600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:31

Cet après-midi, nettoyage et rangement  de l'abri de jardin et des établis

J'ai reçu du fil a la bonne section et couleur pour le faisceau, ainsi que des connecteurs.

Restauration de la Jeanne - Page 22 20180722-1633-004

Adaptation du comodo droit de XTX sur un connecteur pour XTE. Pas de changement, c'est 4 fils vers 4 fils, il suffit de recâbler les bons fils dans les bons trous
Restauration de la Jeanne - Page 22 20180722-1657-003

Le comodo gauche, en revanche nécessite un poil d'adaptation:
1) Le klaxon se fait sur XTR par mise au 12V alors que sur XTE c'est par mise à la masse. Il faut donc penser que le fil marron coté comodo va sur le fil noir coté faisceau XTE
2) Le plus gros changement est que les veilleuses et les feux sont alimentés dès le démarrage. Il faut donc que le 12V marron du faisceau soit shunté vers le Bleu du faisceau
3) Il y a un câblage surprenant pur le bouton d'appel de phare, il semblerait qu'on puisse faire un appel de phare sur le XTX même contact coupé. L'alim du bouton d'appel de phare (jaune/rouge) n'est pas la même que l'alim des codes/phares (bleu)
Il faut donc également shunter le Rouge/Jaune et le Bleu coté comodo, et les raccorder au 12V

Un peu de soudure (celle là a finalement été modifiée après)
Restauration de la Jeanne - Page 22 20180722-1714-002

Le moyen le plus simple que j'ai trouvé de résoudre le 2 est le 3 est de dénuder les fils bleus et jaune/rouge coté comodo, à environ 3cm du connecteur. Ensuite torsader ces fils ensemble, les souder ensemble, et un coup de gaine thermo dessus.
Ensuite, relier un de ces fils sur le Marron du faisceau et l'autre sur le bleu du faisceau.

Du coup le même shunt sert à résoudre les deux adaptations cheers

Voilà le comodo gauche branché sur le connecteur pour XTE

Restauration de la Jeanne - Page 22 20180722-1753-001

Je viens d'aller tester les comodos en les branchant sur le faisceau de la Jeanne, et tout fonctionne, même le bouton warning sur le comodo.

Je les monterai définitivement le week-end prochain, ou si j'ai un peu de temps demain soir. Là l'orage tonne, et j'ai pas envie de commencer un bricolage que je vais devoir abandonner en courant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:44

Restauration de la Jeanne - Page 22 Smly313
ça va te résoudre les problèmes de coupures de moteur? c'était un bug du commodo droit non?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:57

Ah bah voila ça va aider :-D plus d'excuses pour changer maintenant Laughing Sinon pour les raccords je m’embête plus à souder j'utilise ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0716GK2F2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
Ca soude hein :-D et rien n’empêche de mettre les câbles étamés mais franchement ça tient bien et c'est étanche donc pas d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:09

syl a écrit:
Restauration de la Jeanne - Page 22 Smly313
ça va te résoudre les problèmes de coupures de moteur? c'était un bug du commodo droit non?
J'espère. Mais bon, il y a d'autres problèmes du faisceau plus profonds
- je ne peux pas démarrer avec une vitesse enclenchée même avec l'embrayage coupé. Le fil partant de la poignée d'embrayage est coupé quelque part dans le faisceau
- le signal provenant du CDI pour les tours-minute  déconne a fond
- le signal provenant du capteur de rotation de la roue déconne aussi.
Faut que je refasse tout, j'y couperai pas.

On aperçoit les cosses d'un faisceau tout neuf en haut à droite de la première photo d'ailleurs...

totone a écrit:
Ah bah voila ça va aider :-D plus d'excuses pour changer maintenant Laughing Sinon pour les raccords je m’embête plus à souder j'utilise ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0716GK2F2/ref=oh_aui_detailpage_o02_s01?ie=UTF8&psc=1
Ca soude hein :-D et rien n’empêche de mettre les câbles étamés mais franchement ça tient bien et c'est étanche donc pas d'oxydation.
Je connais pas du tout. Tu chauffe au briquet? Ca fait fondre l'étain qui est au centre de la cosse?
Tu as des photos ou une vidéo qui montre ce que ça donne?

Perso ça ne me fait pas chier de souder, j'ai l'habitude. Mais je suis curieux de cette solution, notamment pour les réparations lorsque je suis en voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:53

Oui on utilise ça au boulot. Tu mets les deux brins entortillés ensemble. Tu chauffes, ça fait fondre la partie centrale, style soudure et en plus ça fait style gaine thermo.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 22:21

Bein c'est une gaine thermorétractable avec un noyau d'étain au milieu.
Donc tu chauffe la gaine se retracte en épousant la forme des câbles, la bague d’étain fond et noie tes brins dans l'étain liquide, ça refroidit et miracle ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 7:19

Si tes deux fils sont en parfait état et bien propre ça doit marcher, mais pour moi ça reste du dépannage, le risque de soudure sèche est quand même important...
Au moins au fer à souder tu vois ce qui se passe et contrôle un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:01

Tain !
c'est Wachement bien ces morceaux de gainoSSoudothermO, j'en veux !!!

POur les comodos, je dirais que c'est assez rare qu'ils soient la cause de la panne, perso, ceux de LéPaV ont été démontés; poncés, wd40isés et ils fonctionnent bien (d'après moi) il ne leur manque que des crans plus précis.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:39

J'ai commandé de la gaine magique. A mettre dans les sacoches de moto.
Sur la Jeanne je confirme des faux contacts dans les deux comodo. Apparemment dans leurs câbles et connecteurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:17

Beau résumé de tes travaux ! Twisted Evil
sinon en effet les gaine thermo rétractables, c’est bien sympas et facile.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:26

LilYoda a écrit:
J'ai commandé de la gaine magique. A mettre dans les sacoches de moto.
Sur la Jeanne je confirme des faux contacts dans les deux comodo. Apparemment dans leurs câbles et connecteurs aussi

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

J'ai de ces "gaines magique" depuis des lustres, j'en ai acheté à un représentant (Dyna système je crois) il y a au moins .............Houpinaise...................non.........................ben si...............
..Tain, plus de 20 ans.

J'en ai utilisé un pour tester, la soudure est ok (découpé pour voir) et il y a sur dans certains de la résine, pour l'étanchéité et fixer les fils.

Je n'en ai jamais utilisé d'autres, je continu avec mon fer à souder et de la gaine thermorétractables, j'ai reçu aujourd'hui une commande de gaine avec résine (3.2/4.8 et 6.4 mm en thermo 3:1, j'avais déjà du 19.1 et 25.4), pour étancher les raccords soudés (vater-prof).

Ces raccords sont pas si mal, (pour un dépannage sur la route) mais la plupart des branchements ne se font pas sur des fils neufs, et là j'aime bien voir la tronche de l'étain sur le cuivre quand j'étame les fils.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:39

Bon, je crois que ce matin, elle m'a fait la crasse de trop... Faux contact quelque part, pas moyen de démarrer. Comme si le coupe circuit était sur "off". Le même problème que ce qu'elle faisait à Banize.

J'ai pulvérisé du WD40 un peu partout, dans le comodo, dans les contacteurs, rien Evil or Very Mad

A mon avis, ce week-end, elle finit a poil dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:45

LilYoda a écrit:
Bon, je crois que ce matin, elle m'a fait la crasse de trop... Faux contact quelque part, pas moyen de démarrer. Comme si le coupe circuit était sur "off". Le même problème que ce qu'elle faisait à Banize.

J'ai pulvérisé du WD40 un peu partout, dans le comodo, dans les contacteurs, rien  Evil or Very Mad

A mon avis, ce week-end, elle finit a poil dans le jardin...

J'ai plus souvenir est-ce que ton Contacteur béquille est shunté ? Car autant si ce n'est pas le cas il est devenu capricieux avec l'âge donc faux contact de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:49

Non pas shunté.
Mais je vois que c'est le coupe circuit, car c'est une 3TB. Et quand le coupe circuit n'est pas activé, il y a la LED rouge allumée au tableau de bord quand le moteur est arrêté. Là c'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:55

t'as aussi des soucis d'allumage avec ta Jeanne.. bonjour les emmerdes électriques bordel...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:19

Le faisceau est pourri sur ma meule. Je le sais depuis des années.
Là je pense qu'il vient de gagner un aller simple pour la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:20

Ton voyant rouge est commandé direct par le TCI
Le coupe-circuit, contacteur PM, relais de coupure de démarrage, contact béquille, contact emb...
sont tous liés au démarrage.

Tu peux tester au TCI, si tu as
Une masse sur le Noir (N)
un plus sur Rouge/Blanc (R/Bc)
une masse sur le Noir/Blanc (N/Bc)
Pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:20

LilYoda a écrit:
Le faisceau est pourri sur ma meule. Je le sais depuis des années.
Là je pense qu'il vient de gagner un aller simple pour la poubelle...

Ne le jete pas ça peu toujours servir pour récupérer un connecteur ou morceau de fil pour dépanner... 😉
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:47

LilYoda le 7 Janvier a écrit:
Bon, je crois que ce matin, elle m'a fait la crasse de trop...

La Jeanne ce matin a écrit:
Ah on l'a bien fait chier le bipède débile, hein? Un faux contact par ci par là, et on peut bronzer au soleil tranquilles! mdr
Le top case de la Jeanne ce matin a écrit:
Euh, chérie, le bipède revient, et il a pas l'air content.
La Jeanne ce matin a écrit:
Mais laisse béton, il va encore bricoler quelques heures, et dans 2 semaines on lui refait le coup du faux contact ailleurs!
Le top case de la Jeanne ce matin a écrit:
Chais pas, j'ai un doute. Il a vraiment l'air en rogne ce matin... Et il a amené les outils!
La Jeanne ce matin a écrit:
Oh oh! Attends, je le laisse démarrer comme ça il va rebrousser chemin
VROOOOOM! POUM POUM POUM POUM

Moi ce matin a écrit:
Ah cool ça démarre. Mais trop tard, salope! A poil! Et tu va aller te prendre un gros coup de soudure dans la gueule, pour commencer

Restauration de la Jeanne - Page 22 20190210
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:01

Mat06400 a écrit:
LilYoda a écrit:
Le faisceau est pourri sur ma meule. Je le sais depuis des années.
Là je pense qu'il vient de gagner un aller simple pour la poubelle...

Ne le jete pas ça peu toujours servir pour récupérer un connecteur ou morceau de fil pour dépanner... 😉

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:09

lol! lol!

ahh ce bon vieux top case!! il a le nez fin!!

vas-y Yoda Twisted Evil !!! et que la force.......touça touça...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 13:33

Time is up for a KTM? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:39

marchdu a écrit:
Time is up for a KTM? Laughing Laughing Laughing
Si j'avais quelques milliers d'euros à cramer, certainement
Mais bon, voilà une capture d'écran de mon livret A:
Restauration de la Jeanne - Page 22 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:49

La Jeanne a écrit:
Top Case? Top Case? T'es encore là?
Top Case a écrit:
Oui Jeanne, il m'a foutu dans le coffre de la bagnole
La Jeanne a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il fout? Il me met à poil et il m'abandonne?
Top Case a écrit:
Attends! Je crois que je l'entend revenir
Pas Chère a écrit:
Ola! Que Tal
La Jeanne a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fout là, Conchita?
Moi a écrit:
Vos gueules les emmerdeuses! Je vous emmène là où est parti Chuck! Vous vous souvenez? Celui qu'un gros balaise est venu chercher à la maison et qu'on n'a jamais revu? Ben vous allez au même endroit! Alors tenez vous à carreau si vous ne voulez pas subir le même sort!
La Jeanne a écrit:
Top Case? Ca pue du cul, là...
Pas Chère a écrit:
Ay ay ay!  pale
Restauration de la Jeanne - Page 22 20190211
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:46

dommage... j'aurais bien voulu savoir ce qu'a répondu topcase !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration et puzzle 43F
» ma 2 ème restauration
» Xt 600 - 43F - restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: