600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:08

c'est vrai que 3AS sont très serieux, et livraison rapide! par contre je te rejoint sur le manque de precision sur les produits.... c'est souvent que les dimensions sont absentes...

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 9:54

syl a écrit:
c'est vrai que 3AS sont très serieux, et livraison rapide! par contre je te rejoint sur le manque de precision sur les produits.... c'est souvent que les dimensions sont absentes...


C'est vrai! Et en plus leur catalogue est carrément bien fourni, notamment avec des pièces techniques (piston, soupapes, kit bielles...), ce qui commence à se faire rare chez les marchands moto "généraliste".
Je vais commencer à prendre plus de choses chez eux, simple retour d’ascenseur quand on voit a quel point ils ont bien gérer en SAV sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:44

Le seule truc que je trouve a reprocher a 3as racing c'est leur emballage qui sont trop léger quand il s'agit de pièces un peut lourde. J'avais pris le kits chaîne du ttr chez eux colis arrivé défoncer la chaîne manquait, la j'ai pris celui du gasgas pareil colis arriver tous défoncer mais rien ne manque ouf Shocked. Le sav est très réactif et solutionne le problème rapidement, mais on vite fait de perdre une semaine le temps de retourné le colis et qu'il renvoie la commande. Je sais bien qu'il sont pas les seuls en tord , les livreur prendrais un peut plus soins des colis. Mais si il renforcerais un peut plus les cartons avec du scotch sa limiterais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:56

syl a écrit:
c'est vrai que 3AS sont très serieux, et livraison rapide! par contre je te rejoint sur le manque de precision sur les produits.... c'est souvent que les dimensions sont absentes...


Ils ont une grosse banque de données assez bien foutue, qui indique notamment la compatibilité des pièces pour tous les modèles correspondants à l'objet en question, et du coup bien foutu pour chercher des pièces pour son véhicule, ou même chercher des infos sans forcément passer commande. C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait aussi plus d'indication de dimensions comme pour une batterie, des roulements, des joints spi.

Je passe commande chez eux semaine prochaine pour le projet FZ piste!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:55

xt60073 a écrit:
Le seule truc que je trouve a reprocher a 3as racing c'est leur emballage qui sont trop léger quand il s'agit de pièces un peut lourde. J'avais pris le kits chaîne du ttr chez eux colis arrivé défoncer la chaîne manquait, la j'ai pris celui du gasgas pareil colis arriver tous défoncer mais rien ne manque ouf Shocked. Le sav est très réactif et solutionne le problème rapidement, mais on vite fait de perdre une semaine le temps de retourné le colis et qu'il renvoie la commande. Je sais bien qu'il sont pas les seuls en tord , les livreur prendrais un peut plus soins des colis. Mais si il renforcerais un peut plus les cartons avec du scotch sa limiterais le problème.  

Tu fais bien de me le dire: je dois prendre un kit chaine pour le XT et j'hésitait entre 3AS et Silverperformance. C'est bon à savoir

Mad-Rider a écrit:

Ils ont une grosse banque de données assez bien foutue, qui indique notamment la compatibilité des pièces pour tous les modèles correspondants à l'objet en question, et du coup bien foutu pour chercher des pièces pour son véhicule, ou même chercher des infos sans forcément passer commande. C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait aussi plus d'indication de dimensions comme pour une batterie, des roulements, des joints spi.

Je passe commande chez eux semaine prochaine pour le projet FZ piste!

Et moi donc... C'est malheureusement le cas de la plupart des sites de pièces moto, plus aucune dimensions ou caractéristiques. C'est embêtant surtout quand c'est du matériel universel et que tu compte l’adapter.

Un peu de bricolage sur la Triumph et sur le XT ce week end:

Nouveau guidon en 28.6 sans barre de renfort pour remplacer mon 22.2 Dafy Moto qui perdait sa couleur, et pontets "CNC" 28.6 en alu:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2167

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2166

Le guidon trône 1cm plus haut et dispose d'un poil plus de cintrage que le Dafy: exactement ce que je voulais.

Là ça devrai être parfait comme position... mais j'ai toujours pas de rayons pour ma roue avant pour aller essayer tout ça.

Sinon j'ai remporté aux enchères sur Ebay en Croatie un étrier gauche de ZX 636 complet et fonctionnel. Seul la peinture est à refaire car elle pèle... mais bon à 17€ l'étrier  Laughing :

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2168

Après un coup d'aérogommage (magique ce truc):

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2169

J'ai regardé pour le poser sur le 3TB et pour le moment je suis pas très confiant. Même en déportant le disque au max, en meulant le dos de l'étrier je suis pas certain que ça passe. En tout cas pas avec ce moyeu là Mad

Quelqu'un a déja vu un 4 piston monté un moyeu de 2KF/3TB?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 18:25

c'est un radial, non ?
la patte de déport devra être un peu plus évoluée que celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:47

un peu plus évoluée .... c’est un euphémisme ... lol!


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:48

Je pense que ça peut passer...



































