600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 traversée de la france (TET)

Aller en bas 
+15
Mat06400
roro84
#661
BRIO
Silversurfer
Snatch06
Veinard
JCharles
PATENBOA
LilYoda
TTRV
Tartinator
xt60073
Rod 44
Stef3376
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:32

Yes sir tu télécharge et installe Fdroid qui est une alternative au Google store et propose osmand~ dans ces applications
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:53

Salut Syl,

Alors as tu réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 19:16

heuu... j'ai procrastiné.. Embarassed je m'en occupe ce soir tiens! tu fais bien de me relancer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 21:51

Steph!
j'ai installé F-droid, comme tu me l'as dit...mais la version libre de Osmand n'y apparait pas (ou plus maintenant!) , il n'y a que la version osmand+ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:03

Prend le + il n'est pas limité en téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:14

ok, c'est en cours... mais c'est la version payante c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 23:06

Non Pas sur Fdroid
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 14:38

Bon ben c'est pas le tout d'augmenter ton parc il faut quand meme avancer sur ce sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:44

Stef3376 a écrit:
Bon ben c'est pas le tout d'augmenter ton parc il faut quand meme avancer sur ce sujet non?

j'ai enfin pu telecharger ce OsmAnd!! sur Fdroid c'est la version + qui est proposée, mais une fois installée c'est affiché "OsmAnd~" pas tout compris, mais le principal c'est que ça a l'air de fonctionner!! j'ai chopé les 3 cartes autour de chez moi, ça ne m'a pas parlé de paiement ou autre!!

bon reste plus qu'à comprendre comment utiliser ça! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:57

Il y a pas mal de tutos ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 22:57

trop bien j'ai enfin la trace du tet-france sur mon tronic!! cheers

merci Steph pour ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:13

allez Hophophopppeuuuu on se remotive la team !!! y'a un xte dj!!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:25

le ptit bonheur des retrouvailles au tout début du voyage!! traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_pid

Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 17:52

C'est le pied leurs vidéos traversée de la france (TET) - Page 7 Smly313

Le gars avec la Transalp, il a tout refait sur cette moto !! Elle était comme neuve et il a les couilles de rouler sans se poser de question.... et c'est lui qui a raison bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:23

c'est vrai qu'elle est comme neuve! et pas de barres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 19:14

Sympa en effet.
Bon je poste la question ici.
Qu'est ce qu'il faut prévoir pour ce genre de trip ?
- CàA de secours
- Démontes pneu
- Rustines
- Outils basiques et de quoi débrouiller/bricoler
- Pompe
- Trousse de premiers secours


Ma demande concerne surtout les motos

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 19:42

Si tu trouve moyen de le caser, un guidon traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_fu (non en vrai ça peut être utile, sur une grosse chute ce serait con de finir avec un guidon tordu, mais je vois pas comment le caser scratch )
Sinon, un FAA graissé d'avance, histoire d'éviter de nettoyer comme un clodo celui de la machine, une voire deux bougies, un support telephone/GPS, des caleçons propre (si si, ça peut servir), et de la pâte à oinj et des rilfian, tu vas au bout du monde avec ça What a Face

En therme d'équipement, je pense qu'une prise 12v et un phare puissant ou un longue portée additionnel, ça peut servir aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:34

Tartinator a écrit:
Si tu trouve moyen de le caser, un guidon traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_fu (non en vrai ça peut être utile, sur une grosse chute ce serait con de finir avec un guidon tordu, mais je vois pas comment le caser scratch )
Sinon, un FAA graissé d'avance, histoire d'éviter de nettoyer comme un clodo celui de la machine, une voire deux bougies, un support telephone/GPS, des caleçons propre (si si, ça peut servir), et de la pâte à oinj et des rilfian, tu vas au bout du monde avec ça What a Face

En therme d'équipement, je pense qu'une prise 12v et un phare puissant ou un longue portée additionnel, ça peut servir aussi Rolling Eyes



flower un Guidon a oui oui il a raison Very Happy encor merci pour ton guidon :p "Tartinator" flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:38

Moi, je pense que prendre la Jeanne en véhicule d’assistance vous permettrait
d’avoir les pièces et les outils nécessaires!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:43

syl a écrit:
oui mais le casque integrale classique protège aussi le menton, non??!

pour la casquette, ça doit être pour le style, parce que je vois pas... pour la visière classique je vois pas trop non plus le problème puisque les casques "adventure" en ont aussi.... et puis l'ecran du masque se salit et se raye pareil?!!

bon je me pose trop de questions sûrement Very Happy !!

dans tous les cas ça fait des frais tout ça...je guette les occaz' sur lbc...pareil pour les bottes, d'occaz' c'est bon? de toutes façons c'est entièrement lavable l'interieur de ces bottes, c'est ça?


alors perso pour sur la visière de cross, pour le soleil a 75% et les cailloux du con qui roule devant toi et qui t envois des pierres ton reflex étant de baisse la tête tu meurs pas, c'est bien fait Smile expérience vécu ^^et pour l'effet avance du casque de cross c'est pour une meilleur respiration/expiration de l'aire et l'effet pointu pour dévier les gros impact


bon c'est ou c'est quand c'est combien quiqui y va?
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:45

LilYoda a écrit:
La casquette protège du soleil, mais aussi des projections de roue du mec de devant, juste en baissant rapidement la tête
La forme ouverte, combinée au masque cross, permet de protéger les yeux tout en évitant de crever de chaud, car on roule bien moins vite en moyenne TT que route. On fait aussi plus d'efforts physiques. Et on reste plus longtemps statique.
Ceci dit, je roule avec un casque adventure, car je déteste le masque cross, surtout avec mes lunettes de vue


a bas GG tu a déjà répondu presque pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 22:00

silversurfer33680 a écrit:
syl a écrit:
oui mais le casque integrale classique protège aussi le menton, non??!

pour la casquette, ça doit être pour le style, parce que je vois pas... pour la visière classique je vois pas trop non plus le problème puisque les casques "adventure" en ont aussi.... et puis l'ecran du masque se salit et se raye pareil?!!

bon je me pose trop de questions sûrement Very Happy !!

dans tous les cas ça fait des frais tout ça...je guette les occaz' sur lbc...pareil pour les bottes, d'occaz' c'est bon? de toutes façons c'est entièrement lavable l'interieur de ces bottes, c'est ça?


alors perso pour sur la visière de cross, pour le soleil a 75% et les cailloux du con qui roule devant toi et qui t envois des pierres ton reflex étant de baisse la tête tu meurs pas, c'est bien fait Smile expérience vécu ^^et pour l'effet avance du casque de cross c'est pour une meilleur respiration/expiration de l'aire et l'effet pointu pour dévier les gros impact


bon c'est ou c'est quand c'est combien quiqui y va?

Ba le tet faut qu'on s'organise entre nous, ça coûte rien d'autre que les frais du voyage et la prepa de la meule. La compète qui nous intéresse potentiellement c'est le hard défi tour, dans le centre de la France, premier week end de juin, 350€ d'engagement Very Happy

Sinon j'ajouterais à l'histoire de la forme du casque que la gueule de loup permet également de pas se racler la truffe contre l'intérieur du casque en cas de bisou avec le sol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 23:13

Faudrait se décider

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:27

Me suis endormi violent hier lol!


Je disais, faudrait qu'on se décide sur le projet, qu'on puisse le développer

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:35

Entièrement d'accord. Moi je kifferais les deux, mais je pense qu'on va être nombreux à vouloir tester nos machines avant, du coup le TET pour cette année est peut être plus réaliste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée de la france (TET) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée de la france (TET)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» double traversée des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: