| 600 Ténéré 3aj de 1989 | |
|
+26LeParrain XTRA nicolasab TTRV xt60073 Stef3376 jean21 BRIO 600xt karwilly popeye Mat06400 Tartinator Titietgromono Veinard sylvainf AL28 boycott Snatch06 Monchabdu55 LilYoda Rod 44 Ericsland seb le killer PATENBOA JCharles 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JCharles best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Sam 21 Déc 2019 - 10:21 | |
| |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Dim 22 Déc 2019 - 16:43 | |
| - JCharles a écrit:
- Ericsland a écrit:
- Superbe JCharles,
Ca brille, Comment as tu retirer la bosse ?? En partie avec un outil à tirer les bosses et mastic pour finir... pas le choix C'est à dire, tire-clou, ou par l'intérieur à la "cuillère"? Bon boulot en tout cas - JCharles a écrit:
- Pendant les vacances ça va avancer pas mal mais comme un couillon je n'ai pas commandé mes pneus... mon petit garage est fermé pour le montage pendant les vacances !!
Pas besoin de machine à pneu pour les pneus de nos meules: 3 démontes pneus, des protecteur de rebord de jantes, de l'eau savonneuse et ça se fait presque tout seul |
|
| |
Nombre de messages : 515 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/09/2017
| |
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Jeu 26 Déc 2019 - 18:32 | |
| Le cadre est peint mais ça ne me plait pas !! La peinture ne tiendra pas dans le temps.... Je recommence tout mais je fais faire, sablage et passage en cabine de thermolaquage. Il n'est pas question que la peinture se barre au premier gravillon. Une photo quand même |
|
| |
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Jeu 26 Déc 2019 - 18:58 | |
| beau boulot ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re Ven 27 Déc 2019 - 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Sam 28 Déc 2019 - 1:08 | |
| franchement, même la peinture d'origine au top, craint les chocs dans les pierres et projections!! tu ne peux pas appliquer un bon vernis bien costaud sur ta peinture?
c'est dommage d'écraser ce bon boulot! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Sam 28 Déc 2019 - 10:08 | |
| Il y a une Beta 50 RR dans le garage ? |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Sam 28 Déc 2019 - 11:33 | |
| - Ericsland a écrit:
- J'adore la cabine de peinture ....
Oui, pas terrible l'histoire ça vole au pistolet c'est un truc de fou !! - syl a écrit:
- franchement, même la peinture d'origine au top, craint les chocs dans les pierres et projections!! tu ne peux pas appliquer un bon vernis bien costaud sur ta peinture?
c'est dommage d'écraser ce bon boulot! Oui c'est dommage mais la franchement ça ne tient pas bien du tout. J'ai pourtant bien préparé la surface mais pas suffisamment apparemment. Un sablage et peinture au four sera top, j'ai vu un cadre hier peint de cette façon et ca n'a rien à voir ! Les jantes vont y passer aussi. - Veinard a écrit:
- Il y a une Beta 50 RR dans le garage ?
Exact |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Sam 28 Déc 2019 - 11:45 | |
| Ok pour la Beta, j'aurai des questions Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Dim 29 Déc 2019 - 1:05 | |
| - Veinard a écrit:
- Ok pour la Beta, j'aurai des questions
Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... totafé !! le meilleur c'est la galvanisation a chaud , 3 couches , mais c'est plus difficile de peindre par dessus . |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Dim 29 Déc 2019 - 11:17 | |
| - Veinard a écrit:
Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... c'est bon à savoir ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Jeu 2 Jan 2020 - 20:13 | |
| - Veinard a écrit:
Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... N'hésite pas sur la Beta, je commence à la connaitre, mon fils roule avec depuis bientôt 4 ans !! Merci pour l'info sur la peinture au four mais bon je pense que ce sera tout de même mieux que ce que j'ai fait.... |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Jeu 2 Jan 2020 - 20:19 | |
| Quelques pièces qui vont bientôt prendre place Les protèges mains Acerbis Les poignées couleur moto Une prise USB, la fixation guidon se démonte, elle sera fixer sur le tableau de bord. Indispensable pour les randos au GPS. Le new guidon, je retirerai la mousse Protaper |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mar 7 Jan 2020 - 19:03 | |
| - syl a écrit:
pour les pneus tu as fait ton choix?
Je suis dans le choix des pneus, la moto va bientôt passer en mode remontage même si en ce moment ça prend du retard avec le cadre et les roues.... Il n'y a pas non plus un grand choix de pneu en mixte mais je pense me tourner vers les Anakee Wild (Michelin). Qu'en penses tu ? La roue AR est en 18 sur la Ténéré !! je croyais que c'était du 17 ?? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mar 7 Jan 2020 - 19:11 | |
| eh oui , tout comme les 2KF . les anakee ont une très bonne réputation. sinon bon choix les protége main acerbis ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mar 7 Jan 2020 - 19:13 | |
| - Rod 44 a écrit:
- eh oui , tout comme les 2KF . les anakee ont une très bonne réputation.
sinon bon choix les protége main acerbis Merci Je me posais la question de la taille AR, est ce que le 140 passe par hasard ?? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mar 7 Jan 2020 - 19:28 | |
| un 140/80 oui ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mar 7 Jan 2020 - 19:42 | |
| - Rod 44 a écrit:
- un 140/80 oui
merci |
|
| |
Ericsland best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Suite Mar 7 Jan 2020 - 23:45 | |
| oui, très beau boulot, je sens que ça va être une super finition, Superbe le moteur .... |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mer 8 Jan 2020 - 7:32 | |
| - JCharles a écrit:
- Veinard a écrit:
Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... N'hésite pas sur la Beta, je commence à la connaitre, mon fils roule avec depuis bientôt 4 ans !!
Merci pour l'info sur la peinture au four mais bon je pense que ce sera tout de même mieux que ce que j'ai fait.... Et bien merci. C'est le modèle que j'ai sélectionné pour mon fils quand il aura l'âge (mars) et le permis attitré (fin d'année scolaire). J'aimerais connaitre la fiabilité, la cadence des entretiens. Sinon pour ta bécane, le savoir, je vois que tu l'as peint en noir aussi, lui il va ramasser de la protection. |
|
| |
karwilly king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 49 Localisation : Cte d'or Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mer 8 Jan 2020 - 7:49 | |
| - Rod 44 a écrit:
sinon bon choix les protége main acerbis Effectivement, c'est ce que j'ai monté sur mon 2KF en 130, super pneu même sur route sèche, excellent sur piste mais un peu glissant sur herbe mouillée. J'ai les m^me pneus sur mont super T et je viens de faire 800km pour les millesvaches cette année et je peux vous dire que je remercie ces michelin wild qui m'on permis de passer partout sur le bivouac et en sortir vue la météo de cette année En plus, je trouve visuellement que la bécane est belle avec ce pneus. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mer 8 Jan 2020 - 8:49 | |
| - Veinard a écrit:
- JCharles a écrit:
- Veinard a écrit:
Sachez tout de même que les peinture époxy, dans leur grande solidité, ont un défaut. Quand un impact est fait, et qu'elle est écaillée, elle reste de qualité autour de cette écaille, qui devient une entrée potentielle pour l'eau, et comme la peinture autour est nickel, elle fait "réservoir", et la rouille se forme sur l'acier... N'hésite pas sur la Beta, je commence à la connaitre, mon fils roule avec depuis bientôt 4 ans !!
Merci pour l'info sur la peinture au four mais bon je pense que ce sera tout de même mieux que ce que j'ai fait....
Et bien merci. C'est le modèle que j'ai sélectionné pour mon fils quand il aura l'âge (mars) et le permis attitré (fin d'année scolaire).
J'aimerais connaitre la fiabilité, la cadence des entretiens.
Sinon pour ta bécane, le savoir, je vois que tu l'as peint en noir aussi, lui il va ramasser de la protection. Le moteur est assez robuste, c'est le même sur pas mal de modèle dont la Rieju. Niveau entretien, c'est assez fréquent sur ces petites 50... mais c'est général, pas uniquement sur la Béta. Les kits chaines ne tiennent pas, il faut le changer une fois par an (en fonction de l'utilisation). La vidange de boite tous les ans également. Bougie tous les ans. Après c'est de l'entretien classique, plaquettes, disques.... etc, mais ça revient vite. En ce qui nous concerne, notre Béta a eu des soucis d'étrier de frein AR (remplacement). La pompe à huile se règle en débit et apparemment elle était mal réglée, le moteur a serré !! Nous avons donc remplacer cylindre + piston. C'est une bonne machine, elle est débridée et a juste un échappement Léovince, il accroche le 90Kmh !! Je sais ce n'est pas autorisé mais perso les 50 qui roulent à 45kmh, je trouve ça dangeureux. La notre a 4 ans = 22000 kms. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 Mer 8 Jan 2020 - 8:50 | |
| - karwilly a écrit:
- Rod 44 a écrit:
sinon bon choix les protége main acerbis Effectivement, c'est ce que j'ai monté sur mon 2KF en 130, super pneu même sur route sèche, excellent sur piste mais un peu glissant sur herbe mouillée. J'ai les m^me pneus sur mont super T et je viens de faire 800km pour les millesvaches cette année et je peux vous dire que je remercie ces michelin wild qui m'on permis de passer partout sur le bivouac et en sortir vue la météo de cette année En plus, je trouve visuellement que la bécane est belle avec ce pneus. Excellent retour, merci. C'est décidé, je commande les Anakee... - Ericsland a écrit:
- oui, très beau boulot,
je sens que ça va être une super finition, Superbe le moteur ....
Merci Je prends mon temps et j'essaie de ne pas brûler les étapes sinon en général on regrette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 Ténéré 3aj de 1989 | |
| |
|
| |
| 600 Ténéré 3aj de 1989 | |
|