600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelle huile utiliser pour les vidanges ?

Aller en bas 
+41
Grem
romanelamenace
Mad-Rider
ptitgreg
eldiablo262
l'indien
Ben&Celou
souffx
papyzolo
popeye
fred63
arnaudb12
romuvfr
eric mag
Rod 44
williamTLS
LeJM
lamotodufredo
Salamandreman
XTRA
dv650
Veinard
wagno
brek45
astro01
Ithaca
astable
Tomtom
jfkm
XT-Cuby
blocbul
tony
robi
XT88
phil
Will
lioxt
sissa84
Med la poignée!
darkrider
intrepide
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:45

c'est de l'huile moto 4 temps synthese tu risques rien a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:26

intrepide a écrit:
c'est de l'huile moto 4 temps synthese tu risques rien a essayer !
Sauf que de la 100% synthèse dans un mono qui ne dépasse pas les 7000 tr/mn c'est inutile voir déconseillé car (en très résumé) fluidité non adaptée au régime moteur et tendance nette à l'évaporation. Ce n'est pas moi qui le dit mais 2 copains du moto-club qui sont ingénieurs R&D chez TotalElfFina et qui ont des monos depuis plus de 20 ans... Donc XT, TT, DR, XL, XR, KLR = semi synthèse. Pour ma part j'utilise de la Elf ST Competition 10W40 pour voiture depuis des années et je n'ai qu'a m'en féliciter mais d'autres marques sont surement aussi bien. De toutes façons mieux vaut rouler avec une huile de m... qu'avec pas d'huile du tout Razz
Quand à la différence entre huile moto et huile voiture c'est dans 1 cas sur 100 une nano pincée de poudre de perlin pimpim qui ne sert à rien et dans 100% des cas un prix bien plus élevé. Mais le marketing fait que de voir écrit Huile Moto sur un bidon rassure et incite à payer 2 fois plus cher le même produit que celui qu'on trouve dans le bidon huile voiture ! Et puis pour ceux qui doutent encore achetez Moto Mag car ces histoires d'huile auto/moto donnent lieu à un article quasi annuel.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:52

Moi j'utilise de la 5W50 100% synthèse pour auto. Fluide à froid (au démarrage l'huile monte plus vite au haut moteur pour la lubrification des palier d'arbre à came + le moteur démarre plus facilement moins d'éffort pour le démarreur) et bonne tenu à chaud viscosité d'une 50 (refroidissement à air oblige). Aucun probleme sur mon ancien 600 DR 45000 Kms et 600 xte 72 500 Kms.
Par contre j'ais entendue dir que de la 5W pouvait pauser des problemes pour l'embrayage à bain d'huile (embrayage qui patine). Pour moi aucun probleme d'embrayage et que les huile spécial moto avait des aditifs pour les pignons de boite de vitesse. J'ai toujour mis de l'huile pour voiture et R.A.S.

Sur la R.M.T. viscosité de l'huile est:
20W40 ou 20W50

Sur mon premier 600xt 34 L j'utilisais de la 20W50 minéral (20000Kms)

Explication des chiffre de viscosité
Premier chiffre suivie du W viscosité à froid (W = Winter hiver)
Deuxième chiffre viscosité à chaud
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:36

astro01 a écrit:
Par contre j'ais entendue dir que de la 5W pouvait pauser des problemes pour l'embrayage à bain d'huile (embrayage qui patine).

Explication des chiffre de viscosité
Premier chiffre suivie du W viscosité à froid (W = Winter hiver)

quelle est le rapport entre la viscosité à froid et l'embrayage à bain d'huile Question
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:47

Je me suis trompé pour la 5W, J'ais relut une partie d'un article moto magazine 206, sur un test d'huile.

En fait il dise que le probleme vient des dernieres huiles (dernier norme)et j'ais confondue car les dernier huile sont de plus en plus fluide à froid.

Voici un passage de l'article

"Dans le chasse forcenée aux gaspis, les huiliers usent et abusent d'éfficaces additifs réducteurs de frottements ennuyeux pour nos embrayages en bain d'huile. Même problème du coté du démarreur: ça glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus!"

Ils disent que la viscosité à chaud SAE 50 conviennent mieux aux monos et bicylindres de conception ancienne (XT, Guzzi, etc.) Donc une XX W 50 et recommandé et surtout pas de XX w 20 ou XX W30.

Pour la boite ils disent qu'il n'y a aucun probleme entre huile auto et moto.

Pour finir sur le test des huiles, en général il n'y a pas de mauvaise 100% synthèse ce qui n'est pas vrais pour les demi synthèses
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:00

astro01 a écrit:
"Dans le chasse forcenée aux gaspis, les huiliers usent et abusent d'éfficaces additifs réducteurs de frottements ennuyeux pour nos embrayages en bain d'huile. Même problème du coté du démarreur: ça glisse tellement bien que la roue libre n'accroche plus!"

c'est pour celà qu'une huile moto reste préférable Wink
j'ai été emmerdé une fois avec de l'huile voiture et je n'ai pas envie de recommencer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brek45
routard



Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: INFO+QUESTION   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:06

VOILA J UTILSE l'Extralub Semie-synthèse 4 temps 10W40 L ECLERC A PRIORI ELLE A PASSER DES TESTS AVEC SUCCES PAR RAPPORT A DES DES HUILES 2A3 FOIS PLUS CHERES
MAIS VOILA MON SOUCI ADEPTE DU WEELHING JE N ARRIVE PAS A PASSER LA DEUXIEME SAUF MIRACLE ET LA C EST LA FETE
PAR CONTRE J AI UN POTE XT AUSSI MAIS PAS MEME HUILE PAS DE DIFFICULTES POUR LA SECONDE ET JE ME SUIS TOUJOURS POSER LA QUESTION SI CELA VENAIT PAS DE L HUILE
MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 23:28

brek45 a écrit:
VOILA J UTILSE l'Extralub Semie-synthèse 4 temps 10W40 L ECLERC A PRIORI ELLE A PASSER DES TESTS AVEC SUCCES PAR RAPPORT A DES DES HUILES 2A3 FOIS PLUS CHERES
MAIS VOILA MON SOUCI ADEPTE DU WEELHING JE N ARRIVE PAS A PASSER LA DEUXIEME SAUF MIRACLE ET LA C EST LA FETE
PAR CONTRE J AI UN POTE XT AUSSI MAIS PAS MEME HUILE PAS DE DIFFICULTES POUR LA SECONDE ET JE ME SUIS TOUJOURS POSER LA QUESTION SI CELA VENAIT PAS DE L HUILE
MERCI POUR VOS REPONSES

ben t'as qu'a lever en 2

rien de mieux pour déjauger de rouler sur la roue ar Cool
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 6:10

Carter sec + huile dans le reservoir du cadre les risques de déjauger sont minine par rapport à un carter humide. Donc pour déjauger il faud vider le réservoir d'huile et trouver de la place dans le carter ( Carter sec = tout petit carter) pour la stocker et que la crépine d'aspiration ne baigne plus dedans. A mon avis pour que la pompe qui asseche le carter et graisse la boite dejauge et minime.


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brek45
routard



Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: lever en deuxieme   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 14:10

astable ma becane et mal reglee (carbu) pas assez de puissance pour la deuxieme
je suis pas caler comme toi pour le reglage de ma becane actuellement je suis ton post carbu et je tatonne qu est ce que tu entend par dejauger
merci
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 16:49

brek45 a écrit:
astable ma becane et mal reglee (carbu) pas assez de puissance pour la deuxieme
je suis pas caler comme toi pour le reglage de ma becane actuellement je suis ton post carbu et je tatonne qu est ce que tu entend par dejauger
merci

Quand la pompe à huile n'arrive plus à aspirer l'huile quand tu roule sur la roue arriere et ton moteur se retrouve avec un manque de lubrification donc usure des pieces mécaniques à vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:01

ben t'as qu'à regarder ou est l'aspiration de la boite à huile
et quand tu est incliné devine ce qui se passe....
d'autant plus que les niveaux d'huile sur les XT il y a souvent du laisser aller
hein Laughing
ca vous est jamais arrivé de regarder la jauge sèche non Cool
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 20:31

astable a écrit:
ben t'as qu'à regarder ou est l'aspiration de la boite à huile
et quand tu est incliné devine ce qui se passe....
d'autant plus que les niveaux d'huile sur les XT il y a souvent du laisser aller
hein Laughing
ca vous est jamais arrivé de regarder la jauge sèche non Cool

Si par boite à huile tu parle du réservoir d'huile, sur 3TB 96 l'aspiration se trouve en bas du tube avant du cadre pas de probleme. sur un 2KF je ne sais pas ou ce trouve le réservoir d'huile et l'aspiration. Ou ?
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 22:34

boite a huile coté gauche à l'ar
la boite est inclinée (pas énorme)et l'aspiration un peu plus bas que le milieu
donc avec un niveau bas et bien inclinée en arrière Arrow

en plus vu où est la crépine tu accumules beaucoup d'huile sur l'arrière du moteur avant de réamorcer le retour vers la boite à huile
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:13

salut tout le monde,
je viens de vidanger pour la premiere fois de ma vie et je me pose des questions sur la meilleure huile moi aussi. ca dit qq chose a qqun la marque yacco? semi synthese 10w40? lhuile des records du monde pârait il
nayant pas encore lexperience des changements dhuile je trouve quayant pousse la vidange un peu loin (3000km de trop) les bruits moteur sont reellements differents. cest une impression?

nico mecano en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:40

yacco, je connais c'est une marque de yaourt....................
non sans rire je connais, et dans mes souvenirs, c'est ecrit en vert

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:46

et ben d'un coup je suis sauve, merci.
Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Tankyou1

je savais quil nyavait que des reponses sur ce forum.


oh et sinon c bin ca c marque en vrt Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:02

moi je dit vue le prix elle a le droit de changer le bruit du xt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:42

ouais bon ca va...
cest une marque de renom ou quoi? jai dis une grosse connerie c'est ca?
tres bien alors vou ne saurez pas a combien j'ai achete les bidons. je viens de lire les precedents post et c'est vrai qu'a 17 euros le bidon je me sens ridicule... merde je l'ai dit. Razz

mais comme c'est la premiere fois que j'enfourchais une cle de qq chose ds ma becane je n'avais aucune idee du prix. qqun pourrait il me dire combien coute un filtre a air et un filtre a huile histoire de m'achever? Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:29

3547.999985564 euros

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:02

ok, ok.

au debut je devais confier ma moto entre des mains plus expertes que les miennes, mais apres avoir attendu 2 mois que le mecano du "garage"yamaha ou je m'etais adresse sorte de son arret de travail, j'ai decide de le faire moi meme. et j'ai donc tout achete ds cette meme gargotte. g pas cherche a comprendre g pris ce quil me donnait et paye ce quil me demandait. j'ai fait confiance et de toute facon je n'avais pas le choix, fallait bien que je fasse confiance a qqun. justement cest pour ca que jai cherche un forum trouver qqun d'averti qui ne me prenne pas pour un con. merci.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 20:30

moi je viens de commander un k&n pour 60€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:54

alors je peux dire que j'ai paye le mien 47 euros. cheers

mais j'ai oublie la marque. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 23:13

wagno a écrit:
alors je peux dire que j'ai paye le mien 47 euros. cheers

mais j'ai oublie la marque. Razz

k&n sa a toujours étais le top en plus quand tu l as c est pour la vie plus a changer je ne c est pas le prix d un origine
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 21:30

pour la premiere vidange de la ttr 600 j ai pris de la total racing 10w50
api SG jaso MA. j y connais pas grand chose, mais pour 9 euros le litre, ca me parait pas mal. je vous met le lien des caractéristiques techniques de l huile: http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/518.pdf

j ai pas encore faist la vidange donc je peux pas encore donner d avis sur cette huile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile utiliser pour les vidanges ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour 600 XTE
» Quelle huile moteur pour un 2kf ?????
» Quelle huile pour la fourche d'un 600 xt DJ02 de 2000
» 600 xt avec moteur 3AJ. Quelle spécification utiliser??
» quelle huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: