| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+20leced galou R@lf 600 XT 2KF seb-du-72 fred1111 LedZep7070 Yoyosh Joël Zeb Jo marchdu Mat06400 DeViLx l'indien xtfane granny380 LilYoda Veinard PicsouSJB 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Sam 22 Mar 2014 - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 10:36 | |
| Pas con et simple a installer en plus l'allume cigare il semble.. en revanche le voltmètre..j'avoue ne pas vraiment comprendre l’intérêt (hormis pour avoir l'heure ) |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 12:00 | |
| C'est pour connaître le voltage, sinon ça s'appelle une horloge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 12:09 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 13:52 | |
| Personnellement j'ai monté le voltmètre pour diagnostiquer mes problèmes récurrents de batterie . Après l'horloge est un plus que je trouve appréciable . J'ai monté le même voltmètre sur le Z et sur KFC et je pense en monter un aussi sur shinobi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 13:58 | |
| ouai en gros tu a des parts dans la boite qui produit les machins en question quoi je pense que cela peut-être utile quand on est comme vous a fond dans le truc,mais pour le mec lambda comme moi... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Dim 23 Mar 2014 - 14:04 | |
| C'est surtout par fainéantise que je l'avais installé sur bertha . Dès le premier roulage avec le diagnostic du régulateur était vérifié . Après sur KFC ça m'a permis de me rendre compte que la batterie est morte .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 14:12 | |
| Yop les filles,petite question...tout a l'heure petite viré en bécane..je roule en 5..et la en plein virage la bécane accélère comme si elle était au point mort bon ça a duré 1s le temps que j'embraye un coup,et plus de souci la vitesse est repassé,mais bon,ça annonce quelque chose de grave ? ou ça arrive parfois sans plus ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 14:16 | |
| quand tu dis "la bécane accélère comme si elle était au point mort " c'est que le moteur s'est mis à tourner dans le vide ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 14:20 | |
| Ca y ressemble.
Est-ce que tu as repassé la vitesse en utilisant le sélecteur? Ou tu as juste débrayé/embrayé avec la poignée? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 14:43 | |
| Une fois, quand j'étais plus jeune, kunkun, chepluki, me disais, que l'on pouvait trouver un point mort entre chaque rapport, mais je pense que c'est beaucoup plus fréquent pour les 50cc, bref, t'es du mal l'enclencher, et elle a sauté. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 15:04 | |
| - veinard a écrit:
- Une fois, quand j'étais plus jeune, kunkun, chepluki, me disais, que l'on pouvait trouver un point mort entre chaque rapport
Moi aussi, c'était mon instructeur de trial. C'était sur une 125 TY Yam'. C'était il y a presque 25 ans. Et ce matin, j'en ai trouvé un entre la 5 et la 4 sur le VanVan. Mais ce matin, il a fallu que je ré-enclenche la 5 au sélecteur. Elle avait vraiment sauté. |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 15:06 | |
| tu étais sur quel rapport de boite et a quel régime moteur quand elle a sauté ? deuxième ? je te pose cette question car moi si je passe pas mes rapports dans les tours elle a tendance a sauté aussi.. donc je tape dedans épicétout ! d'où le proverbe : boite à crabot pas pour les crapauds
Dernière édition par leced le Mer 26 Mar 2014 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 15:08 | |
| - leced a écrit:
- tu étais sur quel rapport de boite quand elle a sauté ?
deuxième ? - john686 a écrit:
- en bécane..je roule en 5
De rien. |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 15:19 | |
| Mouaaaa je lis en diagonale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 16:57 | |
| - DeViLx a écrit:
- quand tu dis "la bécane accélère comme si elle était au point mort " c'est que le moteur s'est mis à tourner dans le vide ?
oui en effet - LilYoda a écrit:
- Ca y ressemble.
Est-ce que tu as repassé la vitesse en utilisant le sélecteur? Ou tu as juste débrayé/embrayé avec la poignée? nan nan,j'ai juste débrayé pensant que la vitesse avait sauté..et la hop,ça a régler le problème. donc j'ai juste débrayé un coup en faite. - leced a écrit:
- Mouaaaa
je lis en diagonale de haut en bas,c'est mieux |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 17:03 | |
| Parfois ça m'arrive de mal passer la vitesse (de ne pas lever suffisament le selecteur), la vitesse passe quand meme mais dès que je mets un peu de couple elle saute et je tombe sur un point mort, obligé de la repasser correctement au selecteur.
peut etre que ça fait pareil sur ta moto et que tu avais mal passé ta 5. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 17:05 | |
| ouai sans doute ça alors,car jamais eu ce problème avant,et en pas eu de sushi sur le chemin du retour non plus |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 17:08 | |
| Sauf que là il a juste débrayé 1 seconde sans toucher au sélecteur. C'est possible que ce soit une vitesse mal enclenchée? Ou juste l'embrayage qui a "glissé"?
John, tu as fait la vidange de ta mob' depuis que tu l'as? Ou c'est encore l'huile de 1986 qui est dedans? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 17:09 | |
| Dans ce cas attends de voir si ça recommence, si c'est la première fois que ça t'arrive moi je m'inquiéterais pas trop. Mais si ça recommence régulièrement faudra chercher la source du probleme. (au moins commencer par une bonne vidange) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 18:08 | |
| - LilYoda a écrit:
- Sauf que là il a juste débrayé 1 seconde sans toucher au sélecteur. C'est possible que ce soit une vitesse mal enclenchée? Ou juste l'embrayage qui a "glissé"?
John, tu as fait la vidange de ta mob' depuis que tu l'as? Ou c'est encore l'huile de 1986 qui est dedans? de 88 mon bon mrs |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 18:49 | |
| Bon, ben commence par là alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 18:54 | |
| ptainnnnn ahhh et aussi ,tant que j'y pense,la partie du carter gauche que j'ai démonté pour accéder a ma roue libre de démarreur..ça suinte légèrement (ouai j'avais pas de joint a foutre quand j'ai refermé) ça risque grand chose ? a noter que on passe le doigt dessus,et hop y a plus rien.. |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 18:56 | |
| Va acheter de la pate a joint au centre auto du coin, tu redémontes, si ton joint est pas complétement HS, tu le barbouille uniformément de pate des deux cotés, tu laisse bien sécher et tu remontes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 18:58 | |
| bah en faite il n'y avais pas de joint a la base,plutôt un espèce de frein filet sur le contour.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|