600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 TT-S du granny !

Aller en bas 
+20
Jo
Mad-Rider
fred1111
PicsouSJB
galou
l'indien
valcdg
Ithaca
LilYoda
Zeb
XTRA
DeViLx
ludogasl
marchdu
Rod 44
Yoyosh
leced
R@lf
Veinard
granny380
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
valcdg
best of the best
valcdg


Nombre de messages : 591
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/06/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:07

Du beau boulot, comme d'hab! Very Happy
Alors le remontage du haut moteur c'était dur?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:47

fred1111 a écrit:

Beau travail!    cheers 
valcdg a écrit:
Du beau boulot, comme d'hab! Very Happy
Alors le remontage du haut moteur c'était dur?

merci les gars!
et franchement pas compliqué! si tu repère bien tes vis au démontage, tu suis les instructions de la RMT, c'est du gâteau, je m'attendais à plus de difficultés Laughing 
le mieux c'est d'être 2 au moment de passer les segments du piston dans la chemise pour pas faire comme veinard et casser le racleur :p  sinon tout le reste se fait bien tout seul..
Une bonne clé dynamométrique est aussi très appréciée, et moteur hors du cadre nettement plus aisé!
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:26

mauvaise nouvelle me concernant, j'ai la bride de l'entretoise entre les 2 roulements de roue avant (pièce 14 si vous cliquez sur le lien) qui était à changer
donc direction chez yam, ils détaillent la pièce ouf je me dis nikel, on essaye de la passer dans l'entretoise mais ça coince et en regardant mieux les cotes sont un peu différentes...

et là c'est le drame, ce ne sont pas les moyeux d'origine donc je me dit chaud à trouver dans un délais très court ; j'ai vite fait regardé sur le net mais n'ayant pas la marque des moyeux mission impossible Sad

Je suis allé chez un usineur ce matin, il me fait du sur-mesure mais je vais y laisser un bras...vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:40

granny380 a écrit:
mauvaise nouvelle me concernant, j'ai la bride de l'entretoise entre les 2 roulements de roue avant (pièce 14 si vous cliquez sur le lien) qui était à changer
donc direction chez yam, ils détaillent la pièce ouf je me dis nikel, on essaye de la passer dans l'entretoise mais ça coince et en regardant mieux les cotes sont un peu différentes...

et là c'est le drame, ce ne sont pas les moyeux d'origine donc je me dit chaud à trouver dans un délais très court ; j'ai vite fait regardé sur le net mais n'ayant pas la marque des moyeux mission impossible Sad

Je suis allé chez un usineur ce matin, il me fait du sur-mesure mais je vais y laisser un bras...vous avez des idées?

ce sont des moyeux de quoi?
après tu cherches la bonne entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:50

Ben tu t'inscris sur le forum usinage.com et tu passe une petite annonce , il se trouvera bien un usineur pour te faire ça "apachère" ...
Sinon mets tes cotes ici , il y a des usineurs sur le forum , quelqu'un pourra peut etre te faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:03

marchdu a écrit:

ce sont des moyeux de quoi?
après tu cherches la bonne entretoise.

de moto  Question  Question 
haha nan, je sais pas, elle est montée supermotard sur des cerclages excel, mais j'ai rien d'inscrit sur les moyeux..

R@lf a écrit:
Ben tu t'inscris sur le forum usinage.com et tu passe une petite annonce , il se trouvera bien un usineur pour te faire ça "apachère" ...
Sinon mets tes cotes ici , il y a des usineurs sur le forum , quelqu'un pourra peut etre te faire ça .

j'ai déconné je m'y prend trop tard, je dois mettre la moto sur roue avant la fin de la semaine pour la déplacer de garage et du coup je dois trouver une solution proche de chez moi
mais merci en tous cas je garde l'idée pour plus tard, c'est bon à savoir je n'y avais même pas pensé...je poserai quand même la question savoir combien ça m'aurait coûté en faisant ça par là

le gars me prend 50€ max pour faire la pièce selon le temps que ça lui a pris, ça vous paraît exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:23

ludogasl a écrit:
Je trouve la mienne un peut basse.
Mon amorto fait 38 cm d'entaxe et c'est un sachs.
je sais pas si il est d'origine Question 

Normalement c'est du païoli si je ne me trompe pas, mais le tte est plus bas qu'un tts.

granny380 a écrit:
fred1111 a écrit:

Beau travail!    cheers 
valcdg a écrit:
Du beau boulot, comme d'hab! Very Happy
Alors le remontage du haut moteur c'était dur?

merci les gars!
et franchement pas compliqué! si tu repère bien tes vis au démontage, tu suis les instructions de la RMT, c'est du gâteau, je m'attendais à plus de difficultés Laughing 
le mieux c'est d'être 2 au moment de passer les segments du piston dans la chemise pour pas faire comme veinard et casser le racleur :p  sinon tout le reste se fait bien tout seul..
Une bonne clé dynamométrique est aussi très appréciée, et moteur hors du cadre nettement plus aisé!

Sur le tt que j'ai refait en 2009/10, j'ai remonté les segments seul, sans aucun soucis.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:27

veinard a écrit:
ludogasl a écrit:
Je trouve la mienne un peut basse.
Mon amorto fait 38 cm d'entaxe et c'est un sachs.
je sais pas si il est d'origine Question 

Normalement c'est du païoli si je ne me trompe pas, mais le tte est plus bas qu'un tts.



Donc le mien a été changé alors?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

veinard a écrit:

Sur le tt que j'ai refait en 2009/10, j'ai remonté les segments seul, sans aucun soucis.

KTM qui déconne alors et qui lésine sur la qualité de ses pièces, pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:14

ludogasl a écrit:
veinard a écrit:
ludogasl a écrit:
Je trouve la mienne un peut basse.
Mon amorto fait 38 cm d'entaxe et c'est un sachs.
je sais pas si il est d'origine Question 

Normalement c'est du païoli si je ne me trompe pas, mais le tte est plus bas qu'un tts.



Donc le mien a été changé alors?

d'après veinard on dirait bien que oui...
tu as tout expliqué ici !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:27

Bride+entretoise usiné d'une seule pièce récupérées hier matin (à droite sur les photos):

TT-S du granny ! - Page 6 Photo018TT-S du granny ! - Page 6 Photo019

J'mettrai une autre photo de meilleur qualité plus tard, c'était pour vous donné une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:15

ça suit son court Wink

TT-S du granny ! - Page 6 P1050720
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:40


 Cool 

 cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:46

Il est sympa le cadre des tts.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 2:11

je suis jaloux... un cadre de TTS full noir, c'est exactement ce que j'aimerais pour la mienne... une peinture noir epoxy complète du cadre..

beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:27

yeah, j'avoue assez content du résultat !
par contre j'ai pas appliqué de couche époxy, j'ai bombardé de peinture spécial ferraille et antirouille (quasiment 3 bombes de peintures)...ça vaut le coup l'époxy ou je peux m'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 3:23

j'ai mis ça comme peinture:
http://www.hammerite.fr/methode-application/fiche/produit/Peinture-fer-Hammerite-Direct-sur-Rouille-satinee/
sous forme d'aérosol, sans après ni vernis, il y a 3 à 5 couches selon l'endroit avec respect des temps de séchage allant de 30min à plusieurs heures ; j'étais septique au début mais ça va plutôt bien finalement..

par contre question : un pti coup de bombe anti-gravillon, c'est nécessaire ou je fais du zel? sachant que je ne ferai pas de chemin avec ni de tout terrain!

merci en tout cas de suivre le poste et d’interagir, ça aide pour avancer au mieux dans les travaux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:34

Personnellement moi je ne mettrais rien.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:35

Mais bon,cela n'engage que moi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:42

ludogasl a écrit:
Personnellement moi je ne mettrais rien.  Very Happy 

ouai j'ai envie de laisser comme ça aussi, mais j'demande quand même des avis ça sert tjs Wink
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:37

tant que j'y suis je vais faire une purge du système de freinage brembo avant et arrière, le liquide préconisé pour ces machines c'est bien du DOT4?
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:48

Oui m'sieur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:58

impec  Cool  merci !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:26

hello,

j'ai besoin de vos lumières, j'ai un filetage de foiré, une grosse vis du cale pied côté droit, j'ai parcouru le tuto sur la pose d'une hélicoïd j'ai vu que ça se faisait bien dans de l'alu mais là on est au niveau du cadre et c'est de l'acier..ça peut le faire à votre avis ou faut trouver une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:38

Le must, souder un écrou. Un elicoil se pose aussi dans l'acier mais comme dans l'alu, il faut de l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT-S du granny ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TT-S du granny !   TT-S du granny ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TT-S du granny !
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granny, le DJ02 pour Lady: Ange & Demon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: