| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Nouveau détenu : LéPaV | |
|
+35TTRV ralph31 Steak Fist Tuwmft Antoine02 PATENBOA Jo Joël galou F38 nainroux papyzolo l'indien R@lf Mad-Rider XTRA Yoyosh BeRneR Rod 44 pipine mrbelou dudu52 PicsouSJB LilYoda 600 XT 2KF Baka-law astro01 DeViLx jeager13 popeye marchdu Stef3376 nicolasab leced Veinard 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 21:25 | |
| - Veinard a écrit:
- Là où ça 'pince' c'est pour laisser passer l'amorto. Je me doutais que ce serait un problème.
tu as quoi comme "surface" au plus fin |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 21:29 | |
| je n'ai pas fait le calcul. |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 21:29 | |
| en fait, je m'étais dit qu'un passage plus pincé, mais pas freiné par un filtre, "pourrait" convenir... |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 21:52 | |
| - Veinard a écrit:
- en fait, je m'étais dit qu'un passage plus pincé, mais pas freiné par un filtre, "pourrait" convenir...
Fais un essai avec un gicleur plus petit |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 21:54 | |
| j'avais celui d'origine, c'était pareil et le démarrage plus difficile, si je change, c'est pour plus gros.
là, je m'intéresse au débit d'air, au profil de l'aiguille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 22:35 | |
| bon je reviens en arrière sur ton sujet, mais en page 7 tu refais une clé à partir d'une serrure et d'une pauv' plaque d'alu!!! comment tu t'y prends? à part les longues minutes passées!!? t'avais une clé comme point de départ? j'ai un neiman et l'antivol de casque( ´fin je crois que ça s'appelle comme ça) sans clé.... |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Lun 2 Avr 2018 - 23:00 | |
| |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 7:26 | |
| Qu'on soit bien d'accord, je n'ai pas retiré les manchons par problème esthétique, mais pratique. Je voulais ceux du 2kf pour avoir un filtre à air ''oblong'' derrière l'amorto, mais ce n'est pas possible, avec le bac à batterie. Ou peut être, si je prends une mini batterie. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 9:39 | |
| - syl a écrit:
- bon je reviens en arrière sur ton sujet, mais en page 7 tu refais une clé à partir d'une serrure et d'une pauv' plaque d'alu!!!
comment tu t'y prends? à part les longues minutes passées!!? t'avais une clé comme point de départ? j'ai un neiman et l'antivol de casque( ´fin je crois que ça s'appelle comme ça) sans clé.... En fait, la clé, de part ses formes, fait bouger lorsqu'elle est insérée, des pistons qui ont des longueurs différentes. Lorsque ils sont alignés, ils permettent la rotation du barillet et l'ouverture. Le système de ma trappe étant très simple, j'ai réussi à déterminer quel piston devait monter ou descendre, et decombien pour aligner l'ouverture, c'est comme ça que j'ai ou recréer la forme. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 9:54 | |
| - Veinard a écrit:
- j'avais celui d'origine, c'était pareil et le démarrage plus difficile, si je change, c'est pour plus gros.
là, je m'intéresse au débit d'air, au profil de l'aiguille Salut les XTeux, Okaaayyyyyyyyyyyyyy, mais si ton problème est un manque d'air causé par l'entrée de la BAA trop limitée, en baissant le volume d'essence tu reviens a un mélange "équilibré" air/essence et tu confirmes la source de tes ennuies. Sinon 2 cornets directement en entrée de carbu, déja monté sur 3AJ, donc ça passe mais tu vas avoir trop d'air cette fois, tu peux limiter avec des rondelle de CAA autour des cornetos: HOUPS, ba non,on avait gardé les coudes de la BAA, en fait (Hamin) Tu pourrais éliminer le tube d'entrée, ouvrir ta BAAa l'ar, mettre une grille sur +/- toute la surface et dans la BAA une mousse filtre huilée et deux grilles en entrée de carbu pour ne pas aspirer la mousse, ou bien ??
Dernière édition par PATENBOA le Dim 15 Avr 2018 - 2:01, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 9:57 | |
| Je pense les mettre à même le carbu, et en y rajoutant de la mousse dedans, pour freiner l'air.
Le 1vj est equipé d'un 155 d'origine, en théorie tu as raison, mais j'ai peur que descendre en dessus n'accroit mes soucis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 13:26 | |
| merci pour les détails sur la clé, je pense qu'il faut prendre le temps comme tout... sinon, pour eviter les tubulences autour de tes cornets, tu pourrais te faire une baa sur mesure à ton cadre, en fibre: tu colles des morceaux de styrodur ( à la colle neo en bombe qui ne bouffe pas la mousse) ça se ponce bien pour donner la forme exacte, puis tu stratifies à l'epoxy ( qui ne bouffe pas la mousse non plus contrairement à la polyester) puis de l'acetone quand c'est sec pour nettoyer le restant de mousse... j'ai construit des kayaks comme ça, les surfeurs shapent leur planches sur le même principe... tu peux même finir par une couche de carbone ou kev-carbone pour l'esthéthique |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 14:51 | |
| - PATENBOA a écrit:
- ""J'ai""
carbu type 34L/43F : P Ø 4.0 cm / S Ø 4.0 cm donc : 12.56 cm² /2 total = 25.12 cm²
type 1VJ/3AJ... : P Ø 4.0 cm / S Ø 4.77 cm donc : 12.56+17.86 total 30.42 cm²
Dans chaque entrée, il y a des surfaces a enlever au calcul, mais pas significatives En effet, je viens de faire un calcul approximatif, et je suis à un peu moins de 10cm² - syl a écrit:
- merci pour les détails sur la clé, je pense qu'il faut prendre le temps comme tout...
sinon, pour eviter les tubulences autour de tes cornets, tu pourrais te faire une baa sur mesure à ton cadre, en fibre: tu colles des morceaux de styrodur ( à la colle neo en bombe qui ne bouffe pas la mousse) ça se ponce bien pour donner la forme exacte, puis tu stratifies à l'epoxy ( qui ne bouffe pas la mousse non plus contrairement à la polyester) puis de l'acetone quand c'est sec pour nettoyer le restant de mousse... j'ai construit des kayaks comme ça, les surfeurs shapent leur planches sur le même principe... tu peux même finir par une couche de carbone ou kev-carbone pour l'esthéthique alors, il y a deux ans, avant que je ne cesse de bosser dessus, c'était ce que que je voulais, une demi BAA, c'est à dire, fermée devant, et ouverte qu'à l'arrière, avec les filtres cornet. Mais la toute première idéee, c'éétait un filtre oblong, après l'amorto, relié grâce aux manchon des 2kf Du genre : https://www.knfilters.com/search/univdualstroval.aspx?RDL=Y |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 14:58 | |
| - PATENBOA a écrit:
Tu pourrais éliminer le tube d'entrée, ouvrir ta BAAa l'ar, mettre une grille sur +/- toute la surface et dans la BAA une mousse filtre huilée et deux grilles en entrée de carbu pour ne pas aspirer la mousse, ou bien ?? C'est une bonne idée. L'énoOOOOOOOrme contrainte avec ce collecteur, c'est qu'il faut déposer l'amorto pour le sortir, et pour démonter l'amorto, avec la bielle plus longue...... |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 16:48 | |
| - Veinard a écrit:
- PATENBOA a écrit:
Tu pourrais éliminer le tube d'entrée, ouvrir ta BAAa l'ar, mettre une grille sur +/- toute la surface et dans la BAA une mousse filtre huilée et deux grilles en entrée de carbu pour ne pas aspirer la mousse, ou bien ?? C'est une bonne idée. L'énoOOOOOOOrme contrainte avec ce collecteur, c'est qu'il faut déposer l'amorto pour le sortir, et pour démonter l'amorto, avec la bielle plus longue...... Essaies en enlevant le boulon du haut, et tu lèves sous le moteur, il me semble que ça le fait, je croa |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 17:01 | |
| même avec la biellette plus longue ? |
| | | | Veinard XT forever master
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 17:34 | |
| |
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 18:10 | |
| Normalement ça marche. Si tu défais l'axe du haut, et que tu lève la boucle arrière, le broussilon reste par terre, et l'amortisseur descend (au moins un peu)
Ca doit donc un peu libérer l'espace derrière les carbus |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 18:48 | |
| Je me rappelle que c'était simple à monter/démonter. Je viens de comprendre que c'est paske j'ai le lève moto dessous, ça doit être ça |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 3 Avr 2018 - 22:36 | |
| J'ai réussi à retirer le collecteur, mais pas l'amorto J'ai donné suffisamment de jeu, et j'ai commencé à le scier sur place ^^. Bref, dans ma configuration, la prochaine fois, c'est compression de l'arrière comme pour mettre en place la biellette, pour la retirer, puis retrait de l'amorto, fait chier, j'ai un peu niqué sa peinture qui était neuve -_-. Le collecteur vient d'être retaillé, et coupé en son axe, il va devenir lui même le filtre, enfin, les. Faut que je retrouve ma chute de grille, que je collerai à l'intérieur (merci corenboa pour l'idée), puis je verrai pour du filtre. maintenant j'ai près de 40cm² d'ouverture ^^ Photos demain.... |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Dim 8 Avr 2018 - 20:55 | |
| Ouf, après cogitagementation et fabrication de l'outil KiVaBieN, j'ai pu remettre l'amorto en place mais pas sans abimer la peinture, dommage. J'ai récupéré de la grille, si j'ai des créneaux, dans la semaine je m'occupe des filtres. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Mar 10 Avr 2018 - 13:27 | |
| Hop, mise en place des grilles, et j'ai "straté" le vide au niveau du découpage. 24h de séchage, puis 2ème, jusqu'à 3 couches. |
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 13 Avr 2018 - 22:09 | |
| En septembre, (https://600xt.1fr1.net/t24618p225-nouveau-detenu-lepav), je vous montrais comment, depuis un carénage latéral gauche de 2kf, j'avais commencé à faire un garde boue avant. Il était en attente de pose, depuis, disons octobre. Je l'ai enfin installé, après avoir fait une finition sur la fourche. Il n'est pas très symétrique, mais quand on se rappelle ce que c'était Le principe, toujours le même; dépenser le moins possible. Je verrai néanmoins à l'avenir, si je le change. |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV Ven 13 Avr 2018 - 22:11 | |
| tu es sur que cela s'appelle encore garde boue? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV | |
| |
| | | | Nouveau détenu : LéPaV | |
|