600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Scramblerisation de la bête

Aller en bas 
+22
LT76
Fred66
nainroux
paulslr
nicolasab
loustique
Mad-Rider
juxv6
Sputnik
Burt-Munro
DeViLx
PATENBOA
Yoyosh
BeRneR
PicsouSJB
marchdu
LilYoda
grandan08
Veinard
popeye
El Titou
toto65
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 22:53

C'est un primaire epoxy, ça sert juste pour ladhérence et l'anti-corrosion. C'est tres fluide et donc ça ne couvre pas les petits défauts comme le ferait un appret garnissant
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:18

toto65 a écrit:
C'est un primaire epoxy, ça sert juste pour ladhérence et l'anti-corrosion. C'est tres fluide et donc ça ne couvre pas les petits défauts comme le ferait un appret garnissant
Scramblerisation de la bête  - Page 4 Tankyou1 , je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:20

toto65 a écrit:
C'est un primaire epoxy, ça sert juste pour ladhérence et l'anti-corrosion. C'est tres fluide et donc ça ne couvre pas les petits défauts comme le ferait un appret garnissant

Okay,
Merci pour les précisions

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon640u Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon640u Scramblerisation de la bête  - Page 4 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:28

J'en met partout où l'acier est à nu (le réservoir y a eu droit souvenez vous), c'est parfait pour peindre sur l'alu (les jantes vont y passer).
Dans l'automobile on s'en sert donc quand le metal est à nu et on en met avant de peindre des éléments neufs (portes, ailes, capot, etc..) comme ça il y'a une excellente protection anti-corrosion et une tres bonne accroche de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 18:24

Et on continue la peinture avec le bras oscillant, le ressort d'amortisseur, cale pieds et tés de fourche :

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3014

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3015
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 14:38

Alors je connais pas ta peinture mais pour l'amortisseur tu imagines comment la suite ? Pas certain que ça reste propre longtemps ! Avec les efforts de traction-compression ça va bien craquer ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 14:41

Aucun soucis, je l'ai deja fait sur des bécanes et vieilles voiture ça n'a jamais bougé Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 18:35

Et voilà le mono-cycle :

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3017
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:47

Salut salut! Aujourd'hui peinture du moteur :

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3110

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_3111
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:24

Sympa! tu peux donner un peu des explications?
Tu l'as peint entier?
Quoi comme peinture?
Comment tu l'as dégraissé/poncé/sablé?!

en tout cas beau boulot! Very Happy


Dernière édition par El Titou le Lun 24 Avr 2017 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 12:36

Alors oui je l'ai peint entier mon projet n'étant pas un showcar mais un scrambler "propre". Les ailettes de culasse et de couvercle de filtre à huile seront reponcées pour faire apparaitre l'alu, certaines pieces seront changées et de couleur alu également (peut etre visserie inox, à voir) pour contraster le noir et faire un côté un peu "racing".

La peinture est une peinture spéciale moteur alu haute température en bi-composant, noir satiné. J'avais décapé au décapant chimique, puis petit coup de paillon rouge, dégraissant peinture et gazz pour la peinture. J'avais mastiqué les carters qui étaient un peu griffés
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:45

Put..! c'est quand même cool d'être carrossier... Laughing

moi je viens de le fermer, mais j'ai fais ça pièce par pièce... Mais bon, le résultat est là! et l'intérieur à neuf!
Je penses qu'on aura un peu le même rendu du coup!
Scramblerisation de la bête  - Page 4 Img_1610
manque le couvre culasse noir ou les trappes d'accès aux culbuteurs et l'obturateur de compte tour sont polis ainsi que les commandes et le kick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 13:53

Tiens, je me fais un peu de pub! Laughing

Si tu veux venir jeter un œil! Ca pourra peut être aider!
https://600xt.1fr1.net/t24338-2kf-preparation-tracker-scrambler
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:10

Ton rendu sera mieu que le mien c'est sur. Moi je reste dans l'esprit de mon projet, ce sera largement acceptable!! Pas de bling-bling, vraiment un esprit old school mais absolument pas rats
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:15

A la base je comptais pas aller aussi loin... Puis avec l'avis des pros... Ben voilà quoi! Laughing Mais bon, au moins, TOUT sera fait!

Et c'est pas moi que tu traite de Bling-bling j'espere!?! Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_fu

lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:27

Pas toi... le rendu Cool
Apres couleurs alu j'aurais donc les ailettes, je vire les trappes de culbus pour des refroidisseurs, les trapes de visites des carters à gauche et peut etre la visserie rien d'autre.
Mon cadre et mes roues seront tout noir. Seuls quelques accessoires et le réservoir, selle et les foureaux de fourche trancheront
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:34

Pour une resto j'aurais fait comme toi. Là pour une question de projet différent, telps et argent je fais comme ça. À la bas je partais sur un projet scrambler "low-cost" la moto ne m'a pas couté gràd chose grace à pas mal de recherches et trocs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:25

Ouais carrément, mais j'arrêtes pas de dire à des potes de se lancer, que pour 1000 balles ils aurait un XT 600 scrambler de ouf, tout en ayant un style bien crade mais en restant fiable!
A la Mad max quoi! de la bande de tissu enroulé à l'arrache pour la selle, de la rouille, des soudures apparentes, des pocs sur le reservoir... crade quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:58

Moi le résultat sera tres propre mais je ne prends pas la tete avec de la haute finition.
La moto m'est revenu à 80€ en fait. Du coup à moins de 800€ j'aurai mon projet fini
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:01

Excellent! Moi je compte tout ce que je dépense à l'euro prés aussi, pour l'instant, et j'ai casiment tout, je suis à un peu plus de 1500...
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:14

C'est à la louche. J'ai acheté réservoir et réservoir d'huile d'occaz, selle neuve, j'ai tous les raccords d'huile à refaire, modifier la jante avant, un train de pneu, et quelques accessoores esthétique.
Revoir l'allumage et c'est tout donc meme 500-600€ je pense
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 8:18

Salut tout le monde!! Petit avis de votre part : je vais commander mes pneus et j'ai trouvé jn modele sympa, les conti tkc80. Mon choix de pneus est uniquement sur le visuel.

Les tailles dispos pour ce pneu sont 110/80R18 ; 120/90R18 ou 140/80R18

Sachant que mes jantes sont des arrieres (pour la largeur), est ce sûil vaudrait mieu que je monte les 2 en 120 ou est ce que du 140 passerait à l'arriere (sur la jante et dans le bras oscillant)??
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:44

Je m'auto-répond sur un point mais je laisse quand meme une question si quelqu'un me lit :
Le 120 à l'avant passe tres tres juste, je vais devoir passer en 110.
Est ce que le 140 pourrait passer à l'arriere au niveau du bras oscillant?
Est ce que ça craint vu que la jante fait 2.50 pouces de large, le pneu sera donc un peu pincé...??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:07

toto65 a écrit:
Je m'auto-répond sur un point mais je laisse quand meme une question si quelqu'un me lit :
Le 120 à l'avant passe tres tres juste, je vais devoir passer en 110.
Est ce que le 140 pourrait passer à l'arriere au niveau du bras oscillant?
Est ce que ça craint vu que la jante fait 2.50 pouces de large, le pneu sera donc un peu pincé...??

Merci

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Tu TOTO réponds normal

Rien sous la main pour pouvoir répondre à ta question désolé rien en 140
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:09

Je vais voir sinon en pssant en dimensions en pouce si je trouve un équivalent en 130. Je pense qu'il doit passer vu qu'il y'a pas mal de vide avec le 120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scramblerisation de la bête  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scramblerisation de la bête    Scramblerisation de la bête  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scramblerisation de la bête
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation , j'sui nouveau par ici, enchanté..........
» Que faire de la bête ?
» Question bête...
» entretien 600 xtz
» question béte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: