600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!

Aller en bas 
+9
moon
calamar
astable
astro01
yacine
Rod 44
oyien
Veinard
oufrider2728
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:15

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-ch/Product.jsp;jsessionid=2595B231A5CF794051DA665E86D7B363?&language=fr-FR&ccat_id=510&prod_id=195

avec des tambours gros grain (40 c'est bien)

pas besoin de taper dans la marque: prends un truc 1er prix chez leroy ou casto

sinon le top serait des fraises carbure qu'utilisent les prothésistes dentaires
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:04

sa va jamais aller un truc comme sa No

Pour les fraise genre dentiste j'en ai deja acheter elle sont parti en miette... Il me faudrait un truc qui lime mais vraiment qui lime (severe Twisted Evil )


Sinon mon beaufrere et moi on a un peu réussi a retirer des bout avec un tournevis plat et un marteau (methode bourin) mais il reste encore des pu*in de bout qui font ch*er!!!

Est ce que si je laisse comme sa et que je remonte le collecteur en faisant apelle au systeme D sa peut le faire ou est ce qu'il vaut mieu tout retirer???

Merci pour toute vos reponse c'est sympa Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:21

je parle de fraise de prothésiste: j'ai déjà travaillé de l'inox

alors de l'acier pourri Arrow

en ce qui concerne les abrasifs tu as tort de ne pas essayer... ca meule assez bien

une fois la culasse matraquée il sera un peu tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:28

Ben je pense qu'il faut tout retirer car ton nouveau collecteur ne rentrera pas à fond tu seras obligé d'en tronconer un peu et tu auras des fuites d'échapement.
No No

Si la métode tourne vis t'as permis d'avancer, tu peux utiliser un petit burin de mécanicien pour couper le reste du tube coincé, mais attention de ne pas donné un coup en travers ça peut faire des dégas.
Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu sais ces petits burins qui te permettent de ravoir un écrou arrondit. j'ai Un pote mécano voiture qui fait ça à la perfection, il m'a récupéré une grosse conn.rie sur la ducat, j'ai cassé une clé six pans au raz le l'enpreinte d'une BTR de mon carter moteur( il a mérité sa mousse ce jour là).
affraid affraid


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:35

astable ou trouve tu les fraise de prothesiste? Il faut les commander sur le net ou en magasin genre casto sa peut se trouver??


Pour le papier abrasif je suis pas sur que sa marche mais je vais quand meme testez

Qui ne tente rien na rien Idea bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:48

Voila ce que je cherchai depui le debut!!!

http://www.deserable.com/Dremel/fr/dept_112.html


Est ce que sa pourra aller des fraise comme sa ??
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:55

oufrider2728 a écrit:
astable ou trouve tu les fraise de prothesiste? Il faut les commander sur le net ou en magasin genre casto sa peut se trouver??


Pour le papier abrasif je suis pas sur que sa marche mais je vais quand meme testez

Qui ne tente rien na rien Idea bounce bounce

le plus simple et le moins cher c'est d'aller voir un prothésiste et de lui demander s'il veut bien t'en filer quelques unes
ils s'en débarrassent lorsqu'elles sont usées mais pour ce que nous pouvons en faire çà fonctionne encore très bien

http://www.gddentaire.com/fraise-carbure-pm-denture-croisee-moyenne-0.htm

le modèle du dessous
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:57

oufrider2728 a écrit:
Voila ce que je cherchai depui le debut!!!

http://www.deserable.com/Dremel/fr/dept_112.html


Est ce que sa pourra aller des fraise comme sa ??

pas mal lais l'acier rapide s'usera bien plus vite que les fraises carbure surtout dans l'acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:03

Bon ba demain je vais faire un tour chez le dentiste lol

Si il me demande ce que je vais faire et que je lui dit il va me prendre pour un fou geek geek
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:17

Je ne pense pas que sa s'use beaucoup plus vite car apriori c'est dremel qui fabrique les fraise de dentiste donc sa doit etre les meme non ?

A tu une idée de duré de vie de ses fraise? parce que vu le prix sa me fait mal au Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:39

C'est marrant, d'habitude c'est pas là que ça fait mal les trucs de dentiste.
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:53

acier rapide et carbure rien à voir

demande donc à un usineur la durée de vie entre les 2 cat
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:07

bon je vais peut être dire une connerie mais au boulot on utilise des mèches en titanium que tu mets sur une perceuse et qui permettent de découper le ferraille, elle sont affutées sur les arêtes et elle permettent d'ovaliser les trous de perçage.
je pense que ça suffirait a couper le métal du collecteur.
si je peux trouver un lien sur le net je vous le met
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:30

Pour la durer de vie ce que je veux dire c'est est-ce que une tete va tenir pour faire les 2 entrer ??


Merci pour toute vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:49

on compte tous sur toi pour nous le dire lol!







non sans rire, c'est toujours intéressant de garder ce genre d'outils pour la suite: donc la durée de vie pour moi ne se limite pas à un suage unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:53

Bon ba deja ce que tu vien de me dire me rassure lol parce que a 13€ la petite tete sa me fait mal

Demain je vais chercher cette fameuse tete et je vais voir un ami pour qu'il me prette sa dremel donc normalement demain tout devrait rentrer dans l'ordre lol rabbit
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:57

fait gaffe il y a 2 diam d'axe d'outil pour les dremel
il y a donc 2 noix de serrage
drunken
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:05

C'est pas comme sur comme sur une perceuse ou y'a un mandrin Question Question


C'est quoi les noix de serrage? confused
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:22

une pièce que cyllindrique coupée en croix pour pouvoir être maléable... enfin je crois
elle joue le même rôle que le mandrin, mais elle, se sert par l'intermédiairee d'un cone taraudé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:31

Merci pour ton explication veinard Very Happy

Je pense que le diametre standard doit etre 3.2mm parce que chez leroy merlin (sur leur site) il n'ont que sa en taille pour les tete dremel Smile
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:35

ben non justement il y a 2 diam différents
j'ai récupéré une fraise de prothésiste et le diam est plus petit que les outils standard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:37

mon père a un truc du genre, il y a plusieurs diamètresn c'et vrai.
du coup, il a plusieurs noix.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
oufrider2728
routard



Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 04/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:45

Bon bah je n'est pas pus aller chercher la fraise.....FAIT CH*ER!!!!


Cause: je part de chez moi avec ma petite 50 (derbi) et la je fais 500 metre et je send ma moto chasser du cul , je me dis c'est un pneu degonfler ou un ecrou c'est desserer... je m'arrete et le je vois comme un bout de feraille au niveau de l'axe de roue... Je fais demi tour je rentre pepere, je demonte la roue et la qu'est ce que je voit affraid affraid affraid mon roulement de roue eclater et les bille se ballade Crying or Very sad Crying or Very sad

Demain la roue est chez le mecano !!


3615MYLIFE en mode OFF
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:18

J'ais le même soucis......c'est pas très jolie. Mon coude n'est pas complètement cassé, mais il ne faut pas grand choses.....

[img]Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 P1020207bi4.th[/img]


[img]Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 P1020209ho7.th[/img]


[img]Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 P1020208mt0.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:00

ben tu sais ce qu'il te reste à faire

inspire toi de ce qui précède Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!   Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez m'aider svp collecteur casser dans la culasse!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joints de collecteur / culasse
» collecteur echappement visse manquante
» Collecteur collé \ cassé culasse
» Trou dans culasse ?
» tictic dans la culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: