600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!

Aller en bas 
+9
moon
calamar
astable
astro01
yacine
Rod 44
oyien
Veinard
oufrider2728
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:26

SAlut!!!

Voila j'ai un gros probleme! j'ai mon collecteur qui c'est casser dans la cullasse (la partie que l'on emboite) et vu que sa fait 10ans que la moto n'a pas rouler tout est coller...J'ai reussi a soulever un peu de matiere mais je n'arrive pas a la retirer Mad

Comment faire??

J'avais penser a une mini meuleuse genre dremel...elle se sont couper en 2 Crying or Very sad

Sinon je voulez testez une mini rappe qui ce branche sur perceuse mais je ne suis pas sur que sa marche...

Connaissez vous un accessoire dremel ou autre pour retirer ce pot qui est coincer sachant que l'on ne peut pas le tirer (aucun moyen)


Jsp que vous pourrez m'aider parceque la je desespere pale
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:45

déjà, commence par envoyer du wd-40...

puis si tu arrives à insérer un outils plat entre les deux matières, assure toi qu'il y est suffisement de matière d'appuie, de manière à ne pas abimer la culasse.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:00

Pour le wd40 j'en ai pas encore mit mais j'ai mit du fuel (on ma dit que sa degripait)

Oui j'arrive retirer de la matiere avec un tournevis en tapant dessus avec un marteau mais pas a la retirer elle reste coller et puis j'ais peur de peter un truc derrier la cullasse si je tape trop fort...


Qu'apelle tu "matiere d'appuie" ?
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:04

essaie d'envoyer des photos qu'on puisse te conseiller plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:05

attendez bougez pas je vais en faire une!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:07

oufrider2728 a écrit:
Pour le wd40 j'en ai pas encore mit mais j'ai mit du fuel (on ma dit que sa degripait)

Oui j'arrive retirer de la matiere avec un tournevis en tapant dessus avec un marteau mais pas a la retirer elle reste coller et puis j'ais peur de peter un truc derrier la cullasse si je tape trop fort...


Qu'apelle tu "matiere d'appuie" ?

l'alu de la culasse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:16

voila!!

http://img143.imageshack.us/my.php?image=image243sf8.jpg



eclaircicer votre ecran au maximum sinon on voit rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:20

houlà mais c'est une eclipse de lune ton truc Very Happy !!!

Il faudrait un photo plus précise. On ne comprends rien Wink

C'est un téléphone ou un APN ? Si c'est un appareil, essaie la fonction Macro pour prendre des photos de près. Le flash serait pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:23

Malheuresement je n'ai pas d'APN j'ai juste mon telephone....

je vais essayer d'en refaire une ou on voit bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:27

colle lui une lampe dans la tronche pour le faire parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:29

voila c'est beaucoup mieu avec de la vrai lumiere!! sunny


http://img442.imageshack.us/my.php?image=image244qm1.jpg

http://img442.imageshack.us/my.php?image=image245xs6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:44

Apparemment il reste de la ferraille, reste de tuyau. Tu chauffes un peu et tu choppes le bout de ferraille avec une pince. En tirant fort ça devrait venir. Attention à ne pas débéquiller la moto en tirant !!!

Sinon, tu fais levier comme ça avec un tournevis en faisant attention à ne pas abimer le côté droit du trou, la fameuse "matière" Wink.
Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Image245xs6cl4.th
On dirait qu'il y a quelque chose DANS le trou !! Shocked là c'est bizare !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:45

Il faut reconnaitre que ce n'est pas très beau................

comme dit juju, un bon coup de WD40 (plus éfficace que le fuel ) tu laisses reposer cette nuit, demain tu remets une couche, tu attends un peu et tu essais avec un petit tournevis, plus il sera petit mieux ce sera, il faut que tu trouve la limite entre le joint pourri et l'alu de la culasse, pour séparré les deux un peu comme pour ouvrir une huitre (de Bretagne bien sur lol! )

après avec une meuleuse dremel, en effet c'est peut être la soluce mais il faut surtout : être patient et ne pas vouloir aller trop vite, cela évitera la cata !
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:51

effectivement il y a un bien quelque chose au fond affraid lol! c'est juste un bout de chiffon pour eviter qu'il y est des saleter qui rentre



Si je chauffe au chalumeau comme tu ma dit cela ne va rien causer avec ce qu'il y a dans la culasse??

Pour ce qui est de faire levier j'ai deja fais mais sa fait que relever les bout de pot en l'air pale
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:21

si tu chauffe, ça ne chauffera pas plus que le moteur quand il tourne. Avec un petit chalumeau camping gaz tu n'arrivera pas au rouge, rassure toi ! Par contre, enlève le chiffon paske lui ne va pas apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:26

oui effectivement le chiffon ne va pas aprecier du tout Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! S-instag

Par contre je n'ai pas de chalumeau camping gaz je n'ai qu'un chalumeau de plombier

j'espere que sa fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:48

Au pire tu gere la chaleur en fonction de l'éloignement du chalumeau... ca devrai venir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:03

ce qui me gêne avec ce chalumeau, c'est que ton moteur est monté....
si tu fais ça, enlève ton réservoir d'essence, et tout ce qui est susceptible d'être dangereux

essaye deja au wd-40 et pince

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:48

bon ba j'ai mit du degripant j'attend qu'il fasse effet et j'en remet une couch ce soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:39

J'ai eu le meme probleme, et j'ai mis une demi journée et deux petits morceaux d'ailette cassée sur le cylindre. Alors fait bien attention.

Si tu met du dégrippant et tu laisse agir le nuit ca devrait venir avec pince étau . si ca ne vient remet du dégrippant et laisse agir de nouveau. C'est juste collé par la rouille. soit patient
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:55

je te conseille pas de chauffer avec la culasse montée

perso, je ferais celà à la dremel
avec l'embout cylindrique avec du papier abrasif
une fois que tu arrives à avoir la bague du collecteur qui ressemble à cà:

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Collecteurls9.th

tu tapes avec un tournevis sur le collecteur là ou il y a les flèches
de manière à replier les bords
après c'est du gateau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:42

oui moi aussi je voulais le faire a la dremel mais je ne voit pas quel embout utiliser No

Est ce que quelqu'un pourrait mettre une photo svp sa serait cool
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:16

Je confirme l'idée d'Astable est excellente.
cheers

Il faut faire une fente dans le tube du collecteur, après en repliant les 2 bords le tube aura tendance à perdre du diamèdre et donc se décolera.

Moi je prendrai les petites meules roses cylindriques 1 cm de diametre au corindon que l'on trouve en grandes surfaces ( c'est pas du travail de précision sur le tube, il faut attaquer asser fort) sur une perceuse normale ou à batterries.

Par contre il faut vérifier fréquementque le joint n'est pas atteint, car si on traverse le joint, l' allu de la cullasse va en prendre un sacé coup.
Suspect Suspect

Ballaise astable, moi j'en était encore à comment coupé le tube acec un petit burin bien affuté, mais ça me semblait vraiement Kamikaze.
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:46

salut Wink
pour ton probleme le mieux est de prendre DREMEL;)
j ai cette outil cher moi et c est vraiment le top des top lol!

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-ch/Category.jsp;jsessionid=4DF1123CE435B86ADA670238FF147557?&language=fr-FR&ccat_id=471
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:48

Merci pour vos reponse!

Alors calamar pour les petite meule rose cylindrique j'en ai acheter mais elle sont parti en poussiere(couper en 2)

Sinon pour le dremel je crois que sa coutte assez cher et que cela est pas dans mes moyens No je n'ai pas encore d'emploi No


Quelle "tete" me conseillerez-vous d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: