| Rody XTixxx | |
|
+33Rod 44 Veinard PicsouSJB youpi sylvainf ludogasl popeye MAHA xt60073 Tartinator Flop's Mad-Rider Florian95 mrbelou totone dudu52 PATENBOA Joël ralph31 pipine Stef3376 Snatch06 fred1111 DeViLx BeRneR TTRV marchdu astro01 LilYoda Remph galou NAtsirt nicolasab 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 26 Fév 2021 - 12:12 | |
| ah autant pour moi, tu parlais de lepav, j'avais pas capté ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 26 Fév 2021 - 18:27 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 26 Fév 2021 - 18:33 | |
| les ressorts de fourches sont montés ! je fais le CR ce soir. il faut 2h00 en tout ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 26 Fév 2021 - 23:40 | |
| donc je reviens sur le changement des ressorts de fourche de la XTX cet après midi. ça fera un genre de topic Pour démonter les deux tubes de fourche il faut démonter l'habillage de la fourche , le garde boue inférieur ( dans ce sens ) et la roue la roue : Pour démonter la roue il faut d'abord déposer l'étrier - desserrer la roue , l'étrier et les bouchons des tubes avant de lever la moto sur cric - enlever les plaquettes de frein (deux axes avec goupilles ) noter les plaquettes (les cotés ) - déposer l'étrier ( deux vis M10 pas de 100 ) - desserrer les deux vis de la bride du fourreau droit - enlever l'axe et déposer la roue. ( clef alen de 16 ) habillage : - Le protège fourche et le garde boue : 10 vis en tout. un peu chiant à enlever ... le phare reste en place. - desserrer les deux vis qui tiennent la durite de frein et on libère ainsi l'étrier du fourreau gauche garde boue inférieur et rigidificateur : - déposer les 4 vis M8. rien de spécial. tubes : - desserrer les deux vis par Té pour libérer les tubes . les faire glisser vers le bas en les tournant légèrement. je les avais nettoyé préalablement une photo pour illustrer la cale en bois et le cric . c’est très stable premier tube enlevé ( le droit ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Dernière édition par Rod 44 le Sam 27 Fév 2021 - 0:02, édité 2 fois |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 26 Fév 2021 - 23:48 | |
| ensuite dépose du bouchon , pas de difficulté particulière, légère résistance du ressort, sans plus. vidange du tube, ... l'huile dans le sceau est bine l'huile qui était dans le tube, c’était bien noir... j’ai pompé plusieurs fois pour bien tout vider . nettoyage des tubes, et j'ai mis l'huile en respectant les données : niveau d'huile à 200 mm du haut du tube, tube enfoncé à fond. eh bien j'avais 1 litre, en mettant 500 ml dans chaque tube j'étais à 202 mm c'était de la SAE15. installation des nouveaux ressorts; les spires font 5.4 mm de diamètre au lieu de 5 mm pour celles d'origine; rien de particulier pour le remontage des tubes. serrage des vis de té. remontage de la roue avec axe. pas de serrage de l'axe, juste en contact remontage de l'étrier puis des plaquettes après nettoyage et dégraissage de celles ci montage du garde boue inférieur et du rigificateur sans le serrer. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 27 Fév 2021 - 0:00 | |
| poser la moto et enlever le cric -serrer l'étrier de frein -serrer l'axe de roue -serrer les deux bouchons supérieurs des tubes -à la main faire des serrages pour aligner la position de l'axe dans les fourreaux, plusieurs fois -serrage des deux vis M8 de la bride du fourreau droit -serrage des 4 vis du rigidificateur ( et garde boue inférieur ) remontage du garde boue haut et protège fourche ! quel bordel à remonter ça ... c’est finalement ça le plus chiant ! après nettoyage, dégraissage du disque de frein, essaie ! c’est bon tout est nickel . CR des sensations plus tard après roulage. à suivre donc sur montage de l'amorto.... et j'ai regardé ... il faut tout démonter.... réservoir, boite à air, roue ar, .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 27 Fév 2021 - 19:28 | |
| Beau travail |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 27 Fév 2021 - 21:14 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 6 Mar 2021 - 21:48 | |
| hier j’ai commandé les pneus mutant donc le 160/60 sera dispo en juin, peut être avant si j’ai du cul ! les deux poru 240 euros, donc moins cher que sur le net pour ce qui est de monter l'amorto je n'ai pas eu le temps..... j'ai pris le XTX cette semaine, c'était top ! quel pèche, quelle bonheur ! premier ressenti avec les progressifs : La fourche s'enfonce nettement moins au freinages appuyés, c'est flagrant. un peu plus dure sur les petites bosses (routes défoncées ) . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 6 Mar 2021 - 22:00 | |
| et du coup, c'est mieux pour ta conduite ?
ça m'intéresse les Mutant |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 7 Mar 2021 - 0:00 | |
| j'ai discuté hier avec un gars qui a fait du circuit avec , il a halluciné, pour lui autant d'accroche qu'un gommard de circuit. par contre il a des défauts.... s'use plus vite qu'un pneu lambda et coute cher .... Pour ce qui est des ressorts, difficile à dire pour l'instant, déjà ça plonge moins au freinage, c’est un plus . c'était humide le jour que je l’ai prise et je n'ai pas pu tester vraiment. je vous tiens au courant ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 9 Mar 2021 - 15:20 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 9 Mar 2021 - 15:21 | |
|
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 9 Mar 2021 - 20:18 | |
| Merci Rod pour cette article, finalement le point noir a bien entretenir est le faisceau électrique. Impressionnant qu'après le remontage, elle développe plus de chevaux et de couple qu'à 5000km . |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 9 Mar 2021 - 23:18 | |
| c’est souvent comme ça quand le moteur est vraiment bien rodé. j'avais vu un africa twin qui avait gagné 2cv à 50000 kms aussi. il y a finalement moins de frottement car les jeux sont équilibrés et du coup gain de cv;
le gros couple de 6.6 mkg du XTX à 5000 tours est vraiment le point fort de ce moteur, et est omniprésent quelque soit le régime; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 13 Mar 2021 - 19:01 | |
| ça y est, dunlop mutant montés ! je suis rentré avec en traversant Nantes sud ! mais rien à voir en terme d'agilité ! les pilot road 2 étaient plus progressifs, la ça tombe direct, beaucoup plus agile, j'ai l'impression que la XTX a perdu 20 kgs d'un coup ! on verra quand je prendrais de la départementale j'ai récupéré les deux pilot road. si je dois les vendre sur lbc, quel prix à votre avis ( 30 % d'usure maxi ar ) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 13 Mar 2021 - 19:05 | |
| Ils ont de la gueule ces peneux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 13 Mar 2021 - 21:06 | |
| pour les michelin, je dirais le lot pour le prix d'un pneu arrière neuf?!! disons 90€! |
|
| |
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 13 Mar 2021 - 23:25 | |
| On dirait que pneu arrière n'est pas aux dimensions "taille basse" |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 13 Mar 2021 - 23:49 | |
| - syl a écrit:
-
pour les michelin, je dirais le lot pour le prix d'un pneu arrière neuf?!! disons 90€! merci Sylvain. perso j’aurais dis un peu moins; - Veinard a écrit:
- On dirait que pneu arrière n'est pas aux dimensions "taille basse"
c’est bien un 160/60. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Dim 14 Mar 2021 - 18:12 | |
| - Veinard a écrit:
- On dirait que pneu arrière n'est pas aux dimensions "taille basse"
Je pense que c'est le dessin qui donne un effet d'optique Sont sympa au niveau design ces boudins c'est clair. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 16 Mar 2021 - 0:06 | |
| bonsoir les gars aujourd'hui j’ai pris la XTX pour aller au taf ! je prends sur la route une série de virage, entre autres ! eh bien de la balle ces pneus ! incroyables d’efficacité ! je me suis régalé ! je ne regrette pas, c’est un billet mais la qualité et le plaisir sont la ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 31 Mar 2021 - 23:55 | |
| j'ai pris la XTX pour aller au taf hier et aujourd'hui , que du bonheur ! beaucoup de motos de garées ce jour, beau temps oblige je n'ai pas pris de photos, de toute façon ça sert à rien . il y a une 690 duke , une 1290 , une 750 gsr, une royal enfield trail, une mv agusta, une aprillia tuono , entre autre et une harley moteur travaillé et gonflé à 1600 cm3 bon j’ai un petit souci, il va falloir que je me penche dessus, la moto sent légèrement l'essence en fonctionnement, et consomme plus qu'avant. mais elle fonctionne normalement; à voir ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Rody XTixxx Jeu 1 Avr 2021 - 6:21 | |
| Elle sent ala sortie du silencieux ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Rody XTixxx | |
|