600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D

+20
leced
galou
R@lf
600 XT 2KF
seb-du-72
fred1111
LedZep7070
Yoyosh
Joël
Zeb
Jo
marchdu
Mat06400
DeViLx
l'indien
xtfane
granny380
LilYoda
Veinard
PicsouSJB
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
R@lf
XT forever master
R@lf

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:20

Tu devrais aussi monter un voltmètre comme j'avais fait sur bertha :
https://600xt.1fr1.net/t19503p900-la-grosse-bertha?highlight=la+grosse+bertha
C'est pas cher , pratique et ça donne l'heure ... mais ça ne fait pas le café , désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:36

Pas con et simple a installer en plus l'allume cigare il semble..
en revanche le voltmètre..j'avoue ne pas vraiment comprendre l’intérêt (hormis pour avoir l'heure  Very Happy  )
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:00

C'est pour connaître le voltage, sinon ça s'appelle une horloge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:09

Jo a écrit:
C'est pour connaître le voltage, sinon ça s'appelle une horloge...

vraiment ???  Rolling Eyes Rolling Eyes   Laughing Laughing Laughing 

oui ca ok...mais a quoi cela te sert de connaitre le voltage en permanence sur ta
brèle ?
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:52

Personnellement j'ai monté le voltmètre pour diagnostiquer mes problèmes récurrents de batterie .
Après l'horloge est un plus que je trouve appréciable .
J'ai monté le même voltmètre sur le Z et sur KFC et je pense en monter un aussi sur shinobi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:58

ouai en gros tu a des parts dans la boite qui produit les machins en question quoi  What a Face 

je pense que cela peut-être utile quand on est comme vous a fond dans le truc,mais pour le mec lambda comme moi...  Neutral 
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:04

C'est surtout par fainéantise que je l'avais installé sur bertha .
Dès le premier roulage avec le diagnostic du régulateur était vérifié .
Après sur KFC ça m'a permis de me rendre compte que la batterie est morte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:12

Yop les filles,petite question...tout a l'heure petite viré
en bécane..je roule en 5..et la en plein virage la bécane accélère comme si elle était au point mort  Shocked 

bon ça a duré 1s le temps que j'embraye un coup,et plus de souci la vitesse est repassé,mais bon,ça annonce quelque chose de grave ? ou ça arrive parfois sans plus ?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:16

quand tu dis "la bécane accélère comme si elle était au point mort " c'est que le moteur s'est mis à tourner dans le vide ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:20

Ca y ressemble.

Est-ce que tu as repassé la vitesse en utilisant le sélecteur? Ou tu as juste débrayé/embrayé avec la poignée?
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:43

Une fois, quand j'étais plus jeune, kunkun, chepluki, me disais, que l'on pouvait trouver un point mort entre chaque rapport, mais je pense que c'est beaucoup plus fréquent pour les 50cc, bref, t'es du mal l'enclencher, et elle a sauté.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:04

veinard a écrit:
Une fois, quand j'étais plus jeune, kunkun, chepluki, me disais, que l'on pouvait trouver un point mort entre chaque rapport

Moi aussi, c'était mon instructeur de trial.  C'était sur une 125 TY Yam'.  C'était il y a presque 25 ans.

Et ce matin, j'en ai trouvé un entre la 5 et la 4 sur le VanVan.  Mais ce matin, il a fallu que je ré-enclenche la 5 au sélecteur. Shocked Elle avait vraiment sauté.
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:06

tu étais sur quel rapport de boite et a quel régime moteur quand elle a sauté ?
deuxième ?
je te pose cette question car moi si je passe pas mes rapports dans les tours elle a tendance a sauté aussi..
donc je tape dedans épicétout !
d'où le proverbe :
boite à crabot pas pour les crapauds Razz

Dernière édition par leced le Mer 26 Mar 2014 - 15:16, édité 1 fois
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:08

leced a écrit:
tu étais sur quel rapport de boite quand elle a sauté ?
deuxième ?

john686 a écrit:
en bécane..je roule en 5

De rien.  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_fu 
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:19

Mouaaaa Razz
je lis en diagonale  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 114571159 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 16:57

DeViLx a écrit:
quand tu dis "la bécane accélère comme si elle était au point mort " c'est que le moteur s'est mis à tourner dans le vide ?
oui en effet Wink

LilYoda a écrit:
Ca y ressemble.

Est-ce que tu as repassé la vitesse en utilisant le sélecteur?  Ou tu as juste débrayé/embrayé avec la poignée?

nan nan,j'ai juste débrayé pensant que la vitesse avait sauté..et la hop,ça a régler le problème.
donc j'ai juste débrayé un coup en faite.

leced a écrit:
Mouaaaa Razz
je lis en diagonale  tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 114571159 

de haut en bas,c'est mieux  What a Face 
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:03

Parfois ça m'arrive de mal passer la vitesse (de ne pas lever suffisament le selecteur), la vitesse passe quand meme mais dès que je mets un peu de couple elle saute et je tombe sur un point mort, obligé de la repasser correctement au selecteur.

peut etre que ça fait pareil sur ta moto et que tu avais mal passé ta 5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:05

ouai sans doute ça alors,car jamais eu ce problème avant,et en pas eu de
sushi sur le chemin du retour non plus Wink
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:08

Sauf que là il a juste débrayé 1 seconde sans toucher au sélecteur.  C'est possible que ce soit une vitesse mal enclenchée?  Ou juste l'embrayage qui a "glissé"?

John, tu as fait la vidange de ta mob' depuis que tu l'as?  Ou c'est encore l'huile de 1986 qui est dedans?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:09

Dans ce cas attends de voir si ça recommence, si c'est la première fois que ça t'arrive moi je m'inquiéterais pas trop. Mais si ça recommence régulièrement faudra chercher la source du probleme. (au moins commencer par une bonne vidange)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:08

LilYoda a écrit:
Sauf que là il a juste débrayé 1 seconde sans toucher au sélecteur.  C'est possible que ce soit une vitesse mal enclenchée?  Ou juste l'embrayage qui a "glissé"?

John, tu as fait la vidange de ta mob' depuis que tu l'as?  Ou c'est encore l'huile de 1986 qui est dedans?

de 88 mon bon mrs  What a Face 
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:49

Bon, ben commence par là alors  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:54

ptainnnnn  What a Face 

ahhh et aussi ,tant que j'y pense,la partie du carter gauche que j'ai démonté pour accéder
a ma roue libre de démarreur..ça suinte légèrement (ouai j'avais pas de joint a foutre quand j'ai refermé) ça risque grand chose ? a noter que on passe le doigt dessus,et hop y a plus rien..
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:56

Va acheter de la pate a joint au centre auto du coin, tu redémontes, si ton joint est pas complétement HS, tu le barbouille uniformément de pate des deux cotés, tu laisse bien sécher et tu remontes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:58

bah en faite il n'y avais pas de joint a la base,plutôt un espèce de frein filet sur le contour..  Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D   tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D - Page 6 Icon_minitime

tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant