| [Résolu] Allumage 1VJ | |
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+4trialxls nicolasab PATENBOA Kr33per 8 participants |
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Auteur | Message |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: [Résolu] Allumage 1VJ Lun 17 Oct 2022 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté une XT600Z 1VJ de 1886 avec démarreur électrique qui n'a pas démarré depuis 3ans. Le faisceau électrique est en sale état. Des fils coupés, ressoudés, shuntés. Bref je me lancerais dans la réfection d'un nouveau mais avant je veux être sûr que le moteur est ok. Le démarreur tourne mais dans le vide. (Je démonterais ça plus tard, peut-être un pignon HS) Dans mes déboires pour essayer de tester/comprendre j'ai branché une batterie de voiture et à un moment j'ai fait une boulette (Inverser la polarité de la batterie...) - Quelles peuvent être la conséquence de cette inversion. Avec le faisceau qui est vraiment n'importe comment j'aimerais tester au plus simple. J'ai trouvé ce schéma sur le net mais me viens alors plusieurs questions. https://i.servimg.com/u/f87/19/61/30/96/cdi_1v10.jpg Si vraiment je peux cabler comme ça permettrait de réduire au maximum les élements à tester mais ça soulève une grosse question. - Sur ce schéma il n'y a rien qui fait le lien entre CDI et la batterie. A-t-on besoin d'avoir une batterie connectée pour démarrer? - Est-ce que dans ce cas le mec aurais laisser la batterie juste pour avoir la capteur de neutre et l'ampoule et éviter une connerie? Dans un second temps quelqu'un peut-il clarifier les sorties de l'alternateur: - 2 fils vers le CDI - 3 fils vers le régulateur Merci pour votre aide Quelle différences dans ces sorties? quoi vérifier ici moteur non démarré (Juste avec quelques coups de kick)?
Dernière édition par Kr33per le Mar 8 Nov 2022 - 11:37, édité 1 fois |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8653 Age : 60 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Lun 17 Oct 2022 - 11:38 | |
| - Kr33per a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai acheté une XT600Z 1VJ de 1886 avec démarreur électrique qui n'a pas démarré depuis 3ans.
Le faisceau électrique est en sale état. Des fils coupés, ressoudés, shuntés. Bref je me lancerais dans la réfection d'un nouveau mais avant je veux être sûr que le moteur est ok. Le démarreur tourne mais dans le vide. (Je démonterais ça plus tard, peut-être un pignon HS)
Dans mes déboires pour essayer de tester/comprendre j'ai branché une batterie de voiture et à un moment j'ai fait une boulette (Inverser la polarité de la batterie...)
- Quelles peuvent être la conséquence de cette inversion.
Avec le faisceau qui est vraiment n'importe comment j'aimerais tester au plus simple. J'ai trouvé ce schéma sur le net mais me viens alors plusieurs questions. https://i.servimg.com/u/f87/19/61/30/96/cdi_1v10.jpg
Si vraiment je peux cabler comme ça permettrait de réduire au maximum les élements à tester mais ça soulève une grosse question. - Sur ce schéma il n'y a rien qui fait le lien entre CDI et la batterie. A-t-on besoin d'avoir une batterie connectée pour démarrer? - Est-ce que dans ce cas le mec aurais laisser la batterie juste pour avoir la capteur de neutre et l'ampoule et éviter une connerie?
Dans un second temps quelqu'un peut-il clarifier les sorties de l'alternateur: - 2 fils vers le CDI - 3 fils vers le régulateur
Merci pour votre aide Quelle différences dans ces sorties? quoi vérifier ici moteur non démarré (Juste avec quelques coups de kick)?
Cool, un chantier intéressant,
Tu as fait quoi en étant câblé a l'envers ? contact ? démarreur ? ...??
- Les conséquence d'une inversions peuvent aller de rien à beaucoup (t'es bien avancé là), ça dépend des câblages et de ce que tu as touché.
Le point sensible étant le CDI (régul à priori non).
- Je cherche mon shéma Yam, j'ai un doute sur mise à la masse ou non du Bu/Bc.
- Avec un CDI, pas besoin de batterie pour faire tourner le moteur, juste un bon mollet.
- Oui, on voit bien qu'il n'y a que le PM de câblé.
- 2 fil, Rouge et Brun = bobine de charge du condo du CDI, c'est ça l'alime . - 3 fils, Vert Blanc/Vert et Blanc/Rouge = capteur double d'avance à l'allumage.
Pour le 1VJ, c'est la RMT73 (1 à vendre, ).
Piaf, donc, pour le Bu/Bc du CDI (Bu/J coté CDI) pour moi il faut le mettre à la masse
Mini de chez Minnie :
Il est possible de câbler juste ce qui est utile il faut juste être sûr de la continuité des 3 masses.
Dernière édition par PATENBOA le Lun 17 Oct 2022 - 13:00, édité 2 fois |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Lun 17 Oct 2022 - 12:03 | |
| héhé, Merci beaucoup pour ta réponse qui va bien m'aider dans le diag Je pense juste le contact mais je suis plus sûr donc je voudrais reprendre à zéro en retirant le max de truc inutile ou que pourrais faire faux contact. D'ou ma question sur un branchement du CDI minimaliste sans batterie. Sauf que quand je dis contact faut voir la gueule des branchement. Par exemple Le mec à ramener un +12 direct sans fusible de la batterie à l'avant de la meule je sais pas trop pourquoi. (en utilisant un morceau de rallonge électric 3x1.5mm2 de maison) Pour la RMT elle est en route. Commandé sur lbc mais retard mondial relay. Edit: Pourquoi 2 fils en sortie du stator 1 rouge et 1 marron? C'est pas un + et un -? Je pose la question si je veux essayer de vérifier la tension AC qui en sort quand je kick. Dois-je mettre mon voltmètre sur ces 2 bornes ou sur une seule et sur la masse? |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Lun 17 Oct 2022 - 20:50 | |
| Malheureusement avec ce branchement minimaliste je n'ai pas d'étincelle.
Quand je test la bobine directement sur batterie avec les technique trouvé sur le net j'ai une étincelle.
Du coup on se dirige plutôt vers alternateur ou capteur d'allumage ou CDI.
Est-ce possible de tester le voltage AC en sortie de l'alternateur? si oui comment? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 7:46 | |
| Trois fils (blancs je crois mais pas sûr) viennent se brancher sur le régulateur, le quatrième est le 12v de sortie du régulateur. Tu mesures les fils entre eux, 1et2, 1et3, 2et3. Je ne sais plus les valeurs, du 60V AC je crois doit sortir |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9077 Age : 48 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 8:27 | |
| vérifie la résistance entre le rouge et le marron ???
c'est l'alimentation de ton cdi de memoire |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 9:09 | |
| - Michael a écrit:
- Trois fils (blancs je crois mais pas sûr) viennent se brancher sur le régulateur, le quatrième est le 12v de sortie du régulateur.
Tu mesures les fils entre eux, 1et2, 1et3, 2et3. Je ne sais plus les valeurs, du 60V AC je crois doit sortir De ce que j'avais compris la sortie vers le régulateur ne sert qu'à la recharge de la batterie et donc pour l'éclairage, les relais et autres. Vu que j'ai bypassé tous les relais et sécurités avec mon branchement minimaliste il n'est pas utilisé |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 9:12 | |
| - nicolasab a écrit:
- vérifie la résistance entre le rouge et le marron ???
c'est l'alimentation de ton cdi de memoire Je regarde ça ce soir. Quelle valeur attendu? Et pour le voltage sur cette sortie, comment la mesurer? entre fil Marron et Rouge ou un des 2 et la masse? |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 370 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 10:12 | |
| Pour tes manips, peut être que ces schémas seront plus faciles à utiliser ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 16:39 | |
| - Kr33per a écrit:
- Michael a écrit:
- Trois fils (blancs je crois mais pas sûr) viennent se brancher sur le régulateur, le quatrième est le 12v de sortie du régulateur.
Tu mesures les fils entre eux, 1et2, 1et3, 2et3. Je ne sais plus les valeurs, du 60V AC je crois doit sortir De ce que j'avais compris la sortie vers le régulateur ne sert qu'à la recharge de la batterie et donc pour l'éclairage, les relais et autres. Vu que j'ai bypassé tous les relais et sécurités avec mon branchement minimaliste il n'est pas utilisé Oui et donc ? Tu demandes à mesurer ton alternateur, rien ne t’empêche de le faire. |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 17:03 | |
| - Michael a écrit:
Oui et donc ? Tu demandes à mesurer ton alternateur, rien ne t’empêche de le faire. Oui c'est sûr. Je vais regarder ça aussi. |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 370 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 18:39 | |
| Faudrait faire un schéma de ce que tu as fait, plutôt que dire que tu as fait plein de modifs sans qu'on sache lesquelles... ce qui m'étonne, c'est que tu mettes en doute des tas de trucs sauf tes modifs, qui sont, en principe les plus suspectes...
Il est très difficile de modifier directement sur la moto; il faut faire un schéma et modifier ensuite... |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mar 18 Oct 2022 - 19:11 | |
| - trialxls a écrit:
- Faudrait faire un schéma de ce que tu as fait, plutôt que dire que tu as fait plein de modifs sans qu'on sache lesquelles... ce qui m'étonne, c'est que tu mettes en doute des tas de trucs sauf tes modifs, qui sont, en principe les plus suspectes...
Il est très difficile de modifier directement sur la moto; il faut faire un schéma et modifier ensuite... Je n'ai jamais dit que je ne mettais pas en doute mes modif... Juste pour résumer; j'ai récupéré une moto non roulante à une famille dont le propriétaire est décédé. Et c'est sur cette base avec un faisceau horriblement modifié (pas par moi) que je travail. Je voudrais avant de continuer m'assurer que le moteur tourne correctement. Avec des raccord de fil, des rallonge électrique, des morceaux de fil à nu je préfère réduire le champ de recherche pour valider chaque élément. C'est donc sur un montage fait à partir du shéma posté par PATENBOA en post 2 que je travail. J’espère que c'est ca vous parait cohérent. Je reprends donc le cour du troubleshoot avec les mesure suivante. Déjà sur la capteur d'allumage entre: - Vert <> Rouge j'ai bien 111 Ohms - Vert <> Vert/blanc Rien. Pas de continuité (Déjà on dirait qu'il y'a un soucis) Côté Stator - Brun <> Rouge 139Ohms - En faisant tourner le moteur avec une perceuse en vitesse 1 (peut-être 100 ou 200 trs/min) j'ai 46 Vac Pas de continuité sur le CDI en entrée des bornes rouge/marron. |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 370 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 7:14 | |
| Je n'ai pas les valeurs exactes de stator, mais bon, pour la partie alim du CDI; fils rouge et marron, on a en général des valeurs assez élevées; exemple 160 à 240Ω pour un 2KF ; on veut une tension élevée mais pas forcément de l'intensité. Pour le capteur, je ne sais pas si tu as pris les bons fils, mais il doit y avoir une symétrie; il y a 2 capteurs ( 3 fils) pour savoir dans quel sens tourne le moteur... Le CDI a 2 kill signal; celui du contact/engine stop en noir/blanc que tu peux débrancher, et un bleu/blanc qui doit être mis à la masse. Pour le relais de démarrage et le démarreur, les sécurités sont côté masse, donc tu peux faire une mise à la masse directe; |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58756 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 8:27 | |
| J3 profite de ce post pour demander les valeurs à mesurer sur les régulateur. Celles de Mickael sont bonnes ?
Moteur tournant ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 9:18 | |
| Tu prends la mesure aux fils blancs qui arrivent au régul, mais je ne sais pas si tu peux le débrancher car en théorie ça coupe l’alimentation du cdi. Je vois sur le shéma du 1VJ que l’alternateur alimente directement le cdi, c’est étonnant mais si c’est ainsi tu peux débrancher le régul et le moteur tournera, ce qui n’est pas le cas des 3Tb/4pt avec tci. Moteur tournant bien sûr sinon l’alternateur ne donne pas...tu mesures et plus le régime moteur est élevé, plus la valeur AC est importante. La valeur doit être identique sur les trois fils, sinon souci. |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 9:32 | |
| - trialxls a écrit:
- Je n'ai pas les valeurs exactes de stator, mais bon, pour la partie alim du CDI; fils rouge et marron, on a en général des valeurs assez élevées; exemple 160 à 240Ω pour un 2KF ; on veut une tension élevée mais pas forcément de l'intensité.
Pour le capteur, je ne sais pas si tu as pris les bons fils, mais il doit y avoir une symétrie; il y a 2 capteurs ( 3 fils) pour savoir dans quel sens tourne le moteur...
Le CDI a 2 kill signal; celui du contact/engine stop en noir/blanc que tu peux débrancher, et un bleu/blanc qui doit être mis à la masse.
Pour le relais de démarrage et le démarreur, les sécurités sont côté masse, donc tu peux faire une mise à la masse directe;
Merci pour ta réponse. C'est bien ce shéma qui est cablé. Il y'a quand même un fil bleu en plus qui sort du CDI. Normalement il va au relais coupe circuit et autre sécurité. ca donne ce shéma: Pour le capteur j'ai bien vérifiés les 3 possibilités. entre 1&2 1&3 2&3. 1 seule me donne une valeure. J'ai peut-être intérêt à commencer par ouvrir la carter pour vérifier de plus prêt ce point. Qu'en penses tu? |
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trialxls pilote
Nombre de messages : 370 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 10:37 | |
| Si tu as un autre fil bleu, c'est peut être un autre CDI ? tu peux comparer ici; https://600xt.1fr1.net/t30364-shemas-electriques-simplifies-pour-recherche-de-panneL'alim du CDI se fait par les fils marron et rouge; je ne vois pas trop en quoi le régulateur peut avoir de l'influence; attention; il y a plein d'XT avec chacun ses particularités électriques... Il faut chercher surtout une cohérence; symétrie des résistances pour les fils de capteur et résistance élevée entre les fils marron et blanc... et puis vérifier si le CDI est bien pour la bonne mob, etc... |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8653 Age : 60 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 11:26 | |
| Pour le capteur, le point milieu est le Vert (Vt), 2 bobines, Vt;Vt/Bc et Vt;R/Bc
Les impédances doivent être similaires, entre 90 et 130 Ω.
Sur certains stators, on trouve des bagues de couleur, verte pour Vt (bah oui), et Rouge pour le R/Bc.
Pour la bobine de charge du condo du cdi, on doit mesurer entre 110 et 170 Ω.(fils R et Brun).
Les Bobines de charge de la batterie elles doivent être entre 0.7 et 1.1 Ω (x3, 1/2; 1/3 et 2/3) avec des valeurs similaires.
Et pour l'ensemble du stator, rien ne doit être à la masse...
sauf le pilote
PIAF /
Pendant que tu l'as en main (le multimètre), mesure aussi les impédances de la bobine d'allumage (bougie)
Primaire (BT) : 0,23/0,38 Ω
Secondaire (HT) : 3,4/5,2 KΩ
Avec une bonne masse entre les 2 bobines.
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trialxls pilote
Nombre de messages : 370 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 12:40 | |
| Super! j'ai fait la mise à jour sur le schéma |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 14:49 | |
| - trialxls a écrit:
- Si tu as un autre fil bleu, c'est peut être un autre CDI ? tu peux comparer ici; https://600xt.1fr1.net/t30364-shemas-electriques-simplifies-pour-recherche-de-panne
L'alim du CDI se fait par les fils marron et rouge; je ne vois pas trop en quoi le régulateur peut avoir de l'influence; attention; il y a plein d'XT avec chacun ses particularités électriques...
Il faut chercher surtout une cohérence; symétrie des résistances pour les fils de capteur et résistance élevée entre les fils marron et blanc... et puis vérifier si le CDI est bien pour la bonne mob, etc... pour mon CDI c'est un 1VJ-50 j'ai refait un petit shéma avec les connecteurs: J'ai mis Ouvert si il n'y a "normalement" pas besoin de connecter pour démmarer et Masse si ça doit être relié à la masse pour démarrer Déjà dans tous les cas j'ai un soucis sur mon capteur d'allumage donc je vais démonter pour voir ça de plus près. |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 15:03 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Pour le capteur, le point milieu est le Vert (Vt), 2 bobines, Vt;Vt/Bc et Vt;R/Bc
Les impédances doivent être similaires, entre 90 et 130 Ω. > J'ai bien un soucis: 111 pour Vt;R/Bc et rien pour Vt;Vt/Bc
Sur certains stators, on trouve des bagues de couleur, verte pour Vt (bah oui), et Rouge pour le R/Bc. > Je confirme, j'ai ces petites bagues
Pour la bobine de charge du condo du cdi, on doit mesurer entre 110 et 170 Ω.(fils R et Brun). > 139Ω On parle bien de mesurer côté stator? Y'a t'il une mesure à faire côté CDI
Les Bobines de charge de la batterie elles doivent être entre 0.7 et 1.1 Ω (x3, 1/2; 1/3 et 2/3) avec des valeurs similaires. > Heuh, alors la c'est chelou. Mes valeurs avec vue de face du connecteur
Et pour l'ensemble du stator, rien ne doit être à la masse... > Ca arrive aussi ça
sauf le pilote
PIAF /
Pendant que tu l'as en main (le multimètre), mesure aussi les impédances de la bobine d'allumage (bougie)
Primaire (BT) : 0,23/0,38 Ω
Secondaire (HT) : 3,4/5,2 KΩ
Avec une bonne masse entre les 2 bobines.
Pour la bobine j'ai: Primaire (BT) : 0,23/0,38 Ω > 0.8Ω (Possible que le multimètre soit pas assez précis) Secondaire (HT) : 3,4/5,2 KΩ > 4.56KΩ
J'ai aussi une autre bobine sous la main pour des tests. Primaire (BT) : 2Ω Secondaire (HT) : 6.47KΩ
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Mer 19 Oct 2022 - 19:10 | |
| Voilà le stator démonté. On voit bien que c'est un peu cramé en haut à droite. (Circuit de charge) Plus le capteur qui à un soucis je suis bon pour trouver tout ça. |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9077 Age : 48 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Jeu 20 Oct 2022 - 8:58 | |
| - Kr33per a écrit:
- Voilà le stator démonté.
On voit bien que c'est un peu cramé en haut à droite. (Circuit de charge) Plus le capteur qui à un soucis je suis bon pour trouver tout ça. tant que ton stator est demonté dis moi les couleur de files du 1er capteur d'allumage pas celui qui a de l'avance stp ?????????????????????????????????????????????? |
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Kr33per newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ Jeu 20 Oct 2022 - 9:12 | |
| - nicolasab a écrit:
tant que ton stator est demonté
dis moi les couleur de files du 1er capteur d'allumage pas celui qui a de l'avance stp ?????????????????????????????????????????????? Je ne suis pas sûr du quels fils corresponds au premier. C'est un capteur double en 1 seul bloc. Les couleurs - Vert/blanc - Noir/jaune (au milieu) Il y'a une bague vert sur le fil côté connecteur - Bleu/jaune: Il y'a une bague rouge sur le fil côté connecteur
Dernière édition par Kr33per le Jeu 20 Oct 2022 - 13:26, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: [Résolu] Allumage 1VJ | |
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| [Résolu] Allumage 1VJ | |
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