600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)

Aller en bas 
+15
XTRA
astro01
marchdu
R@lf
Rod 44
Jo
fred1111
Flop's
nicolasab
Fabfue
dudu52
DeViLx
Joël
Veinard
Mad-Rider
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:03

bon dious y a du taf ! ça rend super bien Twisted Evil Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:20

Rod 44 a écrit:
bon dious y a du taf ! ça rend super bien Twisted Evil Twisted Evil

+ 1 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:24

yoyosh a écrit:
Pourquoi avoir posé un insert pour le cache pignon? Un taraudage simple aurait suffit.

Pour les multiples démontages, l'insertion résistera mieux dans le temps.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:19

+1, bien plus endurant à long terme.

mais bon elle ne servira pas beaucoup, c'est une honda, le moteur sera HS avant d'avoir démonté le psb ../...



lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:54

pour la pose de l'insert, Veinard et Rod ont répondu à la question Wink

merci pour vos coms Smile

demain je termine la TDR 125, puis j'attaque le job sur la 748 (chngement moteur) et la TTS (réglage butée d'embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:01

Tu changes le moteur de la Jaune ???

Celui que tu as fait réparer ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 1:01

ah je crois que je ne vous ai pas mis au courant sur la ducati 748:

août 2013: le moteur a cassé à cause d'une vis avalée par le cylindre vertical
->4 soupapes HS/piston/cylindre/culasse vertical: réparation à mes frais

avril 2014: 200km après réparation, recasse à cause d'un écrou mal serré qui tombe entre la courroie de distri du cylindre vertical et la poulie d'entrainement
->2 soupapes échap HS vertical: réparation aux frais du garage, qui annonce que ça risque de ne pas tenir et remboursera si ça casse avant 5000km (car 2x que l'embiellage prend)

octobre 2014: après 800km dont 150 de circuit, le moteur rend définitivement l'âme, bielle(s) cassée(s) selon le mécano, on verra quand j'ouvrirai
->ayant trouvé une Ducati ST4 916 50'000km d'occasion pour un prix dérisoire et dont le moteur tourne comme une horloge, je passe un accord avec le mécano qui, au lieu de me rembourser, fera du job pour un montant équivalent à la somme dépensée chez lui.

janvier 2015: avec les copains, on met la ST4 en pièces, puis je fais faire le grand service du moteur 916: aucun jeu nulle part, embrayage neuf (ça je le savais à l'achat), tous les jeux au soupapes dans les tolérances constructeur, tous les basculeurs nickel, seuls les courroies, roulements de poulie et bougies ont été changé.

ce moteur, ainsi que la rampe injection et la puce de la ST4, prendront place dans la 748, mais auparavant, il faut usiner les carters pour y faire passer le monobras oscillant, tout le reste est plug'n'play. La 748 jaune va donc devenir 916.

C'est financièrement avantageux de faire ainsi pour moi au cas où vous vous demandez. J'ai essayé de vendre la 748 pour me prendre une 998, mais à moins de brader, ça ne part pas... puis suite aux casses et cette super occaze de ST4 (invendable aussi cela dit), je suis parti dans ce trip là
Smile

pour info, la ST4 c'est: une ST2, avec le moteur de la superbike 916 (dont le rapport primaire passe de 2 à 1.84 et une forme de culasses avec l'AAC d'échappement positionné plus bas pour faire passer la roue AV)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:14

OK, merci, mais au final, ça me dit tockechose, je dépense que tu as dû vite fait, en parler...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:04

oui, il en avait parlé.

Je crois que je t'avais déjà demandé sur le sujet relatif à la Ducat mais il te reste quoi après changement de moteur comme pièces dont tu ne te serviras pas et qui sont éventuellement récupérables ? (niveau moteur et partie cycle).
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:26

Mad-Rider a écrit:
ah je crois que je ne vous ai pas mis au courant sur la ducati 748:

août 2013: le moteur a cassé à cause d'une vis avalée par le cylindre vertical
->4 soupapes HS/piston/cylindre/culasse vertical: réparation à mes frais

avril 2014: 200km après réparation, recasse à cause d'un écrou mal serré qui tombe entre la courroie de distri du cylindre vertical et la poulie d'entrainement
->2 soupapes échap HS vertical: réparation aux frais du garage, qui annonce que ça risque de ne pas tenir et remboursera si ça casse avant 5000km (car 2x que l'embiellage prend)

octobre 2014: après 800km dont 150 de circuit, le moteur rend définitivement l'âme, bielle(s) cassée(s) selon le mécano, on verra quand j'ouvrirai
->ayant trouvé une Ducati ST4 916 50'000km d'occasion pour un prix dérisoire et dont le moteur tourne comme une horloge, je passe un accord avec le mécano qui, au lieu de me rembourser, fera du job pour un montant équivalent à la somme dépensée chez lui.

janvier 2015: avec les copains, on met la ST4 en pièces, puis je fais faire le grand service du moteur 916: aucun jeu nulle part, embrayage neuf (ça je le savais à l'achat), tous les jeux au soupapes dans les tolérances constructeur, tous les basculeurs nickel, seuls les courroies, roulements de poulie et bougies ont été changé.

ce moteur, ainsi que la rampe injection et la puce de la ST4, prendront place dans la 748, mais auparavant, il faut usiner les carters pour y faire passer le monobras oscillant, tout le reste est plug'n'play. La 748 jaune va donc devenir 916.

C'est financièrement avantageux de faire ainsi pour moi au cas où vous vous demandez. J'ai essayé de vendre la 748 pour me prendre une 998, mais à moins de brader, ça ne part pas... puis suite aux casses et cette super occaze de ST4 (invendable aussi cela dit), je suis parti dans ce trip là
Smile

pour info, la ST4 c'est: une ST2, avec le moteur de la superbike 916 (dont le rapport primaire passe de 2 à 1.84 et une forme de culasses avec l'AAC d'échappement positionné plus bas pour faire passer la roue AV)

en effet ! interessant ! Twisted Evil

veinard a écrit:
OK, merci, mais au final, ça me dit tockechose, je dépense que tu as dû vite fait, en parler...

ça ne veut rien dire ta phrase..... Rolling Eyes lol!

DeViLx a écrit:
oui, il en avait parlé.

Je crois que je t'avais déjà demandé sur le sujet relatif à la Ducat mais il te reste quoi après changement de moteur comme pièces dont tu ne te serviras pas et qui sont éventuellement récupérables ? (niveau moteur et partie cycle).

Laughing le malheur des uns peut faire le bonheur des autres ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:41

Rod 44 a écrit:

veinard a écrit:
OK, merci, mais au final, ça me dit tockechose, je dépense que tu as dû vite fait, en parler...

ça ne veut rien dire ta phrase.....  Rolling Eyes  lol!


oui, mais c'est comme cela qu'ils apprennent à parler dans leurs écoles du sud Var... lol!






outch ! si on lui rajoute 2 piqûres par dessus, cumulé avec ce qu'on lui a déjà dit hier sur un autre post.... il va nous faire une attaque le Ju !!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:44

Mad-Rider a écrit:
petit déterrage pour la Monnier. Le job est quasiment fini

Joli résultat ! Smile


Après, le réservoir plus petit que l'origine, ça limite sérieusement l'autonomie, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)   Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monnier XR 650 R (plus vaiment une Honda)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Demande infos XR Honda / Monnier
» Retours réducteur Monnier
» Photo réducteur Monnier
» sens de montage réducteur monnier
» honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: