| 50 Derbi du fiston | |
|
+5Stef3376 Veinard nicolasab galou JCharles 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 6 Sep 2020 - 10:19 | |
| salut Syl, on a déjà bien bossé hier, et je continue aujourd'hui. je fais un CR + photos tout à l'heure. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 6 Sep 2020 - 21:40 | |
| Bon ! des nouvelles de la derbyyyyyyy . j'ai bien avancé, je dis j'ai, c’est une erreur mon fils a du m’aider à hauteur de 5% .... alors je vais dire : on a bien avancé ! d'abord j’ai bien poncé et brossé le pot, avec brosse sur perceuse, papier de verre du taf qui va bien et huile de coude, 2h de taf . ensuite peinture HT, trois couches le pot est en deux parties; j'ai découpé au lapidaire le cône de réduction qui fait office de bride, le passe est en diamètre 12 au lieu de 22 soit un débit de 1.13cm2 au lieu de 3.8 cm2. donc trois fois plus, ça devrait mieux respirer ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 6 Sep 2020 - 21:53 | |
| ensuite montage du psb de 13 au lieu de 11, ça c’est mon fils qui a fait, avec mes explications; j'ai cependant tendu la chaine. le systême de fixation se fait avec une rondelle cannelée, qui pivote dans sa gorge et fixée sur le pignon. c’est le même systême que sur les dR650. ensuite montage du gicleur de 95 au lieu de 72. j’ai viré le collier d'origine pour le remplacer par un collier normal ( pipe d'admission ) . démontage donc de la cuve , rien de spécial , c’est assez simple. petite spécificité, l'arrivée d’essence se fait par dépression, il n'y pas de robinet. du coup quand j’ai déposé la cuve, l'essence n'a pas continué à couler; étonnant comme systême. j'ai débranché la pipe de boite à air mais j'en ai un peu chié pour la remettre .... sans le pot, c’est facile d'enlever le carbu mais avec.... à l'arrière du carbu arrivé d'air frais, j'ai viré aussi la bride, c’est une tôle qui a 5 trous de diamètre 6, le débit est donc considérablement diminué; ensuite remontage du pot, du support arrière de batterie, et branchement de la batterie. et la le drame .... pas de démarrage au ralenti et au kick ! du coup démarrage à la poussette et en ouvrant les gaz, elle démarre mais s'emballe et monte dans les tours ! obligé de la couper. je me suis renseigné sur le net, grosse prise d'air; je vais regarder du coté du collier et de la pipe d'admission, j'ai touché qu'à ça . la semaine va être hard mais normalement le we prochain ça devrait être bon. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 6 Sep 2020 - 21:57 | |
| rhaaaa, c'est dommage que ton fils n'ai pas envie de participer plus! peut être qu'après l'avoir roulé un peu il aura envie de l'entretenir par la suite!! en tous cas tu t'appliques, va y avoir du resultat!!! déjà le pot est méconnaissable!! tu n'as pas voulu raccourcir la première "bifurcation" ? remarque, c'est peut être pas là que ça bride le plus! |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 7 Sep 2020 - 7:16 | |
| pour remplir la cuve
tu debranche la durite du robinet a depression tu fais le vide dedans (avec une seringue ou en aspirant a la bouche .......)
l'essence descend dans le carbu ........
pour ton souci de gaz en grand
le cable de gaz pilote celui de la pompe a huile par un systeme e Y
regarde a ce niveau la tu as le cable de gaz qui doit etre coincé
l'astuce pour le regalge carbu tu le fais tourner sur lui meme dans la pipe et la durite de baa
comme cela tu le met a l'horizontal pour changer les gicleur c'est le top |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 7 Sep 2020 - 9:37 | |
| Oh un PHVA 17.5! Un bon carbu ça: simple mais très stable dans son fonctionnement. Très facile à régler en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 7 Sep 2020 - 12:54 | |
| - nicolasab a écrit:
l'astuce pour le regalge carbu tu le fais tourner sur lui meme dans la pipe et la durite de baa
comme cela tu le met a l'horizontal pour changer les gicleur c'est le top Dommage que l'on ne puisse pas faire pareil avec les XT |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 7 Sep 2020 - 19:11 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Mar 8 Sep 2020 - 13:11 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Mar 8 Sep 2020 - 21:37 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Ven 11 Sep 2020 - 21:25 | |
| bon c’est la merde ....
j’arrive pas à la faire marcher ... le y semble fonctionner. elle démarre quand on met gaze en grand, et la elle s'emballe même si je lâche l'accélérateur. j'ai peine à croire que le câble reste bloqué.
la piste de la prise d'air semble bonne mais je ne sais pas de quel endroit.
je verrais demain. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Sam 12 Sep 2020 - 8:27 | |
| la pipe d'admission a du laché c'est la seul chose qui s'use la dessu |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Sam 12 Sep 2020 - 10:39 | |
| C'est bien connu, les pipes, ça suce. Quoi, j'ai pas compris ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Sam 12 Sep 2020 - 14:14 | |
| apparemment non .... je suis allé voir sud bike, pas loin de chez moi, le gars est très sympa et m'a conseillé, il ne peux même pas me prendre la derbi, car débordé jusqu'à mi octobre, il faut que c’est le seul vrai mécano sur 50 et moto dans le secteur. ils vendent des derbi, mais aussi des beta et des sherco, franchement superbes ces petites motos il m'a dit prise d'air aussi, ou câble d'accélérateur bloqué au dessus du carbu ... je vais regarder; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Sam 12 Sep 2020 - 21:28 | |
| ça pourrait faire penser à une carburation pauvre, donc la prise d'air est fort probable, surtout que tu as monté la taille du GP! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Sam 12 Sep 2020 - 23:39 | |
| j'ai commencé à regarder, pour le câble c’est bon, la pipe aussi. par contre ça baigne d'essence .... je pense que c’est plutôt trop riche.... il faut que je redémonte le carbu, et la cuve en particulier.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 13 Sep 2020 - 10:24 | |
| la sorti du pot (cartouche ) fixation 2 ou 3 vis ????
tu as l'entrée de la boite a air a ouvrir aussi a ne pas oublié
je reflechis a ton souci
a part l'aiguille qui aurai suater ou le flotteur qui deconne je vois pas trop d'autre piste a exploré
ton gicleur tu es sur des dimensions et filetage (car y a 2 versions qui circulent) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 13 Sep 2020 - 20:29 | |
| merci Nico. et les autres pour vos messages
bon aujourd’hui j'ai redémonté la cuve , le starter et la pipe d'admission , tout est OK. pour le flotteur c’est bon ainsi que le boisseau. pour le gicleur c’est OK .
elle démarre bien mais est déjà à 4000 tours ! et même en dévissant à fond la vis de ralenti et elle accélère bien.
donc l'aiguille est trop haute, aucun doute; à suivre cette semaine. en tous les cas c’est ma seule piste;
j'en ai un peu raz le cul mais ça va venir; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 13 Sep 2020 - 20:39 | |
| Cela ressemble à une prise d'air j'ai pas tout relu mais dans quel état sont les joins spy de villo ? Elle peut prendre l'air par là, côté Allumage |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 13 Sep 2020 - 21:27 | |
| non car avant démontage, bridée, elle marchait très bien. donc c’est en rapport à la modif que j’ai faite. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Dim 13 Sep 2020 - 21:44 | |
| T'as fait un test avec un aérosol de produit inflammable?
Ca ressemble fort à une prise d'air en effet.
T'as oublié de rebrancher une prise de dépression sur le carbu des fois?
Ta bougie est comment? |
|
| |
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 14 Sep 2020 - 7:37 | |
| - Snatch06 a écrit:
- T'as fait un test avec un aérosol de produit inflammable?
Ca ressemble fort à une prise d'air en effet.
T'as oublié de rebrancher une prise de dépression sur le carbu des fois?
Ta bougie est comment? la depression sert a ouvrir le robinet a depression cela ressemble plus a l'aiguille qui a sauté |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 14 Sep 2020 - 19:36 | |
| comment aurait elle sauté ? y a t il un truc particulier pour démonter le boisseau et l’aiguille ? c’est par le haut, il y a une vis, c’est tout ?
je verrais ça mercredi soir, ce soir pas le temps et demain sport ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston Lun 14 Sep 2020 - 19:56 | |
| et justement, l'état du joint du couvercle de boisseau ???
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50 Derbi du fiston | |
| |
|
| |
| 50 Derbi du fiston | |
|