600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 50 Derbi du fiston

Aller en bas 
+5
Stef3376
Veinard
nicolasab
galou
JCharles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 22:50

nicolasab a écrit:

la depression sert a ouvrir le robinet a depression

Oui. J'avais une Gilera comme ça où la dépression passait son temps à se débrancher tout seule: le moteur prenait ces tours avant de caler...

Rod 44 a écrit:
comment aurait elle sauté ?
y a t il un truc particulier pour démonter le boisseau et l’aiguille ? c’est par le haut, il y a une vis, c’est tout ?  

je verrais ça mercredi soir, ce soir pas le temps et demain sport

De mémoire sur le PHVA, il y a une vis à tête fendue qui tient le chapeau de boisseau sur le carbu, une fois dévissé tu peux retirer l'ensemble boisseau/aiguille/ressort/câble etc. Tout simplement.

Vérifie ta boite à clapet tant que t'as déposé le carbu, ça coute rien de jeter un coup d'oeil.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:32

Bon !!!

j'ai démonté le carbu entièrement, et le boisseau avec ressort et aiguille. en fait le souci ne venait pas de la, mais cela m'a permis de voir comment fonctionnait cet excellent carbu, très simple en effet et bien fait;

en fait c'était la gaine du câble d'accélérateur qui était déboitée de l'écrou creux de réglage, coté carbu, mais c'était à l'intérieur d'un cache en caoutchouc !!! je m'en suis rendu compte parque le boisseau ne descendait pas suffisamment....  et j'ai démonté tout le câble aussi, à la poignée. Rolling Eyes bref l’avantage c’est que j'ai tout regardé Laughing

l’avantage tout est révisé, le carbu nettoyé.

et la elle marche de feu de Dieu !

j'ai été l'essayer, et j'ai été étonné, car ça marche pas trop mal, en tous les cas en ville c’est rigolo et presque fun, c’est du au moteur 2 temps Laughing . Je suis monté à 65 sans la pousser , donc elle est bien débridée. elle accélère bien, pas de trous, nickel ! quelle légèreté .... Twisted Evil Rolling Eyes franchement quand Loris l’aura bien en main, il va adorer ;..

j'ai réglé la pompe à huile comme préconisé par le mécano que j'ai rencontré;

donc réglage :

gicleur de 95
vis de richesse désserrée de 1 tour 1/4
aiguille au cran du milieu ( 5 crans ) comme d'origine .
pompe à huile : tige du câble désserrée au maxi avec écrou au bord  
il me reste à changer l’indice de la bougie;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:48

fallait persévérer, bravo RodWolphe !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:51

cheers on sent bien que t'es tout exité!! Very Happy tu viens de rajeunir d'au moins 35 ans!!! lol!

même les 65km/h, tu en parle comme si c'était une vitesse démoniaque : Foufou va!!! What a Face



bien joué!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:03

bah en fait cela rejoint une discussion de cet été sur le fait que quand on aime les motos, même avec une faible puissance on s’amuse ! et la 50 débridée doit faire environ 6/7 cv, voir 8 mais le caractère du 2 temps et la légèreté donne un certain coté fun.

si j'avais eu ça étant jeune .... Rolling Eyes I love you I love you I love you

et pourtant je suis allé au taf aujourd’hui avec la XTX ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:09

j'ai un pote (celui qui a le 690 duke ) qui a essayé la dernière grosse streetfigter, V4 de 205 cv .....

que dire .... il a trouvé ça débile, aucun intérêt sur toute ouverte; il y a qu’en mode rain qu'on peu apprécier ...

ce soir il devait essayer une 390 duke ( la nouvelle ) il me diras demain car il veut partir la dessus

en fait pour prendre du plaisir avec une moto, il faut déjà faire abstraction des autres, c’est à dire qu'il ne faut pas s'occuper des autres et d'essayer de faire comme eux. c'est exactement comme le sport, toujours le faire pour se faire plaisir et par rapport à ses propres capacités et sa génétique.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:19

il y a 1 an ou 2, je m'étais fait prendre "en chasse" par un gang de 390 duke Very Happy ... je les tenais aux reprises et accelérations, mais ils me reprenaient en allonge : surprenantes ces petites katoches!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:35

les nouvelles font 48 cv. autant te dire qu'il ne faut pas les sous estimer, ça correspond à uen drz 400 E .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston   50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:44

par contre ,tu n'as plus mal au dos pour faire des âneries . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:03

si tu lisais correctement mes messages, tu verrais que ce n'est pas au dos que j'avais mal ! la vieillesse guète .... 50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_fu

lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 21:13

la 50 est finie de remontée, il me reste que deux vis antivol à fabriquer pour la selle, car sinon démontable et ils piquent la batterie ces enfoirés .... bref !

j'ai aussi démonté les frein et nettoyé les plaquettes . la moto est prête à rouler ! et elle démarre très bien, même à la main .... Rolling Eyes Laughing

je vais commencer cette semaine des cours de pilotage et de conduite à mon fils, mais il faut que je trouve un endroit.



Rod 44 a écrit:
j'ai un pote (celui qui a le 690 duke ) qui a essayé la dernière grosse streetfigter, V4 de 205 cv .....

que dire .... il a trouvé ça débile, aucun intérêt sur toute ouverte; il y a qu’en mode rain qu'on peu apprécier ...

ce soir il devait essayer une 390 duke ( la nouvelle ) il me diras demain car il veut partir la dessus

en fait pour prendre du plaisir avec une moto, il faut déjà faire abstraction des autres, c’est à dire qu'il ne faut pas s'occuper des autres et d'essayer de faire comme eux. c'est exactement comme le sport, toujours le faire pour se faire plaisir et par rapport à ses propres capacités et sa génétique.


mon pote a essayé la 390 et comme il a la duke 690 ..... Rolling Eyes je lui avais dit mais je l'ai laissé essayer pour qu'il se fasse son avis; en fait il a vu des vidéos de pilotes qui l’ont essayé et qui l'ont trouvé très performante et facile ! oui mais ces mecs sont des pilotes et y vont à fond ! comme il le dit très bien, ça monte vite à 130, le moteur a de l'allonge, mais zéro sensations ! un peu électrique quoi ! c’est sur que le 690, même s’il est linéaire avec l'injection, a tout de même un couple bien présent.

moralité : une fois de plus, ne pas lire les avis des journaleux ou essayeurs de moto, leurs critères ne correspond pas forcément au notre.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 22:48

Bonsoir ls gars
je poste quelques photos de la derbi.

50 Derbi du fiston  - Page 3 Img_2509

50 Derbi du fiston  - Page 3 Img_2510

ce soir premier cours de conduite, 1 heure. d'abord tout seul sur la moto, je lui ai expliqué le fonctionnement global, l’embrayage, le passage en première, le point mort, le démarrage au kick ( un jeu d'enfant... ) le démarrage en première, puis le passage en seconde ( je courais à coté de lui Laughing ) . puis je suis monté derrière lui ....

il avait les boules de faire tomber son père .... lol! lol! lol!

bon bref, la il a roulé, il est monté jusqu'en 4 à 45 km/h; j'ai donc aussi commencé à voir le rétrogradage. voila. prochain cours dimanche Twisted Evil

je l’ai emmené sur une route désaffectée. à deux la moto ne souffre pas trop . étonnante ces petites motos !

50 Derbi du fiston  - Page 3 Img_2508

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:07

c'est cool, il a l'air d'être plus motivé !! 50 Derbi du fiston  - Page 3 Smly313 (en même temps la bécane est top!!)

comment ça se passe maintenant, les jeunes doivent passer "un permis" pour les 50cc, c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:22

oui le permis AM , mon fils y est en ce moment même, deux samedi ( 2x 4h ) c’est l'auto école qui fournit le permis donc pas d'examen. cout 300 euros .... Rolling Eyes


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:30

Une petite somme en effet, mais au moins il a des cours, c’est rassurant, plutôt que ce soit 300 de timbres fiscaux ou autre enc...ie de l’état pour prendre des ronds.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:58

La vache! 300 balles Shocked
De mon temps c'était le BSR à 130€ et à 14 ans pas simple de sortir une telle somme Rolling Eyes
Bon après si c'est une vraie formation (et pas une vaste blague comme feu le BSR) pourquoi pas.


Il a l'air tout fier sur sa meule le jeune cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:31

bon après, si c'est 8h de formation, ça represente 37,5€ de l'heure : c'est le coût moyen facturé d'une heure de travail (chargée) pour une entreprise...

comme tu dis, si c'est une vrai formation (avec de la pratique...pas que de la théorie devant un écran) c'est quand même bien que les ados y passent... nous y'avait rien du tout, mais bon c'était des 103 ou autres 51mbk, autrement moins performants que les mobylettes d'aujourd'hui!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 21:12

je confirme qu'il y a bien de la pratique Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:36

pour ceux qui ont eu des 50 ou qui ont eu des fistons avec de s50, pouvez me donner les tarifs d'assurance et l'assurance concernée. merci à vous Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:52

Bien sympa l'apprentissage du Rod junior cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 13:16

Rod 44 a écrit:
pour ceux qui ont eu des 50 ou qui ont eu des fistons avec de s50, pouvez me donner les tarifs d'assurance et l'assurance concernée. merci à vous Wink

Dans les 400€/an en tiers, à la MAIF. Assuré au nom de Papa bien sûr sinon c'était le triple.

Ca coute une blinde à assurer ces petites meules, forte accidentologie et vol fréquent Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:43

280 euro au tiers simple a la maaf

la 1er année est un peu chere apres cela descend
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:32

merci les gars. bon apparemment je me fais plumer, 96 euros par mois, à mon nom, Loris en conducteur principal. Rolling Eyes à l'année ça fait le prix de la moto ou presque

je vais aller voir ailleurs, d'autant plus que nous avons dans cette assurance, deux bagnoles, trois motos, la maison, deux assurances scolaires. ça me déglingue ....j'en ai vraiment ras le cul, la fidélité ça ne paye pas .....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:15

Ce qu'il faut faire c'est de faire des devis chez les concurrents et retourner voir ton assureur avec... Et être prêt à dire bye-bye s'il est obtus.
Je fais un point assurance tous les 2 ans, c'est chiant mais cela permet de rester dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:23

PluZin, j'y vais mardi après que cela m'est été conseillé.
Malgré que, j'ai aujourd'hui ma 'flotte' (comme toi RodWolphe) chez le même préstataire, avec les précédents aux jours souhaités, ce que je trouve propre et simple, j'ai besoin de plus de remise si je veux avancer.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 Derbi du fiston  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Derbi du fiston    50 Derbi du fiston  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50 Derbi du fiston
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mono du fiston...
» Le fiston à Sarko
» derbi SM !
» le fiston investit dans le 600 XT
» 600XT DJ02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: