600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remplacer la chaine de distribution

Aller en bas 
+21
Veinard
bricolo
marvin33
leced
600 XT 2KF
XTRA
popeye
VWSeb
Julo
Yoyosh
marco
eddy76
granny380
Jo
l'indien
yacine
marchdu
DeViLx
zaza
LilYoda
gaz-el
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:28

Quelques nouvelles, je me suis procure tout le materiel pour me fabriquer l arrache, j ai tout trouve, meme les 2 vis percees du couvre culasse  Very Happy 

Le probleme c est que je n arrive pas du tout a sortir l ecrou du rotor, j ai essaye avec la technique du chiffon hyper resistant pri entre l engrenage et le carter, et je ne sais pas exactement ce qu il s est passe maintenant l engrenage tourne tout seul, comme s il s etait desolidarise du rotor  pale 

Est ce normal ? Comment puis je virer ce foutu ecrou ?
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:22

Pistolet pneumatique,c'est l'idéal si tu peux t'en faire prêter un.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:34

gaz-el a écrit:
Pistolet pneumatique,c'est l'idéal si tu peux t'en faire prêter un.
clé choc, ça sort tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:41

si je ne dis pas de connerie, l'engrenage n'est pas solidaire du vilo. Il est juste en prise avec le démarreur, par l'intermédiaire de eux autres engrenages.

Cet engrenage se solidarise avec le volant moteur, par l'intermédiaire de la roue libre, uniquement lorsque le démarreur tourne.


Pour desserrer l'écrou, soit tu utilise une clé à choc, soit tu bloque le moteur.

Pour bloquer le moteur, plusieurs solutions :
- tu vidange l'huile et tu laisse tourner le moteur sans huile. Au bout d'un certain temps, il doit se bloquer tout seul. L'avantage c'est que ce n'est pas compliqué à mettre en œuvre, l'inconvénient, c'est que le haut moteur sera HS  Laughing 
- tu mets ton moteur en prise, tu place une planche en bois, sur le bras oscillant, en passant entre les rayons et tu desserre l'écrou.
- tu tombe le carter d'embrayage et tu place un carton ou un "fer" plat en alu entre le pignon de vilo et la couronne d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:49

C'est jouable sans clé à choc mais c'est plus contraignant... Je me suis toujours débrouillé sans pour cet écrou là... Tu peu essayer les techniques de 'Guz, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 5:09

Pas moyen de me procurer de cle choc !  Evil or Very Mad 

J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton  What a Face 

C est enervant de coincer sur un boulon... Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Mumum 

Autre question, j ai achete les 3 boulons pour l arrache, c est du 8, j ai essaye de les visser dans le filetage qui correspond, ca rentre pas, de tres peu m ais ca rentre pas.
C est pas du 8 sur le volant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:34

Julo a écrit:
Pas moyen de me procurer de cle choc !  Evil or Very Mad 

J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton  What a Face 

C est enervant de coincer sur un boulon... Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Mumum 
(...)

Merci

prends ton moteur sous le bras et va chez le garagiste auto du coin. Il va te faire ça en 30 secondes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:49

quelqu'un a déjà essayer une clé manuel a choc ?
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/122-cl%C3%A9s-et-douilles-%C3%A0-choc/923-astucieuse-cle-a-choc-manuel-1-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:33

marchdu a écrit:
Julo a écrit:
Pas moyen de me procurer de cle choc !  Evil or Very Mad 

J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton  What a Face 

C est enervant de coincer sur un boulon... Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Mumum 
(...)

Merci

prends ton moteur sous le bras et va chez le garagiste auto du coin. Il va te faire ça en 30 secondes!
Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:41

Julo a écrit:


J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton  What a Face 



Merci

Pli le bout de carton en deux, voir même en quatre ou plus. Et si vraiment ça ne marche pas, prend un bout d'alu plat
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:50

Julo a écrit:
Pas moyen de me procurer de cle choc !  Evil or Very Mad 

J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton  What a Face 

C est enervant de coincer sur un boulon... Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Mumum 

Autre question, j ai achete les 3 boulons pour l arrache, c est du 8, j ai essaye de les visser dans le filetage qui correspond, ca rentre pas, de tres peu m ais ca rentre pas.
C est pas du 8 sur le volant ?

Merci

C'est bien du 8. Fais attention de ne pas les visser plus profond que l'épaisseur du rotor (quand tu auras réussi à faire mordre les vis.
Pour l'écrou très serré, +1 avec Marchdu. Tu mets le tout dans le coffre de la voiture, tu recules dans un garage un coup de clef à choc, un merci et roule ma poule, c'est dévissé sans rien casser.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 1:13

Apres une bonne semaine de boulot, je rattaque sur la meule !

J ai fais le tour de tous les garages du village ou je vis, il n y en a pas un qui ai de cle a choc !  Evil or Very Mad 

J ai mis un carton bien plus epais, une rallonge de 1 metre au bout de ma cle, rien a faire ca ne sort pas, le carton a fini par ceder  Sad 

La ville la plus proche d ici est a 110 kms  Laughing  , ils en auraient c est sur, mais j y vais pas tous les 2 jours...

Pas d autres solutions que d attendre le prochain voyage ? Ca me fous en l air ca.

C est sur que avec une cle a choc il sort direct ce foutu boulon ?

Je crois qu ils avaient deja ouvert le moteur, et qu ils ont tout ressere comme des anes, d ou les 2 vis foirees du couvre culasse. C est des boeufs les Chiliens.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 1:36

Si tu as un bout d'alu plat, sert en à la place du carton. Succès garantis
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 4:26

Et ca ne risque pas d abimer les engrenages ?

Je vais regarder si je trouve ca, il faut qu il fasse quelques millimetres d epaisseur pas plus ?

Et si je plies du papier d alu, genre une 20qie de couches pour qu il soit bien epais, ca fait le meme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:39

2mm feront l'affaire et pas d'inquiétude, les pignons sont bien plus dure que l'alu. C'est un technique que j'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre PB.


Pour le papier d'alu plier je ne suis pas sur que ça résiste
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:19

Du cuivre, ça marche aussi. Testé...
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el
supermotard
gaz-el


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/06/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:09

Alors, t'en es où ? C'est la merde ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:23

Salut,

J ai pas mal de boulot en ce moment, je reve du xt, faut savoir qu ici, il y a 360 jours de soleil par an, alors chaque matin est un supplice... Sad 

Je me suis procure une plaque de 2mm d epaisseur en cuivre hier, je viens d essayer, j ai juste reussi a dessine de magnifiques empreintes d engrenage dans celui ci  Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Mumum 

Et le pire c est que je dois partir dans le sud du Chili fin septembre, il me reste un mois pour la mettre en route, je descend en moto c est 3000 kms de pur bonheur je peux pas louper ca, il faut qu elle roule !!!

Si je l emmene a la prochaine ville, qui se trouve a 100 kms... avec une cle a choc c est sur a 100% qu ils me le sortent ce foutu ecrou ??? pour pas faire l aller retour pour rien...
J ai une foutue deprime, avec ce voyage qui arrive.  Sad 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:44

avec une cle a choc ,l'écrou sortira ,ok ,mais c'est pas gagné pour autant , faut il encore que ce satané rotor veuille bien descendre de là ou il se tient  Rolling Eyes , parce que de l'avis de beaucoup qui ont joués avec lui ,(dont moi) ,c'est pas aisé ,et parfois c'est de l'acharnement pour arriver à rien ,
je sais ,j'vais pas te remonter le moral ,je te dis juste que c'est hyper chiant ce truc  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 3:14

Merci Marco, mais au moins j avances, la ca fait 2 semaines que je suis sur un boulon, j ai l extracteur qui est quasiment pret, avec un peu de chance il sortira sans trop de peine... Et sinon je finirai bien par trouver une solution, y a pas le choix  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bricolo
routard
bricolo


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 1:21

Salut

Moi j'ai été obliger de fabriquer ca:
https://600xt.1fr1.net/t20500p20-panne-d-allumage-sur-un-1vj

Et là aucun problème c'est venu...
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:06

Quelques nouvelles de l avancee du travail, parce que effectivement, ca avance !!!  Very Happy 

J ai rencontre hier un Suisse passione de becane qui a traverse l Afrique en 500 XT, et qui tourne maintenant en Amerique du Sud avec sa BM plein d electronique qui l emmerde  Laughing 

On a fait un tour a la maison, et l experience a parle  Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Amen29zw 
Une cle a cliquet, un marteau, en tapant une bonne 20aine de fois avec le marteau sur la cle, et avec le cuivre dans l engrenage, l ecrou a cede ! Le boulot d un pistolet pneumatique en manuel quoi...

Ayant tout le matoss pour fabriquer l extracteur, je me lance pour percer la plaque, mettre les vis en place, on commence a serrer, serrer, et BAM, il a saute tout seul, au bout de 5 minutes !  santa 

Il faut toujours ecouter ses aines !

Demain on se lance dans le changement de la chaine, mais je m inquietes pas trop, ensuite on remonte et GAZ !

Merci bien en tout cas, je vous tient au jus de l avancee du boulot.

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:06

Bien. En revanche, je pense que la clé à cliquet a moins apprécié le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:44

Non elle n a en rien souffert, le but c est pas de taper comme un boeuf dessus, mais repeter un bon nombre de fois. Apres eviedemment si vous avez une cle en T c est plus aproprie.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Julo
routard



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2013

Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 3:45

AH AH !!!

Apres toute une journee de remontage, elle a enfin craque en fin d aprem !!!  cheers 

Un grand merci a tous, bon ma batterie est morte et mon joint de carter d allumage, mais ca c est des details, j ai pu l ecouter !  Very Happy 

 Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Tankyou1 

 Remplacer la chaine de distribution - Page 4 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la chaine de distribution   Remplacer la chaine de distribution - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine distribution ???
» A l'aide... morceaux d'alu qui se balladent !
» Problème chaine distribution
» Changement Distribution
» Vérification de la chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: