600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:46

Pas aussi beau que la mienne hein! mais c'est pas mal.... Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_fu lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:36

Montre moi ça, je vais te dire ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 8:51

Haha! Tiens: Mon beau vélo!

Bon... je mets énormément de temps, je prends des pauses... et c'est ma première surtout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:42

Moi aussi je prends le temps et c'est ma premiere modif moto aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 13:59

excellent! Ben ca va pour commencer, on avance pas trop mal à priori! merci le forum... Sans ça pour moi c'était pas la peine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:10

Lol moi il me sert pour quelques détails technique ^^ apres pour la pratique ça va
Revenir en haut Aller en bas
Fred66
routard
Fred66


Nombre de messages : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/07/2017

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:28

J'avais aussi envie de modifier mon TTR mais plus dans un style Drit-Track....Mais quand j'ai vue le prix d'un réservoir style 500XT affraid
et avec le coup d'une fourche courte (classique) de 46 (ZX6R)+ 2jantes rayon en 19+ un amorto très court+ etc...Le projet reste pour le moment une envie.

Mais! Je regarde toujours a droite a gauche au cas ou un jolie réservoir passe.
ET! L'arrivé massive des marques chinoise et de la mode vintage nous apporte du bon!
En effet! ses petites moto vintage ont de très jolie réservoir tout neuf, qui coûte (100e) souvent moins cher qu'un vieux truc pas si jolie et souvent pourrit jusqu’à l'os.



Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:32

Forcement, les rese de 500 xt sont rare et en alu il me semble non?
On trouve des reservoirs sympa a pas cher. Le mien m'a couté 30€ complet avec robinet et bouchon (avec clé et double!). Il est nickel à l'intérieur et n'etait pas du tout vilain à l'exterieur.
Apres mon but etait de faire une machine sympa à pas cher et je trouve que je m'en sors pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:05

La même pour moi, j'ai poussé un peu loin le délire, parce que t'en qu'on y est...

Mais un reservoir, t'en trouve à 20e sur coincoin, après faut adapter... Moi j'ai trouvé le mien dans le jardin d'un pote, de 125 DTMX

La fourche, celle de KLX s'adapte sans problèmes, plus esthétique qu'autre chose... mais d'occase à 100e tu la trouves!
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:37

toto65 a écrit:
Ils ne vont pas restés, je vais les enlever quand je m'occuperais de ma fourche

Elle est top ! Moi je garderais les soufflets mais en noir ! Vintage et je trouve pas ça moche du tout ! Économique en plus !
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:00

Je vais les enlever pour ne pas que ça fasse trop chargé devant. Enfin à voir.
Les clignos avant seront autour des tubes de fourche sur ou sous le té inférieur
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:03

PATENBOA a écrit:
nainroux a écrit:
j'ai toujours utilisé cette technique là , par contre cale en ferraille et pas en pvc j'ai pas confiance

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Fourche

en générale je coupe 1 cm de moins le ressorts que la cale pour avoir un peu de précontrainte

et pour pas trop galérer le dévisse la vis du plongeur avant de démonter les tubes ça permet d'avoir la pression sur le plongeur et éviter qu'il tourne

C'est exactement ce que je voulais expliquer,

+1 pour le métal VS le PVC

Merci les gars c'est ça qu'il faut que je fasse !
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:15

Hello!! Pour vous dire que je suis toujours là, le projet a été mis en pause car j’ai eu pas mal de choses qui m’ont pris du temps (construction maison, demenagement, changement d’emploi et là maman est enceinte de jumeaux) #vismaviedefou

Je vais rattaquer petit à petit, ça me manque de ne plus rouler en pétoire. Je vous mettrais comme d’hab l’avancée des travaux et j’aurais certainement besoin de vous car il y’a des trucs que j’ai dû oublié et je vais galérer au remontage lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:31

cheers cheers Félicitations Toto, cheers cheers

Vous ne faites pas les choses à moitié, bon courage à la Maman avec cette météo.

Moi j'ai mes galons de Grand père depuis 9 et 4 mois, une ptite fille et un ptit gars, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:43

Salut! Bon premier check-up post déménagement : j’ai perdu des pieces pour remonter le carbu... je suis deg, j’aurais dû le remonter de suite... J’avais remonter le second corps complet je pense et j’ai perdu tout ce qu’il y’a dans la cuve du primaire, pattes d’assemblage des 2 corps, capsule d’enrichissement e la pochette de joints neufs....
À tout hasard, quelqu’un aurait un carbu de 34L qui prends la poussière..?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 12:48

toto65 a écrit:
Salut! Bon premier check-up post déménagement : j’ai perdu des pieces pour remonter le carbu... je suis deg, j’aurais dû le remonter de suite... J’avais remonter le second corps complet je pense et j’ai perdu tout ce qu’il y’a dans la cuve du primaire, pattes d’assemblage des 2 corps, capsule d’enrichissement e la pochette de joints neufs....
À tout hasard, quelqu’un aurait un carbu de 34L qui prends la poussière..?

Merci!

Fais une photo de ce qu'il te reste, pour faire le taf des absents.

Une petite photo récente de ta mob pour voir où tu en est, j'ai relu vite fait ton post, j'attends la suite


Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon640u Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon640u Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon640u Scramblerisation de la bête  - Page 8 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 13:47

Ça marche, je fais ça dans l’aprem. Pour la petrolette, elle est exactement dans le même état qu’en page 7, je ne l’ai point touchée depuis tout ce temps..
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 15:02


À tout hasard, quelqu’un aurait un carbu de 34L qui prends la poussière..?

J'en ai 1 en pièces détachés, si Pat ne peut pas te fournir tu me contacte par messagerie alien

Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 16:12

Merci, je vais faire des photos et essayer de faire la liste de ce qu’il me manque
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:00

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Ff37d910
Scramblerisation de la bête  - Page 8 B40af010
Scramblerisation de la bête  - Page 8 729fe010
Scramblerisation de la bête  - Page 8 7aeb7f10
Scramblerisation de la bête  - Page 8 2d3f8f10
Scramblerisation de la bête  - Page 8 86625d10

Au premier coup d’oeil il manque 2 vis de cuve carbu principal, vis de purge de cuve, les gicleurs, floteurs complets, couvercle superieur + vis, rondelle-ecrou de maintien de la patte d’accelerateur, capsule à dépression, tout le nécessaire à l’assemblage des 2 carbus,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:10

aie, il te manque à peu près toutes les pièces du principal. t'as bon pour un kit complet avec les puits et gicleurs (ralenti+principal) et pointeau...et le flotteur aussi, qui est pas donné même chez kedo je crois...

ça doit être compatible avec 43f et TT (les 1ers 59x et 36..) faut guetter sur LBC

le secondaire tu ne l'as pas ouvert?

ça vaut le coup de fouiller dans les cartons du déménagement Very Happy !!!!

le bon point c'est que tu as le Gicleur du 2nd, avec la tétine pour la durite, je crois qu'il ne se fait plus en neuf : vas y mollo sur le démontage Very Happy


edit: peut être compatible aussi avec les carbus de xt 550, ça peut aider sur lbc.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:21

Sisi, tout à été ouvert et démonté, je l’avais emmené à nettoyer à l’ultrason, j’avais commandé la pochette de réfection neuve...
J’avais remonté le secondaire et commencé le primaire. Mais bordel je ne sais pas où sont passés les pièces!! J’ai tout retourné cet après-midi je n’ai rien retrouvé je suis vert. Il était complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:38

y'a ça Neutral

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1618680433.htm/
ça peut paraître cher, mais t'as juste à le monter ( normalement!) et tu peux revendre tes pièces si besoin ( perso je garderais, ça sert toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 22:50

Oui j’ai vu cette annonce en cherchant tout à l’heure. Si jamais je ne remet pas la main sur les miennes, je le contacterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:07

je n'avais pas bien lu, Maha a aussi des pièces à te proposer... c'est sûrement la solution si tu retrouves rien.

il faut absolument la finir cette mob' elle est chouette cheers ( je n'ai pas encore tout lu, mais ça ne va pas tarder!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: