| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|
+20leced galou R@lf 600 XT 2KF seb-du-72 fred1111 LedZep7070 Yoyosh Joël Zeb Jo marchdu Mat06400 DeViLx l'indien xtfane granny380 LilYoda Veinard PicsouSJB 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 19:07 | |
| Ouais ben alors, tu ouvres, tu nettoies, tu mets de la pâte à joint et hop tu refermes. Il y en a pas mal qui roulent sans joint. Par contre, si tu laisses suinter et que tu finis par rouler sans huile, tu vas nous faire un post de 1523 pages... ;-) |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 19:20 | |
| Et la pâte a joint tu en met pas 3 tonnes, c'est pas une tartine au Nutella que tu fais! Si ça fait un bourrelet qui dégueule dehors quand tu serre, c'est que tu en avais trop mis. |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mer 26 Mar 2014 - 19:26 | |
| Moi perso j'aime bien laisser le joint, meme si il est un peu abimé ça fait support pour la pate.
Et je fais toujours cette méthode là :
https://www.youtube.com/watch?v=t6rOORqsJOo
Ca permet d'en mettre juste ce qui faut, pas de gaspillage, on est sur d'en avoir mis partout pareil et en laissant sécher avant de monter on est sur que ça va pas dégueuler du plan de joint au serrage.
Super méthode pour recycler un joint sans avoir besoin de le changer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 18:31 | |
| me revoilllaaa,bah ouai forcément,demander a ma moto de rouler sans me faire chier,c'est sans doute trop demander,surtout c'est temps-ci ou j'ai besoin de tout sauf de ça..
bon..gros bruit suspect et sacrée vibrations dans les cales pieds...un gros "crruiicchhh" qui vient du carter gauche de temps a autres...je suis aller en ville,et j'ai tout d'abord entendu un grésillement électrique au environ du tableur de bord..bon,je m’arrête,le bruit disparait...bon,je continue,vais faire une course..je veux relancer,gros bruit au niveau du démarreur..ça tourne pas comme il faut...elle démarre quand même..
puis sur le chemin du retour ça commence cette histoire de gros bruit niveau carter gauche 3/4 fois...la quand je la coupe et que je la relance,elle se lance,mais le démarreur tourne durant 2/3s après que la moto eu démarré..
je vous promet..je vous promet...le prochain qui me sort que les xT/téné sont fiable,je monte chez lui avec tant que la moto roule encore,et je la lui fait bouffer boulons par boulons.. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 18:54 | |
| Les problèmes mécaniques ne disparaissent pas souvent par magie... Ta roue libre de démarreur a un souci. Si des pièces se baladent dans ton carter, tu risque de flinguer ton moteur. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 18:56 | |
| Tu veux dire que le démarreur continu de tourner alors que tu as relâché le bouton? Le relais de démarreur qui colle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 19:01 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu veux dire que le démarreur continu de tourner alors que tu as relâché le bouton?
Le relais de démarreur qui colle. il ne colle pas comme avant,mais d'habitude j'appuie sur le démarreur,elle se lance et je cesse d'appuyer sur le bouton du démarreur et celui si s’arrête alors..mais la après avoir cesser appuyer dessus il tourne encore 2/3s tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 19:27 | |
| Oublie pas les vis du cabochon de feu ar, il m'en manque justement une. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 19:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 21:15 | |
| Bon, pour faire synthétique - ton démarreur tournait dans le vide, malgré une réfection totale. Ca peut venir du démarreur ou de la roue libre du démarreur - ta roue libre de démarreur tournait dans les deux sens à la main, alors qu'elle ne doit tourner que dans un sens - aujourd'hui tu as un problème dans le carter gauche, soit pile poil là ou se trouve la roue libre - ton démarreur re-merde, tourne dans le vide ou alors se fait entrainer par le moteur, ce qui ne devrait pas se produire si la roue libre joue son role. C'est bon, le plus petit dénominateur commun commence à apparaître? Vidange ton huile, et ouvre ce putain de carter. Si un bout de la roue libre de démarreur se promène dans le carter, quand il va rencontrer une autre pièce, tu va littéralement te prendre le piston dans le cul. Vidange, ne couche pas la moto. Si un bout se balade, il ne faut pas que la gravité l'emmène vers l'intérieur du moteur, donc on laisse la moto penchée à gauche, sur la béquille. C'est juste 2 vis à défaire pour la vidange. Et ensuite une douzaine à virer pour ouvrir le carter. Tu peux le faire, et si ça marche pas, ça te donnera une excuse pour appeler Fred. Si ça se trouve, j'ai tort. Mais ça coute pas grand chose de vérifier. Si tu as bien un bout qui se promène, et qu'il va au mauvais endroit, ton moteur risque de ressembler à ça: - iamnap a écrit:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 21:19 | |
| tu prend l'azimut 4400 millième tu roule jusqu'à ce que tu vois un 2KF noir et rouge avec un guidon bleu. Là, tu sera arrivé. Traine pas, je voudrais me coucher de bonne heure , demain je bosse. Pense à apporter une bouteille de pastis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Lun 31 Mar 2014 - 22:42 | |
| - LilYoda a écrit:
Si un bout de la roue libre de démarreur se promène dans le carter, quand il va rencontrer une autre pièce, tu va littéralement te prendre le piston dans le cul.
humm ai-je vraiment envie finalement de ne pas avoir un piston dans le cul (bah fred...on va faire plus que ma vidange ce week-end je pense..mouahahahaha ) fais chier bordel...je ferai ça a l'occaz ouaip mais d'ou peu venir une merde de ce genre ? - Guz' a écrit:
- tu prend l'azimut 4400 millième tu roule jusqu'à ce que tu vois un 2KF noir et rouge avec un guidon bleu. Là, tu sera arrivé.
Traine pas, je voudrais me coucher de bonne heure , demain je bosse.
Pense à apporter une bouteille de pastis. pastis..beurk..jsuis pas une fiotte moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:17 | |
| question...j'ai retendu ma chaine hier...elle est a présent un "chouia" tendu..ça pourrait venir de la ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:26 | |
| Une chaine peut en effet faire des bruits.
La tension, c'est environ 2.5 à 3 cm de flèche, et 0,5 derrière la couronne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:27 | |
| - veinard a écrit:
- Une chaine peut en effet faire des bruits.
La tension, c'est environ 2.5 à 3 cm de flèche, et 0,5 derrière la couronne. ptainnn...j'ai environ 0.7/1cm de débattement moi |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:29 | |
| - veinard a écrit:
La tension, c'est environ 2.5 à 3 cm de flèche, et 0,5 derrière la couronne. +100000000000000000000 Je t'ai envoyé un mp! |
|
| |
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:31 | |
| - john686 a écrit:
- veinard a écrit:
La tension, c'est environ 2.5 à 3 cm de flèche, et 0,5 derrière la couronne. ptainnn...j'ai environ 0.7/1cm de débattement moi tain, mais tu ne m'écoutes pas!!!!!!!!!!!!! J't'avais dis de ne pas trop la tendre! C'est ça le bruit!!!!!!!!!!!!! Détends moi ça todsuite. |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:32 | |
| Encore mieux, si t'as pas besoin de ta bécane, je le ferai dimanche, touches plus a rien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:32 | |
| j'ai reponnddduuuuu |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:33 | |
| 0.7/1 cm quand tu es dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:34 | |
| - veinard a écrit:
- 0.7/1 cm quand tu es dessus ?
Quand bien meme, c'est beaucoup trop peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D Mar 1 Avr 2014 - 8:35 | |
| - veinard a écrit:
- 0.7/1 cm quand tu es dessus ?
nan,quand je suis a cotè |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
| |
|
| |
| tripatouillez pas mon titre, bande de noobs :D | |
|