600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aide pour redémarrage 1VJ

Aller en bas 
+17
Tartinator
owitch
jeager13
thierysp
totone
marchdu
PATENBOA
Stef3376
alligator427
Ericsland
Veinard
TTRV
LilYoda
ralph31
Snatch06
popeye
Tenere57
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:13

Hello les amis.

Ça y est, je l'ai acheté, ramené chez moi, quelle joie !

Le hic c'est qu'elle ne démarre pas (achat en connaissance de cause).

Je m'apprête donc a faire les pré requis (viande, filtre, batterie, essence neuve....) pour un bon redémarrage et trouver la panne.

Je me pose la question de vidanger d'emblée ou pas, car ne pouvant pas démarrer la moto je ne peux pas faire une vidange dans les règle de l'art ( démarrer, laisser tourner, purger l'air...).

Selon vous, dois-je quand même vider le réservoir d'huile et le carter moteur, puis remplir mais sans pouvoir faire tourner pour le moment ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:42

il est possible de purger le circuit d'huile simplement avec le kick , donc oui , vidange conseillée !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:53

popeye a écrit:
il est possible de purger le circuit d'huile simplement avec le kick , donc oui , vidange conseillée !

+1, et c'est encore plus simple avec la bougie déposée
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:18

Vous pouvez m'expliquer comment procéder les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:33

Tu procède exactement comme tu procéderait avec une moto qui démarre: vidange, remplissage (voir tuto concerné), et au moment de la purge, tu ouvre ta purge, tu kick ta moto, il va gicler de l'huile, quand tu estime qu'il ne sort plus d'air mais que de l'huile (je sais c'est pas simple à estimer), tu arrête, tu rebouche ta purge et ta moto est vidangée.

Après c'est un vieux débat ici: certains estiment que la purge est pas capitale voir facultative. Même si je purge à chaque vidange, je ne peux qu'être d'accord avec eux, lors d'un arrêt prolongé, la pompe à huile se désamorce d'elle même et on en fait pas tout un cirque, on démarre et les quelques premiers tours de moteurs suffisent à réamorcer le tout.

En bref, purge mais ne te mange pas la cerveau avec ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:44

Merci.

(attention question d'un pure débutant dans le monde XT et qui découvre tout juste sa moto)

La vis de purge c'est bien celle au dessus du filtre à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 11:57

Tenere57 a écrit:
Merci.

(attention question d'un pure débutant dans le monde XT et qui découvre tout juste sa moto)

La vis de purge c'est bien celle au dessus du filtre à huile ?

Tout à fait la petite cruciforme/hexa sur le couvercle de filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:35

Je crois avoir lu que certain membres du forum avait percé cette vis de purge.

Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:02

Ils ont percé une seconde vis de purge, pas la vis avec laquelle ils roulent, bien sûr.

C'est pour répliquer l'outil de purge officiel yamaha: une vis creuse avec un téton sur la tete sur lequel on enfile un tuyau. L'autre extrémité du tuyau vient dans le réservoir d'huile.
On peut donc purger sans avoir un geyser d'huile qui sort en vrac sur le coté droit du moteur. L'huile est directement retournée dans le réservoir d'huile.

Oui, tu va te rendre compte que la purge, en tout cas avec le moteur tournant, est une procédure assez salissante. Au kick c'est moins violent...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:15

perso, lors de la dite purge sur mon DJ02, j'ai joué du démarreur sans faire craquer la belle pour ainsi éviter le geyser, c'est un peu le même procéder qu’avec le kick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 15:18

Merci pour ces explications de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 16:24

ralph31 a écrit:
perso, lors de la dite purge sur mon DJ02, j'ai joué du démarreur sans faire craquer la belle pour ainsi éviter le geyser, c'est un peu le même procéder qu’avec le kick Wink

Encore faut il en avoir un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:15

Sur la mienne, j'ai la vis légèrement entaillée sur 1mm de haut.

Je la desserre de 2 ou 3 tours, et le jet d'huile part sur la droite de la moto. Après, je resserre et basta.

La vis est montée sur la moto depuis plus de 30000 km maintenant, ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 7:53

Bon, hier je suis aller acheter l'huile et le filtre.

Alors, pour être sûr de pas faire de boulette :

- Je vide le réservoir d'huile en ôtant la vis.

- je vidange le carter en ôtant la vis près du sélecteur.

- je remplace le filtre a huile.

- je remplis le réservoir d'huile (2l).

- j'ouvre la vis de purge.

- je met des coups de kick (éventuellement sans la bougie) jusqu'à ce que l'huile coule de la vis de purge.

J'ai juste ?

Désolé si ça vous paraît bidon mais je ne connais pas bien le principe du carter sec, je n'ai pas la revue technique (je n'ai trouvé que le tuto avec le remplissage via le cadre sur le forum) et j'ai peur de me retrouver avec un bloc non lubrifié lors du redémarrage (si j'y parviens !).
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 8:03

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 8:40

+1, tu peux y aller, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 19:09

J'ai fait ma vidange cet après-midi. Nom de dieu c'est pas évident a faire ça proprement sur ct'e bestiole la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:30

J'ai testé l'etincelle a la bougie et en kickant elle est bien présente (je n'ai pas pu tester avec le démarreur car je commodo est démonté).

Je vais démonter le carburateur pour le nettoyer.

Y a-t-il quelque part un tuto, une vue éclatée ou n'importe quels conseils pour ôter le carbu de la moto et le démonter?

J'ai trouvé ça, c'est pareil pour 1VJ?  https://600xt.1fr1.net/t11314-tuto-demontage-complet-d-un-carbu-de-43f
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 9:19

Oui ils sont très similaires
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 19:55

Mon carburateur n'a pas de commande de starter au guidon, mais une petite tirette en plastique directement sur celui-ci (qui branlotte d'ailleurs...).

Selon vous, ce n'est pas un carbu de 1vj ou a-t-on simplement remplacé le câble d'origine par cette pièce en plastiques noir et ronde ?

(désolé je ne peux pas encore poster de photo, je suis un jeunot sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 12:36

Je cherche également un kit complet de réfection carburateur, quelqu’un a une référence ou un lien pour un kit adéquate?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 12:50

Tu trouveras tout, facilement, sur le site de Kedo, il y a une version française et un catalogue.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 12:46

Ce matin j'ai oté le carbu.

Pas évident de le sortir par la droite comme expliqué dans la revue technique, j'ai du démonter les pipes d'admission pour que ça sorte bien (je sais pas si vous parvenez a le sortir sans toucher aux pipes, si c'est le cas dites-moi comment vous faites).

Je vais le nettoyer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 13:35

je sais pas si ton modele le permet, mais pour les dj02, je dévisse les vis de maintien de la boite a air au cadre,
Ainsi, je peux reculer de quelques centimètres la BAA et cela facilite l'extraction du carbu
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:54

Ça doit pas être foutu pareil car j'avais déjà complètement enlevé la boîte a air (et même la boîte a outils) et pas moyeu de glisser le carbu entre le cadre pour le sortir.

Sans les pipes d'admission ça allait beaucoup mieux et j'y suis parvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour redémarrage 1VJ Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour redémarrage 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide redémarrage 600DR
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 600 XT 3AJ
» redemarrage 34litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: