600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Besoin conseils suite incident rodage moteur

+8
cricri31
XTEric
LilYoda
leced
scrat
Veinard
XTRA
kshade37
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kshade37
king of the road
kshade37

Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 3:17

veinard a écrit:
C'est un segment racleur, il empêche l'huile de remonter, donc si il casse, tu devrais avoir un peu d'huile dans la chambre de combustion, et ça tu le vois sur la bougie.

Mais au plus je te lis, au plus j'ai l'impression que ton moteur n'a rien, mais que tu "psychotes".
Le fait qu'il soit bruyant, c'est normal d'après moi.

certe mon ami ( si tu veux toujours devenir mon ami .. bien sur ... )

mais alors pourquoi lorsque j'ai reçu mon moteur, installé et démarré, le moteur cliquettait simplement lors des premiers coups de gaz au niveau de la culasse. le bruit s'est amplifié et j'ai vu que mes jeux aux soupapes etaient un peu hors tolérances.

Une fois re réglé, jme suis apercu que le moteur etait bruyant ça jsuis d'accord, j'ai donc été sur daylimotion pour voir la chaine de mad rider pour voir la video du premier coup de kick de sa TTS également préparé chez KMR avec justement le mème matos a l'exeption du carbu.

il a fait la mème remarque, le moteur est bruyant, j'entend bien les soupapes et c'est du apparement aux ressorts renforcés.

Mais une fois que la moto ai calé suite ( soit au petit court-circuit, soit à la surpression du moteur du a la durite de retour d'huile bouchée ), le moteur a cliquetté au niveau du cylindre.

Justement, je ne me suis pas alarmé seulement lorsque je faisais ecouté le bruit a mon père qui est un connaisseur de ces becannes, il m'a dit, je n'entend rien hors mis le bruit d'un moteur qui a deja été ouvert.

Pour lui un moteur qui a été ouvert mème par un pro, ne fera plus jamais le mème son qu'un moteur d'origine.

Mais lorsque j'ai effectué 200 bornes, donc rodages toujours incomplet, un après midi en roulant, il faisait très chaud, canicule des jours dernier, j'ai senti une légère perte de puissance, et le claquement s'est amplifié en roulant. arrivé a un feu rouge, moteur au ralenti, je l'entendais au travers de mon casque.

le lendemain, jla demarre, que quart de kick ( facon de parler ) et j'ai été surpris par le tik tik tik que le moteur faisait toujours mais bien plus fort qu'auparavant. la moto fonctionne bien, plus de perte de puissance, je pense que la moto avait un peu trop chauffé.

mais mon père a tout de suite entendu le cliquement. il m'a mème fait la remarque, oulaa elle le bruit jlentend cette fois.

il m'a dit tkt si elle fume pas, si elle pétarade pas, si pas de perte de puissance, si pas de conso d'huile , pas de soucis a avoir.

ok mais admettont de fini mon rodage et je casse le moteur car au final il y a bien un soucis quelque part ?

je flippe car je suis fauché, j'ai plus un rond, jsuis a decouvert a chaque debut de mois, et j'aime trop ma moto, je suis le seul dans ma ville a avoir un TTR

jveux qu'elle vive quoi.

Et ce tik tik me parait provenir du cylindre ou au haut du bas moteur.
J4ai utilisé un tournevis comme stétoscope et ouai j'entends un claquement au niveau du filtre a huile et aussi ou milieu du cylindre. j'hésite si ça provient d'un de ces 2 endroits.

j'aurais juste aimé savoir ça, afin de voir si je peux finir mon rodage tranquillement et ouvrir plus tard, ou plutot si c'est grave, profité que le moteur tourne bien et est encore neuf pour réparer ce qui commence a clocher.

si vous voulez, je vous ferais une video de ce " tik tik tik "
j'ai une caméra avec un micro super bon, je peux supprimer les sons parasytes afin de n'avoir que le son du moteur.

ça vous interresse ou c'est inutile et ça ne va pas changer grand chose.

J'ai demonté plusieurs fois ma bougie après avoir roulé, et elle est marron cendré. pas grasse ou humide.

oar contre pour ma bougie, j'en ai 2 et celle que j'ai, est un peu longue, elle est plus longue que la bougie qu'il y a sur ma 600 XT 2KF. car j'ai un vieux 2KF dans mon garage qui meurt en silence.