Avec un disque de frein...
































En 450mm! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 9:21

Snatch06 a écrit:
Bon j'ai laissé l'anglaise de côté pour réattaqué la japonaise:

J'ai intégralement démonté ma roue avant dans le but de la re-rayonner en rayon Inox Hann Wheels, j'en ai profité pour décrasser et polir le cerclage et le moyeu:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2163

Hier soir je fini enfin le rayonnage et là, surprise, impossible de mettre la roue en tension, les écrous sont presque tous en butée:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2165

Là j'ai commencé à me dire que les rayons sont peut être trop court. Je redémonte tout Evil or Very Mad , et:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2164

Incompréhensible pourtant c'est un kit pour XT 90-95 en jante avant de 17" et moyeu d'origine. Et j'ai un moyeu d'origine et une Akront 17x3.5", montage ultra classique quoi...

Je vais envoyer un mail à 3AS Racing, on verra bien mais je me fais pas d'illusion, les rayons présentent des traces de montage.
Et même si je suis remboursé je sais pas où trouver des rayons de remplacement, en inox avec les bonnes longueurs et les bons angles

Quel casse tête Mad

attention tu as 4 modeles de rayons par jante


fais bien gaffe a ce qui von a l'interieur et exterieur ( de memoire les ext sont plus long)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:29

DeViLx a écrit:
c'est un radial, non ?
la patte de déport devra être un peu plus évoluée que celle d'origine

Ouais radial, tout à fait.
La patte va être un peu plus compliquée à obtenir en effet, mais pour ce qui est du dessin/dimensionnement c'est mon métier donc ça ira et je connais des gens qui peuvent me l'usiner à un tarif correct. Si jamais le montage se fait...

Wattman a écrit:
Je pense que ça peut passer...



Avec un disque de frein...



En 450mm! lol!

Dans ce genre là?

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 -DLgqibknUs2VIKE33hMO20oB2o

lol!

nicolasab a écrit:


attention tu as 4 modeles de rayons par jante


fais bien gaffe a ce qui von a l'interieur et exterieur ( de memoire les ext sont plus long)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mais là sur une jante avant de XT où les rayons partent tous du même coté de la flasque du moyeu j'ai trouvé que 2 modèles de rayons, avec le même angle et 5mm de plus pour l'un des deux types.
Le kit Haan Wheels ne comportait que 2 types de rayons également scratch
J'aurais dit les plus longs sur le cercle intérieur du moyeu mais je suis plus sûr de moi pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 20:20

Aaaaaah le disque périphérique de mon ex Buell me manque!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:28

Wattman a écrit:
Aaaaaah le disque périphérique de mon ex Buell me manque!!! lol!

T'as possédé une Buell? Cool
La XB12 est sur ma liste des "rêves d'ados" depuis un moment Laughing (J'y ai déja coché le street triple récamment Razz ) Un jour j'en aurais une, tant pis si pour trouver les pièces c'est une mission...


Toujours pas de rayons. Je commence à être en manque de supermot et de motocylindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 11:05

Ah ben la 12, ça a été la mienne juste après la 883 XLH.

Un peu modifiée, bien entendu.

J'arrive pas à retrouver une seule photo, elles étaient dans mon ancien compte FB qui a sauté il y a 2 ans 1/2. Elle était jaune au départ, elle a fini bleue et carbone.

J'essaie de retrouver une photo, mais pour l'instant j'ai exploré 3 DD externes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:44

Wattman a écrit:
Ah ben la 12, ça a été la mienne juste après la 883 XLH.

Un peu modifiée, bien entendu.

J'arrive pas à retrouver une seule photo, elles étaient dans mon ancien compte FB qui a sauté il y a 2 ans 1/2. Elle était jaune au départ, elle a fini bleue et carbone.

J'essaie de retrouver une photo, mais pour l'instant j'ai exploré 3 DD externes. Evil or Very Mad

Gratter DD OK, mais seulement si c'est Dédée, ensuite il faut voir si DD elle fait 10 Go,

ou 2To lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 17:40

Ca y est le facteur a livré ceci:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2175

Une bonne demi heure plus tard ça donnait ça:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2174

On y remet un pneu, parce qu’un pneu c'est pas mal pour rouler, et puis un disque tant qu'a faire:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2179

Et une fois l'équilibrage fait on remonte tout:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2176

Twisted Evil

J'en ai pas tout à fait fini avec cette roue avant, je me suis aperçu que les roulements grognent pas mal et les plaquettes commencent à se faire fines. A prévoir prochainement



J'en ai profité de tout avoir démonté pour regarder la faisabilité du montage de Tokico de ZX636:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2178

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2177

Avec 7.8mm de décalage du disque ça passerait. A voir si je peux faire une frette de disque déportée de 5mm et raboter le corps d'étrier de 2.8mm.
Seul un démontage de l'étrier me permettrait de savoir combien de matière je peux raboter. Ça m'emballe pas trop, après il me faudrait des joints neufs et c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:35

30 min pour rayonner?!!!! Shocked

Ah ouais, t'es bon!!! Je suis jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:18

Faut dire que je commence à être rodé, j'en ai rayonné quelques une des jantes de moto. Au bout d'un moment tu te fait plus avoir par les coups classique du type "tout dérayonner pour pouvoir mettre les 2 rayons qui peuvent pas rentrer car ils sont bloqués par d'autres rayons déja en place "Laughing

Après dans les 30 minutes je compte pas le centrage du cerclage et le dévoillage/désautage. Là faut encore compter une bonne demi heure. Et encore en général je trouve que les jantes de moto tombent plutôt droites du premier coup, surtout les 3.5 ou 4.25" de large, rien à voir avec des jantes de vélo 700 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:26

J'avoue que la 2ème j'ai mis moitié moins de temps que la première, seul problème, comme il me manque un rayon, j'ai peur de devoir défaire la moitié des rayons pour le passer et me taper un nouveau dévoilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:47

Wattman a écrit:
J'avoue que la 2ème j'ai mis moitié moins de temps que la première, seul problème, comme il me manque un rayon, j'ai peur de devoir défaire la moitié des rayons pour le passer et me taper un nouveau dévoilage.

C'est quoi comme rayon qu'il te faudrait, j'ai pas mal de rayon en rab, peut-être que je pourrais te dépanner?


Aujourd'hui la météo a fini par s'éclaircir, donc j'en ai profité pour (enfin) faire un petit tour avec la Yam. Petite traversée du massif de Tanneron (06), un enchevêtrement de petite routes très étroite, un virage tous les 5 mètres, limite in-roulable en roadster ou en sportive, mais tellement génial en trail/supermot. Et retour par le bord de mer.


Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2182


Ça faisait un bon mois que j'avais plus roulé avec et que je roulais quotidiennement avec la Street. A ma grande surprise je me suis vraiment éclaté.
Je pensais que je serais déçu en comparaison avec l'anglaise mais pas du tout. Le moteur a vraiment un bon caractère et marche pas si mal avec la prépa, le bruit est vraiment trop bon, la moto est ultra maniable, la position est naturelle et confortable.
J'en avais oublié a quel point un 600 mono, qui plus est en supermotard est amusant.

En résumé: gardez vos 600, ils en valent la peine.

Bon, y'as quand même un endroit où la Yam ne tient absolument pas la comparaison: les suspensions, ça plonge un peu trop au freinage devant, et derrière c'est l'horreur, la moto se tasse en saccades à l’accélération, sur l'angle ça provoque des louvoiements dangereux.

Bref je vais m'en occuper:
-Amortisseur AR Sachs de BMW 1150
-Biellette de suspension sur mesure
-Passage en huile 20W sur la fourche
-Ressorts progressif dans la fourche (pas certain)

Et dans un futur plus proche:
-Vidange en 10W50
-Filtre à huile

Voilà pour ce beau dimanche de roulage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:40

Une bonne chose de faite:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Img_2191

J'ai viré la 10W40 Leclerc de rodage au profit d'une 15w50 Repsol Racing. J'ai acheté cette huile sur Amazon en février pour 23.90€ les 4 litres, en 3 mois elle est passé à 35.90€:

https://www.amazon.fr/Huile-Repsol-Moto-Racing-10W50/dp/B0036GNHY6

Forcément à 6€ le litre ça allait pas durer scratch

En tout cas la w50 ça fait une sacré différence sur le bruit moteur.

J'ai fait un gros control de la moto, il faut que je remplace d'urgence:
-Le kit chaine
-Les plaquettes AV
-Les roulements de roues

Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 22:29

Je te remercie pour ta proposition de rayon, finalement il est bien arrivé, comme tu as pu le voir.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:00

Je vais passer à la 15w40 sous les conseils du gars qui a fait le réalésage de mon moteur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:47

Veinard a écrit:
Je vais passer à la 15w40 sous les conseils du gars qui a fait le réalésage de mon moteur.


Mouhaha.................................haha

allez encore un petit effort le bulot,
moi je met de la 15w40 dans tous mes moteurs
depuis.... scratch scratch ..........très longtemps.
tondeuses, tracteurs, tracteur-tondeuses, boite à roues essence et diesel.

Dans les XT, de la 20w50.

Mais je ne veux pas relancer le vieux débat sur la viscosité des huile, pas ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 7:24

Et bien si tu as tockechose à dire sur ce sujet, mon post (TiTi) est ouvert, et j'accepte le débat.
Je dois acheter aujourd'hui.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 11:06

Wattman a écrit:
Je te remercie pour ta proposition de rayon, finalement il est bien arrivé, comme tu as pu le voir.


J'ai vu en effet ;-)
De toute manière je n'en avais pas d'aussi long, je n'aurais pas pu t'aider.

Veinard a écrit:
Je vais passer à la 15w40 sous les conseils du gars qui a fait le réalésage de mon moteur.

Il t'as donné une explication à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: