600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+31
Jeffco
lafeire
Harper27
samirb5
xtfane
Lau38
laurent56
XTRA
fabbulous
xtrem383
yamaya
Jo
marco
ludogasl
Zeb
pipine
Mat06400
Snatch06
Rod 44
PicsouSJB
BeRneR
popeye
nicolasab
Yoyosh
Stef3376
Mad-Rider
marchdu
DeViLx
Veinard
LilYoda
leced
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:50

LilYoda a écrit:
Preuve que je ne transporte pas de sac de couchage ou ration de survie dans mon top case

Restauration de la Jeanne - Page 4 20141141

Bref, si j'avais un garage, je laisserai les outils au garage, mais bon, là, la moto est presque "autonome"

Oui, bon, je m'emmerdais en attendant que l'ordi finisse une mise à jour.
Shocked Shocked Shocked , c'est pas un top case qu'il te faut, c'est une C5! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:52

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:06

veinard a écrit:
Faudrait pas mourir en essayant....non plus ! Razz
Bah, faudrait déjà que j'essaie en VTT.  Car même en vélo je pense pas avoir fait.
J'aime bien quand les roues touchent bien le sol moi Embarassed

marchdu a écrit:
Shocked Shocked Shocked , c'est pas un top case qu'il te faut, c'est une C5! lol!
Mouarff.  Et encore, quand je fais une sortie avec des collègues en 990 Adventure ou 1200GSA, je fais petit joueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:18

LilYoda a écrit:
veinard a écrit:
Faudrait pas mourir en essayant....non plus ! Razz
Bah, faudrait déjà que j'essaie en VTT.  Car même en vélo je pense pas avoir fait.
J'aime bien quand les roues touchent bien le sol moi  Embarassed

marchdu a écrit:
Shocked Shocked Shocked , c'est pas un top case qu'il te faut, c'est une C5! lol!
Mouarff.  Et encore, quand je fais une sortie avec des collègues en 990 Adventure ou 1200GSA, je fais petit joueur.
ils emmènent une chèvre?  Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:30

marchdu a écrit:
ils emmènent une chèvre?  Shocked Shocked Shocked
Ca c est john
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:27

Tu as deja vu un gars faire du tout terrain, avec la bouffe pour 20, table et chaise pliantes, et deux barbecue jetables sur une becane de 250 kilos a vide? Ben moi oui. Et il passait bien partout, cet enflure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:17

L'enflure !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:44

salaud d'endurist bobo !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:03

Bon, j'ai eu un peu des sous du boulot, on va pouvoir terminer la Jeanne.  Reste plus beaucoup de pièces à ajouter.  Juste des compteurs un peu mieux à la place des origines qui me cassent les couilles, une bulle plus haute, et des protège carter devant.

Et si j'ai la motivation, changer pour une fourche avec double disque à l'avant.  J'attends les infos du bouffeur de chat pour voir si ça vaut le coup ou pas.  Ce qui m'emmerde c'est que je suis presque sûr que mes ressorts HyperPro ne seront pas utilisables dans une fourche de super-T 750
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:32

Hormis le look, et un léger changement de déséquilibre lors des freinages appuyés, cette fourche ne n'apportera pas vraiment de différence.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:55

Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?

Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:10

toi qui fait du tt, doucement sur le freinage avant, il faut garder du feeling
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:22

LilYoda a écrit:
veinard a écrit:
Faudrait pas mourir en essayant....non plus ! Razz
Bah, faudrait déjà que j'essaie en VTT.  Car même en vélo je pense pas avoir fait.
J'aime bien quand les roues touchent bien le sol moi  Embarassed


c'est bien sympas les weelings. j'en ai fait un beau tout à l'heure en seconde avec le CCM . Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:43

PicsouSJB a écrit:
toi qui fait du tt, doucement sur le freinage avant, il faut garder du feeling
Certes, mais là j'ai le feeling d'une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:19

LilYoda a écrit:
Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?

Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant

Alors vu ton utilisation, non, pas de 320.
En effet, pour l’enduro, mieux vaut rester sur le freinage d'origine, maintenant, le double disque peut être amélioré en changeant le MC.

Après, je n'ai jamais essayé, mais sur une utilisation route censé apporter du mieux, Astable, n'a pas trouvé ça fameux.

Tu dois aussi savoir, que certains proprios de 750 ST, ont déjà mis sur le tapis, que parfois le freinage d'origine bloque.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:35

veinard a écrit:
LilYoda a écrit:
Vaudrait mieux un 320 et un bon maître cylindre sur ma fourche existante?

Je me disais que les double disques apporteraient un peu plus de freinage, car là, même le VanVan de ma femme freine mieux de l'avant

Alors vu ton utilisation, non, pas de 320.
En effet, pour l’enduro,
Oula.  Je suis bien loin de l'enduro.  Trail oui, enduro, faut pas pousser

veinard a écrit:
mieux vaut rester  sur le freinage d'origine, maintenant, le double disque peut être amélioré en changeant le MC.
Quel MC serait plus efficace?  Je pite rien dans les différences de MC :-(  Ca parle de PR, des numéros, je sais pas à quoi ça correspond.

veinard a écrit:
Après, je n'ai jamais essayé, mais sur une utilisation route censé apporter du mieux, Astable, n'a pas trouvé ça fameux.
Ah?  Surprenant.  Je vais voir avec Ralf ce qu'il en a pensé

veinard a écrit:
Tu dois aussi savoir, que certains proprios de 750 ST, ont déjà mis sur le tapis, que parfois le freinage d'origine bloque.
Non je ne savais pas.  Je cherche pas à bloquer la roue, mais justement, sur la mienne, je suis obligé de forcer tellement sur le levier pour avoir un freinage, que la limite entre "freinage" et "blocage" semble plutôt infime...  J'aime bien quand on n'est pas obligé de forcer comme un boeuf sur le levier.


Dernière édition par LilYoda le Ven 28 Nov 2014 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:39

pR comme radial et ke numero c'est le diametre du pistin du mc
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:43

Et il faut partir sur un PR quoi, avec un disque d'origine (267mm) et un étrier d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:44

ca j'en sait rien, j'y connais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:35

Actuellement, tu doit avoir un PS12 ou 13, donc un MC axial, c'est à dire que le piston se déplace à l'intérieur du système parallèlement au guidon, le Pr lui, c'est perpendiculairement...

Donc ton piston est un 13, et il y a un calcul qui permet d'avancer ça, mais là, je ne l'ai pas en tête.

Un bon freinage avec un bon feeling, c'est pas forcément un gros MC.

Ce qui est a prendre en compte c'est qu'au plus le piston du MC est gros, par exemple un 16, au moins tu vas devoir actionner le piston pour un même déplacement de fluide qu'avec un 12, soit au moins tu actionne le levier, par contre, ça peut être violent si tu l'actionne fort comme avec le MC d'origine, tu comprends ?

Donc, là, à lire ton dernier message, le double disque est peut être une bonne solution pour toi, je pensais que tu allais dans les chemins, et un freinage puissant bloquera systématiquement la roue sur terrains instables, et comme je l'ai dit, je me réfère au sensations d'un pote, qui n'a pas trouvé ça mieux, en tous cas, pas adapté à son utilisation route, c'est aussi cette personne, qui m'a déconseillé le freinage qui va avec cette fourche, soit, les deux étriers, qui soit dit en passant, l'un est le même que le tien, l'autre est son symétrique, parce que "imponctuellement", ils ont tendance à bloquer, et là c'est une roue avant qui dérape...

Ce que je te conseille, c'est de commencer par changer la durite d'origine, par un modèle dit "aviation", il y a des sites sympas, où tu peux choisir la taille, l'inclinaisaon des banjos, des couleurs très discrètes se mêlant FarPaitement à ce que tu recherches, noire, blanche, grise, rose bonbon sucé trois fois....

Là déjà, le fluide sera bien mieux canalisé, la durite avia, en nylon, gomme les grosses déformation que la durite d'origine subit.

Et ensuite, tu pourras aussi penser à changer les plaquettes pour un métal fritté plus adapté.

Ce sera le plus économique d'après moi, et ça te permettra de profiter de ton investissement pour les HP.



___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:46

Le pb, c'est que j'ai deja une durite avia, des plaquettes EBC, un disque brembo, j'ai changé et purge deux ou trois fois le liquide, j'ai même change le joint du MC, et je trouve toujours le freinage bidon...
Est ce que mon MC pourrait être foireux?

Sino merci pour l'explication sur les mc.

Je fais un peu de chemin, mais de toutes façons, en chemin, le frein avant c'est avec un doigt, sinon, ca bloque Smile

Par contre, les double disques qui bloquent aléatoirement, c'est putain de pas cool...

Yam a jamais résolu le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:00

Ça je ne sais pas, apparemment non, mais c'est sûrement dû au MC des 750ST...

D'ailleurs, c'est le freinage que j'avais prévu pour LéPaV, et ce pote m'a vivement conseillé de chercher autre chose....

Je le tenterai sûrement, avec un PS 16 venant d'une machine...

Donc tu as déjà tout ça, je suis un peu étonné que ton freinage soit si minable.
Il est certain, en y réfléchissant, qu'un disque en 320 améliorerait ton freinage, faut voir niveau look, yacine avait fait ce montage sur une jante 21".

Il est possible que MC fasse chier, mais ça, je ne sais pas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:16

Niveau look, suffit de regarder un trail moderne, même l' XT après 1995 ont un disque plus gros. Je crois que les 690 enduro ont des disques de cette taille la.

Bon, faut que je réfléchisse. Jd vais peut être tenter de faire une réfection du MC, j'avais vu des kits sur kedo je crois.

Et sinon, en PR, il faudrait quelle taille, pour un disque et étrier d'origine? PR 16 Ca me semble gros non? Des que je touche le levier, ca va bouger tellement de liquide que ca va bloquer instantanément affraid
Le même diamètre de MC en PR et PS donne le même résultat?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:22

le XTE freine très bien d'origine.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:23

Rod 44 a écrit:
le XTE freine très bien d'origine.
Pas le mien, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de xt 600 1vj
» Remise en route de ma Tenere
» Restauration 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: