| Le 2KF à Yoyo | |
|
+26Paulo11 XTRA Stef3376 PicsouSJB leced CisKo R@lf seb-du-72 astro01 zaza nicolasab Zeb LilYoda l'indien XTK92 Rod 44 fred1111 dudu52 Mad-Rider DeViLx Jo marchdu Flop's savol Veinard Yoyosh 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 15:46 | |
| C'est un microbillage, pas un sablage....... |
|
| |
seb-du-72
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 18:23 | |
| oups en quoi sa change le rendu? sinon les buse de 4 mm sont-elle assez precise pour esperer pouvoirs microbiller toute sorte de piece pour un XT? culasse,cylindre,carter,carbu etc... ?
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 18:42 | |
| - seb-du-72 a écrit:
- seul le materiaux differe non? des microbille au lieu du sable?
Oui, mais les buses sont plus petites, donc c'est beaucoup plus précis. Les surfaces usinées sont donc évitées. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 19:15 | |
| Voilà, j'ai fait ça en cabine de précision à mon boulot. La précision du pistolet est de l'ordre du millimètre donc on peut sabler très précisément tout en évitant les portées de joint ou les endroits sensibles. Pour les sièges de soupapes, j'ai sablé sans m'en inquiéter car il y a eu par la suite un rodage des sièges. Merci de t'intéresser à mon sujet.
Dernière édition par yoyosh le Dim 26 Jan 2014 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
seb-du-72
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 19:16 | |
| - marchdu a écrit:
- seb-du-72 a écrit:
Oui, mais les buses sont plus petites, donc c'est beaucoup plus précis. Les surfaces usinées sont donc évitées. marchdu a tu une cabine de microbillage? j'ai trouver sur le net des cabine 90l qui marche pour le sablage et le microbillage. elle est equipé de buse de 4mm,pense tu que ses assez precis? sinon quand tu parle des surface usiner,sur les photo de yoyosh , on vois qu'il a microbiller toute la culasse(siege soupape,chambre compressions,puit de bougie,porter des joint...) que faut t-il eviter de microbiller? merci |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 19:45 | |
| - yoyosh a écrit:
Merci de t'intéresser à mon sujet. M'enfin , on s'y intéresse à ton sujet quand il s'y passe quelque chose ... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 22:18 | |
| - seb-du-72 a écrit:
- marchdu a écrit:
- seb-du-72 a écrit:
Oui, mais les buses sont plus petites, donc c'est beaucoup plus précis. Les surfaces usinées sont donc évitées. marchdu a tu une cabine de microbillage? j'ai trouver sur le net des cabine 90l qui marche pour le sablage et le microbillage.
elle est equipé de buse de 4mm,pense tu que ses assez precis?
sinon quand tu parle des surface usiner,sur les photo de yoyosh , on vois qu'il a microbiller toute la culasse(siege soupape,chambre compressions,puit de bougie,porter des joint...)
que faut t-il eviter de microbiller?
merci Il est préférable de ne pas microbiller toutes les surfaces usinées, y compris les sièges de soupapes, surtout qu'il n'y a aucun intéret à repeindre ces surfaces, car il ne faut pas l'oublier, le microbillage sert à prépare à la peinture..... Sinon je n'ai pas de cabine chez moi, comme l'a dit Yoyosh, il a cela à son taf..... - R@lf a écrit:
- yoyosh a écrit:
Merci de t'intéresser à mon sujet. M'enfin , on s'y intéresse à ton sujet quand il s'y passe quelque chose ... Non, moi je m'en tape, je répondais juste à la question du p'tit jeune. |
|
| |
seb-du-72
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 26 Jan 2014 - 23:28 | |
| - marchdu a écrit:
- seb-du-72 a écrit:
- marchdu a écrit:
- seb-du-72 a écrit:
Oui, mais les buses sont plus petites, donc c'est beaucoup plus précis. Les surfaces usinées sont donc évitées. marchdu a tu une cabine de microbillage? j'ai trouver sur le net des cabine 90l qui marche pour le sablage et le microbillage.
elle est equipé de buse de 4mm,pense tu que ses assez precis?
sinon quand tu parle des surface usiner,sur les photo de yoyosh , on vois qu'il a microbiller toute la culasse(siege soupape,chambre compressions,puit de bougie,porter des joint...)
que faut t-il eviter de microbiller?
merci Il est préférable de ne pas microbiller toutes les surfaces usinées, y compris les sièges de soupapes, surtout qu'il n'y a aucun intéret à repeindre ces surfaces, car il ne faut pas l'oublier, le microbillage sert à prépare à la peinture..... Sinon je n'ai pas de cabine chez moi, comme l'a dit Yoyosh, il a cela à son taf.....
- R@lf a écrit:
- yoyosh a écrit:
Merci de t'intéresser à mon sujet. M'enfin , on s'y intéresse à ton sujet quand il s'y passe quelque chose ... Non, moi je m'en tape, je répondais juste à la question du p'tit jeune. donc si je comprend bien,microbillage partout sauf les zone interne du moteur? hum on peut le passez sur l'exterieurs d'un carbu sans risque?(carburateur entierement demonter bien sur) une fois une piece microbiller(par ex le cylindre) il faut la peindre ou on peut la laisser telle quelle? sinon yoyosh ta XT roule toujours bien? merci seb' |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 27 Jan 2014 - 8:30 | |
| Avec l'investissement financier (de ma part mais aussi de certains membres du forum) et l’investissement temps. Cette moto n'a jamais si bien roulé, elle a un comportement très sain et le moteur en grande partie refait est fiable et performant. Je te déconseille de sabler le carbu, c'est de l'alu très fin et un minuscule grain de sable pourrait aller se loger là ou il ne faut pas sans que tu t'en aperçoives. Le mieux est de le démonter entièrement et le passer dans une cuve ultra sons (ce que j'ai fait aussi, il est ressortit neuf). Si une partie extérieure du moteur a été sablée, il faut la repeindre car l'alu va s'oxyder et va faire dégueulasse. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 27 Jan 2014 - 10:34 | |
| |
|
| |
seb-du-72
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 27 Jan 2014 - 18:13 | |
| - yoyosh a écrit:
- Avec l'investissement financier (de ma part mais aussi de certains membres du forum) et l’investissement temps. Cette moto n'a jamais si bien roulé, elle a un comportement très sain et le moteur en grande partie refait est fiable et performant.
Je te déconseille de sabler le carbu, c'est de l'alu très fin et un minuscule grain de sable pourrait aller se loger là ou il ne faut pas sans que tu t'en aperçoives. Le mieux est de le démonter entièrement et le passer dans une cuve ultra sons (ce que j'ai fait aussi, il est ressortit neuf). Si une partie extérieure du moteur a été sablée, il faut la repeindre car l'alu va s'oxyder et va faire dégueulasse. merci de ta reponse pour peindre le moteur,je cache la ou il faut pas peindre et je fait comme sa? microbillage=>peinture ? ou je doit mettre un vernis? je vais acheter une petite cuve a ultra-son pour les piece principal carbu(gicleur-etc...) et le gros je le ferais a la fontaine si possible,sinon netoyant carbu et huile de coude sinon ta moto te sert en vehicule principal ou juste pour le plaisirs? j'aurais une autre questions,si j'achete une xt avec des jante enduro(ex: 17 AR et 21 AV) est-il possible de monter des pneu route sur ses jante? ou il faut obligatoirement prendre des jante sm? merci seb' |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 27 Jan 2014 - 18:20 | |
| Pour la cuve à ultrasson , moi j'ai une cuve à 20€ achetée chez lidl . Elle rempli bien son office . Pour les pneus route en 17 et 21 aucuns soucis . Pour le reste , je ne peux pas trop t'aider . |
|
| |
seb-du-72
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Lun 27 Jan 2014 - 19:29 | |
| Quel sont ses dimension utile?combien la tu payer si ses pas indiscret?
Quel sont les dimension du carbu (principal et secondaire démonter)?
Mais du coups il faudra compensée l'eccart de la taille des jante par des pneu a flanc plus large ou les même dimension que l'origine?
Merci
Seb' |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 8:55 | |
| Je laisse Ralf répondre pour la cuve ultra sons. Sinon, mon XT me sert rarement, en hiver je préfère la voiture et j'utilise souvent mon Fazer. Bref, le XT démarre en 2 coups de kick même après de mois sans tourner. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 9:17 | |
| C'est une réussite, quand on pense qu'il a eu sa période de délaissement !!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 9:26 | |
| C'est clair, j'ai même failli le bruler pour soulager mes nerfs. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 9:34 | |
| On a évité le pire. Tu as mis un an pour le diaboliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 10:03 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 10:13 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je laisse Ralf répondre pour la cuve ultra sons.
Comme je l'ai dit la cuve m'a coûté 20€ chez lidl . Je l'ai prêtée à un pote , je ne peux donc pas prendre les mesures . Par contre avec la fonction recherche tu trouveras les infos sur le forum , on en avait parté l'année dernière . Sur youtube ou daylimotion il y a des vidéos faites par totoche , un membre du forum ty qui a filmé ses premiers essais avec cette cuve . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Mar 28 Jan 2014 - 10:15 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 2 Fév 2014 - 19:04 | |
| Première sortie avec le XT depuis ...... très longtemps. C'est plaisant mais elle n'a pas bien fonctionné. Gros à-coups sur les accélérations franches et des trous à plus de 5500tr/min. Genre manque d'essence au moment de passer en réserve. Surement le carbu à nettoyer (à mon avis) vous confirmez? |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 2 Fév 2014 - 19:10 | |
| Ton essence n'est pas trop vieille? Peut etre le plus simple a vérifier avant le carbu.
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 2 Fév 2014 - 19:15 | |
| Possible, le dernier plein remonte à peu près à novembre. Ça me semble quand même bizarre. D'autres idées? |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo Dim 2 Fév 2014 - 19:16 | |
| Je plussoie pour de la merde dans le carbu ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 2KF à Yoyo | |
| |
|
| |
| Le 2KF à Yoyo | |
|