600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+31
Jeffco
lafeire
Harper27
samirb5
xtfane
Lau38
laurent56
XTRA
fabbulous
xtrem383
yamaya
Jo
marco
ludogasl
Zeb
pipine
Mat06400
Snatch06
Rod 44
PicsouSJB
BeRneR
popeye
nicolasab
Yoyosh
Stef3376
Mad-Rider
marchdu
DeViLx
Veinard
LilYoda
leced
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:49

Rod 44 a écrit:
Shocked Shocked  han lan lan ! voit l'insulte ! ça m'aurait pas plut !

Quoi ?! C'etait pas du tout une insulte, parce que sinon j'aurais dit que c'etait presque une CCM !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:44

DeViLx a écrit:
ouais, c'est ce qu'on disait, c'est une bonne bécane pour sortir les poubelles albino
Monsieur a des goûts de luxe. La mienne n'est même pas aussi belle et je ne m'en sert pas pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:14

Zeb a écrit:
Rod 44 a écrit:
Shocked Shocked  han lan lan ! voit l'insulte ! ça m'aurait pas plut !

Quoi ?! C'etait pas du tout une insulte, parce que sinon j'aurais dit que c'etait presque une CCM !


ou pire une honda lol! lol!
ceci dit ta plaque phare est pas mal mais le phare ne plaque pas assez si je puis dire sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:30

Je sais, mais tant que j'ai pas changé les compteurs, je peux pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:32

Pour information, les leviers prévus pour XTR660 sont quasiment identiques aux leviers pour XT600

Seule différence que j'ai remarquée, c'est que le petit ressort qui vient s'appuyer dans la poignée de frein a un angle différent.  Ça n'empêche pas le montage ni le bon fonctionnement

Pour ceux qui veulent donc changer les levier pour mettre des leviers réglables, on peut donc prendre des leviers pour XTR660, qui se trouvent à la pelle sur eBay.

Place aux photos.

Comparaison des leviers:

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141211 Restauration de la Jeanne - Page 8 20141210 Restauration de la Jeanne - Page 8 20141212 Restauration de la Jeanne - Page 8 20141213

Leviers montés. C'est des leviers réglables, avec un ressort à l'intérieur. Leviers 3 doigts, donc pas aussi long que l'origine, mais ça fatigue pas autant que des leviers courts

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141214

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141215

J'ai également change mon klaxon par un modèle "made in orient".  Pas cher, plus fort que le klaxon d'origine, et plus petit.

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141216

Avec en plus la "kéké tuning touch": du rouge à l'intérieur du klaxon

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141217
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:40

Pas mal les leviers Cool
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:44

ludogasl a écrit:
Pas mal les leviers Cool
Ouaip.

Du coup des leviers comme ça, ça doit se monter aussi: http://www.ebay.fr/itm/251455377319

Alors que spécifiquement pour XT600, il n'y a que des leviers Titax, qui coutent 160 euros le jeu de levier
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:46

Pour avoir une idée tu les a eu à combien?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:51

Stef3376 a écrit:
Pour avoir une idée tu les a eu à combien?
Moi j'ai pris ceux là: http://www.ebay.fr/itm/251745341271

Après, en ajustable, tu peux trouver bien moins cher en provenance de Chine. Mais je voulais les recevoir avant noël, donc j'ai pris auprès d'un vendeur qui a du stock en Europe

En stock Asie, tu peux trouver ça (attention, lien sur eBay.com, pas eBay.fr):
http://www.ebay.com/itm/141510648403
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:00

a part le coté kéké ( comme le klaxon je te chambre un peu lol! ) qu est ce qu ils apportent de plus ils ne se tordent plus lorsque tu vas chuter ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:05

600XT66 a écrit:
a part le coté kéké ( comme le klaxon je te chambre un peu lol! ) qu est ce qu ils apportent de plus ils ne se tordent plus lorsque tu vas chuter ?? What a Face
Certainement que si, ils vont morfler, même si le système de ressort est supposé les protéger (j'y croierai quand je le verrai)
L'avantage pour moi c'est de pouvoir bricoler la petite vis de réglage, et avoir le levier plus ou moins éloigné de la poignée.  Ils ont une forme plus "creusée" aussi.  C'est pratique quand tu as des petites mimines comme moi Smile

La différence de forme se voit pas mal sur cette photo

Restauration de la Jeanne - Page 8 20141212

Je pense avoir également gagnée environ 0,2 gramme par levier, également... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:09

ok c est surtout de l ergonomie pour toi ....
par curiosité ; en poids c est plus ou moins lourd que l origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:11

600XT66 a écrit:
ok c est surtout de l ergonomie pour toi ....
par curiosité ; en poids c est plus ou moins lourd que l origine ?
Franchement, j'ai pas pesé, mais ça m'a l'air du même poids. Tu gagne sur la matière (alu), mais tu perds avec le mécanisme de ressort
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:26

Bien c'te trouvaille, je cherchais un moment, des leviers sympas pour un DJ, c'est chose faite !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:47

Merci à ajouter sur ma liste Wink (j'ai craqué pour le fer à souder dremmel donc pause sur le porte monnaie)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:51

Stef3376 a écrit:
(j'ai craqué pour le fer à souder dremmel donc pause sur le porte monnaie)
Restauration de la Jeanne - Page 8 Smiley-face-whistle-2

Tiens, chef, d'ailleurs il manque sur notre forum, ce smiley, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 20:26

Oui à ajouter dans mon cas ca s'impose
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:50

veinard a écrit:
je cherchais des leviers sympas pour un DJ !

j'peux choisir la couleur clown
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:33

Dites, il y a un truc que je pite pas

J'ai fait le niveau d'huile il y a environ 1000 bornes, vers début Octobre. Depuis j'ai du faire 50 bornes de TT, 300 à 400 d'autoroute/voie rapide et le reste en ville, principalement trajet maison/boulot

Je viens de contrôler le niveau ce matin, et j'ai ajouté environ 0,4 litres d'huile Shocked

Mais elle passe où cette huile? J'ai pas de traces sous la moto. La moto ne fume pas (ni gris, ni bleu, ni noir, ni vert). L'intérieur du pot est sec. Le seul endroit où c'est gras c'est autour du PSB, mais je pense que c'est plus dû à la graisse de chaîne. A moins que ça fuie autour du PSB? C'est possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:39

pour lever tout doute ... tu fais bien le niveau à chaud hein ?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:40

Bien sur que c'est possible, il y a un joint spy derriere le psb
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:42

LilYoda a écrit:
Dites, il y a un truc que je pite pas

J'ai fait le niveau d'huile il y a environ 1000 bornes, vers début Octobre.  Depuis j'ai du faire 50 bornes de TT, 300 à 400 d'autoroute/voie rapide et le reste en ville, principalement trajet maison/boulot

Je viens de contrôler le niveau ce matin, et j'ai ajouté environ 0,4 litres d'huile  Shocked

Mais elle passe où cette huile?  J'ai pas de traces sous la moto.  La moto ne fume pas (ni gris, ni bleu, ni noir, ni vert).  L'intérieur du pot est sec.  Le seul endroit où c'est gras c'est autour du PSB, mais je pense que c'est plus dû à la graisse de chaîne.  A moins que ça fuie autour du PSB?  C'est possible ça?

elle doit bien en consommer mais c est pas forcement de la fumée comme un diesel ..
les monos de toutes les façons au bout de quelques millliers de kilometres ;il est normal que ça consomme un peu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:46

DeViLx a écrit:
pour lever tout doute ... tu fais bien le niveau à chaud hein ?
Oui.  L'huile était à 60 degrés ce matin quand je l'ai fait.  Le moteur tournait depuis 15 bonnes minutes.  J'avais roulé 5 à 10 bornes environ (oui je prends mon temps). Et la moto était à plat, sur sa béquille centrale

PicsouSJB a écrit:
Bien sur que c'est possible,  il y a un joint spy derriere le psb
Mmmm, va falloir que je jette un oeil alors.  Je soupçonne que ce joint spi ne se change que de l'intérieur (c.a.d. s'il fuit, t'es baisé, faut tout ouvrir)?

600XT66 a écrit:
elle doit bien en consommer mais c est pas forcement de la fumée comme un diesel ..
les monos de toutes les façons au bout de quelques millliers de kilometres ;il est normal que ça consomme un peu What a Face
0,4l pour 1000 bornes environ ça vous choque pas plus que ça?  Perso je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:49

LilYoda a écrit:
Dites, il y a un truc que je pite pas

J'ai fait le niveau d'huile il y a environ 1000 bornes, vers début Octobre.  Depuis j'ai du faire 50 bornes de TT, 300 à 400 d'autoroute/voie rapide et le reste en ville, principalement trajet maison/boulot

Je viens de contrôler le niveau ce matin, et j'ai ajouté environ 0,4 litres d'huile  Shocked

Mais elle passe où cette huile?  J'ai pas de traces sous la moto.  La moto ne fume pas (ni gris, ni bleu, ni noir, ni vert).  L'intérieur du pot est sec.  Le seul endroit où c'est gras c'est autour du PSB, mais je pense que c'est plus dû à la graisse de chaîne.  A moins que ça fuie autour du PSB?  C'est possible ça?
je pense que c'est plus un défaut dans la procédure de contrôle. Il m'arrive parfois de faire le même constat que toi, je ne rajoute pas d'huile alors que je suis plutôt en niveau bas, le coup suivant je suis niveau médian, voire au dessus..... L'idéal c'est de faire toujours le contrôle au même endroit sur une dalle bien plane après avoir roulé le même nombre de kilomètres et avec une température ambiante constante à chaque contrôle. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:50

non pas trop .....sur le 500 je bouffais le double au 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de xt 600 1vj
» Remise en route de ma Tenere
» Restauration 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: