| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 21:03 | |
| tout ça a l air monté sérieusement les pattes de renforts ; pot , selle ... par contre ça fait chargé sur l avant enleve le retro droit peut etre pour commencer |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 21:04 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- question con, toi qui a changé tes ressorts de fourche et ton amorto (de memoire) tu as pris en compte tout ce poids suplémentaire?
Je ne vois pas comment le "prendre en compte". Au niveau de la précontrainte à l'arrière tu veux dire? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Pour mon reconditionnement du Olhins, ces derniers me demandent quelle utilisation j'ai de la moto, mon poids, celui du passager, le pourcentage solo/duo et une estimation du poids des bagages. Donc la question est valable. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 21:20 | |
| - Veinard a écrit:
- Pour mon reconditionnement du Olhins, ces derniers me demandent quelle utilisation j'ai de la moto, mon poids, celui du passager, le pourcentage solo/duo et une estimation du poids des bagages.
Donc la question est valable. Ben moi Nicolasab m'a pas demandé tout ça quand il m'a donné l'amorto de 2KF reconditionné Les ressorts HyperPro n'existent que dans un modèle. Donc j'avais peu d'options pour régler, on va dire. Par contre, je verrai comment la suspatte se comporte , car je peux gonfler ou dégonfler l'amorto de Nico. Et je pensais reprendre les bouchons de tube de fourche sur la 1VJ du jardin, pour pouvoir ajuster l'avant par gonflage aussi. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 21:42 | |
| Je pense qu'il y a une limite au gonflage... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 22:00 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Je pense qu'il y a une limite au gonflage...
Je ne suis pas d'accord. J'ai déjà rencontré des personnes capable de gonfler les autres sans aucune limite... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 22:00 | |
| - LilYoda a écrit:
- Veinard a écrit:
- Pour mon reconditionnement du Olhins, ces derniers me demandent quelle utilisation j'ai de la moto, mon poids, celui du passager, le pourcentage solo/duo et une estimation du poids des bagages.
Donc la question est valable. Ben moi Nicolasab m'a pas demandé tout ça quand il m'a donné l'amorto de 2KF reconditionné
Les ressorts HyperPro n'existent que dans un modèle. Donc j'avais peu d'options pour régler, on va dire.
Par contre, je verrai comment la suspatte se comporte , car je peux gonfler ou dégonfler l'amorto de Nico. Et je pensais reprendre les bouchons de tube de fourche sur la 1VJ du jardin, pour pouvoir ajuster l'avant par gonflage aussi. valable. tu gagneras avec les roues en alu. |
|
| |
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 22:14 | |
| - LilYoda a écrit:
- Stef3376 a écrit:
Je ne suis pas d'accord. J'ai déjà rencontré des personnes capable de gonfler les autres sans aucune limite... Ouais j'essaie de me limiter mais pas tj facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 22:57 | |
| J'aime bien le chien! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:16 | |
| |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:22 | |
| - LilYoda a écrit:
Je ne sais pas encore. Il est probable que je soit fainéant et qu'il reste un moment une fois qu'il est monté. Surtout que si je l'enlève, il faut aussi que je remette les poignées passager et le support du top case, pour quand je transporte le minot. Tu transporte le minot dans le top case! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:23 | |
| - durden a écrit:
Tu transporte le minot dans le top case! dans le top case il peut mettre le minot, la femme, le chien, la glacière et la table de pique-nique. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:28 | |
| - Stef3376 a écrit:
pour la fourche il ne faut pas ..ça nique les spis ..garanti pour le reste c est a l appréciation de chacun |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 23:45 | |
| - BeRneR a écrit:
- Stef3376 a écrit:
pour la fourche il ne faut pas ..ça nique les spis ..garanti Bizarre, il y a justement des valves sur les bouchons de fourche du 1VJ. Ça sert a quoi, sinon a gonfler? |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 7:35 | |
| ça sert a purger l air car les fourches se gavent d air a force de pomper |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 9:03 | |
| - BeRneR a écrit:
- ça sert a purger l air car les fourches se gavent d air a force de pomper
Je pensais aussi au gonflage mais dans des limites raisonnables |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 9:09 | |
| Sur les fourches récentes, il y a une petite vis généralement pour purger. Les valves peuvent servir à ça, mais à la base, elles sont là pour un gonflage. Présentes aussi sur les fourches de 2kf, il y a une pression préconisée dans la RMT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 10:16 | |
| +1, on peut mettre de l'air, mais sans excès, sinon les spy n'aimeront pas |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 11:56 | |
| - Guz' a écrit:
- +1, on peut mettre de l'air, mais sans excès, sinon les spy n'aimeront pas
en tout terrain ils font pas six mois les spis si tu gonfle la fourche et apres chaque sortie sur la gasgas j ote l air par les vis de purge les spi durent 3 ou 4 fois plus longtemps que si tu ne le fais pas ..voila apres faites ce que vous voulez |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 12:32 | |
| Idem, je pense pas que ça arrange les spis de mettre de la pression. Mais veinard a raison la RMT dit qu'on peut mettre entre 0 et 1 bar par tube sur un XT (réglage moyen 0,4 bar)
Sur la ktm j'ai des purgeurs de fourche, je purge pratiquement a chaque fois que je m'arrete (c'est devenu un réflexe), ça prend 2 secondes donc autant le faire, en plus la fourche a un meilleur comportement après. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 17:43 | |
| Tes reposes-pieds, ce sont des modèles TW200/PW80? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 17:46 | |
| - Jo a écrit:
- Tes reposes-pieds, ce sont des modèles TW200/PW80?
Oui. La version "made in China" à 15 euros trouvée sur eBay - durden a écrit:
- Tu transporte le minot dans le top case!
Mouarfff j'avais pas vu ça Non mais j'ai un dosseret sur le top case pour que le minot soit tenu vers l'arrière. - DeViLx a écrit:
- dans le top case il peut mettre le minot, la femme, le chien, la glacière et la table de pique-nique.
C'est exact. Dans le top case, le seul truc que j'ai pas réussi à rentrer, c'est ta remorque. Et c'était parce que je l'avais pas vidé avant. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 10 Aoû 2015 - 18:52 | |
| +1 pour l'air dans les tubes. à éviter. il faut vraiment être vigilant car la pression maxi est vite arrivée ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 11 Aoû 2015 - 8:56 | |
| - BeRneR a écrit:
- Guz' a écrit:
- +1, on peut mettre de l'air, mais sans excès, sinon les spy n'aimeront pas
en tout terrain ils font pas six mois les spis si tu gonfle la fourche et apres chaque sortie sur la gasgas j ote l air par les vis de purge les spi durent 3 ou 4 fois plus longtemps que si tu ne le fais pas ..voila apres faites ce que vous voulez En tout terrain, la fourche est beaucoup plus sollicité que sur route, donc évidement, mieux vaut éviter d'y mettre de l'air pour ceux qui pratique souvent le TT, par contre, pour la route, pas de soucis, j'en mets toujours un peu et ma fourche a ses joints spy d'origine, soit prés de 150000 bornes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|