600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked

Aller en bas 
+26
meloce
boycott
Mat06400
darkrider
astro01
LilYoda
leced
marchdu
dudu52
pipine
loic59
R@lf
XTRA
PicsouSJB
fred1111
nicolasab
zaza
AL28
Ptityab
Rod 44
Yoyosh
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
Mad-Rider
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:27

De trou de balle artificiel !!!!



Le compteur trailtech !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:54

euh.. comment dire que tu as la réponse à ta question plus haut... d'où l'incompréhensabilité de ta question
Mad-Rider a écrit:
au cas où j'ai un TRailtech Vapor en rab. Mais je voulais un compteur avec compte-tour à aiguille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:34

montage du frein Avant terminé avec rondelles alu neuves. Je lui mets des plaquettes EBC HH, apparemment très bien notées et appréciées pour leur rapport qualité/prix. Puis, une bonne grosse purge avec du liquide frein DOT 4+, point d'ébullition à 312°! Faut ce qu'il faut pour les montagnes suisses Smile
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Frein_18

Voici ma Streetbox Hyperpro! Y aura du boulot en perspective! J'aurai même pas de possibilité de comparer ma moto avant/après puisque je n'ai fait qu'un essai de 10 minutes. C'est tout en ressorts progressifs.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen10

Sinon je me suis attaqué à la carburation. Lors de l'essai, la moto avait un ralenti haut et ne tournait pas top top. En démontant, j'ai constaté une fuite sur l'un des carbus. D'ailleurs, le conduit d'admission était rempli d'essence quand j'ai sorti la rampe. Bref, étanchéité perfectible. Ayant senti le coup venir, j'ai trouvé une rampe en excellent état pour l'équivalent de 35€. La voici plus bas, j'ai inspecté la rampe et checké tous les gicleurs, c'est conforme à l'origine.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Carbur10

Au passage, mes pipes d'admission sont, comme beaucoup d'entre vous, dans un état pitoyable! Vu le prix pratiqué chez Yam et la difficulté de trouver un manchon caoutchouc aux bonnes dimensions à adapter (puisque la pipe est en une seule pièce), j'ai acheté de la gaine thermorétractable 1.3mm d'épais de 60/30mm (avant/après retreint). J'y ai mis 3 couches pour être sûr! je ferai une photo prochainement. Par contre, attention, car la surépaisseur peut gêner le passage du mécanisme des papillons. Une fois les colliers serrés, ça passe. Il m'a fallu quand même des vis de colliers plus longues vu la surépaisseur des pipes.

La rampe carbu en place, câbles des gaz remontés.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Carbur11
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:53

Ouais, en gros, tu nous la prépares pour la piste ! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:55

ah bah non, au contraire ha ha, j'ai la ducati pour ça, la Div 900, ce sera justement pour attaquer la route avec tout le confort nécessaire pour attendre les copains à la traine
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:24

le maitre-cylindre Brembo PR18 est trop gros, même pour les 2 étriers 4 pistons de R1 & Cie. La course est très courte et, expérience faite, il faudra tirer très fort sur le levier pour avoir un gros freinage, ce qui n'est pas du tout agréable. C'est le symptôme des pistons de maitre-cylindre trop gros pour le freinage.

Je remets donc le MC qui était livré avec le système de frein de Tmax 500, soit un PS15
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Frein_19

... et là, bonne surprise, ce que je croyais être du Nissin est en fait un Brembo! avec l'ergonomie qui va avec. Je me disais que le levier réglable était beau et qu'il faisait penser aux brembo... Je le monte et retrouve un levier plus souple, mais ferme, avec une course plus longue et une excellente puissance de freinage sans devoir forcer. On verra en futur essai routier si c'est confirmé. On aperçoit le logo de la marque sur le couvercle du bocal Smile
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Frein_20
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 2:10

bon.. les 4 carbus fuyaient de partout une fois connectés à la pompe à essence... Donc redémontage de la rampe, mais ce coup-ci, avec vérification de l'étanchéité! Tous les pointeaux sont OK. Remplacement du joint O-ring sec et tassé d'un des 4 puits de pointeau, ce qui occasionnait une grosse fuite interne malgré le pointeau étanche. J'ai dû remplacer un joint de cuve. J'ai aussi remplacé 2 boisseaux qui avaient plus de jeu (pratique d'avoir une 2ème rampe carbu en rab!)

Étanchéité testée puis remontage de la rampe sur le moteur. J'ai une petite nourrice d'essence connectée au dessus de la rampe afin de vérifier davantage l'étanchéité. Si le niveau se maintient, c'est que c'est bien étanche. Pour l'instant, pas de fuites apparentes.

Voici une photo des mes pipes d'admission. Le caoutchouc est abîmé et fissuré. Du coup, double couche de gaine thermo pour étanchéifier et éviter les prises d'air qui peuvent parasiter le fonctionnement du moteur. J'ai utilisé de la gaine 60-30 (av/ap retreint) de 1.3mm d'épais

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Carbur12
Revenir en haut Aller en bas
Ptityab
king of the road



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/09/2014

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:47

J'avais eu ce souci sur la Fazer et effectivement chez Yam, c'était carrément de l'abus !!
Je les avais commandées chez http://ecomotospieces.com/ et rien à dire (85€ les 4)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 1:55

merci pour le lien, j'y suis allé, mais pas de pipes d'adm pour div 900 malheureusement.

Sinon le test d'étanchéité a marché! ma rampe carbu est étanche, rien n'a coulé dessous, les cuves sont sèches, les conduits d'admission sont sec et le niveau d'essence de ma nourrice reliée aux carbus n'a pas bougé en 24h. Prochainement une synchro des carbus et le changement des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:50

Ptityab a écrit:
J'avais eu ce souci sur la Fazer et effectivement chez Yam, c'était carrément de l'abus !!
Je les avais commandées chez http://ecomotospieces.com/ et rien à dire (85€ les 4)

Bonne continuation

Pour info , les pipes de 600 SRX valent 91 € pièce affraid affraid
Je viens d'en acheter une paire ... ça fait mal 182 balles !
Et rien n'existe en adaptable.
On ne peut pas mettre celles du XT , le carbu ne passe pas sous le réservoir .
Et on sait qu'elles vont se decoller dans quelques temps
Et on sait pas si Yamaha en a encore beaucoup en stock ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:19

un peu de news.

Après remontage de la rampe carbus et démarrage, gros bruit d'aspiration et ça tourne pas top. Je teste l’étanchéité des pipes au pinceau imbibé d'essence. Le moteur s'emballe sur 3 d'entre elles, malgré 2 couches de gaine thermo chacune, donc grosse prise d'air. Peut-être manque-t-il un 2ème collier de serrage à la base de la gaine. Ceci dit, je redemonte.

Le caoutchouc des pipes d'admission est vraiment très abîmé (fendu, arraché par endroits). Mais je ne démords pas de tenter des réparations vu le prix pour 4 pipes neuves (~450€)!

Première étape: nettoyage, puis je colle et j'enduis les caoutchouc avec une colle mastic silicone aux propriétés élastiques et résistances diverses. Séchage 3 jours.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Carbur10

Deuxième étape: montage des pipes sur la rampe pour vérifier les fissures. Colmatage des fissures restantes en direct sur les carbus avec cette même colle. Pour l'instant ça sèche. Ca devrait étanchéifier les pipes. Vue de l’intérieur, le passage carbu/caoutchouc/pipes est propre et sans aspérités.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Carbur11
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 2:23

réparation des 4 pipes faite et rampe de carbus révisée, plus de fuites d'essence. J'attaque le remontage aujourd'hui après m'être un peu occupé de ma Ducat'. Je suis content du résultat Smile

Après condamnation du système AIS, réparation des 4 pipes d'admission, révision complète de la rampe carbu, filtre à air BMC, embrayage neuf, manque encore à faire la synchro des carbus pour parfaire le ronron du gros 4'pattes. La moto avait déjà démarré avant la séquence vidéo. Pas de prise d'air parasite! (testé au pinceau imbibé d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
Ptityab
king of the road



Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/09/2014

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:06

450€ pour 4 pipes d'admission... affraid mais c'est des malades Suspect
On appelle ça l'obsolescence programmée ou provoquée ??

En tout cas, chaque problème a une solution Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:48

les prix pratiqués chez Yam sont souvent exagérés... ce n'est pas de l’obsolescence programmée, mais simplement le vieillissement des caoutchouc qui sèchent, se fissurent ou se craquellent avec le temps. On retrouve ce même problème sur les pipes d'admissions des XT/TT 600 et d'autres marques.

Sur beaucoup de modèles de moto, les pipes sont munies d'un manchon caoutchouc avec 2 colliers de serrage servant de raccord avec les carbus ou corps d'injecteur/papillon. Ces manchons sont généralement bon marché, mais sur la Diversion 900, c'est la pipe en entier avec manchon collé, d'où ce prix. Pas moyen de trouver des manchons remplacements comme sur la Diversion 600 ou des pipes entières de remplacements... dispo que chez Yam... d'où ce prix.. je l'ai déjà mentionné?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 20:40

changement de l'amortisseur aujourd'hui! J'ai dévissé et déplacé le passage de roue pour accéder à la vis supérieure. Un peu chiant à bouger ce passage de roue quand même. J'en ai profité pour nettoyer et graisser tous les roulements de suspension.

Amorto démonté, à côté de son replacement de marque Hyperpro
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen12

Nicolasab m'a fabriqué deux biellettes avec entraxe plus court de 5mm, dans l'idée de réhausser légèrement l'arrière de la moto. En théorie, je devrais avoir de légères améliorations de la garde au sol et de l'agilité (angle de chasse plus fermé).
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen14

sur cette image on voit l'espacement séparant la roue du sol avant démontage d'origine.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen11

sur celle-ci, on voit que l'espacement est réduit après remontage avec biellettes raccourcies, différence de 12mm entre la roue et le sol.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen10

Amorto en place.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen13


Dernière édition par Mad-Rider le Mar 8 Mar 2016 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 22:40

Tain mais tu refais tout !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 23:39

bah c'est une prépa / remise en forme Wink un projet de transformation aussi, une machine qui je pourrai emmener toute l'année et dans toutes circonstances (job, balades, virées musclées... sauf circuit.. sauf si je n'ai plus rien d'autre ha ha)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 6:14

Je pensais que c'était comme tu me l'avais dit surtout pour les duos.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:35

je ne sais plus exactement ce que je t'avais dit, mais dans "balades", j'entends notamment aussi la possibilité de faire du duo si nécessaire Wink

et pour le reste, il me faut une machine en mesure d'encaisser le bon rythme que je vais parfois lui imposer. ça me fera un roadster 900 à cardan What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:28

Plein de bonnes choses aujourd'hui: montage des ressorts Hyperpro, pose de chaussettes néoprène et d'un liseret, et adaptation du phare de Suzuki Bandit.

roue avant, avant
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Frein_10

et après avec son liseret doré
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Frein_11

ensuite, remplacement des ressorts d'origine par des ressorts Hyperpro provenant de la Streetbox. Montés avec de l'huile d'indice 15W Hyperpro et avec un niveau d'huile de 170mm (préconisé par Hyperpro) contre les 133mm d'origine. ça fait environ 400ml par tube. Pas changé les joints spi car ils sont bon.
Ici, le ressort Hyperpro à gauche et l'origine à droite, on voit la différence d'enroulement et de diamètre
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen16

Montage de chaussettes de protection de fourche en néoprène au passage, idéal pour préserver les joints spi et cache-poussières
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Suspen15

Puis adaptation du phare avec son support de Suzuki Bandit. Tout correspond excepté la patte de réglage de l'éclairage: l'espacement entre les 2 tubes, diamètre des tubes de 41mm et la hauteur des supports qui passent entre les deux tés.
Je commence par créer une ouverture supplémentaire sur la coque du phare pour laisser un passage au neiman et son câble (trou du haut).
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f10

fabrication d'une patte de réglage d'éclairage sur mesure en alu 3mm
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f12

Nickel, tout passe du premier coup! On aperçoit les supports sur les tubes de fourche.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f11

Cerise sur le gâteau, les connecteurs des feux de position et de croisement sont identiques, tout se branche sans modifs. Test des feux réussi puisque tout fonctionne, ce phare éclaire puissamment Smile Voila le train avant entièrement prêt, manque plus que le compteur, voir encore un petit saute-vent. Sans avoir roulé avec, je sens déjà la différence avec la suspension complète Hyperpro: alors que la moto se tassait sous son poids avant, maintenant elle travaille bien et remonte en position après compression. ça commence à ressembler à qqchose!
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f13
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 6:42

Ouais, ça commence à ressembler à une Ducat' !

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 2:38

pas mal de nouveauté! je commence par l'évolution de la tête de fourche

montage d'embouts de guidon dorés
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f10

fabrication d'une patte de support pour la sonde de Hall servant au compteur numérique. La pièce de base 3mm coudée à 90° à gauche, la patte à droite
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f11

montage sur le fourreau de fourche droit
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f12

remplacement d'une vis de disque d'origine par une vis aimantée M8 trouvée sur compteur2moto
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f13

repérage des différents cables avec le compteur d'origine pour adapter au compteur numérique. Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f14

ça fonctionne Smile
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f15

fabrication d'un support de compteur, repérage avec un gabarit grossier en carton pour le reporter sur une plaque d'alu de 1.5mm
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f16

découpe, pliage et perçage pas à pas pour s'assurer que ça se monte... si t'enlèves de trop, t'es bon pour recommencer... et c'est très chiant vu le temps que ce genre de pièce prend à créer.. Outils utilisés: disqueuse, Dremel, perceuse et étaux
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f17

pièces aboutie, vue de dessous
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f18

vue de dessus
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f19

vues finales avec montage définitif
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f20

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Tete_f21


Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 31 Mar 2016 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 2:39

je poursuis avec une amélioration pour la batterie. L'accès batterie est rendu compliqué par le démontage de la poignée passager droit, du flanc droit et du cache de batterie... pour autant qu'il n'y ait pas en prime un support valise/top case qui empêche le démontage.

Pour maintenir la batterie en charge, j'y ai posé une prise récupérée sur une Ducati ST4 permettant de connecter la batterie sans devoir tout démonter. Il y a un fusible intégré et un embout caoutchouc étanche.

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Batter10


Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 31 Mar 2016 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 2:39

puis un peu de travail sur le train arrière. N'oubliez pas que c'est une transfo vers un roadster naked, et donc une sorte d'épuration de la machine qui va perdre certains aspects pratiques de la GT de base qu'elle est.

Découpe donc des supports d'arrimage arrière
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier10

ajout d'une patte pour visser le capot arrière sur le flanc droit, cassée par d'anciennes manipulations de précédents proprios. J'ai utilisé un trombone à papier plié en forme de serpent, porté au rouge à la flamme puis fondu à coeur du plastique pour les fixer. Fait dessus et dessous, ça tient bien.
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier11

défaut de la Div, les plastiques qui se fendent avec les vibrations. Du coup, j'ai renforcé quasiment tous les points de fixation avec la même méthode du trombone à papier
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier12

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier13

le tout monté
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier14

et une vue globale du cul Smile et voila pour l'instant, ça prend belle forme Very Happy
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Arrier15
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 0:14

sympa le quat'pattes !

y a moyen de mettre un pneu plus large la-dessus? (avec la jante kivabien, biensur)

ça ferai joli un p'tit 180 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 trééés naked
» X-Roadster 2015 à Carole !
» Grosse prépas de Gex
» ma premiere grosse
» la grosse bertha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: