| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|
+41matioux Wattman xt60073 jackyouki sylvainf Tartinator El Titou thierysp PATENBOA gazier Siro Papaschultz ralph31 nicolasab MB3Drift XTRA darkrider Laurent84 SMR76 xtrem383 blixtime PicsouSJB xtfane BeRneR popeye XTEric Rod 44 leced nainroux XT29500 ludogasl LilYoda Mat06400 Stef3376 Mad-Rider Zeb Yoyosh Veinard DeViLx marchdu Snatch06 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Sam 25 Mai 2019 - 18:14 | |
| Et ben merde alors pour ton attache rapide!!!! J'ai jamais vu ça! J'en ai une aussi sur la TT et une sur la KLX, j'ai jamais eu ce problème. Tu avais bien mis l'ouverture de la goupille vers l'arrière de la brêle (sur le brin du haut) ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 26 Mai 2019 - 10:05 | |
| Pareil, attache rapide tout le temps et jamais eu de problème.... pour l'instant.
Je comprends ton doute: j'en ai monté un le week-end passé sur le 3TB d'un pote et, pour la première fois, l'attache posée (chaîne DID pourtant) ne m'inspire pas 100% confiance.
Je pense aussi en poser une rivetée en remplacement.
|
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 26 Mai 2019 - 11:03 | |
| Tiens, DID c'est ce que j'ai monté sur la mienne, je ne savais pas que c'était une marque connue. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 26 Mai 2019 - 16:13 | |
| - Wattman a écrit:
- Et ben merde alors pour ton attache rapide!!!!
J'ai jamais vu ça! J'en ai une aussi sur la TT et une sur la KLX, j'ai jamais eu ce problème.
Tu avais bien mis l'ouverture de la goupille vers l'arrière de la brêle (sur le brin du haut) ? Ouais, ouverture a l'inverse du sens de marche de la chaine. C'est pas compliqué j'ai suivi la notice à la lettre, j'ai fait le réglage de la largeur maillon avec le pied à couliise etc. Je comprends pas. Enfin si, je comprends un truc: j'ai la poisse avec les attaches rapides. - XTRA a écrit:
- Pareil, attache rapide tout le temps et jamais eu de problème.... pour l'instant.
Je comprends ton doute: j'en ai monté un le week-end passé sur le 3TB d'un pote et, pour la première fois, l'attache posée (chaîne DID pourtant) ne m'inspire pas 100% confiance.
Je pense aussi en poser une rivetée en remplacement.
Rivetée à axe creux c'est bien ouais, ça se pose avec un outil à 20€ (AFAM rive chain 5) et c'est super durable. Bon j'ai fini par faire ma balade hier, mais pas du tout avec la bonne moto: C'est pas trop mal mais ça manque de rouge. Enfin doré c'est toujours mieux que bleu hein En parlant de rouge j'ai reçu ça dans ma boite aux lettre: Des bouchons de fourche pour Yamaha YZF-R25 ou R3 avec réglage de précontrainte. J'ai acheté ça sans savoir si ça passait sur nos fourches de XT, en me disant que les R25/R3 avaient des fourches de 41mm également et étant donné que c'est également une Yamaha, les filetages seraient les mêmes. En effet, tout est similaire. La qualité de construction est assez impressionante: la coupelle d'appui sur le ressort est montée sur roulements à billes, joint toriques à tous les étages, et d'une manière générale c'est propre comme pièce. J'ai juste repris un poil le diamètre de l’épaulement sur les coupelles inférieurs afin que ça rentre dans les entretoises au dessus des ressorts dans la fourche de 3TB: Je sais pas si c'était vraiement nécessaire mais au moins la cale est centrée sur la coupelle d'appui, c'est plus "propre" on va dire. Et une fois monté: Mon plan initial était de dé-anodiser les bouchons et de les polir/brosser pour ne laisser que les plongeurs rouges mais honnetement une fois monté je me dit que tout rouge ce n'est pas trop excessif et je sens que ça va rester comme ça. J'ai réussi à obtenir les 25% d’enfoncement statique souhaités, ce qui est déja bien, mais bon ça ne change pas que les ressorts sont trop souples pour une utilisation SM. Reste donc à trouver des ressorts et là je suis un peu perdu entre les Wilbers, Hyperpro, Progressive suspension. Aucun n'annonce de raideur donc impossible de savoir ce qu'on achète vraiement. De plus, vu l'usage de la machine je préférerais des constants plutôt que des progressifs. J'ai une piste pour des ressorts sur mesure qui me couteraient à peu près 100/120€ la paire et donc je peux choisir tous les paramètres mais c'st justement là le problème, je ne sais pas trop quoi choisir comme raideur... A suivre. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 27 Mai 2019 - 23:23 | |
| Jolies ces petites pièces.
Pour le choix des ressorts, appelle le gars qui les fait sur mesure. Il saura certainement te conseiller en fonction de tes exigences. |
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 2 Juin 2019 - 0:03 | |
| - XTRA a écrit:
- Jolies ces petites pièces.
Pour le choix des ressorts, appelle le gars qui les fait sur mesure. Il saura certainement te conseiller en fonction de tes exigences. C'est en effet ce que je suis entrain de faire, mais avant ça faut que je démonte complètement un ressort et en prendre toutes les dimensions histoire d'avoir les infos de base à communiquer au fabriquant. J'ai entendu parler de 0.41Kg/mm d'origine sur 3TB. Progressive Suspension font un jeu de progressifs qui attaquent à 0.525 pour finir à 0.70 Kg/mm. Ça pourrait être pas carrément pas mal, et c'est dispo immédiatement pour pas trop cher. Car oui: à la réflexion, et surtout pour avoir parler des gens qui tâtent pas en suspension, des ressorts progressifs c'est loin d'être une mauvaise idée sur une fourche qui a beaucoup de débattement, y compris en usage SM. Bon après plusieurs péripétie j'ai réussi hier à mettre la main sur un maillon à river pour chaîne AFAM XRR3...C'était pas simple... Là ca devrait plus bouger! Et donc j'ai (enfin!) pu tester cette moto avec les récentes améliorations: Bah je suis super satisfait! Il me faut un peu de temps d'adaptation car l'assiette de la moto et surtout les réactions de l'arrière ont bien changés mais franchement c'est top, c'est rigoureux, ça fait plus le cheval à bascule. A la raccélération sur l'angle ça louvoie plus comme avant. Et malgré tout ça reste confortable, c'est une bonne surprise. Même l'avant au final avec la précharge augmentée sur les ressorts stock (et huile 17.5) se débrouillent pas si mal et l'ensemble est pas si désuni que ça. C’était bien pire que ça avant... Bon au freinage ça plonge encore un peu mais ça sera vite réglé cette histoire Enfin voilà, on touche au bout de "l'optimisation" partie cycle sur ce XT. Ça m'embête un peu, je sais plus trop ce que je vais lui faire maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 26 Juin 2019 - 20:12 | |
| Une petite modif, celle là elle va être controversée je sens: Depuis que j'ai gouté à la béquille de stand avec les diabolos sur la Triumph je me suis mis en tête de pouvoir faire pareil avec le XT 600. Problème, pas d'emplacement pour les diabolos sur celle-là. Un collègue de travail qui a fait de la piste pendant quelques décennies m'as dit que c'était un montage courant chez les pistards sur BO en acier (et même alu sur certaines Ducati, de série!) que de percer le bras, de mettre un insert taraudé et un pion/diabolo. J'étais vraiment pas convaincu au début. J'ai hésité plus d'un mois avant de le faire. J'ai fait des tests en réel sur un morceau de tube rectangulaire en acier, j'ai même fait une analyse par éléments fini (calculs de résistance par informatique) et enfin j'ai contacté un ingénieur de chez Bolhoff (fournisseur de ces inserts) qui a corroboré ce que je trouvais par calcul: dans ce cas précis, un insert taraudé acier, avec une vis 8.8 insérée dedans ne crée aucune concentration de contrainte, aucun "point faible", si correctement installé. Par sécurité j'ai du ajouter un rondelle sur mesure entre le diabolo le BO afin de "décharger" complètement le rivet des efforts de flexion lors de la mise sur béquille d'atelier de la moto. Efforts qui sont donc repris par le tube du BO. Ca fait un petit moment que je roule comme ça et pour l’instant RAS. Bien sûr j'incite personne à faire ce montage, mais bon... c'est possible de le faire pour ceux, qui comme moi, se posaient la question. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 27 Juin 2019 - 13:10 | |
| Ca m'intéresse bien ces bouchons de fourche réglables!!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Sep 2019 - 21:51 | |
| - Tartinator a écrit:
- Effectivement, je controverse... Mais juste pour le risque d'arrachement de matière en cas de chute.
Pour les progressives suspension, c'est ce qu'il y a dans le 3teub à tartinette, et franchement, en statique et à faible alure, on sent déjà la différence. Pour l'instant je n'ai fait que des tout petit bout de ligne droite pour faire des essais de freinage, mais clairement l'enfoncement n'a rien à voir avec de l'origine. J'ai aussi monté des bouchons de fourche réglable, mais j'ai pris direct le modèle pour 3tb En cas de chute, y'as bien des choses qui touchent avant le BO, a commencer par les reposes pieds latéraux et leurs platines Et puis je tombe pas, j'aime pas trop ça pour tout dire - marchdu a écrit:
- Moi je vous le dis, ça va chier!!!!
I'm back!!!! Moi aussi je reviens! On a pas fini d'en chier! Bon j'ai pas acheté de ressorts progressifs... Au lieu de ça Le Bon Coin a encore eu raison de moi... Pour ma défense elle était moins chère que les ressorts: Une Showa 47mm double cartouche en provenance d'un CRF 450 R 04-08. Je l'ai pas touché chère, elle est pas pliée, le chrome est bon mais elle loin d'être en bon état... Les joints spi et caches poussière sont rincés, les tés peints à la bombe noire, et d'une manière générale il lui faut une bonne révision. Le point positif c'est que des gros sticker bien épais protégeaient les fourreaux: J'ai commencé par démonter les tés: Je les ai sablés: Ensuite j'ai aérogommé les pieds de fourche, qui sont carrément bien revenu, voir leur état d'origine sur la première photo: Et j'ai mis un rapide coup de belgom/laine d'inox sur les tubes et ça donne ça: J'ai commencé à regarder pour l'adaptation sur l'XT. Coté roulements de direction, j'ai trouvé des dimensions de roulements qui iraient, à voit après réception de ceux ci, normalement j'aurais juste besoin d'une entretoise en haut. J'ai ensuite regardé pour l'adaptation de la face avant. Le garde boue se monte sans modif ou presque, juste deux trous à ovaliser a l'arrière. Pour ce qui est de la tête de fourche, un bossage à supprimer: Et un trou à percer et tarauder: Faudra faire de même quand j'aurais reçu les roulements pour savoir précisément comment se situent les deux tés l'un par rapport à l'autre Pour le moment ça donne ça: Presque trop simple Prochaine étape, adaptation de la roue avant de XT 600. Je pensais initialement utiliser un axe de CRF retaillé à 15mm mais au final il est plus simple d'utiliser l'axe de la Yam et de faire deux pièces d'adaptation pour la fourche. Je vous montre ça quand j'ai tourné les pièces. Après ça il va me rester un paquet de truc à adapter: -les butées de direction (à avoir après montage à blanc des tés) -le freinage, j'aimerais bien passer le Tockico 4P que j'ai en stock -rabaisser la fourche de 50mm, pour celà ils faut deux cales a monter sur la tige d'amortissement de la cartouche intérieur et relever les coupelles de ressorts de 50mm sur le corps d'amorto. -adapter d'une manière ou d'une autre un contacteur à clé, si possible un truc léger sans bloquage de direction Et une fois que le montage à blanc est validé, les tés partiront en thermolaquage noir, et pendant ce temps j'ouvirais les tubes pour une grosses révision en interne. Bon bah j'ai du boulot en prévision. Dans quoi je m'embarque encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 1 Sep 2019 - 22:03 | |
| elle va déchirer cette mob'!!!! comment tu fais pour l'axe de colonne? c'est compatible? autre question, tu dis que tu as passé les tubes à la laine+belgom? ça n'a pas abimé le revetement chromé? on parle bien des plongeurs? les miens sont comme marqués/rayés, pourtant je ne sens aucun défaut et pas de fuites...donc ça m'interesse autre question: c'est bien la pate à joint CAF1 que tu utilises, et dont tu dis du bien?!! Edit: j'avais pas vu pour l'adaptation de la colonne |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Sep 2019 - 8:01 | |
| J'adore lire tes posts sur l'évolution de ta belle! Tu fais pas les choses à moitié et on sens la maitrise Bon courage pour la suite Petite question, il y a une différence entre la laine inox et la laine de fer 000? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Sep 2019 - 10:45 | |
| - syl a écrit:
-
elle va déchirer cette mob'!!!!
comment tu fais pour l'axe de colonne? c'est compatible?
autre question, tu dis que tu as passé les tubes à la laine+belgom? ça n'a pas abimé le revetement chromé? on parle bien des plongeurs?
les miens sont comme marqués/rayés, pourtant je ne sens aucun défaut et pas de fuites...donc ça m'interesse
autre question: c'est bien la pate à joint CAF1 que tu utilises, et dont tu dis du bien?!!
Edit: j'avais pas vu pour l'adaptation de la colonne Pour la colonne c'est pas directement compatible mais on peut trouver les roulements qu'il faut pour rendre le tout compatible. Avant d'acheter je me suis renseigné, j'ai trouvé les dimensions de roulements de la plupart des machines qui m’intéressait et j'ai regardé ce qui pouvait être adaptable. J'en ai conclu qu'on peut monter relativement facilement du Honda (CR/CRF/XR) ou du Kawa (KX/KXF), à l'inverse tout ce qui est Yamaha (WR/YZ/WRF/YZF) et KTM/Husaberg/Husky c'est impossible de trouver un roulement supérieur qui va bien pour monter sur XT (du moins pas sans grosses modifs) Pour le coup c'est les tubes extérieur (anodisés or) que j'ai nettoyé de la sorte. Ceci étant dit c'est possible de le faire sur les tubes chromés également. Je l'ai fait sur me première 50cc, elle était resté arrêtée un bon moment quand je l'ai achetée et les tubes étaient tout piqués de rouille, ils sont revenus nickel et n'ont plus jamais posé problème. Ouais CAF1, j'ai le même tube depuis 10 ans et j'ai refermé un paquet de moteur avec, des pompes à eau de voitures, des carters latéraux de moto et j'ai jamais eu de soucis. En l'utilisant correctement (fine couche, on laisse prendre avant de serrer définitivement) c'est très efficace comme produit. Après te dire si c'est mieux ou moins bien qu'une autre c'est dur à dire: je n'ai acheté que 2 tubes dans ma vie, celui là et un bleu Loctite qui se dissolvait dans l'essence/l'huile... - matioux a écrit:
- J'adore lire tes posts sur l'évolution de ta belle! Tu fais pas les choses à moitié et on sens la maitrise
Bon courage pour la suite
Petite question, il y a une différence entre la laine inox et la laine de fer 000? Merci Je suis pas certain mais je pense que c'est la même chose. Je prend ça au rayon ébénisterie de Castorama et c'est vendu sous appellation "laine d'inox N°0000". Combiné a du belgom alu c'est redoutable, j'ai tellement bien rattrapé les collecteurs de ma Street Triple R que les collègues de boulot m'ont demandé si j'avais changé ma ligne d'échappement |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Sep 2019 - 11:12 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Pour la colonne c'est pas directement compatible mais on peut trouver les roulements qu'il faut pour rendre le tout compatible. Avant d'acheter je me suis renseigné, j'ai trouvé les dimensions de roulements de la plupart des machines qui m’intéressait et j'ai regardé ce qui pouvait être adaptable. J'en ai conclu qu'on peut monter relativement facilement du Honda (CR/CRF/XR) ou du Kawa (KX/KXF), à l'inverse tout ce qui est Yamaha (WR/YZ/WRF/YZF) et KTM/Husaberg/Husky c'est impossible de trouver un roulement supérieur qui va bien pour monter sur XT (du moins pas sans grosses modifs)
Tiens, ça peut t'intéresser: Adaptateur de roulement https://advrider.com/f/threads/the-xt600-thread.198261/page-392 Butée https://advrider.com/f/threads/the-xt600-thread.198261/page-395 |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Sep 2019 - 11:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 2 Sep 2019 - 16:22 | |
| - LilYoda a écrit:
Tiens, ça peut t'intéresser:
Adaptateur de roulement https://advrider.com/f/threads/the-xt600-thread.198261/page-392
Butée https://advrider.com/f/threads/the-xt600-thread.198261/page-395 Bien vu l'adaptateur de roulement, par contre ça doit pas forcément être applicable sur les 3TB dont la douille de direction est plus longue (dans les 200mm, comme la plupart des cross modernes). Pour la butée c'est une très bonne idée mais la fourche de CRF a les butées qui viennent taper en arrière de la douille de direction, comme le montage d'origine 3TB en fait. Avec un peu de chance ça passe sans modif, mais je pense que je vais quand même devoir retoucher pour avoir un angle de braquage cohérent (ou meuler les butées ou les épaissir, et je sais pas encore comment...) - matioux a écrit:
D'accord, c'était pour savoir car moi j'utilise la laine de fer 000, et c'est vrai que ca fait du bon boulot. Je l'utilise souvent sur les lignes d'échappement de mes routières et ca redonne de l'éclat tout de suite C'est clair que ça marche superbement bien. Pour dégrossir j'utilise du gel de passivation pour soudure inox: ça dégrossit 60% du boulot de polissage ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 4 Sep 2019 - 9:38 | |
| Un peu d'avancement. J'ai enfin reçu mes tarauds M14x1.5 donc j'ai pu finir mon adaptation d'axe de roue avant. Pour rappel le but est de rempalcer le gros axe de 20 avec ecrou séparé du CRF par l'axe de 3TB en 15, qui se visse directe dans le foureau. J'ai donc tourné une première pièce, qui est en fait un "écrou" M14*1.5: Et une bague fendue. Son diamètre interieur est le diamètre extérieur d'un axe de 3TB, et son diamètre extérieur est de 25 (26?)mm soit le diamètre extérieur d'un axe de CRF. Pas aussi évident qu'il n'y parait cette pièce, j'en ai foiré deux avant celle là. Je voulais qu'elle se monte légèrement serrée dans le pied de fourche et relativement glissant sur l'axe de roue, histoire qu'elle reste a demeure dans la fourche, aidée par une goutte de loctite, c'est plus simple pour les démontage. Et bah à chaque fois que je fendais le pièce, les contrainte dans le matériau se relâche et la pièce se referme sur elle même... En situation ça nous donne: Un pied de fourche droit adapté à un axe de 3TB: Et un pied de fouche gauche avec un filetage M14 pour y visser un axe de CRF 450 Plus qu'a regarder pour faire des entretoises sur mesure pour bien centrer tout ça et c'en sera fini de l'adaptation de la roue avant! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 4 Sep 2019 - 10:23 | |
| Suffisamment résistant cet alu, pour ton "écrou" M14 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 4 Sep 2019 - 11:11 | |
| Oh oui chef!
C'est du AU4G (ou AU4SG) c'est de l'alu de qualité mécanique générale en terme de résistance on est bien au dessus de l'alu de fonderie des fourreaux dans lequel se vis normalement l'axe sur la fourche d'origine. Donc je m'en fais pas trop... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mer 4 Sep 2019 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 5 Sep 2019 - 12:50 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Vraiment du très très beau boulot, si cette hiver tu t'embête j'ai la Speed qui t'attend
Je l'ai pas oublié ton Speed, j'y repense frequement d'ailleurs. Faut qu'on se repenche dessus à l'occasion, je sens qu'on passe à côté de quelquechose d'évident... Faudrait qu'on prenne les compressions et qu'on mesure la pression d'essence pour commencer Hier soir je me suis attaqué a un truc pas indispensable mais bon tant qu'a faire les choses autant les faire jusqu'au bout... Je trouvais la finition des tés Honda, pas top, avec des traces de moulage grossières et irrégulières. Du coup, assortiments de limes: Puis papiers de verre 80 et 120 sur cales et fini au 320 à l'eau C'est tout de même plus propre comme ça. J'ai pas forcé la finition au delà du 320, de toute manière ça va être intégralement re-sablé si je les amène en thermolaquage (noir 9005 brillant). Faut que je commence à chercher un neiman qui irait bien, plus compact et léger, et sans blocage de direction. Tout ceux que je trouve sont en 4 fils. Quelqu'un comprend pourquoi on a 6 fils sur le neiman d'origine de 3TB? |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 5 Sep 2019 - 12:59 | |
| J'ai peut être une réponse a ta question mais pas sur que ça soit valable sur tout les XT. Sur le contacteur à clé (sur la mienne) y a une position parking : quand tu prolonge la rotation de la clé après le blocage de direction au cran suivant tu conserve le blocage de direction et les feux de position/veilleuses s'allument (pour rendre la moto visible en stationnement j'imagine) Les 6 fils viennent sûrement de là
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Jeu 5 Sep 2019 - 13:45 | |
| - Snatch06 a écrit:
Faut que je commence à chercher un neiman qui irait bien, plus compact et léger, et sans blocage de direction. Tout ceux que je trouve sont en 4 fils. Quelqu'un comprend pourquoi on a 6 fils sur le neiman d'origine de 3TB?
+ AVC Rouge + APC Brun Coupure Allumage Noir/blanc Masse Noir Veilleuse/Park Bleu/Rouge Veilleuse Bleu
Pour simplifier au max, tu peux oublier les veilleuses/Park, garder les + planquer qq part un inter pour la coupure d'allumage (ou pas) La coupure d'allumage du Neiman est en // avec celle du guidon. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Ven 6 Sep 2019 - 14:39 | |
| - Onedial a écrit:
- J'ai peut être une réponse a ta question mais pas sur que ça soit valable sur tout les XT.
Sur le contacteur à clé (sur la mienne) y a une position parking : quand tu prolonge la rotation de la clé après le blocage de direction au cran suivant tu conserve le blocage de direction et les feux de position/veilleuses s'allument (pour rendre la moto visible en stationnement j'imagine) Les 6 fils viennent sûrement de là
Salut, j'y avais pensé à la position park en effet, ce qui expliquait bien les 4 fils. Les deux derniers je comprenais pas, mais en effet PATENBOA a raison, c'est le coupe circuit... - PATENBOA a écrit:
+ AVC Rouge + APC Brun Coupure Allumage Noir/blanc Masse Noir Veilleuse/Park Bleu/Rouge Veilleuse Bleu
Pour simplifier au max, tu peux oublier les veilleuses/Park, garder les + planquer qq part un inter pour la coupure d'allumage (ou pas) La coupure d'allumage du Neiman est en // avec celle du guidon. Ça c'est de la réponse complète! Merci l'ours Ouais donc en effet si je prend un contacteur 4 fils et que je laisse de côté les fils bleus et bleus rouge ça marche. Plus qu'a acheter un contacteur universel à pas cher et un contacteur 6 pôles type origine pour faire un montage propre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
| |
|
| |
| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|