600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 traversée de la france (TET)

Aller en bas 
+15
Mat06400
roro84
#661
BRIO
Silversurfer
Snatch06
Veinard
JCharles
PATENBOA
LilYoda
TTRV
Tartinator
xt60073
Rod 44
Stef3376
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:58

non mais Hugo, qui c'est qui adore me répéter : "y'a pas de place pour la peur!!" ? hein?! traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_fu


ce qui est bien avec youtube, c'est que tu trouves l'avis des gars qui l'ont fait ce TET , en partie ou la totalité, et ça se fait y'a pas de raison !
Eux trois reconnaissent être debutant, ils en ont fait 950km en 4 jours ( certes ils étaient en gite/camping et au resto pour les repas du soir!)
que des trail de 200kg à sec!! :



j'ai jamais dit que j'allais faire direct l'intégrale, poignée en coin, au contraire.... mais bon dans la vie, si on se mets jamais d'objectifs, autant rester à regarder les autres le faire à notre place  sur YT!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:45

Le mec qui dit qu'il fait une moyenne de 250km de TT par jour et qu'il est débutant, non mais  lol!  quoi. Faut une sacrée condition physique pour faire 250km de TT, même facile en une journée.  Au delà de 130km, déjà, moi je suis cuit. Ou alors faut savoir rouler à 80km/h sur piste (c'est pas du tout mon cas). Enchaîner ça sur plusieurs jours, c'est pas donné à tout le monde.
Essayez, histoire de voir vos limites perso. Si ça passe pour vous, chapeau bas. Mais si c'est pas le cas, il vaut mieux le découvrir proche de chez soi qu'on milieu d'un voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:40

Veinard a écrit:
Bon, ben
....

On va faire ça sur un terrain de foot !

Point commun,  c'est vert !

bon....bé je viens avec toi sur le terrain de foot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:55

syl a écrit:
Veinard a écrit:
Bon, ben
....

On va faire ça sur un terrain de foot !

Point commun,  c'est vert !

bon....bé je viens avec toi sur le terrain de foot Sad

Faut suivre les lignes blanches, t'as pas le niveau !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 21:35

Veinard a écrit:
syl a écrit:
Veinard a écrit:
Bon, ben
....

On va faire ça sur un terrain de foot !

Point commun,  c'est vert !

bon....bé je viens avec toi sur le terrain de foot Sad

Faut suivre les lignes blanches,  t'as pas le niveau !

Sad même si je viens avec un piwi? un 50cc? j'aurais les pieds bien à plat!!
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:31

Moi je suis toujours ok pour vous suivre un weekend pour démarrer, un gros weekend.

On se retrouve un vendredi matin et on roule jusqu'au dimanche.
Le seul souci est qu'il faut faire une boucle afin de retrouver la voiture le dimanche.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:09

syl a écrit:

j'ai jamais dit que j'allais faire direct l'intégrale, poignée en coin, au contraire.... mais bon dans la vie, si on se mets jamais d'objectifs, autant rester à regarder les autres le faire à notre place  sur YT!

Je suis très d'accord avec ça !

LilYoda a écrit:
Le mec qui dit qu'il fait une moyenne de 250km de TT par jour et qu'il est débutant, non mais  lol!  quoi. Faut une sacrée condition physique pour faire 250km de TT, même facile en une journée.  Au delà de 130km, déjà, moi je suis cuit. Ou alors faut savoir rouler à 80km/h sur piste (c'est pas du tout mon cas). Enchaîner ça sur plusieurs jours, c'est pas donné à tout le monde.
Essayez, histoire de voir vos limites perso. Si ça passe pour vous, chapeau bas. Mais si c'est pas le cas, il vaut mieux le découvrir proche de chez soi qu'on milieu d'un voyage

C'est vrai qu'il faut une bonne condition physique, dès lors que le projet est validé, faut pas hésiter à se renforcer musculairement, en tous cas, si ça se fait et que j'y participe, j'augmenterai ma charge de sport
Veinard a écrit:
syl a écrit:
Veinard a écrit:
Bon, ben
....

On va faire ça sur un terrain de foot !

Point commun,  c'est vert !

bon....bé je viens avec toi sur le terrain de foot Sad

Faut suivre les lignes blanches,  t'as pas le niveau !

🤣

Bon alors, qui peut voir avec précision les parcours ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:57

syl a écrit:

adapter le reservoir du 1vj, la selle et les flancs , est une bonne idée : ça donnerait une machine comme sur le post de Bernard dans le bistrot ( la jaune!!)

moi j'ai commencé de fabriquer mon "barbeuc' " (y'a du boulot encore, je mise sur 3-4 kg de ferraille!! geek )

traversée de la france (TET) - Page 4 Image676

Tu peux faire une tof de l'AV de ton cadre, le résé du 1VJ a un tunel de 3 Km de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:18

PATENBOA a écrit:


Tu peux faire une tof de l'AV de ton cadre, le résé du 1VJ a un tunel de 3 Km de large.

fixations resé : largeur aux extremités 16 cm, entre des "tampons caoutchoucs" 12,7cm
mais c'est sur le cadre de Veinard qu'il faudrait mesurer!(d'ailleurs interessant de comparer ttr/tts aussi!)
traversée de la france (TET) - Page 4 Image678

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:24

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:


Tu peux faire une tof de l'AV de ton cadre, le résé du 1VJ a un tunel de 3 Km de large.

fixations resé : largeur aux extremités 16 cm, entre des "tampons caoutchoucs" 12,7cm
mais c'est sur le cadre de Veinard qu'il faudrait mesurer!(d'ailleurs interessant de comparer ttr/tts aussi!)
traversée de la france (TET) - Page 4 Image678


Tu peux peut-être viser un bidon de 34L (55W), contenance 30l et tunnel "normal".
Par contre fixation sur la poutre, (comme le 1VJ, mais pas la même)

1VJ :
traversée de la france (TET) - Page 4 Reserv11

34L :
traversée de la france (TET) - Page 4 Reserv12
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:29

ytadi, le 1vj, c'est Veinard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:50

Veinard a écrit:
ytadi, le 1vj, c'est Veinard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Menfoucestmoiquiluiaisdemandélatofausylenpluslebidondunainvéjyilluifautunepompeaessence geek
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 7:23

Totafé, comme je le mentionne là

Veinard a écrit:
syl a écrit:
faut voir la carte en détail, mais ça doit être faisable avec le resé d'origine (on traverse pas la sibérie!!)... le reservoir des TT fait (en théorie) 10L, ça permet d'en faire un peu déjà, avant d'aller à la pompe!

il existe des reservoirs additionnels de guidon...je ne sais pas ce que ça donne?!

Oui, en sachant que de ce que l'on voit, on tape pas dans le moteur,  donc là conso doit être raisonnable.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un réservoir de 1vj, que je stocke pour le fournir avec LéPaV lors de la vente, faudrait que je regarde les modifs pour l'adapter,  j'ai la pompe qui va avec.
Idea

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:52

ah ouais le 34 L ou 55w est à peu près ressemblant et pourrait s'adapter... par contre ça doit pas être facile à trouver en état correct, et la pompe à essence ça me branche pas trop...

je me demande combien de litres d'autonomie ça donne, si on ne branche pas de pompe, juste par gravité?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:02

Tu t'en fouts de l'état,  tant que ce n'est pas percé et pas rouillé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:06

syl a écrit:
ah ouais le 34 L ou 55w est à peu près ressemblant et pourrait s'adapter... par contre ça doit pas être facile à trouver en état correct, et la pompe à essence ça me branche pas trop...

je me demande combien de litres d'autonomie ça donne, si on ne branche pas de pompe, juste par gravité?

34L (30 l), pas de pompe, les pompes c'est sur 1VJ et 3AJ (les 2 = 23 l).

A vu d’œil, je pense que sans pompe, tu y laisses la réserve en gros, 3,0 l.

Bidon 34L sur TT... , photo de BeRneR :
traversée de la france (TET) - Page 4 Captur10


Veinard a écrit:
Tu t'en fouts de l'état,  tant que ce n'est pas percé et pas rouillé

+1,

Un traitement à la résine et roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:10

ok pour la pompe!

sinon pour l'état, je pensais justement à la rouille...pas donné le traitement restom (au moins 50€ ça non?) faut compter une selle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:22

Traitement par élecrtolyse.
Tu remplis le résé d'eau + soude.
Une alim d'ordi ou un transfo 12v, du câble,  une anode en acier inoxydable, et tu laisses faire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:53

Sa permettrais de bien l'équiper pour pas trop chère, bon alors syl tu te lance??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:46

j'ai regardé les annonces pour le rese de 34 L.... il les donne pas leurs resés, même cabossés rouillés et sans robinet et bouchons! Shocked

en lisant le forum, suis tombé sur ce lien pour restaurer moins cher que restom, y'a de bonnes idées :
https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm

mais bon, je me demande si un acerbis de 43f ou tt d'ocaz', serait pas moins cher au final? par contre comment sont les fixations? (faudrait faire un post-it des reservoirs, ça revient souvent comme question!)

sinon, je trouve un reservoir d'origine ttr, qui craigne rien à pas cher, et tant pis pour l'autonomie! Neutral

mais j'aime bcp le look des 34 L avec la selle courte....ça me tente bien, mais pas d'y mettre le prix d'un acerbis au final (selle+flancs+resé+support+robico+bouchon+traitement!)!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:43

Sylvain,  mon barbeuc :
traversée de la france (TET) - Page 4 Dsc_4713
traversée de la france (TET) - Page 4 Dsc_4712

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:51

ah ouais!! il est top le tiens : il est design et léger!!

le miens va sûrement, et vraiment, ressembler à une grille de barbeuc What a Face

quand tu le charge, il ne bascule pas, étant donné qu'il y a une seule patte de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 22:55

c'est con, mais j'avais pas pensé à la tôle d'inox, plutôt que de me faire ch*** à former/souder une "grille"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:02

Ton support sera sans doute plus rigide et solide.
Le mien, l'idée, c'est que le bagage posé sur la selle, peut dépasser sans abimer le carénage arrive, et ça rajouté des points d'encrage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:51

Design ce porte paquet !! j'aime bien
Par contre c'est sur qu'il faut un deuxième point d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée de la france (TET) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée de la france (TET)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» double traversée des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: