600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:42

Mais kézeucé tout ça??? Laughing Laughing

Scramblerisation de la bête  - Page 9 5ae7c810
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:54

IMPEKKABBIEN? Quand c'est rangé, on le retrouve toujours, le seul problème c'est Quand ?

YAPUKATOTO
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:07

Oui j’avais tout bien rangé ensemble, dans une boite toute propre mais j’avais peur de l’avoir jeté quand j’avais vidé mon ancien garage!! Je vais remonter ça ce soir!!
En fait je l’avais mis avec le peu de piece d’origine qu’il me reste de la moto, si ça intéresse quelqu’un...
Il me reste la boite à air, les clignos, les cales pieds arriere et la protection de chaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:25

bien joué! on attends la suite Very Happy !!

Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:51

La voilà la suite Cool (il ne me reste qu’à mettre une rondelle-écrou pour fixer la patte où vient se loger le cable d’accelerateur (perdu) et un joint torique pour la vis de vidange de cuve car pas fournie dans le kit réparation Kedo puis controle de la synchro)
Au passage j’ai fais la modif du tuto concernant la carburation, j’ai monté le gicleur de 10 points et touché à l’aiguille étant donné que je monte l’échappement Supertrapp et des cornets d’admission

Scramblerisation de la bête  - Page 9 E90d2510
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:51

Yepp! Juste pour vous tenir au courant, j’ai été voir mon métallier pour qu’il me fasse le coude d’échappement au bon angle pour raccorder le collecteur au Supertrapp. Ce sera fait semaine prochaine, s’en suivra du rabaissement de la fourche.
A+!

Edit : Voilà ce que donnera le cul de la bête une fois terminé

Scramblerisation de la bête  - Page 9 3f765010
Scramblerisation de la bête  - Page 9 54179810
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:31

Moi je vous le dis, ça va chier!!!!

I'm back!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:48

Salut!! Je viens vers vous pour quelques questions :

Concernant la syncro des carbus, le 2eme corps s’ouvre facile à 8mm de l’ouverture du premier. Quand le premier est ouvert à fond, le volet du 2nd n’est pas tout à fait à l’horizontale, il commence à basculer de l’autre coté. Si je regle comme sur la rmt à 5mm, c’est pire, le volet bascule encore plus lorsque le boisseau 1 est au taquet
Du coup est ce que c’est normal et je regle à 5 mm ou est ce que je regle pour que le volet soit bien horizontal quand le carbu 1 est à fond?

Autre question, vu que mon circuit d’huile est modifié (plus court et réservoir différent), est ce que je m’en tient au mini/maxi de ce réservoir ou est ce que je m’en tient aux quantités de la rmt?

Merci!!

Avancement des travaux (pas photo dsl!) j’ai réglé le jeu aux soupapes, monté les fameux cabochons à ailettes qui remplacent les trappes de visite des culbus, bouchon de visite coté allumage, contrôlé l’usure de la distri et fais une bonne commande de pieces pour la suite...

PS : demain j’emmene voir la moto pour faire faire le circuit hydraulique justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 21:58

pour la synchro : fais en sorte que le papillon du second soit bien horizontal ET vérifies que le boisseau principal s'ouvre au moins 1mm au dessus du max (préco rmt), point barre sans t'embêter avec 5, 7 ou 8 mm !! ( sauf si ça te donne bcp plus! là il faut agir sur la vis de butée du palonnier câbles)
(pour avoir testé ces réglages, perso, la différence n'est pas perceptible. ce n'est pas ça qui fera pas de ta mob une bête de course...au contraire si tu ne mets pas les bonnes ouvertures de papillon et boisseau)

pour l'huile, je mettrai la quantité préconisée.... et ensuite seulement (après 10-15km) je verifirai que la nouvelle jauge ne soit pas trop fausse...

j'aime bien ta mob' Wink équilibrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 22:52

D’accord, du coup la syncro se fait carbus en place et cable des gaz en place? Car moi je fais avec les doigts sur établi, c’est peut etre ça aussi..

Ok pour la quantité d’huile, j’attends d’autres avis. En effet le reservoir d’huile n’est peut etre pas pile poil dans la position dans lequel il devrait etre d’origine. Mais ce qui est sur c’est que mon circuit d’huile est plus court que d’origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 23:29

non non, sur l'établi comme tu fais, c'est très bien!! même si ça doit être faisable en place sans la boiteaa biensûr, mais bcp moins pratique!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 0:00

cheers cheers cheers salut les XTeutios,

pour la synchro, Yam préconise 7mm sous le boisseau P pour le début d'ouverture du S, et vérif de l'ouverture complète du papillon.

Ton réservoir d'huile fait quel volume ?
Je pense comme Syl que tu devrais mesurer et mettre la quantité d'H prèvu pour ce moteur, il faut juste que ton résé puisse contenir le débit de la pompe si je peux dire comme ça.
Ensuite tu repères le niveau sur ta jauge.



Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 7:18

D’accord, sur la rmt ils me parlent de 5mm pour 600xt et 10mm pour 400-500 xt. Du coup je ne vais pas en tenir compte et régler le volet du secondaire à l’horizontale quand le boisseau du 1 est en butée en haut.

Pour le reservoir d’huile, aucune idée de sa capacité, je sais juste que c’est un reservoir de 600TT c’est tout... Sur la RMT, ils donnent 2,4l d’huile totale, 2l apres vidange et filtre sur 600xt. Ce doit etre pareil sur tenere..?

EDIT : syncro faite, le secondaire commence son ouverture quand le 1 est ouvert à 12-14mm
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 8:35

toto65 a écrit:
syncro faite, le secondaire commence son ouverture quand le 1 est ouvert à 12-14mm
Vache, ça me parait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 10:00

Ben ouai, mais si je réduis, quand j’accelere à fond le volet du second corps commence à basculer de l’autre coté...
Là actuellement le boisseau du primaire est ouvert à 1/3 environ quand le volet du second commence son ouverture
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:08

toto65 a écrit:
D’accord, sur la rmt ils me parlent de 5mm pour 600xt et 10mm pour 400-500 xt. Du coup je ne vais pas en tenir compte et régler le volet du secondaire à l’horizontale quand le boisseau du 1 est en butée en haut.

Pour le reservoir d’huile, aucune idée de sa capacité, je sais juste que c’est un reservoir de 600TT c’est tout... Sur la RMT, ils donnent 2,4l d’huile totale, 2l apres vidange et filtre sur 600xt. Ce doit etre pareil sur tenere..?

EDIT : syncro faite, le secondaire commence son ouverture quand le 1 est ouvert à 12-14mm

Doc tech YAM XT600Z 34L 1983. SAE 20W40 TYPE SE
TOTAL 2.4 l
VIDANGE 1.9 l
AVEC FAH 2.0 l
CAPA RESE 1.7 l

C'est quoi ta RMT ??

J'ai cherché un pneu (à crampons), le carbu du 34L, sans membrane souple au secondaire (XT400, XT550, 34L, 55W et 43F) n'a pas les mêmes réglages que celui des modèles les plus connus (ouverture du boisseau S après 7 mm d'ouverture du P, 5 mm avec la modif).
Sur celui là, le S s'ouvre après 10 mm d'ouverture du P, puis vérif de la pleine ouverture du papillon.

Pour arriver à 12/14 mm, tu as sûrement une pièce tordu dans la synchro, ou ton ouverture max du boisseau P est mal réglée


Dernière édition par PATENBOA le Mar 9 Juil 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:18

J’ai les memes chiffres sur ma rmt. J’ai cella là :

Scramblerisation de la bête  - Page 9 87770610

EDIT : comment se regle l’ouverture max du boisseau? Ça je n’y ai pas touche. Pour le reste, à l’oeil difficile de voir si quelque chose est plié. Ça me parait en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:56

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Image374

sur mon carbu, c'est cette vis qui permet le réglage de la butée du palonnier des gaz...donc l'ouverture du boisseau Principal.
sur ton carbu le palonnier est entre les deux carbus, c'est ça?

il faut que tu verifies que lorsque le palonnier est en butée sur cette vis, le boisseau est bien ouvert à fond (voir même 1mm plus haut)
ensuite seulement tu refais le réglage de l'ouverture du papillon du 2ndaire, en mettant le foret de 5mm avec la modif du tuto, et 7mm si c'est la préco pour le 34L sans modif!

tu as bien acheté la bonne rmt : la 50!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 14:07

syl a écrit:

sur ton carbu le palonnier est entre les deux carbus, c'est ça?

il faut que tu verifies que lorsque le palonnier est en butée sur cette vis, le boisseau est bien ouvert à fond (voir même 1mm plus haut)
ensuite seulement tu refais le réglage de l'ouverture du papillon du 2ndaire, en mettant le foret de 5mm avec la modif du tuto, et 7mm  si c'est la préco pour le 34L sans modif!

tu as bien acheté la bonne rmt : la 50!

+1 / RMT
Mais 10 mm sur ce carbu
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:07

De quelle modif parles tu? Si c’est celle où il faut augmenter le gicleur et touché à l’aiguille, j’ai fait la modif
Accéléré à fond, le boisseau est au maxi et même 1mm en dedans
Sur mon carbu le palonnier est bien entre les 2 carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 17:17

oui c'est bien de cette modif dont je parle!

je suis dans le même cas, je ne peux pas descendre à 5mm d'ouverture du Boisseau P avant ouverture du papillon...sinon le papillon du 2 n'est pas horizontal!

par contre ça me donne env 7-8mm.....

ce que tu peux faire : tant que les carbus sont sur l'établi, place toi à la valeur idéale ( papillon horizontal)
-fais un repère au marqueur la vis de synchro et sur son support.
-ensuite tu vis d'1/2 et 1tour, ect..., et tu marque les valeurs en mm, correspondantes, sous le boisseau.
- tu note ça sur un bout de papier..que tu gardes précieusement Rolling Eyes
-tu remontes tes carbus sur la mob' avec le réglage "idéal". quand tu démarreras ta moto, tu pourras faire quelques test, et si ça déconne ça te permettra de revenir à la bonne valeur, sans redémonter les carbus!

parce que là t'es parti pour te prendre la tête...sûrement pour rien Wink comme je t'ai dit, ça ne fera pas une bête de course!!!

sauf si, comme Patenboa te le conseille de verifier , il y a une pièce tordue sur le palonnier .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 20:03

Apres verification, je ne vois rien d’anormal, rien ne semble tordu. Je vais suivre tes instructions et faire des essais. De toute façon ce n’est pas une moto de piste et vu les pneus montés, je ne serais pas souvent poignée dans l’angle sinon je vais marquer mes slips...
EDIT : j’ai mesuré au pieds à coulisse, en fait j’ai pile 10mm en début d’ouverture donc c’est parfait. 12-14 c’est mon coté marseillais... Du coup vu que j’ai fait la modif du gicleur et de l’aiguile, je modifie la syncro ou je laisse à 10?

Je suis allé voir un mec pour me faire mon circuit d’huile et il me manque la durite qui va du bas du radiateur d’huile au haut du réservoir d’huile pour pouvoir récupérer le raccord coté radiateur (j’avais laissé la durite quand j’ai vendu le réservoir d’origine Scramblerisation de la bête  - Page 9 1090459168 ). Si quelqu’un à ça qui traine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 22:31

notre Veinard a plusieurs durite d'huile à vendre dans son "mega stock" des petites annonces , pose lui la question il a peut être ce qu'il te faut!

Edit : ah beh je vois qu'il t'as déjà répondu dans ton post de recherche de pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 12:40

Oui mais ce n’est pas le bon modèle. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 23:00

Durite trouvée! J’attends de la recevoir pour l’emmener à sertir sur la durite du reservoir de TT.
Je suis à la recherche d’un condo suite à la suppression de ma batterie, si quelqu’un à ça..!

Et j’ai besoin de vos conseils/avis!! Je cherche des jolis clignos pour l’avant, j’avais trouvé des bagues qui se mettent autour du tube de fourche mais ça coute une blinde... J’arrive pas à trouver un modele qui aille avec l’esprit de ma petoire.
Pareil pour le/les retros meme si je pense qu’il vaudrait mieu partir sur un rond type origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: