600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bruit dans le bas moteur...

Aller en bas 
+12
david14
leced
valcdg
BeRneR
vegaz
grandan08
Jo
babar69
Yoyosh
Zeb
Veinard
XTEric
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:36

Ok je regarde ton post...
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:45

mamamia, je sais donc à quoi m'attendre prochainement Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:46

babar69 a écrit:
mamamia, je sais donc à quoi m'attendre prochainement Neutral Neutral

toi aussi tu as du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:27

il ne s'agit pas forcément du même souci chez toi hein Wink

mais je trouve que le bruit ressemble pas mal ,juste ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 15:38

ce week-end je dépose le carte gauche...

pour le modop c'est comme j'ai dis plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:07

foutrement aucune idée,je suis une brèle en méca Razz
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: bruit    Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:56

J'ai /avais deux bruits (cf précedant post page 1)
le bruit de distrib est assez caractéristique; et avec n'importe quelle huile multigrade cela s'entendait au démarrage, puis finissait par disparaitre au bout de quelques minutes lors de la montée en t°. L'autre bruit, beaucoup plus bas moteur et un peu caractérisque de l'équipage mobile ( amplifié en bas régime sur couple) avec en plus , j'avais oublié, une superbe vibration en basse fréquence que j'attribuais à tord aux nouveaux heidenau k60 m+s mais qui ressemble fort à cette histoire d'écrou de vilo deserré. Je l'ai geré en m'arretant quand ca m'insupportait (où que j'avais une bonne crise de parano perdu dans la pampa bulgare avec les routes complétement inondées ), puis repartant après 10 min ...Symptôme chers docteurs ??) Pour l'instant, TOUT a disparu, oui...tout, depuis ma vidange à la valvoline  10w50.  confused  Laughing
C'est à croire que Francis Valvolin met des petites pubs de désenvoutement dans les boites aux lettres des fanans de gromono Rolling Eyes , car hormis le bruit bas moteur,  plein d'autres huiles de synthese m'ont toujours fait la machine à tricoter au démarrage. Au stade où j'en suis, je repars comme cela dans 5 mois faire toute la turquie... on verra bien; Et si ca explose, je la laisse, vu le prix des pièces  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:47

Salut,

En lisant la RMT, je vois que si je n'enlève pas le rotor d'allumage, je ne vais pas voir grand chose juste en démontant le carter ...

Faut que je trouve un extracteur.... (je vois avec mon père pour en faire un maison) sinon, un modèle comma çà ?

http://www.ebay.fr/itm/Arrache-volant-Yamaha-250-600-cc-/231366106039?_trksid=p3984.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:13

Bon, j'ai ouvert côté allumage, rien de spéciale, tout semble OK. Je n'ai pas sortié le rotor...

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Art_1411

Mardi soir, je fais pareil côté embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:36

Coucou,

C'est re moi dans mon monologue ;-)

Suis passé ce soir faire écouter le bruit au mécano du M-Com Moto près de chez moi. Pour lui c'est un bruit de chaine de distribution. Si elle n'a pas roulé pendant un moment, elle pourrait être rouillée ou avoir des points durs sur la partie restée en haut pendant longtemp. (Il a déjà vu ça).

Ce qui est le cas avant que je l'achète. Au moins un an sans roulé ou presque. Et avant je ne sais pas du tout.

Donc, demain soir je ne touche pas au côté droit, mais je soulève le couvre culasse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:47

bah voila,bien ce que je dit,distri What a Face

pptaiinn ,je suis un pro en méca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:11

La seule explication que je puisse être en mesure de donner pour justifier une chaine rouillée, à l'intérieur du moteur, c'est que pendant le long stationnement, l'huile s'est mise à condenser, peut être à cause du soleil ?
ce dont je doute, bref, un an, non, pour moi ça ne peut pas rouiller dans cette période.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:26

Salut,

Bon, j'ai commencé à démonter le cache culbuteur... Il faut que je dépose les carbus pour sortir le ce dernier.

J'ai quelques soucis pour dévisser les deux bouchons des culbuteurs d'échappement. Ils ne sont plus très beau. Ou puis-je en trouver deux ? (ref 1L9-11186-00).

Je vais les chauffer pour les sortir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:29

Bah, quelqu'un doit bien en avoir qui traîne, passe une PA... Si tu ne trouves pas, moi j'en ai, mais si je dois te les envoyer d'ici... Rolling Eyes

Pour ton bruit, je ne crois pas à distribution rouillée en un an d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:32

J'ai fait le tour de la chaine : pas de rouille.

Je passe un PA ;-) pour les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:13

Est ce que vous pensez que la chaine peut être fatiguée pour une moto de 1997 qui n'a que 22000km. Qui n'a pas beaucoup roulée pendant certaines périodes...

Le tendeur est à 11 crans de mémoire.

Est ce que les guides de chaines peuvent être usés ou cassés ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:16

Difficile à dire, faudrait que ta moto n'ait roulé qu'en charge, mais tu y verrais d'autres signes d'usures avancées.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Jeu 30 Oct 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:50

Bonsoir,

Ca avance,

L'écrou du vilebrequin est dévissé. Merci la clé à choc cheers

Le rotor sera démonté demain soir avec l'extracteur qui va bien ;-)

Le couvre culasse est déposé, il faut quand même retirer les carbus pour le sortir... pale

J'ai rejetté un oeil au tendeur de la chaine de distri, il est à 12 crans sur les 17... Je me demande si ca ne vaut le coup de changer la chaîne !!! C'est beaucoup 12 crans pour 20000km ?

Il ne faut changer que la chaîne ? Les guides ???

Où la trouver au meilleur prix ? Je crois que ce sera chez Kedo ;-)


Dernière édition par XTEric le Jeu 30 Oct 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 19:00

L'avis de mon CC pour le changemennt de la chaîne : il trouve cela un peu tôt, plutôt vers 35000km... Lui sortirai un cran à la main, pour la tendre un poil plus.

J'ai pas trôt envie de tout remonter pour tester.....

Je vois que tout est déjà démonté, vu le temps est les outils qu'il faut, je n'ai pas envie de recommencer l'année prochaine. Il me reste en gros 10000km avant qu'elle soit morte, c'est que je vais faire d'ici un an.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:16

Change-la, il ne faut même pas se poser la question. Le truc de forcer la tension de la chaîne, c'est juste bon pour forcer et faire plus de mal que de bien...

Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:17

Yep j'ai passé la commande chez kedo ...
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:34

Bon ben le rotor n'est pas sorti pale

Faut que je prenne une vis HR pour le centre de l'extracteur...

Qu'elle est la meilleur technique pour sortir le rotor ?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:14

Mets l'extracteur sous tension et tape des petits coups de marteau sur le tour du rotor, les vibrations peuvent décoller le bazar mais il y en a qui finissent à la meuleuse Twisted Evil Twisted Evil
Laisse le en tension si ça ne vient pas et mets un bon coup au centre de temps à autre en resserant un petit coup sur les 3 vis sans rester en face...
Revenir en haut Aller en bas
XTEric
best of the best
XTEric


Nombre de messages : 455
Age : 47
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/05/2014

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:19

Oui c'est ce que j'ai fait.... Mais ma vis centrale est trop mole... Une HR fera mieu l'affaire.

Au fait, les trois vis BTR au fond du rotor, faut les enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:36

Et laisse l'écrou sur la queue de vilebrequin, ça t'évitera bien des désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans le bas moteur...   Bruit dans le bas moteur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans le bas moteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» Bruit moteur
» Bruit moteur...
» Bruit moteur TTe 600
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: