
| allez ... réveillez-vous ! Pendant toutes ces semaines où je n'ai pu aller bricoler chez Popeye, j'en ai profité pour préparer et nettoyer les pièces que j'avais à monter. Par exemple l'amorto échangé à Cisko (si tu te souviens la tronche qu'il avait au moment de l'échange ...) ou encore, le bras oscillant de 34L acheté à Nico qui lui aussi a été démonté et nettoyé pièce par pièce. Et même légèrement poli sur les flancs. Aussi, j'ai fait faire de belles entretoises par Asracing pour le centrage de la roue avant : |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 20:20 | |
| jolies piècettes !!
a quand le montage ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 20:49 | |
| Ben ... ce matin Je m'en suis donc allé chez le marin mangeur d'épinards. Remplacement de mes entretoises de récup par celles faites sur mesure : J'ai pas pris de photo de face, mais ça a l'air plutôt bien centré. ça sera confirmé lorsque je finaliserai le freinage. Ensuite pour remonter l'amorto il a fallu comprimer le ressort, nous avons fait ça avec des sangles à cliquet: Puis le montage du BO nous a pris tout le reste de la matinée. Sur plusieurs trous du cadre par lesquels passent les axes, il a fallu virer (avec des petits coups d’alésoirs) la peinture époxy qui avait réduit les diamètres de passage. Nous en avons profité pour remettre béquille, repose-pieds, pédale de frein et maitre-cylindre AR. Là encore, de la peinture à gratter et les vis de fixation des supports de repose bien nous ont bien fait chi*r. Le filetage se bouffe et on avait pas de taraud adéquate pour reprendre le cadre. Donc rentrées tout de même en forçant un peu, elles ne seront pas réutilisables ... Non visible sur la photo, j'ai aussi mis le patin de protection de BO et les roulettes pour la chaine (dont une faite maison). Un test en mettant la roue a confirmé qu'il faudra raccourcir la chaine (ça peut aller pour la monter comme ça mais il n'y aura pas de marge pour la retendre).
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 21:05 | |
| elle va déchirer grave sa race de sa mémé !!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 21:56 | |
| petite astuce que le taraudage est encombré, c'est de mettre 3 coups de disque à tronçonner le métal sur le vis pour lui faire 3 rainures, sorte de dégagement imitant ceux des tarauds. |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 22:33 | |
| c'est la premiére chose que nous avons essayer , mais visiblement ben le coup des fentes a la scie a métaux sur une vis pour faire un taraud maison , ça n'a pas marché , rien a faire , l'acier des filetages du cadre est beaucoup plus costaud que celui des vis , incompréhensible , le pas est bon mais passé 1 cm de filet , ça bouffe le filetage , une ruse asiatique !!!!
autrement , cet am repose étrier et plaquettes arriéres , puis purge , impec , mais a l'avant , purge pas possible , je me demande si l'étrier est en bon état , ça fuit a la vis de purge et impossible de monter en pression , les plaquettes ne bougent pas d'un poil !!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Dim 8 Juil 2012 - 22:54 | |
| normalement il n'y a pas de raison qu'il soit en mauvais état. Du moins il fonctionnait avant que l'ancien proprio ne le démonte et me l'envoie. Pour la purge, j'espère que tu as vu qu'il y avait des bidons de liquide de frein tous neufs achetés dans ce but dans le carton de pièces que j'ai laissé dans ton garage ! ha au fait quelques petites photos au passage Monique à nouveau sur ses deux roues, ça commence à ressembler à quelque chose non ?
Dernière édition par DeViLx le Sam 1 Juin 2013 - 12:37, édité 2 fois |
|
| |
zaza Géant vert
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 9 Juil 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Mer 11 Juil 2012 - 15:52 | |
| Tu peux acheter 4 écrous tout neuf pour la bride d'axe de roue avant. ça brille de partout sauf de là. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Mer 11 Juil 2012 - 16:03 | |
| je les ai. Je croyais les avoir laissés à la maison mais j'ai vu en repartant qu'ils étaient bien chez Popeye et que j'aurais déjà pu les mettre. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique Lun 23 Juil 2012 - 1:42 | |
| Bon alors samedi matin, avant de décoller pour la Glebique, j'ai fait un saut rapide (entendre par là qu'il y a + de trajet que de temps sur place ...) chez Popeye. Au programme : serrage de la roue arrière. Positionnement du compteur (reste de la connectique à faire). et pour faire plaisir à Yoyo : - yoyosh a écrit:
- Tu peux acheter 4 écrous tout neuf pour la bride d'axe de roue avant. ça brille de partout sauf de là.
Reste un seul gros problème : le frein avant. impossible d'avoir une poignée dure. On purge, on purge, il n'y a plus de bulles qui sortent et pourtant la poignée reste molle. Il n'y a de fuite nulle part. Autre fait observé : lorsqu'on actionne la poignée avec la purge de l'étrier ouverte on constate que le liquide avance très très peu dans le tuyau transparent mis en sortie de la vis de purge. En gros, comme si le liquide n'était pas poussé. Je ne sais pas si ça vient de l'étrier ou du maitre-cylindre. Popeye penche pour le maitre-cylindre. Pourtant lorsque j'avais installé et purgé ce dernier à l'époque où j'avais encore l'étrier d'origine tout fonctionnait plutôt bien. Depuis il est resté longtemps sotcké à vide en vrac dans un carton. Je ne sais pas si quelque chose à l'intérieur a pu se "désamorcer" des suggestions ?? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lifting de ma Grosse Monique | |
| |
|
| |
| Le Lifting de ma Grosse Monique | |
|