| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Aoû 2015 - 14:23 | |
| sachez monsieur que mon métier consiste à charger des poids lourds donc je sais de quoi je parle ! vas plutôt faire le tapin sur le quai de la fosse pour payer tes pièces de katoch |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Aoû 2015 - 16:33 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 29 Aoû 2015 - 17:35 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Et ça pisse toujours... Vous en pensez quoi? L'image est cliquable, pour voir en plus haute résolution. les joints en cuivre de la durite de lubrification de 5ème ont été changés. Reste le joint d'embase, ou le joint du carter d'embrayage.. Je me tâte d'ouvrir le carter pour regarder le joint... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 20:09 | |
| j'aurais tendance à dire joint d'embase .... mais en général ils suintent plutôt devant. donc joint de carter possible; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Il roule beaucoup, l'huile recule avec l'avancement.... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 22:54 | |
| Ouais, c’est une hypothèse qui n’est pas à exclure ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 22:56 | |
| Faudrait quand même qu'il y ait un peu d'huile à l'avant, non? Il me semble que je n'en ai pas du tout
Là, l'huile est la plus concentrée sur la zone que j'ai photographiée. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 22:57 | |
| alors d’abord changer le joint de carter d'embrayage, après tu verras.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 31 Aoû 2015 - 23:04 | |
| Ben je te souhaite que ce soit celui du couvercle, bien plus facile à changer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 1 Sep 2015 - 6:55 | |
| Commence déjà par tous nettoyer nickel. Ensuite tu va rouler et tu surveille jusqu'à ce que ça commence à fuir. Ainsi tu pourra mieux déterminer d'où vient la fuite. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 1 Sep 2015 - 7:36 | |
| - Guz' a écrit:
- Commence déjà par tous nettoyer nickel. Ensuite tu va rouler et tu surveille jusqu'à ce que ça commence à fuir. Ainsi tu pourra mieux déterminer d'où vient la fuite.
J'ai déjà essayé ça... Mais je rate toujours le point où ça commence à fuir. Je regarde tous les 10 bornes pendant un moment, et toujours rien. Et d'un coup j'oublie, et quand je regarde 100 bornes plus loin, c'est comme sur la photo... Elle est fourbe, cette meule... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 1 Sep 2015 - 9:15 | |
| - LilYoda a écrit:
Elle est LourDe, cette meule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 1 Sep 2015 - 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 1 Sep 2015 - 12:04 | |
| - LilYoda a écrit:
- Guz' a écrit:
- Commence déjà par tous nettoyer nickel. Ensuite tu va rouler et tu surveille jusqu'à ce que ça commence à fuir. Ainsi tu pourra mieux déterminer d'où vient la fuite.
J'ai déjà essayé ça... Mais je rate toujours le point où ça commence à fuir. Je regarde tous les 10 bornes pendant un moment, et toujours rien.
Et d'un coup j'oublie, et quand je regarde 100 bornes plus loin, c'est comme sur la photo...
Elle est fourbe, cette meule... Mange du poisson. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 16:17 | |
| Je crois que je dois en manger aussi |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 18:03 | |
| les pompiers vont arriver !!!!!! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 19:22 | |
| C'est pas avec ce genre de poisson que tu te concentreras mieux sur ta fuite, sauf si se sont des sardines à l'huile... de synthèse bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 19:27 | |
| Demain la fuite. Me suis levé à une heure pas normale ce matin, pour amener le minot au collège à une heure ou les gens normaux se paluchent encore dans leur lit, en appuyant sur "snooze" |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 21:16 | |
| et ça pisse beaucoup?
parce que si c'est pas le cas il vaut mieux pas toucher...
comme dit mon oncle mécano : "si ça pisse l'huile, c'est qu'il y en a"
A méditer. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 21:18 | |
| - lafeire a écrit:
- et ça pisse beaucoup?
A méditer. ton mécano est concessionnaire LAND ROVER? |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 21:29 | |
| - marchdu a écrit:
- lafeire a écrit:
- et ça pisse beaucoup?
A méditer. ton mécano est concessionnaire LAND ROVER? non,multi marques. un de ces anciens mécano qui sait: régler un carbu à l'oreille régler un jeu au soupape moteur tournant...(vu 1 fois c'était assez impressionnant) décalaminer une soupape en vaporisant de l'eau dans le filtre à air etc. pour lui un moteur qui suinte c'est normal, surtout si il à un peu d'age. les joints sont saturés d'huile, il y a de la compression qui passe dans l'huile (usure segments) des déformations de plan de joint et parfois même des porosité dans la matière du bloc. et surement d'autre choses bizarre. c'est juste que les gens aujourd'hui veulent voir un truc niquel en levant le capot; alors comme les constructeurs font pas forcément mieux qu'avant dans ce domaine, on a rajouté toute une palanqué de caches en plastique ultra design pour cacher la misère. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 21:44 | |
| - lafeire a écrit:
- et ça pisse beaucoup?
Ce que tu vois sur la photo, c'est après 400 ou 500 bornes, dont une centaine en TT Je comprends la philosophie du mécano, et suis plutôt d'accord. D'ailleurs, ça fait bientôt un an que je remarque des suintements sur le moteur. Sans m'en inquiéter outre mesure. Mais là, vu que je vais me faire 3000 bornes dans des conditions dans lesquelles la mécanique et le rapatriement d'une moto sont moins évidentes qu'en promenant dans les Alpes Maritimes, je vais pas "laisser couler". Qui plus est, j'ai l'impression que ça empire, et que le volume d'huile qui pisse augmente doucement avec le temps. Donc, même si ça me fait profondément chier, je vais quand même démonter le carter d'embrayage. J'ai des joints d'avance, donc même si je vois rien, au moins je repars sur un joint neuf. J'ai même un carter d'avance, dans le cas où c'est lui qui aurait un souci (fissure ou autre). J'ai un bas moteur de 3TB-K au garage. Normalement, suffit de boucher le trou de l'axe du kick, pour le coller sur une 3TB-E, non? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 4 Sep 2015 - 22:15 | |
| - lafeire a écrit:
- (...) on a rajouté toute une palanqué de caches en plastique ultra design pour cacher la misère.
à ce propos j'ai viré mon cache sous le moteur, en fait ce n'est pas un cache, mais un bac à huile! En fait je soupçonne un remontage de la boite de vitesse moyen moyen lors du changement de la butée d'embrayage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|