600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 traversée de la france (TET)

Aller en bas 
+15
Mat06400
roro84
#661
BRIO
Silversurfer
Snatch06
Veinard
JCharles
PATENBOA
LilYoda
TTRV
Tartinator
xt60073
Rod 44
Stef3376
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:16

Certaines bottes très haut de gamme sont démontables, mais en occaz ça vaut encore cher. Après syl, une paire de botte chez shot ou autre en off road, ça vaut une centaine d'euros, c'est pas la ruine. Le casque, je me risquerais pas à de l'occaz, surtout pour un cross
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:35

moi j'ai eu du bol pour mes bottes j'ai trouvé des occasions 0kms lol! pour 110€, le mec les a reçues en cadeau et il venait d'acheter les mêmes donc neuves de chez neuves (avec encore l'étiquette magasin dessus) des Kenny Titanium.
J'ai commencer à les remettre depuis le déconfinement mais j'en chie purée qu'elles sont lourdes!
pour l'instant juste avec le DTLC car le système de blocage de la cheville rend le freinage de l’arrière assez dur à faire donc comme le DTLC ne freine pas de l'arrière cela ne change pas grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:27

merci de ces avis....avisés!!! Laughing

ça me gêne un peu de prendre du neuf, alors que je pratique pas l'enduro... au pire le casque "spécial" ça peut attendre... il vaut peut être mieux mettre des sous dans des bottes et des protections comme un gilet (?) qui peuvent servir sur route!! sauf grosse promo, ce sera de l'occaz''


sinon j'ai reçu un mail "xlmoto" :

ça me parait vraiment pas cher....pour être vrai! marque raven!!

traversée de la france (TET) - Page 6 Image683

y'a des masques à 16€!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:03

Ça fait le taf.
Mon Zeus,  rouge, que j'ai vampirisé,  je l'avais payé le même prix.

En aout, il y aura les démarques

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:09

salut la compagnie!! cheers

une autre vidéo sympa du T.E.T : là c'est en corse que ça se passe!!! whouaw les paysages!! drunken I love you I love you

par contre c'est bien engagé par moment dans les rochers!!! les gars ont un bon niveau!!
sympa le son de cette 701!!

dommage la musique est moins adaptée je trouve!

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 15:21

C'est magnifique, ça donne carrément envie.

Faut vraiment qu'un jour j'apprenne a conduire en TT Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:06

oui c'est vraiment beau la corse!! j'irai un jour .. j'irai!!! cheers

sinon, je me pose la question suivante :

quand on utilise son tel pour le GPS, comme dans la vidéo, on est donc dépendant du réseau? alors qu'un vrai tronic GPS, lui fonctionnera toujours, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:32

Snatch06 a écrit:
C'est magnifique, ça donne carrément envie.

Faut vraiment qu'un jour j'apprenne a conduire en TT Rolling Eyes

On en a parlé il n'y pas très longtemps, viens suivre un stage dans les Vosges, j'ai assez de jouets pour 2, voir 3 si syl veut venir aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:38

syl a écrit:
quand on utilise son tel pour le GPS, comme dans la vidéo, on est donc dépendant du réseau? alors qu'un vrai tronic GPS, lui fonctionnera toujours, c'est ça?
Non. Ca dépend si ton appli de navigation sur ton smartphone a une copie des cartes dans le smartphone (OSMAnd par exemple), ou si elle les télécharge du réseau en temps réel (Waze par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:39

syl a écrit:
oui c'est vraiment beau la corse!! j'irai un jour .. j'irai!!! cheers

sinon, je me pose la question suivante :

quand on utilise son tel pour le GPS, comme dans la vidéo, on est donc dépendant du réseau? alors qu'un vrai tronic GPS, lui fonctionnera toujours, c'est ça?

Non non tu as des applis comme OSMAND qui te permettent de télécharger tes cartes à la maison ensuite c'est autonome si cela t'interresse je pourrais te donner accès à une version d'OSMAND étendue et toujours gratuite (si ton tel est android)

EDIT on s'est croisé!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:41

Tartinator a écrit:
Snatch06 a écrit:
C'est magnifique, ça donne carrément envie.

Faut vraiment qu'un jour j'apprenne a conduire en TT Rolling Eyes

On en a parlé il n'y pas très longtemps, viens suivre un stage dans les Vosges, j'ai assez de jouets pour 2, voir 3 si syl veut venir aussi cheers
ben moi aussi j'aime bien les vosges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:50

comment je sais si c'est android? Embarassed

j'ai un wiko (kirame !! What a Face ) avec "Maps Go" et je viens de verifier faut être connecté au net!!

je ne sais même pas comment je dois telecharger sur ce tel!!.... oui je sais ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:54

Wiko c'est Android et Kirame c'est pas étonnant et s'il rame cela risque d’être pire avec une appli GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:06

ok Steph, donc je pourrais telecharger ton logiciel sur le wiko....mais je ne pourrais pas l'utiliser! c'est ça? Sad


il me faut donc investir soit dans un tronic gps, soit dans un telephone puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:07

Stef3376 a écrit:
Tartinator a écrit:
Snatch06 a écrit:
C'est magnifique, ça donne carrément envie.

Faut vraiment qu'un jour j'apprenne a conduire en TT Rolling Eyes

On en a parlé il n'y pas très longtemps, viens suivre un stage dans les Vosges, j'ai assez de jouets pour 2, voir 3 si syl veut venir aussi cheers
ben moi aussi j'aime bien les vosges...

Laughing disons que je suis ouvert à tout le monde, ma porte et mes chemins sont grands ouverts à tout membre du fofo, mais j'ai pas assez de jouets pour tous, après, si chacun vient avec son enduro, j'ai assez de place pour garer tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:29

je disais sur le ton de la plaisanterie mais c'est vrai que je vais bientôt avoir pas mal de temps libre... Après les projets ne se concrétisent pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:31

syl a écrit:
ok Steph, donc je pourrais telecharger ton logiciel sur le wiko....mais je ne pourrais pas l'utiliser! c'est ça? Sad


il me faut donc investir soit dans un tronic gps, soit dans un telephone puissant?
J'avoue que pour le prix d'un GPS tu peux avoir un tel pas mal qui fera un peu plus de choses que juste GPS maintenant s'il te reste de la place de libre sur ton WIKO tu peux essayer OSMAND si cela fonctionne ben c'est bien si cela ne fonctionne pas ben tu regarde pour passer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:40

Stef3376 a écrit:
je disais sur le ton de la plaisanterie mais c'est vrai que je vais bientôt avoir pas mal de temps libre... Après les projets ne se concrétisent pas tous...

Bien sur mais je réitère ici ce que j'ai déjà dit en privé à plusieurs d'entre nous, ma porte est toujours ouverte aux membres du fofo Very Happy (pensez à prévenir avant d'être sur le paillasson quand même lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 20:20

- au sanglier des Vosges ( What a Face ) :

toi t'as tout l'hiver pour "préparer" le 2kf du paternel.... dans les semaines qui viennent on va commencer à organiser une portion de ce TET, un sujet à ouvrir!!! ... pour l'été 2021 qui sait!!! automne dernier carat Twisted Evil

- steph :

je suis en train de tenter le telechargement "Osmand" (déjà il me demande d'ouvrir un compte google...j'vois pas trop le rapport mais pourquoi pas! Laughing )
sinon c'est quoi ta version "élargie" du logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 21:39

le telechargement d'osmand V. gratuite, est terminé (qu'est ce que ça ramait!!)

par contre j'ose rien faire de plus, j'ai droit à 7 telechargements donc 7 regions de france!

sinon si je veux "acheter" des cartes, je ne comprends pas comment est fait le paiement! "sur votre compte google play" Kesako? j'ai donné mes coordonnées bancaires nul part, comment c'est possible ça? scratch


Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:48

tu es allé plus vite que la musique!
en fait il faut que tu passe par le "magasin" d'application FDROID (c'est tout gratuit) puis que tu y telecharge osmand~ qui est la version non limitée d'osmand (tu telecharge autant de carte que ton tel peut en contenir si tu le veux) ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus la limite de 7.
commence par faire une recherche google sur Fdroid et installe le
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 22:56

syl a écrit:
- au sanglier des Vosges ( What a Face ) :

toi t'as tout l'hiver pour "préparer" le 2kf du paternel.... dans les semaines qui viennent on va commencer à organiser une portion de ce TET, un sujet à ouvrir!!! ... pour l'été 2021 qui sait!!! automne dernier carat Twisted Evil

Me semblait a moi que je devais venir avec le 426? Tu connais déjà mes conditions à ce sujet Wink
Ça te laisse près d'un an pour venir t'entraîner chez moi, voir même venir t'entraîner avec ta future machine du tet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:43

je croyais que le 426 n'était pas assez "confortable" pour faire un long périple? (chochotte!!)

Very Happy

pour moi ça le fait avec le 426... faudra juste lui faire un piston et un distri à mi-chemin!! lol!


Dernière édition par syl le Mer 7 Oct 2020 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 12:48

Stef3376 a écrit:
tu es allé plus vite que la musique!
en fait il faut que tu passe par le "magasin" d'application FDROID (c'est tout gratuit) puis que tu y telecharge osmand~ qui est la version non limitée d'osmand (tu telecharge autant de carte que ton tel peut en contenir si tu le veux) ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus la limite de 7.
commence par faire une recherche google sur Fdroid et installe le

ok merci, je regarderais ce soir !
par contre il me faudra desinstaller la version limitée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 20:44

Steph!!! Very Happy

je ne comprends pas : dois-je telecharger d'abord ce "F-droid" pour avoir accès à osmand~ ?!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traversée de la france (TET) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: traversée de la france (TET)   traversée de la france (TET) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traversée de la france (TET)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» double traversée des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: