| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 20:50 | |
| |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 20:52 | |
| |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 21:06 | |
| |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 22:18 | |
| |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 22:30 | |
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 23 Nov 2014 - 23:27 | |
| Tu as deja vu un gars faire du tout terrain, avec la bouffe pour 20, table et chaise pliantes, et deux barbecue jetables sur une becane de 250 kilos a vide? Ben moi oui. Et il passait bien partout, cet enflure. |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 24 Nov 2014 - 6:17 | |
| |
| | | leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 24 Nov 2014 - 7:44 | |
| salaud d'endurist bobo ! |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 19:03 | |
| Bon, j'ai eu un peu des sous du boulot, on va pouvoir terminer la Jeanne. Reste plus beaucoup de pièces à ajouter. Juste des compteurs un peu mieux à la place des origines qui me cassent les couilles, une bulle plus haute, et des protège carter devant.
Et si j'ai la motivation, changer pour une fourche avec double disque à l'avant. J'attends les infos du bouffeur de chat pour voir si ça vaut le coup ou pas. Ce qui m'emmerde c'est que je suis presque sûr que mes ressorts HyperPro ne seront pas utilisables dans une fourche de super-T 750 |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 19:32 | |
| Hormis le look, et un léger changement de déséquilibre lors des freinages appuyés, cette fourche ne n'apportera pas vraiment de différence. |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 19:55 | |
| Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?
Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant |
| | | PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 20:10 | |
| toi qui fait du tt, doucement sur le freinage avant, il faut garder du feeling |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 20:22 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 20:43 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- toi qui fait du tt, doucement sur le freinage avant, il faut garder du feeling
Certes, mais là j'ai le feeling d'une éponge. |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 21:19 | |
| - LilYoda a écrit:
- Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?
Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant Alors vu ton utilisation, non, pas de 320. En effet, pour l’enduro, mieux vaut rester sur le freinage d'origine, maintenant, le double disque peut être amélioré en changeant le MC. Après, je n'ai jamais essayé, mais sur une utilisation route censé apporter du mieux, Astable, n'a pas trouvé ça fameux. Tu dois aussi savoir, que certains proprios de 750 ST, ont déjà mis sur le tapis, que parfois le freinage d'origine bloque. |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 21:35 | |
| - veinard a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?
Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant Alors vu ton utilisation, non, pas de 320. En effet, pour l’enduro, Oula. Je suis bien loin de l'enduro. Trail oui, enduro, faut pas pousser - veinard a écrit:
- mieux vaut rester sur le freinage d'origine, maintenant, le double disque peut être amélioré en changeant le MC.
Quel MC serait plus efficace? Je pite rien dans les différences de MC :-( Ca parle de PR, des numéros, je sais pas à quoi ça correspond. - veinard a écrit:
- Après, je n'ai jamais essayé, mais sur une utilisation route censé apporter du mieux, Astable, n'a pas trouvé ça fameux.
Ah? Surprenant. Je vais voir avec Ralf ce qu'il en a pensé - veinard a écrit:
- Tu dois aussi savoir, que certains proprios de 750 ST, ont déjà mis sur le tapis, que parfois le freinage d'origine bloque.
Non je ne savais pas. Je cherche pas à bloquer la roue, mais justement, sur la mienne, je suis obligé de forcer tellement sur le levier pour avoir un freinage, que la limite entre "freinage" et "blocage" semble plutôt infime... J'aime bien quand on n'est pas obligé de forcer comme un boeuf sur le levier.
Dernière édition par LilYoda le Ven 28 Nov 2014 - 21:43, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 21:39 | |
| pR comme radial et ke numero c'est le diametre du pistin du mc |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 21:43 | |
| Et il faut partir sur un PR quoi, avec un disque d'origine (267mm) et un étrier d'origine? |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 21:44 | |
| ca j'en sait rien, j'y connais rien |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 22:35 | |
| Actuellement, tu doit avoir un PS12 ou 13, donc un MC axial, c'est à dire que le piston se déplace à l'intérieur du système parallèlement au guidon, le Pr lui, c'est perpendiculairement...
Donc ton piston est un 13, et il y a un calcul qui permet d'avancer ça, mais là, je ne l'ai pas en tête.
Un bon freinage avec un bon feeling, c'est pas forcément un gros MC.
Ce qui est a prendre en compte c'est qu'au plus le piston du MC est gros, par exemple un 16, au moins tu vas devoir actionner le piston pour un même déplacement de fluide qu'avec un 12, soit au moins tu actionne le levier, par contre, ça peut être violent si tu l'actionne fort comme avec le MC d'origine, tu comprends ?
Donc, là, à lire ton dernier message, le double disque est peut être une bonne solution pour toi, je pensais que tu allais dans les chemins, et un freinage puissant bloquera systématiquement la roue sur terrains instables, et comme je l'ai dit, je me réfère au sensations d'un pote, qui n'a pas trouvé ça mieux, en tous cas, pas adapté à son utilisation route, c'est aussi cette personne, qui m'a déconseillé le freinage qui va avec cette fourche, soit, les deux étriers, qui soit dit en passant, l'un est le même que le tien, l'autre est son symétrique, parce que "imponctuellement", ils ont tendance à bloquer, et là c'est une roue avant qui dérape...
Ce que je te conseille, c'est de commencer par changer la durite d'origine, par un modèle dit "aviation", il y a des sites sympas, où tu peux choisir la taille, l'inclinaisaon des banjos, des couleurs très discrètes se mêlant FarPaitement à ce que tu recherches, noire, blanche, grise, rose bonbon sucé trois fois....
Là déjà, le fluide sera bien mieux canalisé, la durite avia, en nylon, gomme les grosses déformation que la durite d'origine subit.
Et ensuite, tu pourras aussi penser à changer les plaquettes pour un métal fritté plus adapté.
Ce sera le plus économique d'après moi, et ça te permettra de profiter de ton investissement pour les HP.
|
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 22:46 | |
| Le pb, c'est que j'ai deja une durite avia, des plaquettes EBC, un disque brembo, j'ai changé et purge deux ou trois fois le liquide, j'ai même change le joint du MC, et je trouve toujours le freinage bidon... Est ce que mon MC pourrait être foireux? Sino merci pour l'explication sur les mc. Je fais un peu de chemin, mais de toutes façons, en chemin, le frein avant c'est avec un doigt, sinon, ca bloque Par contre, les double disques qui bloquent aléatoirement, c'est putain de pas cool... Yam a jamais résolu le problème? |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 23:00 | |
| Ça je ne sais pas, apparemment non, mais c'est sûrement dû au MC des 750ST...
D'ailleurs, c'est le freinage que j'avais prévu pour LéPaV, et ce pote m'a vivement conseillé de chercher autre chose....
Je le tenterai sûrement, avec un PS 16 venant d'une machine...
Donc tu as déjà tout ça, je suis un peu étonné que ton freinage soit si minable. Il est certain, en y réfléchissant, qu'un disque en 320 améliorerait ton freinage, faut voir niveau look, yacine avait fait ce montage sur une jante 21".
Il est possible que MC fasse chier, mais ça, je ne sais pas.
|
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 23:16 | |
| Niveau look, suffit de regarder un trail moderne, même l' XT après 1995 ont un disque plus gros. Je crois que les 690 enduro ont des disques de cette taille la. Bon, faut que je réfléchisse. Jd vais peut être tenter de faire une réfection du MC, j'avais vu des kits sur kedo je crois. Et sinon, en PR, il faudrait quelle taille, pour un disque et étrier d'origine? PR 16 Ca me semble gros non? Des que je touche le levier, ca va bouger tellement de liquide que ca va bloquer instantanément Le même diamètre de MC en PR et PS donne le même résultat? |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 23:22 | |
| le XTE freine très bien d'origine. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 28 Nov 2014 - 23:23 | |
| - Rod 44 a écrit:
- le XTE freine très bien d'origine.
Pas le mien, en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
| | | | Restauration de la Jeanne | |
|