C''est les mème haut moteur et pourtant ma bougie que j'ai acheté neuve chez yam est plus longue d'un demi centimètre

normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:10

Mouais, ta réponse est toujours la même, mais avec des variantes ^^.
Je ne mets aucunement en doute ta parole, ni celle du papa, mais il est probable que ton moteur n’ait rien, ton père t’a dit « si elle ne fume pas… », là ça vise le segment racleur, celui dont tu as peur de la rupture.
Je répète qu’un haut moteur comme le tien, fait pluS de bruit que celui d’origine, c’est ce qui te perturbe aussi, vu que tu n’es pas habitué, je le sais, paSKe j’ai un TT aussi, et qu’il est très bruyant, le nom de son moteur c’est ‘métal hurlant’, c’est pour dire !
Tu dois avoir un piston HC, un aac + les ressorts, c’est normal !
Concernant la bougie, il est impératif qu’elle est la bonne longueur, surtout si ton piston est celui avec le bossage sur le dessus !!!!!!!
Je commencerais par :
- vérifier cette bougie, m’assurer de sa bonne référence (dpr9) , longueur, et surtout contrôler autour du puits de bougie voir si il n’y a pas de dégât(s).
- vérifier le serrage des fixations moteur et de l’échappement.
- vérifier le serrage des écrous de balancier et pignon primaire :
     • écrou du pignon primaire : 110 Nm
     • écrou du balancier : 90 Nm
Tu couches la moto sur le coté, tu attend un peu que l’huile vogue, puis tu peux démonter.

Pour le moment, à te lire, ma conclusion reste la même : moteur bruyant dont tu n'as pas l'habitude du bruit, le fait qu'elle ait calée a joué et joue sur l'aspect moral, tu flippes.
Après je n'ai pas science infuse, mais je crois en la mécanique, si c'est bien fait, aucun soucis.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
cricri31
routard
cricri31

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 9:21

si on habitais plus proche, je te ferai écouter mon 690 ktm lol!
même moi qui en suis à ma deuxième 690 avec en tout 80 000 bornes, je m'y habitue pas, ça rascagne comme un moteur en train de se détruire...
mais c'est normal Smile

en 40 ans j'ai usé un paquet de motos, si le bruit et un "petit" clic clic et qu'il fonctionne bien sans symptômes d'un problème (fumée, conso d'huile, boite qui accroche, embrayage en train de rendre l'ame, je m’inquiéterai pas Wink

si par contre le bruit est plus proche d'un "klong klong", là il faut arrêter et démonter regarder le problème Wink
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 14:40

cricri31 a écrit:
si on habitais plus proche, je te ferai écouter mon 690 ktm lol!
même moi qui en suis à ma deuxième 690 avec en tout 80 000 bornes, je m'y habitue pas, ça rascagne comme un moteur en train de se détruire...
mais c'est normal Smile

en 40 ans j'ai usé un paquet de motos, si le bruit et un "petit" clic clic et qu'il fonctionne bien sans symptômes d'un problème (fumée, conso d'huile, boite qui accroche, embrayage en train de rendre l'ame, je m’inquiéterai pas Wink

si par contre le bruit est plus proche d'un "klong klong", là il faut arrêter et démonter regarder le problème Wink

Ahh bah voila qui me rassure, Avec des clic clic et des klong klong, je comprend mieux héhéh

C'est vrai en plus au moins on est d'accord sur le bruit que j'ai au moteur.

Ma boite de vitesse est neuve et bah enfaite tous le moteur est neuf, mon point mort avait du mal a passer mais le cable etait detendue simplement.
maintenant tout passe bien.

jvais vérifier tout ce que Veinard me conseil de vérifier, mais donc si je récapitule bien, je verifie bougie et tous les serrages et si pas de problème je finis mon rodage simplement donc.

ok, après j'ai mis une huile Total 10W40, j'avais pas les moyens de mettre dans de la 20w50.
j'etais a sec, mais si vous me conseillez de mettre de la2w5, pas de problème, je le ferais mème si gros decouvert.

Parceque c'est ce que KMR m'avait conseillé et c'est le seul pont que je n'ai pas respecté depuis le rodage.

Dites moi si c'est important.
merci
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:50

Oh tiens, un débat sur l'huile.  Ca faisait longtemps
Je prends les popcorns et je m'installe tranquillement Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Med
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:53

Pourquoi ne pas enregistrer le bruit de ton moteur et le soumettre aux experts comme cela tu sera fixé au lieu que tout le monde s'imagine quelque chose qui n'a peut-être rien à voir.
Si tu met une vidéo Lil pourra continuer son pop-corn...
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:09

Stef3376 a écrit:
Pourquoi ne pas enregistrer le bruit de ton moteur et le soumettre aux experts comme cela tu sera fixé au lieu que tout le monde s'imagine quelque chose qui n'a peut-être rien à voir.
Si tu met une vidéo Lil pourra continuer son pop-corn...

Justement, j'ai commander des vis culbuteur, y'en a une qui a casser en faisant mon reglage de jeu aux soupapes.

une fois reçu, je remonte cette vis, et hop je vous fais une video.

Tkt, i ne faut pas fermer ce sujet, car je vais surement les recevoir, ces vis, dans quelques jours.

et direct je vous ferais une video, en mème temps vous entendrez le bruit que fait ma becanne.

elle fait un bruit de malade. Je roule sans chicane et les flics ne me disent rien, au contraire, on a discuté autour de ma moto et ils ont aimé ce bruit, ils m'ont juste conseillé de pas trop tirer sur la poignée quand j'entre en ville.

Enfin bref, je vous fais ça prochainement.

Au faite, je revend des pièces de Yam 600 XT 2KF
( Cadre, carte grise, reservoir d'huile , enfin tout sauf le moteur et le carbu. merci les copaiiiins )
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:23

Plus tu en parles plus, moi aussi, je pense que tu psychotes. Mon moteur féraille aussi bien plus que celui d'un XT "normal". C'est logique avec le piston HC et les ressorts plus durs (bien que le tout ne soit pas si "racing" que ça... j'y reviendrai dans mon post).
Il faut savoir que le piston JE est monté avec nettement plus de jeu que l'origine. Il y a 7-8/100ème entre le piston et le cylindre. Ca contribue pas mal au bruit au niveau du cylindre.

Il te reste 2 options:
- Tu doutes toujours et tu ouvres pour te rassurer.
- Tu continues à rouler en restant à "l'écoute raisonnable".

La deuxième option me parait plus sensée.

Au fait, pour l'huile: pareil, te casse pas. Je suis passé sur une huile fluide lors de la dernière vidange (une 10W50 Motul). Ben ça marche très bien mais le moteur en croque de trop à mon goût. Je vais repasser à de la 20W50 mais seulement que celui çi sera fini.
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:50

XTRA a écrit:

Il te reste 2 options:
- Tu doutes toujours et tu ouvres pour te rassurer.
- Tu continues à rouler en restant à "l'écoute raisonnable".

La deuxième option me parait plus sensée.

Au fait, pour l'huile: pareil, te casse pas. Je suis passé sur une huile fluide lors de la dernière vidange (une 10W50 Motul). Ben ça marche très bien mais le moteur en croque de trop à mon goût. Je vais repasser à de la 20W50 mais seulement que celui çi sera fini.

Bon ok, je vais rouler comme ça et finir mon été en roulant tranquille.
De toute manière je suis en Rodage, donc je roule tranquille c'est a dire, en forèt, j'évite les gros sous régime ou le moteur cogne. je sais pas pourquoi, j'aime pas, ça me fait flipper.

donc je suis en régime moyen, et je ne monte pas dans les tours donc.

Je trouve qu'elle a la pèche par contre, je ne suis qu'à 1/3 de rotation a la poignée et j'en suis deja fière.

Le TIC TIC que j'entends me fait psychoter c'est vrai, j'ai peur car la dernière fois que j'ai entendu un TIC TIC c'etait sur ma megane CC, resultat coussinet de bielles HS, voiture revendu 2 fois moins chère seulement 1 ans après.

Vous imaginez pourquoi j'aime pas les TIC TIC, mais c'est vrai que je préfère un bon TIC TIC qu'un petit CLOK CLOK.

Bon sinon etant donné que les pièces de 600 XT 2KF avec kick et batterie ne sont pas compatible avec ma TTR, je la revend, le moteur est reservé mais il y a tout le reste, carte grise, boite a air, reservoir ( essence et huile ) fourche, roue, enfin tout quoi et je revend ces pièces pour presque rien puisque je veux débarrasser mon garage.

Je vous ferais une video quand mème.

Je viens de constater que les culbuteur, enfin les vis qui poussent les soupapes, ne sont pas les mèmes les XT et les TTR ! elles sont plus courtes ! j'hallucine, pourtant je croyais qu'au moins la culasse etait identique, bah pas du tout !
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:29

J'intervertis pourtant indifféremment les culasses de TTR et XT sans avoir constaté de tels écarts Suspect
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:08

XTRA a écrit:
J'intervertis pourtant indifféremment les culasses de TTR et XT sans avoir constaté de tels écarts Suspect

Alors les carters d'embrayage et/ou d'allumage ne peuvent s'intervertir, par contre tu as raisons au sujet des culasses.

Moi je te parle des composants internes
Par exemple, dans mon garage j'ai un 600 XT 2kf et un 600TTR
avec toute deux gravé sur le cylindre " 2KF " et pourtant les culbuteurs sont différents,

Compare bien la vis filtée pour régler le jeu aux soupapes de la XT 2kF et de la TTR, sur la TTR elle est plus longue et pour la régler il faut un tournevis plat.

sur la XT 2kF, c'est un carré sur le dessus de la vis et elle est plus petite.
je me suis dis, donc, la taille ne change peut ètre pas grand chose et je peux mettre la vis filtée de XT dans le logement de la TTR et non ça ne marche pas, puisque vu qu'elle est plus petite, l'ecrou qui maintient la vis n'est pas totalement en prise dans le filetage.
il reste 2 filets libres. et c'est chaud de monter ça comme ça.

donc enfaite, la culasse est peut ètre la mème vu que les cylindres de TTR et de XT sont identiques, mais sur pleins de petits details, les composants ne sont pas les mèmes.

Par exemple j'ai pu constater que mon capteur d'allumage deconnait, j'ai demonté celui de ma XT et merde ! c'est un capteur d'allumage 12V et sur la TTR il faut un 6V.

Ce ne sont pas les mèmes capteurs d'allumages ! j'ai halluciné, parceque si j'ai acheté un TTR c'est parceque j'avais un vieux XT, jme suis dis j'aurais pas mal de pièces moteur en double et bin non, si mon moteur clack serait plus judicieux pour moi de mettre le moteur complet du XT avec nappe electrique et tout le tralala dans le cadre de ma TTR.

Vous voulez des photos ?

en voici une tenez :

[img]Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Culbu_10[/img]

et la taille, vous pouvez comparez si vous voulez avec celui de la XT 2kf, j'aurais aimé prendre une photos mais jles ai remonté sur la XT, la flème.

[img]Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Culbut10[/img]
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: video du bruit moteur de ma TTR   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:39

Saaalut les copains

vous m'avez demandé depuis pas mal de temps une video du bruit moteur qui m'inquiète

Avant toutes choses, le reglage de mes culbu a été fait pleins de fois. Jeu mini jeu maxi jeu moyen et le bruit persiste

le piston est un JE 97, j'ai changé de crbu et remis celui d'origine pour voir si le bruit persiste et oui c'est exactement le mème

voici la video

merci de me dire ce que vous en pensez

A bientot
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:08

Salut, je viens suite à ton mp.

Bon ben je reste sur le même avis, tu étais habitué à l'ancien bruit, et la nouvelle configuration en fait plus.
ça tient la route quand tu montres là où le moteur te semble bruyant, paSK'avec un piston plus gros, haute compression, nouvel AAC etc, ben t'as plus de matière en mouvement.

Je crois bien que mon moteur fait plus de bruit que celui là, et il n'est pas préparé.

Pour appuyer ma thèse, je me suis moi aussi déshabitué du bruit de mon TT, j'ai roulé plus d'une année avec un KTM, et lorsque je démarrais TiTi, et bien toujours cette impression de jeu dans le bas moteur.
Pour être fixé, j'ai contrôlé les serrage du balancier, du vilo et de l’embrayage, pour rien, tout était nickel.

A mon avis, ne touche rien, surveille, mais ne psychote pas trop.

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:50

Pareil, j'ai eu ton MP et écouté le bruit de ton moteur.

Alors, je te le dis direct, te fais pas de bile: J'ai la même base et le mien aussi fait le même bruit.
Les baniseurs qui le connaissent confirmeront.  Wink

Ca m'a aussi inquiété au début mais maintenant, il a au moins 15 à 20000 bornes ainsi, et tourne comme au premier jour.

Je pense que ça vient du jeu cylindre / piston qui est assez important avec le JE. 0,07 à 0,08 mm par rapport à moins de 0,05 mm pour l'origine.

En espérant que ça te permette de retrouver le sommeil Wink
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:11

XTRA a écrit:
J'ai la même base et le mien aussi fait le même bruit.

Ah merde Xtra, ça veut dire que toi aussi, ta bécane risque d'imploser à tout instant.
Pas cool pale
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:18

Pour maintenant, je pense que j'aurais déjà pris le piston dans les dents Laughing
Paulo11
king of the road
Paulo11

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:52

C'est vrai que moi aussi ça m'aurait inquiété ce petit bruit.

Mais si les pros te disent que c'est bon, alors c'est bon.

Par moment nos moteurs font des bruits de casseroles, c'est assez déroutant.

Suspect
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:01

XTRA a écrit:

Alors, je te le dis direct, te fais pas de bile:

Je pense que ça vient du jeu cylindre / piston qui est assez important avec le JE. 0,07 à 0,08 mm par rapport à moins de 0,05 mm pour l'origine.

En espérant que ça te permette de retrouver le sommeil Wink

Bon alors ok, je vais arréter les somnifers.
En tout cas si le jeu piston / cylindre est un peu trop important est ce sujet a une future problématique ou c'est tout simplement normal par rapport a la taille de nouveau piston ?

En demontant les carters, j'ai niké les joints, je les ai remis, mais aucunes fuites visible et le niveau est toujours ok.
Cependant, j'ai racheté des joints, je vais les installer, je vais donc devoir demonter carter gauche et droit. profitant de cette occasion d'ouvrir a droite et a gauche, que me conseillé vous de controler ? et comment ? avec quel outil ?

merci en tout cas

cricri31
routard
cricri31

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:13

l'explication du jeu est simple,
plus un piston est gros, plus il à besoin de jeu à froid pour ne pas "coincer" à chaud (coincer, s'appelle un serrage ^^ en motardie)

si tu ne connais pas la mécanique, je vais tenter de t'expliquer ça rapidement

le matériau de ton piston à un coefficient de dilatation de x
entre sa dimension à froid et sa dimension en fonctionnement à chaud, tu applique ce coefficient au diamètre de ton piston
diametre piston froid x coeff = diametre piston chaud
sachant qu'à chaud il doit rester un jeu de xx pour que le piston ne "serre" pas dans le cylindre Wink

idem pour toutes les pièces en mouvement Wink
à froid un moteur fait plein de bruit (inquiétants)
à chaud il en fait aussi.... lol! pour d'autres raisons, en particulier parce-que l'huile est devenue très (parfois trop !!!) fluide

ta sale impression peut venir du fait que ;
lorsqu'on remonte un moteur à neuf, à la première utilisation il ne fait pratiquement aucun bruit (c'est normal et c'est aussi pour ça qu'il est IMP2RATIF de le roder)
une fois le rodage fait, il fait ces bruits "normaux"
toi tu as un peu accéléré la phase "rodage", c'est tout Very Happy
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:36

cricri31 a écrit:
l'explication du jeu est simple,
plus un piston est gros, plus il à besoin de jeu à froid pour ne pas "coincer" à chaud (coincer, s'appelle un serrage ^^ en motardie)

si tu ne connais pas la mécanique, je vais tenter de t'expliquer ça rapidement

Non je connais bien la mecanique, j'ai un bts n mecanique, ce que je demande c'est

Et si l'usineur aurait effectué un jeu trop grand ? est ce problématique a l'avenir sur la survie du moteur ?
Un jeu pour prévenir de la dilatation du piston et cylindre c'est evident qu'il en faut un.
Soumis a des cotes particulières suivant la taille et le type de piston ( alu forgé ou coulé )

nan mais tout ça je le sais et j'ai pas besoin de le ré-apprendre.
Ce que je demande c'est : etant donné que ce bruit est de mème intensité a chaud qu'à froid, y aurait-il pu y avoir un default dans le jeu suite a l'usinage car c'est quelque chosequ'on ne peut pas vérifier hors mis demonter tout le haut moteur ( moteur qui en passant fonctionne très bien justement )

Et demonté un moteur qui tourne bien, c'est une assez mauvaise idée.
voila pourquoi j'en ai demandé l'avis d'expert en bruit suspect car la cause d'un Tik tik peut venir de tellement de chose.

et justement ça aurait pu venir d'un pied de bielle ou tète de bielle.
d'un bout de segment cassé qui serait resté dans son logement.

il y a pleins d'hypothèses.

maintenant que l'on ma rassuré, je vais pouvoir roulé.

Sinon pour le rodage non je n'ai pas tiré dessus.
au contraire, jme fait chier a un point.
je ne monte pas dans les tour, j'ai fait 4 vidanges et changé 2 filtres

quand on a mis un bras et une jambe dans un moteur on en prend soin
de la a mettre en doute mes capacités a faire un rodage soigneux simplement parceque mon moteur ce met a faire du bruit nan ça marche pas comme ça

le bruit est apparu d'un coup certe
le rodage n'est pas fini d'ailleurs, il me reste 200 km ( car je me base sur 1000 bornes )
question de précaution.

ça fait deja 800 bornes que je roule 20 a 30 min en faisant pas mal de pause, en laissant refroidir le moteur tranquillement etc etc.

nan je fait un rodage exellent au contraire.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:33

5/100 de jeu pour un cylindre/piston c'est très peu. C'est un rodage long.
On met plus couramment 7/100.
Pour éviter le rodage, on met carrément 9/100 (machine de cross par exemple).
As tu un kick? Si oui le bruit peut venir éventuellement d'un mauvais réglage du décompresseur automatique.
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:10

8/100èmes est le jeu mini spécifié par JE pour ce piston. As-tu contrôlé le jeu à la coupe de tes segments avant montage?
S'il était correct (environ 4/10èmes à la coupe), c'est que le jeu piston / cylindre est le bon.

Si tu as fourni le piston à ton usineur, il n'y a aucune raison pour qu'il n'ait pas respecté la valeur préconisée.
kshade37
king of the road
kshade37

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:07

XTRA a écrit:
8/100èmes est le jeu mini spécifié par JE pour ce piston. As-tu contrôlé le jeu à la coupe de tes segments avant montage?
S'il était correct (environ 4/10èmes à la coupe), c'est que le jeu piston / cylindre est le bon.

Si tu as fourni le piston à ton usineur, il n'y a aucune raison pour qu'il n'ait pas respecté la valeur préconisée.

euuuuh jsuis comme un gros connard la...

j'ai trouvé la raison du bruit ...

La gaine du cable de decompression qui entre dans son logement près du kick etait sorti du coup ça a tendu le cable et ça a failli me griller une soupape.

voila dou venait le bruit...

le cable etait un peu grippé dans la gaine et ça faisait bouger la gaine et ça la fait sortir un peu de son emboitement...

jai retabli le truc, le bruit a diminué de moitier voir plus, jai plus qu'un reglagle du jeu de soupapes d'echappement celle de droite a refaire pour voir s'il a bougé, mais au moins, c'est resolu jsuis super content, d'ailleurs le moteur tourne encore plus rond qu'avant.

deja qu'il tournait bien, mais la je sent le ralenti très très stable..

mais sinon vous aviez raison, c'est des moteur costaud quand mème tant qu'il y a de l'huile.
et des fois c'est un truc tout con qui fait qu'on entend des bruit chelou

c'est dingue quand mème
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:11

ouais....

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 0:22

marchdu a écrit:
5/100 de jeu pour un cylindre/piston c'est très peu. C'est un rodage long.
On met plus couramment 7/100.
Pour éviter le rodage, on met carrément 9/100 (machine de cross par exemple).
As tu un kick? Si oui le bruit peut venir éventuellement d'un mauvais réglage du décompresseur automatique.

kshade37 a écrit:
XTRA a écrit:

euuuuh jsuis comme un gros connard la...

j'ai trouvé la raison du bruit ...

La gaine du cable de decompression qui entre dans son logement près du kick etait sorti du coup ça a tendu le cable et ça a failli me griller une soupape.

voila dou venait le bruit..
.

le cable etait un peu grippé dans la gaine et ça faisait bouger la gaine et ça la fait sortir un peu de son emboitement...

jai retabli le truc, le bruit a diminué de moitier voir plus, jai plus qu'un reglagle du jeu de soupapes d'echappement celle de droite a refaire pour voir s'il a bougé, mais au moins, c'est resolu jsuis super content, d'ailleurs le moteur tourne encore plus rond qu'avant.

deja qu'il tournait bien, mais la je sent le ralenti très très stable..

mais sinon vous aviez raison, c'est des moteur costaud quand mème tant qu'il y a de l'huile.
et des fois c'est un truc tout con qui fait qu'on entend des  bruit chelou

c'est dingue quand mème
bounce bounce bounce bounce
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin conseils suite incident rodage moteur   Besoin conseils suite incident rodage moteur - Page 2 Icon_minitime

Besoin conseils suite incident rodage moteur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant