600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pétarade en vitesse constante

Aller en bas 
+13
Stef3376
ralph31
nicoheu
Djeff
LilYoda
Jo
Joël
Veinard
popeye
yety600
PATENBOA
Tartinator
gorake
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:34

Bonjour ! Very Happy

Premier vrai problème avec ma xtz de 90

La moto marche très bien, mais lorsque je me met à 90 sans décéléré ni accéléré pendant environ 5 minutes elle pétarade, si je prend l'embrayage elle cale, et si je la laisse rouler sans toucher à l'accélérateur ça pète dans l'échappement

Je m’arrête sur le bas coté, j’attends 30 secondes et elle redémarre normalement puis recommence 1 minutes après...

J'ai encore rien vérifié, ça parle a certain d'entre vous ?

Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:08

Je vient de faire un aller avec la moto,

lorsqu'il y a le prolbème Impossible de dépasser 4.000 tours, a 4.000 ça va a peut pret, a 4.100 elle pétarade
impossible de dépassé 120, au rond point, elle cale, redémarre je prend mes tours normal jusqu'a la 6 et après 20sec rebelotte

J'ai besoin de la moto demain.... je vais bricoler cette nuit... j'espère trouver,

Je pense regarder, prise d'air, bobine, etat de l'éteincelle, etat filtre a air, niveau d'huile (ça c'est parce qu'elle fuite) si vous avez des idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:09

Une prise d'air est un bon début oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:15

oui verifies la couleur de bougie, et l'absence de prise d'air carbu/pipes, état du filtre à air, bonne arrivée d'essence, purge de la cuve du carbu par la vis... Wink
il faut effectivement commencer par les causes simples à identifier sans trop de démontages ( qui peuvent ammener d'autres problèmes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:21

Bon

Voilà ce que j'ai trouver

Beaucoup d'huile dans le filtre a air, genre j'appuie dessus y'a de l'huile qui goutte,
Avec de l'huile sur les paroi des pipes d'air (entre boite a air et carbu)

Autre chose qui m’interroge un peu plus, quand j'accélère, mon premier boisseau ce lève, puis le papillon du deuxième s'ouvre, mais le boissoi du deuxième corps ne se lève jamais...
Dites, c'est normal ça ?


Bon j'ai regarder quelques vidéos ça a l'air normal
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:45

Pour l'huile, y'en a toujours un peu... Néanmoins ça paraît beaucoup la. Il a combien de bornes ton moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:14

faut que t'ailles rouler 10 km, puis verif niveau d'huile... tu en as surement trop mis, ça recrache par le reniflard jusque dans la baa...

et oui, normal que le boisseau du 2ème corps ne se lève pas avec celui du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:13

Pétarade en vitesse constante Pipe_g11
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:32

J'avais exactement le même PB que toi! Je suis en train de tout refaire afin de régler le PB (carbu, pipes d'admission, etc) je n'ai pas finis pour le moment mais je vais suivre ton post ^^
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:03

essaye de rouler sans le filtre a air pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:12

Je pense pareil, sûrement trop d'huile depuis la dernière vidange.
Et filtre obstrué.
Le deuxième carbu s'actionne par depression, c'est normal qu'il ne bouge pas sous l'action du câble.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:56

[quote="Veinard"]Je pense pareil, sûrement trop d'huile depuis la dernière vidange.
Et filtre obstrué.
Le deuxième carbu s'actionne par depression,  c'est normal qu'il ne bouge pas sous l'action du câble. [/]

Si tu as trop d'huile ce peut faite ça ???
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:21

Merci pour vos réponse,

Hier j'ai démonté et nettoyer cuve du carbu, filtre a air, et pipe d'air et d'admission

Bin étonnamment aujourd'hui j'ai fait 100 km nickel, la moto est vachement plus douce, beaucoup moins d'à-coups ! et le problème n'est pas revenue a part 30 sec en sortant de l'autoroute que j'ai pris 10min

Sinon pour le trop d'huile je pense pas que ça soit ça parce que j'avais plus d'huile dans le réservoir... genre meme pas une goutte sur la tirette... oups Shocked

J'avais vu que j'avais une fuite mais je pensais pas a ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:41

bonsoir !

gorake a écrit:


Sinon pour le trop d'huile je pense pas que ça soit ça parce que j'avais plus d'huile dans le réservoir... genre meme pas une goutte sur la tirette... oups Shocked  

J'avais vu que j'avais une fuite mais je pensais pas a ce point là...

niveau contrôlé à chaud, après avoir fait 10 km ?
parce que, à froid, il est possible de ne pas avoir d'huile sur la jauge, car elle a eu le temps de redescendre dans le bas moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:45

yety600 a écrit:
Veinard a écrit:
Je pense pareil, sûrement trop d'huile depuis la dernière vidange.
Et filtre obstrué.
Le deuxième carbu s'actionne par depression,  c'est normal qu'il ne bouge pas sous l'action du câble. [quote/]

Si tu as trop d'huile ce peut faite ça ???

En fait, le principe du moteur et de son reniflard, c'est de renvoyer des vapeurs d'huile dans la BAA pour qu'elles soient brûlées, et lorsqu'il y a trop d'huile, et bien le moteur, l'évacue par là aussi, et il y a comme un crachin d'huile dans la BAA, et donc sur le filtre, il s'engorge et ne filtre plus.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yety600
routard
yety600


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 07/04/2018

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:34

D'accord mais bizarre à la fois cette histoire de crachin d'huile ^^ c'est vrai que le collecteur passe juste en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:39

J'avais eu le même problème. Un bon nettoyage carbu et c'est reparti…
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 1:45

Bon bah ça confirme alors,

Et oui a chaud après 12km exactement, (ce qui est un hasard je ne savais pas qu'il fallait le faire a chaud sur carter sec)
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:18

Bon le problème se reproduit encore sur autoroute et je pense que ça sera de pire en pire

Le filtre a air s'imbibe d'huile ce qui je pense pose le problème,

Un collège ma parler de la segmentation qui fait passer la pression dans l'huile, et augmente la pression qui vient balancer plus d'huile que prévu dans la ba

qu'elle peuvent être les raison d'une trop forte remonté de vapeur d'huile dans la ba ?


Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 17:26

Mmm tu dis bien que à chaud, après 12km, tu as mesuré et tu n'avais plus d'huile?

C'est fréquent sur ta moto cette conso d'huile, ou juste que tu n'avais pas vérifié depuis longtemps?

En ce qui concerne les raisons de l'huile qui remonte dans la BaA, soit tu en as trop mis, soit ta segmentation est fatiguée, ce qui fait passer de la compression du cylindre vers le bas moteur, et mets l'huile du bas moteur sous pression. Mais il y a peut-être d'autres causes.

Tu as fait nettoyer ton carbu, ou l'as tu nettoyé en long en large et en travers toi même? Car les deux symptômes huile & ratatouille peut être décorrélés.

Lorsque ça se produit, si tu ouvre la BaA, tu éponges l'huile et tu tentes de repartir, le problème continue?

Lorsque ça se produit, si tu ouvre la BaA, tu éponges l'huile et le filtre, et tu tentes de repartir, le problème continue?

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:43

cheers cheers cheers salut les XTeux,

Ton 3AJ ne ferait il pas un doux bruit de machine à coudre en colère ?

Sinon, tu peux débrancher la durite du reniflard et la mettre dans une bouteille plastique que tu attaches comme tu peux, où tu peux, en rallongeant la durite si il le faut, ne mets pas de bouchon, il faut que ça respire (souffle plutôt , durite sur 1/3 hauteur de bouteille).
Tu vidanges et tu remets pile/poil 1.9l comme prévu par Mr Airtéheim (en 2 fois, résé H = 1.7l).
Un ptit coup de propre dans la BAA et FAA tout beau, fais 10/12 bornes
Tu vas voir à la quantité d'huile récupérée par le reniflard.
Et si le blème est bien là elle ne devrait plus s"étouffer.


Dernière édition par PATENBOA le Jeu 7 Juin 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:17

Alors,

J'ai une fuite au sur un le réservoir d'huile, c'est pour cela que je n'avais plus d'huile
Je pourrais pas dire si elle consomme de l'huile du coup

La moto ratatinais sur departementale, j'ai nettoyer rapidement les carbu et épongé le FAA et elle ne la plus fait avant approximativement 70km
J'ai épongé l'huile du FAA et a peut près 50km dont de l'autoroute avant d'avoir le problème

Je pense que je vais essayer la technique de Patenboa

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:55

J'avais les mêmes symptômes.
Nettoyé le carbu et surtout fait la synchro
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:46

Djeff a écrit:
J'avais les mêmes symptômes.
Nettoyé le carbu et surtout fait la synchro

Ok ça ne peut pas faire de mal,
mais quel rapport avec la fuite d'huile  ??



gorake a écrit:
Alors,

J'ai une fuite au sur un le réservoir d'huile, c'est pour cela que je n'avais plus d'huile
Je pourrais pas dire si elle consomme de l'huile du coup

La moto ratatinais sur departementale, j'ai nettoyer rapidement les carbu et épongé le FAA et elle ne la plus fait avant approximativement 70km
J'ai épongé l'huile du FAA et a peut près 50km dont de l'autoroute avant d'avoir le problème

Je pense que je vais essayer la technique de Patenboa

Merci Smile

Fais l'essai sur 50/70 bornes si il faut ça pour que le problème apparaisse
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
routard
Djeff


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 67410
Date d'inscription : 21/05/2018

Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 12:10

PATENBOA a écrit:
Djeff a écrit:
J'avais les mêmes symptômes.
Nettoyé le carbu et surtout fait la synchro

Ok ça ne peut pas faire de mal,
mais quel rapport avec la fuite d'huile  ??
Je réponds à la question de départ.
Qui semble t'il n'est pas encore résolue.
En mécanique comme dans la vie j'ai pris l'habitude de régler un problème après l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarade en vitesse constante Empty
MessageSujet: Re: Pétarade en vitesse constante   Pétarade en vitesse constante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarade en vitesse constante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trous à vitesse constante
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» Vitesse de croisière et vitesse max.
» Pétarades
» pétarade a l acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: