600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour redémarrage 1VJ

Aller en bas 
+17
Tartinator
owitch
jeager13
thierysp
totone
marchdu
PATENBOA
Stef3376
alligator427
Ericsland
Veinard
TTRV
LilYoda
ralph31
Snatch06
popeye
Tenere57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:49

Au ralenti, le papillon est fermé.
Le papillon commence à s'ouvrir quand le boisseau du carbu de gauche est décollé de 5mm de sa base. Pour le régler, ouvrir le boisseau de gauche, insérer un foret de perceuse de 5mm, et reposer le boisseau dessus
Ensuite, régler avec la vis entre les deux carbus pour que le papillon commence a peine à s'ouvrir
pour controler, lorsque le boisseau de gauche est ouvert à fond, le papillon doit être horizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:53

C'est vrai, j'ai dis une boulette, la vis de réglage de ralenti n'intervient pas sur le papillon mais elle soulève le boisseau du carbu principale.

Je voulais savoir de combien de mm a peu près pour que je puisse lui faire un réglage de ralenti de base.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:58

De mémoire, le ralenti à chaud le moteur est entre 1200 et 1500rpm
essaie en laissant un millimètre de jour sous le boisseau, et ajuste ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:02

Je laisse 1 mm au boisseau principal avant ou après avoir synchronisé avec le 2eme carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:12

Tenere57 a écrit:
C'est vrai, j'ai dis une boulette, la vis de réglage de ralenti n'intervient pas sur le papillon mais elle soulève le boisseau du carbu principale.

Je voulais savoir de combien de mm a peu près pour que je puisse lui faire un réglage de ralenti de base.

Je parlais bien du carbu principal qui a un boisseau, et donc 5mm est bien la valeur au pifomètre. Le deuxième corps ne s'ouvre que vers 4000 tr et tu as une petite tringlerie qui est réglée en usine (il y a une petite marque de peinture dessus) et un conseil, n'y touche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 18:22

Tenere57 a écrit:
Je laisse 1 mm au boisseau principal avant ou après avoir synchronisé avec le 2eme carbu ?
C'est pas les mêmes vis de réglages, donc les deux réglages sont indépendants
Le réglage du ralenti se fait avec la vis à l'extérieur gauche qui fait une butée sur le papillon des câbles de gaz
La synchro du second carbu se fait avec une vis de butée entre les deux carbus

Pour le ralenti, 5mm me parait beaucoup, puisque c'est la valeur d'ouverture de boisseau correspondant à l'ouverture du papillon des gaz du carbu de droite
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:49

mets environ 2 mm, et au démarrage après avoir enlevé le starter, prepares toi à visser le ralenti si c'est trop faible, ou mets un peu de gaz avant de baisser starter ( c'est ce que je fais)
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:54

2mm, ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 19:18

Ce matin j'ai réglé les soupapes et le câble de décompression, puis j'ai remonté le carburateur (pas évident quand on a pas l'habitude..).

J'ai voulu tenter un redémarrage roots pour tester et éviter un montage/démontage fastidieux si ça merdais: nourrice d'atelier et collant sur le carbu coté admission!

J'ai fais venir l’essence dans le carbu, ouf ça ne pissait pas de partout, c'est déjà ça...

Pour la suite je m'étais préparé physiquement (en mettant une seule botte) et psychologiquement (en me convainquant qu'il faudrait de multiples coup de kick) tout en gardant a l'esprit qu'un échec de redémarrage était malheureusement possible, que je devrais garder le moral malgré tout et ne pas verser le jerrycan de 98 sur la meule pour y foutre le feu.

Je met le contact, kick doucement jusque ça deviens dur, laisse remonter, gros coup de jarret, refais la manip une deuxième fois et là ça toussote plutôt pas positivement (!), un troisième coup de kick avec un filet de gaz à la poignée et...... BROOOOOAPPPP   PPPP  PPPPP  PPPPP !!!!

Trop content, ça a craqué au 3ème coup (sans starter) et la bécane tenait le ralentit avec la poignée (vis pas encore réglée)!

Bon, je me doute que moultes réglages, vis grippées, et autres pépins m'attendent avant de pavaner serein, mais quand on achète une moto qui ne démarre plus et qu'on l'entend ronronner pour la première fois ça fout la banane!

J'ai tout coupé, je sais que je peux remonter le reste (boite a air, réservoir, plastocs...), investir dans d'autres pièces pour rafraîchir la machine et envisager un futur essai routier.

Yesss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 20:59

cheers c'est bon ça!! cheers

je ne me souviens plus si tu avais vidangé l'huile moteur, mais si c'est le cas, peut-être que tu devrais purger avec la vis sur le port-filtre, maintenant que ça démarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 21:03

Si si, j'ai vidangé le premier jour après mon achat (réservoir d'huile + carter moteur + filtre + purge en kickant).
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:30

Ce matin j'ai démonté les robinets d’essence et rincé plusieurs fois le réservoir avec de l'essence.

Par curiosité j'ai filtré pour voir ce que j'ai sortie, et effectivement il y a avait un peu de cochonnerie (voir dans le collant).

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 180708084128592147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:41

What a Face What a Face dépôt laissé par du SP qui a stagné là depuis quelques années!!? ça va mieux fonctionner, là c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:37

Il y avait à boire et à manger quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 321
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:30

bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:58

J'ai reçu un beau colis Keda, avec entre autre un filtre a air.

Je m'interroge sur le montage:

Doit-il etre posé sur la grille et l'entourer simplement (fig A) ou faut-il envelopper egalement le pourtour blanc du support (fig B)?

(j'espere être clair dans mon interrogation  Rolling Eyes  )

Merci.

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 180714090912800429
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:31

La mousse doit être en appui dans le fond de la boite à air il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:55

Donc comme sur la photo B alors ...

Mais ça me semble compliqué de recouvrir la partie supérieure en plastique avec le filtre en mousse, faudrait pas mal tirer dessus au risque de le déchirer...

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 1807140106094859
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 22:10

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Wp_20126

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Wp_20125

La mousse doit être imbibée d'huile moteur (avant montage), tu en verses dessus, tu fais "pénétrer" partout et tu en fais ressortir le max en pressant dans ta main sans tordre le FAA
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:08

Bon sang mais c'est bien sûr !!!

Je me doutais bien que pour des questions d'étanchéité il faillait que le filtre se monte ainsi, mais LE GROS NUL que je suis n'avais pas vu la fente dans la mousse pour y insérer la partie en T blanche.

Grâce a ta photo tout est devenu simple et logique, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:45

Dite, quand le joint qui va là (flèche bleu) est inopérant , il se passe quoi exactement ? J'ai changé le miens et je suis pas sur qu'il soit bien compatible...

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 180629052956236131[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 19:06

et bien écoutes, si ça peut te rassurer, je ne l'ai jamais remplacé après 4 remontages... à chaque fois au remontage il a séché et parait trop petit, mais à chaque démontage il occupe bien sa place et a "regonflé"

pareil avec le joint de cuve qui m'a l'air en bon état : là je suis justement en train de remonter les carbus sur la meule.... et suintement tout le tour de la cuve, comme à chaque fois normalement dans qques heures ce sera bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 19:12

Ok.

Ce qui me faisait penser qu'il posait peut être problème, c'est que quand je fait couler l'essence du réservoir du réservoir au carburateur, ça coule beaucoup au niveau de l'orifice de vidange de la cuve (pas par le tuyau de trop plein).

La vis de purge est bien fermée, visuellement en bon état, elle n'a pas de joint mais au regard de la vue éclatée il n'y en a pas.

Pourtant, quand ça a fini de fuir, j'ouvre la vis avec mon tournevis et ça coule a nouveau, ce qui me fait penser que quand le niveau est bas il n'y a pas de problème, mais quand la cuve se remplie là il y a une cou*lle...

Je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:06

heu....si par contre il y a une petit joint torique sur la vis de purge--> regardes bien il ya une tite "gorge"!!! mais effectivement c'est pour eviter le suintement par la tete de vis;)


Dernière édition par syl le Lun 23 Juil 2018 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:08

Je crois que les vj sont aussi compliqués à redémarrer que les TTr scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Aide pour redémarrage 1VJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour redémarrage 1VJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide redémarrage 600DR
» Redémarrage 1VJ
» redemarrage de mon XTE
» redémarrage 600 XT 3AJ
» redemarrage 34litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: