Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mer 18 Mar 2015 - 17:19
Ce qui m'a surpris, c'est la facilité avec laquelle j'ai retiré le petit pignon de derrière..
Il est quand bien fissuré :
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mer 18 Mar 2015 - 18:45
Bon, à première vue la l'embrayage est dans le garage où se trouve ma vieille et ça va être chaud pour y arriver cette semaine...
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mer 18 Mar 2015 - 18:46
Jo a écrit:
Bon, à première vue la l'embrayage est dans le garage où se trouve ma vieille et ça va être chaud pour y arriver cette semaine...
J'ai mis à jour mon annonce sur le forum, j'ai trouvé une cloche, ne te casse pas la tête ;-)
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mer 18 Mar 2015 - 19:09
Nickel!
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 19:25
Bon, de bonnes nouvelles et une mauvaise :
Les clavettes sont changées, tout est remonté, le moteur tourne comme horloge, plus un bruit. Moi qui croyait qu'un mono claquait tout le temps.
La preuve en vidéo, moteur au ralenti à 1200tr/min :
Par contre, je suis bon pour réparer le bout d'alu côté moteur de la vis qui tiens le support du câble d'embrayage :
Il semble qu'il soit débouchant ?
Quel est la meilleure technique, s'il y en a une ?
Merci
Dernière édition par XTEric le Lun 23 Mar 2015 - 20:00, édité 2 fois
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 19:51
Cool que tu ais résolu ton probleme de bruit ! J'espère que ça sera aussi le cas pour moi (je viens de recevoir un sms de mon mécano, mes pièces sont arrivées plus tot que prévu je vais les chercher demain soir )
Pour ton probleme de taraudage, je pense qu'il faut repercer, fileter et poser un hélicoil M6
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 19:53
c'est pas le taraudage qui est foiré, c'est l'alu qui a pété...
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 19:55
XTEric a écrit:
Par contre, je suis bon pour refaire le tarodage de la vis qui tiens le support du câble d'embrayage :
Je ne fais que lire ce que tu ecris
Sinon tu as remonté un joint de carter neuf ou de la pate ?
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 20:05
J'ai remonté avec un joint neuf.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour le bout d'alu qui a cassé. Ca donne en gros ça :
La partie en rouge qui est partie.
Zeb XT forever master
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 21:27
Je vois le truc, t'arrives a serrer avec ce qu'il reste du filetage ?
Mort pour mort moi je tenterais de remodeler un truc avec de la pate epoxy, refaire le plan de joint a la lime. repercer et tarauder...
Mais je sais pas ce que ça vaut un filetage dans de l'epoxy, j'ai réparé plein de truc avec ça mais je n'ai jamais taraudé la dedans.
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 21:29
C'est à la patte époxy que je pense. Un amis en utilise au boulot.
Dernière édition par XTEric le Lun 23 Mar 2015 - 21:56, édité 1 fois
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 21:45
+1 époxy+hélicoil
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 21:55
XTEric a écrit:
C'est à la patte époxy que je pense. Un amis en utilise au boulot, il en utilise au boulot.
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 22:41
veinard a écrit:
XTEric a écrit:
veinard a écrit:
XTEric a écrit:
C'est à la patte époxy que je pense. Un amis en utilise au boulot, il en utilise au boulot.
je l'aime cette phrase !
Oui bon ça va, comme quoi je ne peux pas écouter ma femme parler et taper quelques choses au clavier....
Oui oui, suis pas le seul dans ce cas je pense ;-)
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 22:41
grandan08 a écrit:
+1 époxy+hélicoil
Il y a une marque d'époxy plus qu'une autre à choisir ?
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Lun 23 Mar 2015 - 23:04
loctite a tout ce qu'il faut mais pas le moins cher....
Invité Invité
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 8:28
Ponce bien la peinture et dégraisse avant de mettre la pâte époxi. N'hésite pas à prendre de la bonne, ne lésine pas sur le prix.
Perso, je ne commencerais pas par mettre un helicoil, je ferais directement un filetage dans la pâte. Soit en insérant une vis huilé ou légèrement graissée à la pose, que je retirerais presque aussitôt, soit en perçant et taraudant après durcissement mais dans ce cas, il y a risque d'abimer les restes de filet sur la partie non cassée.
et si ça ne fonctionne pas, il te restera la solution de l'hélicoil.
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 8:50
Guz' a écrit:
Ponce bien la peinture et dégraisse avant de mettre la pâte époxi. N'hésite pas à prendre de la bonne, ne lésine pas sur le prix.
Perso, je ne commencerais pas par mettre un helicoil, je ferais directement un filetage dans la pâte. Soit en insérant une vis huilé ou légèrement graissée à la pose, que je retirerais presque aussitôt, soit en perçant et taraudant après durcissement mais dans ce cas, il y a risque d'abimer les restes de filet sur la partie non cassée.
Merci pour les conseils, j'en prend bonnes notes. En effet, j'avais un doute sur le fait de pouvoir tarauder la pâte époxy...
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 11:02
Guz' a écrit:
+1 tout a fait d accord
grandan08 XT expert
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 11:38
Guz' a écrit:
Il n'y a pas de force à cet endroit, cela devrait suffire sauf à serrer comme un bourrin...
XTEric best of the best
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 11:40
grandan08 a écrit:
loctite a tout ce qu'il faut mais pas le moins cher....
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Bruit dans le bas moteur... Mar 24 Mar 2015 - 12:11
Oui, c'est bien. Le truc, c'est la viscosité de la résine qui est parfois trop faible et il est difficile de l'empêcher de couler, ce qui limite la quantité applicable. Pour contrer le truc, il faut la charger. Personnellement, je fais un mixte de la poudre de çà avec de la résine époxy. Utiliser la résine polyester contenue dans le kit marche aussi.