600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 11:48

toto65 a écrit:
De quelle modif parles tu? Si c’est celle où il faut augmenter le gicleur et touché à l’aiguille, j’ai fait la modif
Accéléré à fond, le boisseau est au maxi et même 1mm en dedans
Sur mon carbu le palonnier est bien entre les 2 carbus

Le Tuto d'Aiglenoir de 2009 :

https://600xt.1fr1.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:45

Yes, la modif a été faite sur le primaire
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:35

Hello, j’ai fini de me commander toutes les pieces pour finir la moto, me restera qu’à envoyer mon stator pour réparation. Pour les carbus je voulais mettre 2 cornets mais la place est extrêmement réduite! Je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de mettre les 2 petites rallonges d’origine qui se branchent à la boite à air d’origine auxquels j’y mettrais 2 cornets.
À tout hasard, vous ne connaissez pas de modèles minuscule qui passent entre les carbus et l’amortisseur?

Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:06

Salut la populasse!! Est ce que quelqu’un peut me dire comment passe la durite qui fait le retour radiateur-reservoir? La seule solution correcte que j’ai trouvé avec le reservoir de TT est celle ci :
Scramblerisation de la bête  - Page 10 6305e110

D’ailleurs, si quelqu’un a un bouchon de reservoir de TT je suis preneur car je viens de me rendre compte que le mien est cassé (jauge manquante)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:29

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios,

Sur le 34L, la durite du bas part à la verticale derrière le résé, puis suis le cadre juqu'au réservoir d'huile qui est a l'AR.
En tout cas je ne la ferais pas passer à l'extérieur du cadre.

Tu pourrais tenter ça :

Scramblerisation de la bête  - Page 10 6305e110


Dernière édition par PATENBOA le Lun 15 Juil 2019 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:31

je ne peux pas te dire pour la durite d'huile, mais ça me semble bizarre qu'elle passe à l'exterieur du cadre scratch
il n'y a qu'une possibilité pour le sens haut/bas du résé?

pour les cornets, d'après ce que je vois, oui il est généralement nécessaire de les monter en bout des manchons de b.à.air...pas assez de place sinon!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:46

La durite ne passe pas entre le radiateur et le réservoir. C’est très chargé dans cette zone, il y’a le carbu juste derrière également. Je suis obligé de la faire passer en bas

Edit : je vais essayer en écartant vers l’extérieur le radiateur avec des entretoises voir si j’arrive à faire passer la durite mais sans garanties..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:55

Tu sépares le "banjo" côté radiateur de la durite, tu le remplies de sable, le chauffes, et le cintres davantage, tu trouves un artisan ou une entreprise qui bosse dans l'hydraulique et tu fais ressertir

Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:18

C’est pas tant le galbe du banjo qui est gênant, c’est surtout le manque de place pour faire remonter la durite jusqu’au reservoir. Le radiateur est prêt du reservoir et le reservoir tres pres du carbu... Je verrais demain ce que j’arrive à bidouiller
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:22

T'as pensé à un autre endroit pour la radia' ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:29

À la base je voulais le déporter vers l’avant mais ça coute hyper cher de faire sertir les raccords!
Sur les 2 boites que j’ai été voir, un gars m’a dit de laisser d’origine car il n’y avait pas de gain justifiable vu que la moto n’était pas pour une utilisation intensive, une écope suffira.
En faisant comme ça je n’ai qu’un raccord à faire sertir soit 50€
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:36

Je réitère.
As tu pensé à un autre endroit exploitable pour la radi', avec cette durite ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:42

Je ne peux le mettre qu’ici vu que la durite supérieure est tres courte donc si je déporte le radia, je dois forcément faire rallonger l’autre durite
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:43

Ok

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:45

Dans ce cas, tu peux étudier un ''pare durite'' pour la protéger, ce serait une première dans le monde du xt et du forum

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:59

Dac Je vais essayer de bidouiller pour faire passer la durite. Question pour les pros en électricité, je voulais mettre un éliminateur de batterie comme ceux en vente chez Kedo  mais après les avoir contacté, ils m’ont dit que ce n’était pas compatible car il fallait un peu de 12 V pour pouvoir démarrer correctement avec une 34 L ... des avis?

Voilà ce que ça fait si j’essaie de passer ma durite à l’interieur... Elle bute sur le reservoir et le carbu du coup je peux pas mettre le radiateur en place. Ou je le laisse dans cette position et je fais une pate pour le fixer comme ça
Scramblerisation de la bête  - Page 10 F317f910

Edit : ou alors j’abandonne ce radiateur et j’en trouve un adaptable avec des raccords tout simple à visser (et pas avec des formes à la c... comme celui là) et à voir, je le met devant. Parce que même celui là devant c’est vraiment pas beau avec la forme de ces raccords. Tant pis pour le budget
Ou ça craint de le supprimer?? Étant donné que plusieurs XT n’en sont pas équipés d’origine
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 0:37

toto65 a écrit:
Dac Je vais essayer de bidouiller pour faire passer la durite. Question pour les pros en électricité, je voulais mettre un éliminateur de batterie comme ceux en vente chez Kedo  mais après les avoir contacté, ils m’ont dit que ce n’était pas compatible car il fallait un peu de 12 V pour pouvoir démarrer correctement avec une 34 L ... des avis?

Voilà ce que ça fait si j’essaie de passer ma durite à l’interieur... Elle bute sur le reservoir et le carbu du coup je peux pas mettre le radiateur en place. Ou je le laisse dans cette position et je fais une pate pour le fixer comme ça
Scramblerisation de la bête  - Page 10 F317f910

Edit : ou alors j’abandonne ce radiateur et j’en trouve un adaptable avec des raccords tout simple à visser (et pas avec des formes à la c... comme celui là) et à voir, je le met devant. Parce que même celui là devant c’est vraiment pas beau avec la forme de ces raccords. Tant pis pour le budget
Ou ça craint de le supprimer?? Étant donné que plusieurs XT n’en sont pas équipés d’origine

Salut les XTeutios,

A priori les XT qui ont besoin de jus au démarrage sans parler de démarreur électrique, sont ceux qui ont un TCI.
Le 34L a un CDI, comme le 43F, 2KF......il devrait donc fonctionner avec un condo sans problème. Je serais étonné que personne ne puisse te confirmer (ou infirmer mes dires).

Pour ton radiateur, tu pourrais ou chercher un raccord coté rad avec un angle différent, mais il me semble que le plus simple va être de déplacer ton radiateur vers l'avant, il n'en sera que plus efficace.
Tu peux prendre en modèle celui de kedo :
https://www.kedo.de/com/ssl/grafic/Katalog/seiten/zoom/128.jpg
Et adapter un radiateur de 1VJ/3AJ

Pour ce qui est de le supprimer, excepté le gros bidon, il n'y a pas grand chose qui différencie un 34L d'un 43F qui lui n'a pas de radiateur, même moteur, résé d'H, BAA.........
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 6:53

Sur la rmt il est dit que le radiateur etait utile en cas d’utilisation intensive, or moi ce sera pour me balader donc je pense le supprimer, ce sera plus esthétique et moins prise de tête. J’ai vu le radiateur Kedo mais si j’ajoute au prix du radiateur le sertissage des durites..... bref, suppression!! Et je ferais la vidange plus rapprochée du genre 4-5000 au lieu de 6000km

C’est ce que je pensais aussi pour le condo, mais je n’ai rien trouvé sur le forum sur les 34L et Kedo me confirme qu’il faut du courant pour démarrer correctement. J’attends d’autres retours
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:23

Hello! Condo commandé, je me suis attaqué au repérage du faisceau et forcément il y’a un hic!
J’ai branché un par un les composants en suivant le schema du faisceau, tout fonctionne sauf veilleuse avant, code/phare et éclairage compteur... Une piste??
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:33

toto65 a écrit:
Hello! Condo commandé, je me suis attaqué au repérage du faisceau et forcément il y’a un hic!
J’ai branché un par un les composants en suivant le schema du faisceau, tout fonctionne sauf veilleuse avant, code/phare et éclairage compteur... Une piste??

1/ Les AMPOULES  lol!

2/ Les MASSES, le CABLAGE

3/  COMODO
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:58

Salut Wink

Juste pour info, n'oublie pas tu peut utiliser de la simple durite d'huile
achetée au mètre dans n’importe quel accessoiriste auto pour brancher
ton radiateur. (Que tu peut donc du coup placer ou bon te sembles  alien )

Couper les sertissage pour venir te brancher dessus avec les
colliers a vis, ou a sertir (ceux que tu pinces de chaque coté Wink )


il n'y a pas de pression sur le circuit de retour ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:00

Alors :

1/ pas possible, je controle l’arrivée du courant avec le multimètre
2/ pour les masses, à l’ohmetre, elles sont toutes bonnes sauf le fil noir qui sort du commodo d’éclairage. Je l’ai mis à la masse mais idem, pas de courant
3/ pas pensé à lui vu que derriere tout fonctionne. Je vais y jeter un oeil ce soir!

Ok pour le circuit d’huile mais ça oblige quand meme à racheter un radiateur d’huile ve que celui d’origine a les raccords en forme de losage.
D’ailleurs vu que je le supprime, je dois mettre moins d’huile ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:11

toto65 a écrit:
Alors :

1/ pas possible, je controle l’arrivée du courant avec le multimètre
2/ pour les masses, à l’ohmetre, elles sont toutes bonnes sauf le fil noir qui sort du commodo d’éclairage. Je l’ai mis à la masse mais idem, pas de courant
3/ pas pensé à lui vu que derriere tout fonctionne. Je vais y jeter un oeil ce soir!

Ok pour le circuit d’huile mais ça oblige quand meme à racheter un radiateur d’huile ve que celui d’origine a les raccords en forme de losage.
D’ailleurs vu que je le supprime, je dois mettre moins d’huile ou pas??

D’après tes photos, tu  possèdes déjà ces raccords !! (ou j'ai rien compris)
car tu demandes "comment faire passer au mieux les durites" avec photo a l'appui scratch
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:22

C’est justement la forme de ces raccords qui sont genantes. Ça aurait été plus simple d’avoir de simples raccords à visser à 90 degrés. Donc soit je rachète un radiateur d’huile adaptable avec des raccords à 90 degrés simple, soit je supprime tout. Etant donné que le radiateur d’huile sert surtout en utilisation intensive, je vais le supprimer. En plus de me simplifier le travail ça va me permettre d’epurer la moto, pas de radiateur, pas de durite apparente (sauf celle de retour moteur/rese)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:08

toto65 a écrit:
Alors :

1/ pas possible, je controle l’arrivée du courant avec le multimètre
Tu suis le 12V et il est ok en sortie de comodo ? c'est ça ?

2/ pour les masses, à l’ohmetre, elles sont toutes bonnes sauf le fil noir qui sort du commodo
d’éclairage. Je l’ai mis à la masse mais idem, pas de courant
Le B Noir qui sort du comodo G amène la masse au Klaxon par le bouton approprié.

3/ pas pensé à lui vu que derriere tout fonctionne. Je vais y jeter un oeil ce soir!
Si tout est ok "derrière", il est bon alors le problème est dans le faisceau.
Ou dans les douilles.


Ok pour le circuit d’huile mais ça oblige quand meme à racheter un radiateur d’huile ve que celui d’origine a les raccords en forme de losage.
D’ailleurs vu que je le supprime, je dois mettre moins d’huile ou pas??

Pareil pour l'huile, même quantité avec ou sans rad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: