| Comment redresser un guidon suite à un accident ?? | |
|
+4Ithaca shiles_07 Veinard next2sky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
next2sky routard
Nombre de messages : 72 Localisation : Grande Comore Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 12:53 | |
| Salut tt l'monde ! Ayé, j'ai réalisé mon premier accident avec ma 600xt Un taximan a déboulé d'un parking, il ne m'a pas vu et m'a coupé la route... Heureusement je ne roulais pas vite !! Résultats :=> Guidon légèrement tordu, la fourche n'a rien au 1er coup d'oeil <= => Embrayage partiellement cassé <= Côté physique, je suis passé par dessus => petite éraflure à la cheville et je n'arrive plus à bouger le pouce droit... Je vais faire des radios d'ici peu histoire de voir si il y a de la casse ou si c'est juste un retournement. En attendant j'en profite pour vous demander comment je peux remettre le guidon droit ? J'ai l'impression que ça vient des fixations vis à vis des têtes de fourche. Pour l'embrayage, j'en achèterai un en France ça peu attendre Le taxi roule tjrs mais j'ai bien embouti son aile gauche Malgré cette accident je kiffe encore + cette moto ^^ c'est un tank !! Le levier de vitesse était tordu => je l'ai redressé à la main. Sur le coup elle ne voulait plus démarrer, on m'a poussé et op ! Après ça elle redémarre nickel 600XT Forever ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 13:12 | |
| De ce que je vois, c'est le pontet qui est tordu, et si t'as les moyens, change.
Le guidon d'origine de ce modèle est en acier, ça doit se redresser, mais, prend des mesures précises genre si le côté gauche n'est pas tordu, tu t'en fais un patron de comparaison.
Content que tu n'es que ça ! |
|
| |
shiles_07 supermotard
Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 13:21 | |
| Tu t'en sort pas trop mal ... |
|
| |
next2sky routard
Nombre de messages : 72 Localisation : Grande Comore Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 16:03 | |
| J'avoue cette fois la chance était avec moi ! Mais ça n'a pas tjrs était le cas, dernier accident en YZ homologué j'avais le pied gauche en miette. Je reviens de la radio & du doc, j'ai 2 avis diff' - Radio : Fracture au niveau de la partie distale de l'articulation... blablabla - Doc : Je ne vois pas de fracture, ça doit être une entorse mais je ne sais pas faire des attelle du pouce ! Je vais essayer de bouger au minimum le pouce et attendre une 10ène de jours. Dans 1 mois je referais des examens en France si le temps me le permet ! En attendant je vais appliquer une médecine naturelle avec un peu de codéine lol. Pour le guidon, j'ai mis le tout à droite et j'ai forcé un peu pour le remettre droit.. Ca a marché ! J'espère juste qu'il ne va pas me rester dans les mains sur une session off road ^^' Je viens de me rendre compte que mon compteur ne fonctionnait plus. Je vais démonter tout ça |
|
| |
shiles_07 supermotard
Nombre de messages : 213 Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes / Ardèche Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 19:35 | |
| Roue et fourche n'ont rien ? |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Lun 24 Juin 2013 - 22:28 | |
| Quand je tord le guidon suite à une chute je coince la roue avant dans une grille de jardin public, d'école, de ce que tu veux et assis sur la selle je tire sur le guidon jusqu'à ce que la roue soit droite et que je sois confortable. Si je n'y arrive pas par exemple si la roue est droite mais que coude et épaule ne sont pas comme avant c'est que le guidon ou un pontet est HS. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
next2sky routard
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Mar 25 Juin 2013 - 8:42 | |
| LOUL Flop's tout le monde fait taxi ici ! Tu as de tout du coup. Mais l'avantage c'est que tu as un taxi toute les 2secs et quand tu es à pince c'est plutôt pratique Pour te déplacer dans la capital et les alentours c'est 250/300 KMF le trajet soit 50/60 cts Merci pour le conseil Colopeg. Qu'appelles tu coude et épaule ? En tout cas la j'ai réussi à le remettre droit. shiles_07, au premier coup d'oeil non. Le pneu et la jante n'ont pas d'impact, pas voilé. Pour la fourche je la trouve parfaitement droite mais je vais checker à nouveau ! |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Mar 25 Juin 2013 - 9:16 | |
| - next2sky a écrit:
- Qu'appelles tu coude et épaule ?
Le coude c'est l'articulation entre le bras et l'avant bras. Et l'épaule c'est celle ou s'attache le bras. Me remercie pas j'ai fait médecine en cours du soir Non je veux dire que quand tu as remis le guidon droit et que tu es assis sur la bécane si tu sens que tu n'es pas à l'aise parce que le guidon te semble trop haut ou trop loin ou trop bas d'un coté c'est qu'il faudra le changer ou changer un pontet. |
|
| |
next2sky routard
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Mar 25 Juin 2013 - 9:33 | |
| J'ai dit que seul le pouce avait morflé, donc mon épaule et mon coude ça va + sérieusement ça va je n'ai pas cette sensation ! donc let's go !! |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Mar 25 Juin 2013 - 10:03 | |
| dans ton cas il est |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? Mar 25 Juin 2013 - 17:21 | |
| - @lf a écrit:
- dans ton cas il est
PAF ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment redresser un guidon suite à un accident ?? | |
| |
|
| |
| Comment redresser un guidon suite à un accident ?? | |
|