600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:57

C’est ça, derrière j’ai le feu et les clignos mais devant rien n’est installé donc je fais avec le multimetre en sortie de comodo. Derrière veilleuse, stop et clignos fonctionnent. Devant seuls les clignos fonctionnent mais pas veilleuse, code/phare et éclairage compteur

Ok pour le noir du commodo, du couo je n’en ai pas besoin vu que pas de klaxon

C’est ce que je pensais, vu que ça fonctionne derriere, ça doit fonctionner devant, si c’etait le commodo ça serait ni devant ni derriere

Ok pour l’huile

EDIT : panne électrique trouvée, mauvais contact sur un fil, tout fonctionne Cool

Bon maintenant j’attends que le métallier m’appelle pour me faire l’échappement que je puisse en suivant mettre la moto sur cale et faire la fourche. Pour « rabaisser » l’arriere ou max je pensais jouer avec les réglages de dureté de l’amortisseur. Bonne ou fausse bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 22:05

Hello! Vu que je suis arrêté et que je ne peux que me poser des questions, je me demandais, vu que je n’ai plus de boite à air, comment feriez vous pour les mises à l’air situées sur la culasse, sur le bloc et sur le rese d’huile??
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:42

Pour l'amortisseur arrière si tu veut modifier la hauteur, le réglage ne suffira pas cela ne fera qu'agir sur la dureté de l'amortissement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 12:34

La hauteur convient, si j’avais pu baisser facilement un peu je l’aurais fait. Tant pis.

Des avis pour les mises à l’air?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:02

toto65 a écrit:
Hello! Vu que je suis arrêté et que je ne peux que me poser des questions, je me demandais, vu que je n’ai plus de boite à air, comment feriez vous pour les mises à l’air situées sur la culasse, sur le bloc et sur le rese d’huile??

Toto65 = 34L.

Sur le Bloc, c'est le reniflard, à l'origine il va à la BAA, tu peux mettre une durite qui remonte le plus haut possible, terminée par un petit filtre.

Sur la Culasse, ben oui, 34L, c'est en fait la mise à l'air du résé d'huile qui est fermé étanche sans cette durite, tu mets une durite qui va au résé (tout en haut).
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 18:55

Super merci! Depuis le temps j’ai oublié où ça allait. Donc culasse ->reservoir d’huile
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:05

toto65 a écrit:
Super merci! Depuis le temps j’ai oublié où ça allait. Donc culasse ->reservoir d’huile

+1
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 21:24

Hello!! J’ai reçu mon stator de réparation, impecc et il est à 176 ohms. Je l’ai monté mais je trouve une étincelle toute triste blanche et pas à tous les coups de kick...
Je teste tout et je m’aperçois que sur la bobine au secondaire j’ai 60 kohms au lieu de 3,4-5,2 comme écrit dans ma RMT. Bobine HS..?? Pour le primaire j’ai 0,9 ohms donc good
Anti parasite NGK 10kohms et bougie neuve NGK DR7ES

Et tant que j’y suis, je m’aperçois qu’il n’y avait pas de régulateur de tension sur la pétoire mais j’ai le cablage. Où est il placé à l’origine?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:34

toto65 a écrit:
Hello!! J’ai reçu mon stator de réparation, impecc et il est à 176 ohms. Je l’ai monté mais je trouve une étincelle toute triste blanche et pas à tous les coups de kick...
Je teste tout et je m’aperçois que sur la bobine au secondaire j’ai 60 kohms au lieu de 3,4-5,2 comme écrit dans ma RMT. Bobine HS..?? Pour le primaire j’ai 0,9 ohms donc good
Anti parasite NGK 10kohms et bougie neuve NGK DR7ES

Et tant que j’y suis, je m’aperçois qu’il n’y avait pas de régulateur de tension sur la pétoire mais j’ai le cablage. Où est il placé à l’origine?

As tu testé la bobine avec le câble ou direct en sortie de la bobine ?
Le câble ou la connexion peuvent être nazes.
Le régul si je ne me goure pas doit être entre le radiateur d'huile et la batterie, // au petit coté de la Batterie.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:59

Je vais essayer de lui trouver une place au regulateur alors
Pour le test bobine, j’ai testé direct en sortie en piquant le fil orange au raz de la bobine et j’ai la même valeur qu’au bout du fil. Idem coté fil de bougie, j’ai raccourci un peu le fil pour bien voir les brins
Revenir en haut Aller en bas
Xeons
routard
Xeons


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 25/07/2019

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 22:20

Salut, je suis nouveau sur le forum mais je tenais à te dire que j'ai suivi ton projet et je le trouve très réussi, bravo ! Wink
Hâte qu'il soit totalement opérationnel bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:41

Merci Very Happy Je te rassure moi aussi j’ai hate. Ça sent la fin
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:47

toto65 a écrit:
Je vais essayer de lui trouver une place au regulateur alors


Tu pourrais faire un support qui se fixe à la place du radiateur avec une tôle alu de 5 mm (qui servira de radiateur, mais au régul cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:23

Je pensais plutot le planquer à plat sous la selle pour le cacher un petit peu tout en le laissant respirer
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 21:01

toto65 a écrit:
Je pensais plutot le planquer à plat sous la selle pour le cacher un petit peu tout en le laissant respirer

C'est vous qui voyez lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 13:07

Bon je vais me commander une bobine neuve, je suis toujours à la recherche d’un regulateur de tension d’occaz car casi 100€ neuf....
D’ailleurs sur Kedo l’anti parasite vendu est un 5kohms, le mien fait 10kohms, je le conserve ou il vaut mieu le 5kohms? Ma bougie est une dr7es
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:50

toto65 a écrit:
Bon je vais me commander une bobine neuve, je suis toujours à la recherche d’un regulateur de tension d’occaz car casi 100€ neuf....
D’ailleurs sur Kedo l’anti parasite vendu est un 5kohms, le mien fait 10kohms, je le conserve ou il vaut mieu le 5kohms? Ma bougie est une dr7es

Pour ta bougie, c'est la réf préconisée par Yam, mais je ne trouve rien sur l'impédance de l'anti-patate d'1 34L.

As tu testé l'étincelle en bout de fil HT, sans A-P ?
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:09

Ouioui j’avais débranché l’anti parasite pour la mesure et débranché le fil orange.
Edit : je viens de comprendre ce que tu m’as dit lol. Non je n’ai pas testé l’étincelle en bout de fil mais j’avais testé la résistance de l’antiparasite qui est bien de 10kohms comme indiqué dessus.
Mais en kickant je n’ai pas l’étincelle à tous les coups et elle n’est pas bien bleue nette alors que l’allumage a été refait et la bougie neuve
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:10

Bon ben voilà la suite, paufinage du faisceau avec essais du compteur, mise en place des durites de mise à l’air, durite d’huile rallongée, filtres à air
La durite d’huile passe à l’exterieur du cadre mais pas le choix, je vous laisse voir la place qu’il y’a sur les photos... :
Scramblerisation de la bête  - Page 11 2c293710
Scramblerisation de la bête  - Page 11 53746e10
Scramblerisation de la bête  - Page 11 6fae7310
Scramblerisation de la bête  - Page 11 7ba0ce10
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 8:31

HEllo!!
Je suis en train de rabaisser ma fourche, sur la rmt ils disent de mettre de la loctite sur la vis en bas de la fourche qui maintient le plongeur. Quel type de loctite je dois utiliser?
Merci

Cale fabriquée avec 10mm de précontrainte :

Scramblerisation de la bête  - Page 11 3e7c4c10


Dernière édition par toto65 le Sam 3 Aoû 2019 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:04

La Loctite 'basique' ira bien.

Tu en as ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 10:17

tiens pour ta durite, je te mets la photo du montage sur le TTr : c'est le raccord qui est different, un simple banjo en bout de durite :

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Image401
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:25

Oui mais mon reservoir a un raccord conique donc difficile de remplacer mon raccord sur la durite. Ça va rester comme ça

Pour la loctite, non je n’en ai pas, d’où ma demande de quelle loctite acheter

Je suis allé au premier magasinque j’ai trouvé, il ne leur restait que de la forte donc j’en mettrais que quelques gouttes
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 11:24

Ah bah oui! C’est plus court et plus ferme mon chef!

Scramblerisation de la bête  - Page 11 807bb210
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 12:11

toto65 a écrit:
Oui mais mon reservoir a un raccord conique donc difficile de remplacer mon raccord sur la durite. Ça va rester comme ça

Pour la loctite, non je n’en ai pas, d’où ma demande de quelle loctite acheter

Je suis allé au premier magasinque j’ai trouvé, il ne leur restait que de la forte donc j’en mettrais que quelques gouttes

Atchoum, la forte sera très difficile a démonter, de la moyenne serait déjà  bien costaud,
Le frein filet 243 "normal" est suffisant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: