600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question de bougie ..

Aller en bas 
+33
Doug
nicolasab
NORTHRIDER
smarine86
laurent56
fred63
schultz
papyzolo
Med la poignée!
Opium
dudu52
jfkm
Jrom
calamar
flip
yanos
XTRA
Veinard
Ben&Celou
moon
ptitbonhomme52
Full-Watt
ju
ptitgreg
phil
aiglenoir
astro01
desmo2
robi
astable
Will
tony
yacine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:33

guz' a écrit:

La bougie NGK préconisé, est la DPR 7 EA9. Le 7 correspond à l'indice de chaleur.

Pour les modeles 3TBK, 3TBE, TTR RE La bougie préconisé et la DPR8EA9 pour un usage normal et DPR9EA9 pour un usage intensif



guz' a écrit:

Si l'indice est plus élevé, c'est à dire 9 (DPR 9 EA9 par exemple), c'est une bougie destiné à un moteur plus performant. Je ne pense pas que tu risque grand chose

Si la bougie et d'un indice trop froid, elle n'atteind pas sa température d'auto nettoyage donc encrassement excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:20

astro01 a écrit:
guz' a écrit:

La bougie NGK préconisé, est la DPR 7 EA9. Le 7 correspond à l'indice de chaleur.

Pour les modeles 3TBK, 3TBE, TTR RE La bougie préconisé et la DPR8EA9 pour un usage normal et DPR9EA9 pour un usage intensif



guz' a écrit:

Si l'indice est plus élevé, c'est à dire 9 (DPR 9 EA9 par exemple), c'est une bougie destiné à un moteur plus performant. Je ne pense pas que tu risque grand chose

Si la bougie et d'un indice trop froid, elle n'atteind pas sa température d'auto nettoyage donc encrassement excessif.

JU, a un 2KF si je ne me trompe pas, se sont donc des DPR 7 EA9 ou éventuellement des DPR 8 EA9, qu'il lui faut.

Pour l'auto nettoyage, tu as entièrement raison, ça m'était sorti de l'esprit, c'est pas beau de vieillir (on cours moins vite et alzeimer, reprend du terrain). No
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: re   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 23:31

10 euros fdp inclus iridium: http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DPR8EIX-9-2202_W0QQitemZ290341911324QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4399b9fb1c&_trksid=p3286.m63.l1177, j'en ai commandé une , je l'attends. Si n'est plus en vente possibilité de contacter vendeur
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: bougie iridium   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:38

Avec ce materiel on rentre dans le théorique,calcul d'ingenieur en developement et planche à dessin ,pour moi c'est comme les rasoirs,nos grand pere se rasait au coupe chou rasage parfait haujourd'hui on en ai au rasoir à 5 lames ,bientot un ingénieur vas nous en trouver un à 6 lames qui coupe le poil avant qui se retracte? grande theorie mais mieu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: re   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:22

Bah a priori durée de vie plus longue , pour moins cher qu'une ngk classique. j'en ai sur mon sv ai constaté légère amélioration du démarrage a froid. Voili voilà
fred63 a écrit:
Avec ce materiel on rentre dans le théorique,calcul d'ingenieur en developement et planche à dessin ,pour moi c'est comme les rasoirs,nos grand pere se rasait au coupe chou rasage parfait haujourd'hui on en ai au rasoir à 5 lames ,bientot un ingénieur vas nous en trouver un à 6 lames qui coupe le poil avant qui se retracte? grande theorie mais mieu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: re   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:26

y a plus efficace et moins onéreux que le coupe choux, le chalumeau, c'est radical évite la repousse mais effet secondaire les petites rougeurs qui risques d'apparaitre. En fin de compte, non, pas moins onéreux, si complément par biafine....
fred63 a écrit:
Avec ce materiel on rentre dans le théorique,calcul d'ingenieur en developement et planche à dessin ,pour moi c'est comme les rasoirs,nos grand pere se rasait au coupe chou rasage parfait haujourd'hui on en ai au rasoir à 5 lames ,bientot un ingénieur vas nous en trouver un à 6 lames qui coupe le poil avant qui se retracte? grande theorie mais mieu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:10

juwen a écrit:
y a plus efficace et moins onéreux que le coupe choux, le chalumeau, c'est radical évite la repousse mais effet secondaire les petites rougeurs qui risques d'apparaitre. En fin de compte, non, pas moins onéreux, si complément par biafine....
fred63 a écrit:
Avec ce materiel on rentre dans le théorique,calcul d'ingenieur en developement et planche à dessin ,pour moi c'est comme les rasoirs,nos grand pere se rasait au coupe chou rasage parfait haujourd'hui on en ai au rasoir à 5 lames ,bientot un ingénieur vas nous en trouver un à 6 lames qui coupe le poil avant qui se retracte? grande theorie mais mieu??? lol!

evidamant si tu emploi les methode radical pour couper les poil de barbes
il est vrais que au bout de 3 semaines les cloques disparesses de toute facon la technologie ne peut aporter que un mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:16

Mais est-ce utile pour les fainéant?
Peut-on se dire. Je paye 3 fois plus cher mais je suis peinard, je ne démonterais pas la bougie avant 30000 kms? study
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: re   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:08

Qui qui peut me trouver une bougie ngk std à 3,33euros fdp inclus? Qui qui peut? Roooooh quéq qu'il est de mauvaise fois ce Ben Shocked Shocked Et pas dis que je la démonterais pas
Ben&Celou a écrit:
Mais est-ce utile pour les fainéant?
Peut-on se dire. Je paye 3 fois plus cher mais je suis peinard, je ne démonterais pas la bougie avant 30000 kms? study
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:11

A j'ai compris pourquoi......suis un méchant lol! hé les bigoudins y'a un marseillais qui m'embête!!!! Viendez m'aider!!!!!!!!!
juwen a écrit:
Qui qui peut me trouver une bougie ngk std à 3,33euros fdp inclus? Qui qui peut? Roooooh quéq qu'il est de mauvaise fois ce Ben Shocked Shocked Et pas dis que je la démonterais pas
Ben&Celou a écrit:
Mais est-ce utile pour les fainéant?
Peut-on se dire. Je paye 3 fois plus cher mais je suis peinard, je ne démonterais pas la bougie avant 30000 kms? study
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:47

Peut-on se dire. Je paye 3 fois plus cher mais je suis peinard, je ne démonterais pas la bougie avant 30000 kms? study[/quote][/q

ils on fait pareil chez mercedes 1 ere revision à 40000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:04

juwen a écrit:
A j'ai compris pourquoi......suis un méchant lol! hé les bigoudins y'a un marseillais qui m'embête!!!! Viendez m'aider!!!!!!!!!
Mais non j'embête pas, moi aussi je suis dans la catégorie feignasse!
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:14

T'inquiète je sais, mais dans la catégorie fainéasse, scuzés du peu, c'est pas moi qui le dis, c'est mon encyclopédie préfèrée..... Embarassed Embarassed Embarassed http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Marseille
Ben&Celou a écrit:
juwen a écrit:
A j'ai compris pourquoi......suis un méchant lol! hé les bigoudins y'a un marseillais qui m'embête!!!! Viendez m'aider!!!!!!!!!
Mais non j'embête pas, moi aussi je suis dans la catégorie feignasse!
Je vais me faire question de bougie .. - Page 4 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:19

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:22

MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:06

Je m'auto-déterre;
Est-ce que ça dure très longtemps sur une XT? Parce vu que c'est bien chiant à changer une bougie; je me sens bien de mettre une iridium si je suis sur de ne plus y toucher pendant des années.
Alors, des avis? 1 iridium peut faire la durée de vie de 3 ou 4 bougies standard?
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:57

Ben&Celou a écrit:
Je m'auto-déterre;
Est-ce que ça dure très longtemps sur une XT? Parce vu que c'est bien chiant à changer une bougie; je me sens bien de mettre une iridium si je suis sur de ne plus y toucher pendant des années.
Alors, des avis? 1 iridium peut faire la durée de vie de 3 ou 4 bougies standard?
Normalement oui du fait de la matière utilisée, mais comme diametre de l'electrode de 1mm environ......m'enfin pour le meme prix moi ai pas hésité
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:11

juwen a écrit:
Normalement oui du fait de la matière utilisée, mais comme diametre de l'electrode de 1mm environ......m'enfin pour le meme prix moi ai pas hésité
Trop cher pour valoir le coup d'être monté tu veux dire? Sur que c'est pas "financièrement" rentable.. mais j'en ai vu à 18€, alors...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:33

au fait,combien de temps,ou de km ça dure une bougie 'normale' ???
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:01

en théorie, en entretien normal, bougie à contrôler tous les 6000 km (nettoyage, controle ecartement électrode) et à chager tous les 12 000 km (toutes les 2 vidanges).

moi j'ai mis une irridium (sur leboncoin il y en a des neuves aux environ de 10-12euro). dès le démarrage ralentit plus élevé et démarrage facilité.

à priori ça peut faire dans les 30 000 km, mais je mise plus sur environ 20 000 km

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:04

Ben&Celou a écrit:
juwen a écrit:
Normalement oui du fait de la matière utilisée, mais comme diametre de l'electrode de 1mm environ......m'enfin pour le meme prix moi ai pas hésité
Trop cher pour valoir le coup d'être monté tu veux dire? Sur que c'est pas "financièrement" rentable.. mais j'en ai vu à 18€, alors...
10euros fdp inclus: http://cgi.ebay.fr/NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUG-DPR8EIX-9-2202_W0QQitemZ230376153918QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item35a37d233e&_trksid=p3911.c0.m14
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:11

smarine86 a écrit:
en théorie, en entretien normal, bougie à contrôler tous les 6000 km (nettoyage, controle ecartement électrode) et à chager tous les 12 000 km (toutes les 2 vidanges).

moi j'ai mis une irridium (sur leboncoin il y en a des neuves aux environ de 10-12euro). dès le démarrage ralentit plus élevé et démarrage facilité.

à priori ça peut faire dans les 30 000 km, mais je mise plus sur environ 20 000 km

voili voilou

+ 1

Mais cela correspond a une moyenne , la facon de rouler et surtout les reglages du carbu peuvent faire cramer une bougie en trés peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: reference bougie   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:40

je cherche la reference de la bougi du xt

surtout celle perfo Twisted Evil Twisted Evil
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:36

il faut quo comme clef a bougie la 21 marche pas et la 16 non plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:42

19 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de bougie .. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question de bougie ..   question de bougie .. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de bougie ..
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question puit de bougie
» Bougie
» Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF
» Taille clé à bougie
» fil ds le gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: