600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 traversée de la france (TET)

Aller en bas 
+15
Mat06400
roro84
#661
BRIO
Silversurfer
Snatch06
Veinard
JCharles
PATENBOA
LilYoda
TTRV
Tartinator
xt60073
Rod 44
Stef3376
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:39

syl a écrit:
faut voir la carte en détail, mais ça doit être faisable avec le resé d'origine (on traverse pas la sibérie!!)... le reservoir des TT fait (en théorie) 10L, ça permet d'en faire un peu déjà, avant d'aller à la pompe!

il existe des reservoirs additionnels de guidon...je ne sais pas ce que ça donne?!

Oui, en sachant que de ce que l'on voit, on tape pas dans le moteur,  donc là conso doit être raisonnable.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un réservoir de 1vj, que je stocke pour le fournir avec LéPaV lors de la vente, faudrait que je regarde les modifs pour l'adapter, j'ai la pompe qui va avec.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:11

Il vaut mieux un réservoir souple additionnel, genre désert fox.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 0:29

Je ne connaissais pas, ça a l'air bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:14

LilYoda a écrit:
Il vaut mieux un réservoir souple additionnel, genre désert fox.
Je viens de regarder ben dis donc il vaut mieux que cela soit bien parce que c'est quand même bien cher.
Quel intérêt en comparaison d'un jerrican en dur 5L par ex?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:58

Ça absorbe mieux les chocs, c'est plus léger qu'un jerrican métal, ça peut s'accrocher facilement un peu partout sur la moto, ça ne prend pas de place quand c'est vide, si tu le remplis à moitié, ça ne prend que la moitié de la place.

Un vrai jerrican moto avec sa fixation (genre rotopax), ça coûte aussi bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:15

Avantageux

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:32

syl a écrit:
Veinard a écrit:
Moi j'ai la monte d'origine avec gripsters, des vieux carénages,  tente et un peu de matos bivouac,  gorge le matelas super compact et isolant (que j'ai acheté pour l'Islande), j'ai plusieurs bagages moto aussi,  j'ai les bottes,  et un porte paquet sur mesure.


cheers

FAIS VOIR le porte-paquet!!!  What a Face










(nickel, pour le matos, j'ai donc juste à prendre la bite et le couteau.... traversée de la france (TET) - Page 3 114571159 )

Je cherche, je cherche....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:12

Pour un mec qui fabrique des couteaux, donc faciles à trouver, c'est inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:14

J'vois pas le rapport.
Par contre je me rappelle que tu avais dit que c'était un barbeuc 🤣

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:49

FAIS VOIR LE BARBEC ALORS!!! What a Face

pour le reservoir souple, d'après les photos ça s'accroche à plat si j'ai bien compris! je pense que c'est bien pour les voyages lointains (l'interet etant de le ranger et le sortir que dans les grandes etapes!)... là dans mon cas je pense qu'un acerbis classique serait mieux..... mais le prix me glace!!!
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:50

Moi ça me tente bien mais par contre je ne pourrai prendre que quelques jours de vacances, partir 10 jours est compliqué pour moi....

Il y a juste un truc qui me fait peur c'est le type de chemin emprunté car la Ténéré n'est pas faite pour faire du chemin typé enduro.
Le but pour moi avec cette moto était de faire un peu de chemin mais pas de "hard".
j'avais ma moto d'enduro pour ça !! Laughing

En plus avec mes 1.71m et 62kgs.... c'est la moto qui n’emmène Very Happy

Sinon je retape un vieux 350 TT pour ce genre d'expédition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 13:59

Vu les vidéos, je ne pense pas qu'il y ait du super technique.
Pour moi le Ténéré ira, juste peut-être te prévoir un jeu de carénages usagés et un résé d'ocass.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:22

entièrement d'accord! justement c'est les motos idéales que l'on a, faut juste les protéger un peu

le jeu de carrenage qui craint rien, revient moins cher que de retaper une autre moto ( surtout que si tu la refais trop à neuf, le problème restera le même! Laughing d'autant que les pièces de 350TT sont plutôt rares!! )

y'a aussi le point du sabot.. voir pour en bricoler un plus enveloppant! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:50

Oui j'ai pensé aux carénages d'occase mais ça me fait un peu ch..r !! ....

Il y a toutes ces organisations aussi via Cocoricando, il y en a pas mal en France
Le souci est que c'est hyper cher, en moyenne 450 balles le weekend mais une organisation de fou.

https://youtu.be/lNAnCNrZC7Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:57

c'est pour ça qu'il faut se la faire soi-même l'organisation : 450 €? certe l'ambiance est là! mais le soucis sera le même pour ta moto!! trouves des carrenages pourris, au moins le temps de voir si c'est si casse gueule que ça, avec la teneré!!

traversée de la france (TET) - Page 3 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:00

Tu n'a pas à payer pour les traces du TET, certes tu te débrouille pour tes étapes mais cela laisse aussi plus de liberté pour adapter à ton rythme.
Je pense commencer la trace à Dieppe cette année pour une journée ou deux pour voir, très probablement avec la DTLC.
Cette année et la suivante sont des années assez spéciales pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:44

Bon, vous vous occupez de tout. J'attends 😆

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:19

Veinard a écrit:
Bon, vous vous occupez de tout. J'attends 😆

tiens toi prêt quand-même, ça peut me prendre comme une envie de pisser!!!  Shocked

adapter le reservoir du 1vj, la selle et les flancs , est une bonne idée : ça donnerait une machine comme sur le post de Bernard dans le bistrot ( la jaune!!)

moi j'ai commencé de fabriquer mon "barbeuc' " (y'a du boulot encore, je mise sur 3-4 kg de ferraille!! geek )

traversée de la france (TET) - Page 3 Image676
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:44

Je veux pas faire le rabat joie, mais se lancer sur le TET pour débuter c'est un peu hard-core.
Faites juste une journée sur les traces autour de chez vous, histoire de voir comment la moto se comporte, etc.
Au pire, s'il n'y a pas de TET à proximité, on trouve des traces pour 4x4 sur wikiloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:53

syl a écrit:
Veinard a écrit:
Bon, vous vous occupez de tout. J'attends 😆

tiens toi prêt quand-même, ça peut me prendre comme une envie de pisser!!!  Shocked

adapter le reservoir du 1vj, la selle et les flancs , est une bonne idée : ça donnerait une machine comme sur le post de Bernard dans le bistrot ( la jaune!!)

moi j'ai commencé de fabriquer mon "barbeuc' " (y'a du boulot encore, je mise sur 3-4 kg de ferraille!! geek )

traversée de la france (TET) - Page 3 Image676

Inspiration LéPaV !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:55

LilYoda a écrit:
Je veux pas faire le rabat joie, mais se lancer sur le TET pour débuter c'est un peu hard-core.
Faites juste une journée sur les traces autour de chez vous, histoire de voir comment la moto se comporte, etc.
Au pire, s'il n'y a pas de TET à proximité, on trouve des traces pour 4x4 sur wikiloc.
rabat joie!









lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:26

Veinard a écrit:
syl a écrit:
Veinard a écrit:
Bon, vous vous occupez de tout. J'attends 😆

tiens toi prêt quand-même, ça peut me prendre comme une envie de pisser!!!  Shocked

adapter le reservoir du 1vj, la selle et les flancs , est une bonne idée : ça donnerait une machine comme sur le post de Bernard dans le bistrot ( la jaune!!)

moi j'ai commencé de fabriquer mon "barbeuc' " (y'a du boulot encore, je mise sur 3-4 kg de ferraille!! geek )

traversée de la france (TET) - Page 3 Image676

Inspiration LéPaV !

ah? Very Happy

tu as vu la gueule du carenage? avec ça j'ai pas peur de faire une rayure dans les petites branches!




Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 21:12

Ouais lol, ça risque presque rien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 23:27

Moi je suis d'accord avec Yoda, j'ai bien tenté de le dire à syl hier, mais il écoute rien lol!
Certain parmis nous sont enduristes plus ou moins accompli, mais attaquer un iteneraire comme ça avec un gros trail chargé et lourd... Ça va demander un peu entraînement, un peu de prepa sur la moto et le bonhomme et un peu de connaissances... Perso, de ce que j'en vois sur la vidéo, sur et certain que je passe en enduro, moins sur en trail. Et la plupart d'entre nous pensent à des machines à kick uniquement. Alors je sais que c'est un truc d'homme et tout, m'enfin quand au bout de 4 ou 5 jours de galère, de mauvais sommeil et de bouffe vite fait tu tombe pour la 152eme fois, que tu noie ton moteur et que tu dois de nouveau kicker... Ba déjà t'es claqué pis ensuite t'en a plein le cul... Rolling Eyes

Attention hein, je dit pas que c'est une idée alakon (quoique) ni que ça me tente plus. Mais je vous trouve beaucoup empressé et un peu précipité pour un truc de cet ampleur... Perso je vais déjà prendre le temps de me faire un truc fiable, même si moche et de me faire la bite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 8:57

Bon, ben
....

On va faire ça sur un terrain de foot !

Point commun, c'est vert !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée de la france (TET) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée de la france (TET)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» double traversée des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: